Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par pneros Mar 3 Sep 2024 - 22:23

Eh bien c'était rapide, j'ai passé commande samedi, reçu ce matin et monté cet après-midi. J'en ai profité que l'engin était sur le lève moto pour nettoyer la roue arrière ainsi que la poulie. 
Croyez le ou non une fois la moto sur ses roues en déplaçant la bécane dans le garage elle m'a semblé beaucoup plus maniable.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 831254   Pourtant  le road glide Ultra est une vraie enclume à l'arrêt.
J'irai faire un essai sur route demain matin si il ne pleut pas mais d'après la météo c'est mal barré  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 1340618689
On s'est encore bien fait arranger les fesses et le dos dimanche mon épouse et moi avec les amortisseurs d'origine, j'ai hâte de tester les remplaçants.

pneros
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Mar 3 Sep 2024 - 22:26

pneros a écrit:Eh bien c'était rapide, j'ai passé commande samedi, reçu ce matin et monté cet après-midi. J'en ai profité que l'engin était sur le lève moto pour nettoyer la roue arrière ainsi que la poulie. 
Croyez le ou non une fois la moto sur ses roues en déplaçant la bécane dans le garage elle m'a semblé beaucoup plus maniable.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 831254   Pourtant  le road glide Ultra est une vraie enclume à l'arrêt.
J'irai faire un essai sur route demain matin si il ne pleut pas mais d'après la météo c'est mal barré  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 1340618689
On s'est encore bien fait arranger les fesses et le dos dimanche mon épouse et moi avec les amortisseurs d'origine, j'ai hâte de tester les remplaçants.
Vers quelle marque, ton choix c'est porté?
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008

Message par HerveRK Mar 3 Sep 2024 - 22:31

DOUDOU a écrit:
pneros a écrit:Eh bien c'était rapide, j'ai passé commande samedi, reçu ce matin et monté cet après-midi. J'en ai profité que l'engin était sur le lève moto pour nettoyer la roue arrière ainsi que la poulie. 
Vers quelle marque, ton choix c'est porté?
Merci DOUDOU, j'ai posé la question vendredi dernier et malheureusement je n'ai pas eu de réponse, donc j'ai pris mon mal en patience   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 751864   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 389933   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 111828
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8

Message par pneros Mar 3 Sep 2024 - 22:54

Je voulais en parler au meeting mais si vous insistez. Ce sont des ...........  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 831254
pneros
pneros
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017

Message par HerveRK Mer 4 Sep 2024 - 7:32

Aaaaaaah c’est sûr tu seras pas déçu avec les ………….. , super top pr rapport à l’origine c’est clair  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8

Message par DOUDOU Mer 4 Sep 2024 - 8:55

excellent choix que les.... car les ....sont moins appréciés.

On en parlera au meeting, ça s'arrose une paire de ..., comme dirait notre ami Hervè.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 807915
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Message par pneros Mer 4 Sep 2024 - 9:07

Ah ba oui alors,  faudra arroser ça  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 37298
Peut pas essayer mes nouveaux........ , il pleut des cordes et je préfère éviter le verglas d'été ça fait un mois qu'il n'a pas flotté  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 389933
pneros
pneros
Full Member
Full Member

Message par Big Al Ven 27 Sep 2024 - 10:47

Maintenant que je roule en RKS, je m'intéresse forcément aux suspensions, après 1500 kms parcourus il faut se rendre à l'évidence, la monte d'origine n'est pas satisfaisante, sur bonne route ça va, mais dès que l'on prends des routes secondaires comme celles qui mènent au lieu du meeting cette année par exemple, ça secoue vraiment fort et comme je suis un adepte de la balade sur ce genre de routes il va falloir que j'envisage le changement.
J'ai parcouru le topic et je constate que l'on ne parle ici que de SF, EMC ou Ohlins et un peu de Fournalès.
Ma priorité est le confort car je suis un rider calme, et je pense que pour ça il faudra passer sur du 13" en lieu et place des 12" d'origine, mais je n'ai pas trop envie de relever l'arrière pour une question de look, en plus je cherche quelque chose de simple car je ne compte pas changer de réglage tout le temps  et sachant que je roule exclusivement en solo, j'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ?

https://www.bikers-store.fr/amortisseurs-13-3302cm-progressive-suspension-944-ultra-touring-serie-version-standard-noir,p-1076072.html?famille=5490&page=1
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114

