AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Page 18 sur 20 • Partagez
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Eh bien c'était rapide, j'ai passé commande samedi, reçu ce matin et monté cet après-midi. J'en ai profité que l'engin était sur le lève moto pour nettoyer la roue arrière ainsi que la poulie.
Croyez le ou non une fois la moto sur ses roues en déplaçant la bécane dans le garage elle m'a semblé beaucoup plus maniable. Pourtant le road glide Ultra est une vraie enclume à l'arrêt.
J'irai faire un essai sur route demain matin si il ne pleut pas mais d'après la météo c'est mal barré
On s'est encore bien fait arranger les fesses et le dos dimanche mon épouse et moi avec les amortisseurs d'origine, j'ai hâte de tester les remplaçants.
Croyez le ou non une fois la moto sur ses roues en déplaçant la bécane dans le garage elle m'a semblé beaucoup plus maniable. Pourtant le road glide Ultra est une vraie enclume à l'arrêt.
J'irai faire un essai sur route demain matin si il ne pleut pas mais d'après la météo c'est mal barré
On s'est encore bien fait arranger les fesses et le dos dimanche mon épouse et moi avec les amortisseurs d'origine, j'ai hâte de tester les remplaçants.
pneros- Full Member
Vers quelle marque, ton choix c'est porté?pneros a écrit:Eh bien c'était rapide, j'ai passé commande samedi, reçu ce matin et monté cet après-midi. J'en ai profité que l'engin était sur le lève moto pour nettoyer la roue arrière ainsi que la poulie.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Merci DOUDOU, j'ai posé la question vendredi dernier et malheureusement je n'ai pas eu de réponse, donc j'ai pris mon mal en patienceDOUDOU a écrit:Vers quelle marque, ton choix c'est porté?pneros a écrit:Eh bien c'était rapide, j'ai passé commande samedi, reçu ce matin et monté cet après-midi. J'en ai profité que l'engin était sur le lève moto pour nettoyer la roue arrière ainsi que la poulie.
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Je voulais en parler au meeting mais si vous insistez. Ce sont des ...........
pneros- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Aaaaaaah c’est sûr tu seras pas déçu avec les ………….. , super top pr rapport à l’origine c’est clair
HerveRK- Full Member
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
excellent choix que les.... car les ....sont moins appréciés.
On en parlera au meeting, ça s'arrose une paire de ..., comme dirait notre ami Hervè.
On en parlera au meeting, ça s'arrose une paire de ..., comme dirait notre ami Hervè.
DOUDOU- Full Member
Ah ba oui alors, faudra arroser ça
Peut pas essayer mes nouveaux........ , il pleut des cordes et je préfère éviter le verglas d'été ça fait un mois qu'il n'a pas flotté
Peut pas essayer mes nouveaux........ , il pleut des cordes et je préfère éviter le verglas d'été ça fait un mois qu'il n'a pas flotté
pneros- Full Member
Maintenant que je roule en RKS, je m'intéresse forcément aux suspensions, après 1500 kms parcourus il faut se rendre à l'évidence, la monte d'origine n'est pas satisfaisante, sur bonne route ça va, mais dès que l'on prends des routes secondaires comme celles qui mènent au lieu du meeting cette année par exemple, ça secoue vraiment fort et comme je suis un adepte de la balade sur ce genre de routes il va falloir que j'envisage le changement.
J'ai parcouru le topic et je constate que l'on ne parle ici que de SF, EMC ou Ohlins et un peu de Fournalès.
Ma priorité est le confort car je suis un rider calme, et je pense que pour ça il faudra passer sur du 13" en lieu et place des 12" d'origine, mais je n'ai pas trop envie de relever l'arrière pour une question de look, en plus je cherche quelque chose de simple car je ne compte pas changer de réglage tout le temps et sachant que je roule exclusivement en solo, j'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ?
https://www.bikers-store.fr/amortisseurs-13-3302cm-progressive-suspension-944-ultra-touring-serie-version-standard-noir,p-1076072.html?famille=5490&page=1
J'ai parcouru le topic et je constate que l'on ne parle ici que de SF, EMC ou Ohlins et un peu de Fournalès.