Message par Irwin28 Ven 27 Sep 2024 - 11:51

J'ai hâte de lire ce que vont mettre les copains,  ne connaissant pas ce produit et au vu du prix approchant les Olhins
Perso, je me suis arrêté au SF et bien sûr j'ai constaté une grande différence par rapport au Stock
Irwin28
Irwin28
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018

Message par Master13 Ven 27 Sep 2024 - 12:45

Comme le dit si justement Irwin28,sans connaitre le produit et avec ce niveau de prix j'irai vers du connu ......Ohlins, avec détente et possibilité de jouer un peu sur l'entraxe. Avec les sacoches qui plongent un peu sur l'arrière on ne verra même pas la différence d’assiette .
Maintenant comme tu ne roules que solo, l'option  Fournales n'est pas à négliger, d'autant plus que je crois que tu peux aller à Toulouse les faire monter et régler à ta convenance sur place. J'en ai eu sur ma Calif 1400 et en était très satisfait..

https://pfpracing.com/produits/moto/amortisseur-moto-harley-davidson-electra-glide-road-king-classic-flhrc-1995-2012-hd-159-tri-glide-ultra-2014-2016.html

Et puis, en fait, nous avons tous un ressenti différent, alors....pas simple AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 4030434416
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018

Message par Big Al Ven 27 Sep 2024 - 14:16

Des Fournalès j'en ai eu sur un Héritage en 1340 et ç'est vrai que ça avait bien amélioré le confort en plus tu n'es pas obligé de les régler à chaque fois pour différentes utilisations...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Message par atcrl Ven 27 Sep 2024 - 16:21

Tu gagnerais énormément en confort avec des 13 pouces. sur mon raod king je n'avais pas voulu le faire est le confort n'a jamais était excellent quelque soit les amortisseurs olins ou shoc factory
atcrl
atcrl
Interested
Interested

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Coulounieix -24660-
Harley-Davidson : Sport glide 2022 sporster 883

Message par bertoy Ven 27 Sep 2024 - 17:11

Salut Alain 
connaissant pas ceux que tu mets en lien , difficile de t'aider 

par contre sur mon RKS , j'ai mis des EMC , on a senti la différence  ( pas difficile), j'avais fait un retour 
après pour les réglages faut trouver le bon compromis ( je roule essentiellement en duo)

je te mets les réglages qu'il m'ont fait d'après mes renseignements 

dommage qu'on soit loin sinon je t'aurais fait essayé la mienne 

bonne réflexion 

A+ AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 37298

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Captu262
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014

Message par Morgron Ven 27 Sep 2024 - 17:55

Salut Big Al
Pour ma part, je suis partie sur du 12 en SF sans vraiment me poser de question.
Alors le gain de confort est sans conteste, par contre 12 pouces ça reste juste même en solo.
Du coup je vais repartir sur du 13 en l'associant avec un réducteur d'un pouce pour ne pas rehaussé l'arrière.
Pour le réglage c'est très simple et non contraignant en fonction de l'utilisation du moment.
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 3571261942
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018

Message par Vieux Fred 29 Ven 27 Sep 2024 - 18:46

Petite question :  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 255351

pour éviter le léger louvoiement que j'ai eu au freinage face à la Mercedes quand je remontais la file du cortège du meeting, vous conseillez quoi ? 

Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2

Message par robotriri Ven 27 Sep 2024 - 18:49

Vieux Fred 29 a écrit:Petite question :  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 255351

pour éviter le léger louvoiement que j'ai eu au freinage face à la Mercedes quand je remontais la file du cortège du meeting, vous conseillez quoi ? 

Je te conseil d'éviter les Mercedes, c'est tout,  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 90029  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 111828
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par Big Al Ven 27 Sep 2024 - 20:45

@Bertoy: merci pour ta réponse, tu n'as pas mis des 13" malgré ton utilisation en duo ?

@Morgron: merci aussi pour ta réponse, je pense aussi partir sur du 13" et je ne suis pas sur que la rehausse de l'arrière se voit à l'œil nu, et pour les réglages, je roule toujours quasiment dans le même configuration, solo avec quelques bagages ou pas, alors je vais pas souvent changer mes réglages...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Message par sweedblue Ven 27 Sep 2024 - 20:55

Pour avoir utilisé successivement Fournales, EMC, Ohlins et SF sur différentes bécanes, je donne sans hésiter la palme à Ohlins, ma priorité etant le confort.
J’ai actuellement des SF sur mon Roadking, bof!…
Si le fisc ne m’en prend pas trop j’achèterai peut-être à nouveau des Ohlins.
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015

Message par Big Al Ven 27 Sep 2024 - 20:59

Merci pour ton témoignage Sweedblue... 
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 919984
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Message par Morgron Ven 27 Sep 2024 - 21:09

Big Al a écrit:@Bertoy: merci pour ta réponse, tu n'as pas mis des 13" malgré ton utilisation en duo ?