Ma priorité est le confort car je suis un rider calme, et je pense que pour ça il faudra passer sur du 13" en lieu et place des 12" d'origine, mais je n'ai pas trop envie de relever l'arrière pour une question de look, en plus je cherche quelque chose de simple car je ne compte pas changer de réglage tout le temps et sachant que je roule exclusivement en solo, j'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ?
https://www.bikers-store.fr/amortisseurs-13-3302cm-progressive-suspension-944-ultra-touring-serie-version-standard-noir,p-1076072.html?famille=5490&page=1
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
J'ai hâte de lire ce que vont mettre les copains, ne connaissant pas ce produit et au vu du prix approchant les Olhins
Perso, je me suis arrêté au SF et bien sûr j'ai constaté une grande différence par rapport au Stock
Perso, je me suis arrêté au SF et bien sûr j'ai constaté une grande différence par rapport au Stock
Irwin28- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Comme le dit si justement Irwin28,sans connaitre le produit et avec ce niveau de prix j'irai vers du connu ......Ohlins, avec détente et possibilité de jouer un peu sur l'entraxe. Avec les sacoches qui plongent un peu sur l'arrière on ne verra même pas la différence d’assiette .
Maintenant comme tu ne roules que solo, l'option Fournales n'est pas à négliger, d'autant plus que je crois que tu peux aller à Toulouse les faire monter et régler à ta convenance sur place. J'en ai eu sur ma Calif 1400 et en était très satisfait..
https://pfpracing.com/produits/moto/amortisseur-moto-harley-davidson-electra-glide-road-king-classic-flhrc-1995-2012-hd-159-tri-glide-ultra-2014-2016.html
Et puis, en fait, nous avons tous un ressenti différent, alors....pas simple
Maintenant comme tu ne roules que solo, l'option Fournales n'est pas à négliger, d'autant plus que je crois que tu peux aller à Toulouse les faire monter et régler à ta convenance sur place. J'en ai eu sur ma Calif 1400 et en était très satisfait..
https://pfpracing.com/produits/moto/amortisseur-moto-harley-davidson-electra-glide-road-king-classic-flhrc-1995-2012-hd-159-tri-glide-ultra-2014-2016.html
Et puis, en fait, nous avons tous un ressenti différent, alors....pas simple
Master13- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Des Fournalès j'en ai eu sur un Héritage en 1340 et ç'est vrai que ça avait bien amélioré le confort en plus tu n'es pas obligé de les régler à chaque fois pour différentes utilisations...
Big Al- Full Member
Tu gagnerais énormément en confort avec des 13 pouces. sur mon raod king je n'avais pas voulu le faire est le confort n'a jamais était excellent quelque soit les amortisseurs olins ou shoc factory
atcrl- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : Coulounieix -24660-
Harley-Davidson : Sport glide 2022 sporster 883
Salut Alain
connaissant pas ceux que tu mets en lien , difficile de t'aider
par contre sur mon RKS , j'ai mis des EMC , on a senti la différence ( pas difficile), j'avais fait un retour
après pour les réglages faut trouver le bon compromis ( je roule essentiellement en duo)
je te mets les réglages qu'il m'ont fait d'après mes renseignements
dommage qu'on soit loin sinon je t'aurais fait essayé la mienne
bonne réflexion
A+
connaissant pas ceux que tu mets en lien , difficile de t'aider
par contre sur mon RKS , j'ai mis des EMC , on a senti la différence ( pas difficile), j'avais fait un retour
après pour les réglages faut trouver le bon compromis ( je roule essentiellement en duo)
je te mets les réglages qu'il m'ont fait d'après mes renseignements
dommage qu'on soit loin sinon je t'aurais fait essayé la mienne
bonne réflexion
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Salut Big Al
Pour ma part, je suis partie sur du 12 en SF sans vraiment me poser de question.
Alors le gain de confort est sans conteste, par contre 12 pouces ça reste juste même en solo.
Du coup je vais repartir sur du 13 en l'associant avec un réducteur d'un pouce pour ne pas rehaussé l'arrière.
Pour le réglage c'est très simple et non contraignant en fonction de l'utilisation du moment.
Pour ma part, je suis partie sur du 12 en SF sans vraiment me poser de question.
Alors le gain de confort est sans conteste, par contre 12 pouces ça reste juste même en solo.
Du coup je vais repartir sur du 13 en l'associant avec un réducteur d'un pouce pour ne pas rehaussé l'arrière.
Pour le réglage c'est très simple et non contraignant en fonction de l'utilisation du moment.
Morgron- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Petite question :
pour éviter le léger louvoiement que j'ai eu au freinage face à la Mercedes quand je remontais la file du cortège du meeting, vous conseillez quoi ?
pour éviter le léger louvoiement que j'ai eu au freinage face à la Mercedes quand je remontais la file du cortège du meeting, vous conseillez quoi ?
Vieux Fred 29- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Vieux Fred 29 a écrit:Petite question :
Je te conseil d'éviter les Mercedes, c'est tout,
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
@Bertoy: merci pour ta réponse, tu n'as pas mis des 13" malgré ton utilisation en duo ?
@Morgron: merci aussi pour ta réponse, je pense aussi partir sur du 13" et je ne suis pas sur que la rehausse de l'arrière se voit à l'œil nu, et pour les réglages, je roule toujours quasiment dans le même configuration, solo avec quelques bagages ou pas, alors je vais pas souvent changer mes réglages...
@Morgron: merci aussi pour ta réponse, je pense aussi partir sur du 13" et je ne suis pas sur que la rehausse de l'arrière se voit à l'œil nu, et pour les réglages, je roule toujours quasiment dans le même configuration, solo avec quelques bagages ou pas, alors je vais pas souvent changer mes réglages...
Big Al- Full Member
Pour avoir utilisé successivement Fournales, EMC, Ohlins et SF sur différentes bécanes, je donne sans hésiter la palme à Ohlins, ma priorité etant le confort.
J’ai actuellement des SF sur mon Roadking, bof!…
Si le fisc ne m’en prend pas trop j’achèterai peut-être à nouveau des Ohlins.
J’ai actuellement des SF sur mon Roadking, bof!…
Si le fisc ne m’en prend pas trop j’achèterai peut-être à nouveau des Ohlins.
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Merci pour ton témoignage Sweedblue...
Big Al- Full Member
Il est possible que la différence ne soit pas flagrante.Big Al a écrit:@Bertoy: merci pour ta réponse, tu n'as pas mis des 13" malgré ton utilisation en duo ?
Ça va se jouer sur l'épaisseur et la largeur du modèle de selle et bien sur la taille du pilote . Le tout pour être à l'aise dans les manœuvres délicates.
Morgron- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
bertoy- Full Member
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Chez EMC (ce que j'ai actuellement sur mon RGU) ils limitent l'entraxe à 325mm pour éviter que l'axe de la roue ne vienne toucher les échappements en détente maxi. Chez EMC éviter l'erreur que j'ai faite....prendre le modèle avec la détente réglable..... la tête de l'amortisseur est plus grosse à cause des 2 molettes de réglage et du coup il n'est pas possible de monter un sissy-bar ...expérience récente ....
Master13- Full Member
@ Bertoy: J'ai fait pareil, ça m'a donné la même chose, je crois pas qu'ils font les 13", en tout cas si je commande chez EMC je vais prendre les simples valves, je pense que ça suffit pour mon usage et à 790€ je pense que c'est un bon investissement...
@Master13: tu parles de celui avec les deux valves ou celui avec une seule valve ?
@Master13: tu parles de celui avec les deux valves ou celui avec une seule valve ?
Big Al- Full Member
Des 2 valves, les Spirit 2, la tête de l'amortisseur est plus large et la fourche du sissy bar qui s'emboite sur l'axe de fixation de l'amortisseur ne passe pas donc j'ai le choix entre changer d'amortisseurs ou renoncer à une version light de mon RGU et revendre tous le matos
Master13- Full Member
En tout cas si tu choisis EMC le maximum d'entraxe sur leur site est de 315mm pour le RKS et donc pour 325, il vaut mieux les contacter avant...
Master13- Full Member
Master13 a écrit:Chez EMC (ce que j'ai actuellement sur mon RGU) ils limitent l'entraxe à 325mm pour éviter que l'axe de la roue ne vienne toucher les échappements en détente maxi. Chez EMC éviter l'erreur que j'ai faite....prendre le modèle avec la détente réglable..... la tête de l'amortisseur est plus grosse à cause des 2 molettes de réglage et du coup il n'est pas possible de monter un sissy-bar ...expérience récente ....
Bizarre, chez SF les molettes sont en bas, bien indiqué sur la doc fournie.
Depuis que j'ai changé les originaux, j'ai l'impression d'avoir une autre moto. D'une souplesse et d'un confort incomparable.
Il y a sans doute mieux mais là il faut vraiment chercher le poil dans l'œuf.
pneros- Full Member
Exact... Mercedes s'est surfait... dans le Morvan passe à Daciarobotriri a écrit:Vieux Fred 29 a écrit:Petite question :
Je te conseil d'éviter les Mercedes, c'est tout,
DOUDOU- Full Member
pneros a écrit:Master13 a écrit:Chez EMC (ce que j'ai actuellement sur mon RGU) ils limitent l'entraxe à 325mm pour éviter que l'axe de la roue ne vienne toucher les échappements en détente maxi. Chez EMC éviter l'erreur que j'ai faite....prendre le modèle avec la détente réglable..... la tête de l'amortisseur est plus grosse à cause des 2 molettes de réglage et du coup il n'est pas possible de monter un sissy-bar ...expérience récente ....
Bizarre, chez SF les molettes sont en bas, bien indiqué sur la doc fournie.
Depuis que j'ai changé les originaux, j'ai l'impression d'avoir une autre moto. D'une souplesse et d'un confort incomparable.
Il y a sans doute mieux mais là il faut vraiment chercher le poil dans l'œuf.
Bonne remarque.....je poserai la question à EMC
On a le réflexe de monter les amortisseurs avec les écritures lisibles et la tige en bas et non pas à l'envers..mais techniquement parlant les 2 sens sont OK (sur la notice SF c'est noté)
Par contre pour accéder à la molette la mettre en haut est un plus
Master13- Full Member
C'est clair, ma première intention était également de mettre les molettes en haut. J'ai du relire la doc 2 fois avant d'être convaincu de les mettre en bas.
pneros- Full Member
Merci pour ces précisions, c'est toujours bon à savoir...
et sinon chez Ohlins, il y a un modèle simple et accessible avec des bonnes performances en terme de confort ?
et sinon chez Ohlins, il y a un modèle simple et accessible avec des bonnes performances en terme de confort ?
Big Al- Full Member
Voilà .... la liste est longue... à privilégier pour le confort l'entraxe entre 325 et 330 soit à minima le HD22 (à émulsion) et pour moi le top le HD773 (type De Carbon), avec 92mm de courseBig Al a écrit:Merci pour ces précisions, c'est toujours bon à savoir...
https://pfpracing.com/produits/moto.html?find=harley-davidson-touring-flh-flt-2023-arriere-5835364&sid=0GLn1FIhtC
Master13- Full Member
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20