@Morgron: merci aussi pour ta réponse, je pense aussi partir sur du 13" et je ne suis pas sur que la rehausse de l'arrière se voit à l'œil nu, et pour les réglages, je roule toujours quasiment dans le même configuration, solo avec quelques bagages ou pas, alors je vais pas souvent changer mes réglages...
Il est possible que la différence ne soit pas flagrante.
Ça va se jouer sur l'épaisseur et la largeur du modèle de selle et bien sur la taille du pilote . Le tout pour être à l'aise dans les manœuvres délicates.
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018

Message par bertoy Sam 28 Sep 2024 - 8:35

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Captu266
Big Al a écrit:@Bertoy: merci pour ta réponse, tu n'as pas mis des 13" malgré ton utilisation en duo ?

.
je leur avais donner tous les renseignements concernant mon utilisation ( question /réponse sur leur site )
et c'est eux qui les ont configurer ainsi 

A+ AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 37298

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Captu263
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Captu264
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014

Message par Master13 Sam 28 Sep 2024 - 8:58

Chez EMC (ce que j'ai actuellement sur mon RGU) ils limitent l'entraxe à 325mm pour éviter que l'axe de la roue ne vienne toucher les échappements en détente maxi. Chez EMC éviter l'erreur que j'ai faite....prendre le modèle avec la détente réglable..... la tête de l'amortisseur est plus grosse à cause des 2 molettes de réglage et du coup il n'est pas possible de monter un sissy-bar ...expérience récente ....
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Message par Big Al Sam 28 Sep 2024 - 9:04

@ Bertoy: J'ai fait pareil, ça m'a donné la même chose, je crois pas qu'ils font les 13", en tout cas si je commande chez EMC je vais prendre les simples valves, je pense que ça suffit pour mon usage et à 790€ je pense que c'est un bon investissement...

@Master13: tu parles de celui avec les deux valves ou celui avec une seule valve ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Message par Master13 Sam 28 Sep 2024 - 9:31

Des 2 valves, les Spirit 2, la tête de l'amortisseur est plus large et la fourche du sissy bar qui s'emboite sur l'axe de fixation de l'amortisseur ne passe pas AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 751864 donc j'ai le choix entre changer d'amortisseurs ou renoncer à une version light de mon RGU et revendre tous le matos
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Message par Master13 Sam 28 Sep 2024 - 9:42

En tout cas si tu choisis EMC le maximum d'entraxe sur leur site est de 315mm pour le RKS et donc pour 325, il vaut mieux les contacter avant...
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Message par pneros Sam 28 Sep 2024 - 12:33

Master13 a écrit:Chez EMC (ce que j'ai actuellement sur mon RGU) ils limitent l'entraxe à 325mm pour éviter que l'axe de la roue ne vienne toucher les échappements en détente maxi. Chez EMC éviter l'erreur que j'ai faite....prendre le modèle avec la détente réglable..... la tête de l'amortisseur est plus grosse à cause des 2 molettes de réglage et du coup il n'est pas possible de monter un sissy-bar ...expérience récente ....

Bizarre, chez SF les molettes sont en bas, bien indiqué sur la doc  fournie.
Depuis que j'ai changé les originaux, j'ai l'impression d'avoir une autre moto. D'une souplesse et d'un confort incomparable.
Il y a sans doute mieux mais là il faut vraiment chercher le poil dans l'œuf.
pneros
pneros
Full Member
Full Member

Message par DOUDOU Sam 28 Sep 2024 - 13:01

robotriri a écrit:
Vieux Fred 29 a écrit:Petite question :  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 255351

Je te conseil d'éviter les Mercedes, c'est tout,  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 90029  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 111828
Exact... Mercedes s'est surfait... dans le Morvan passe à Dacia   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 710900 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 807915
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Message par Master13 Sam 28 Sep 2024 - 13:05

pneros a écrit:
Master13 a écrit:Chez EMC (ce que j'ai actuellement sur mon RGU) ils limitent l'entraxe à 325mm pour éviter que l'axe de la roue ne vienne toucher les échappements en détente maxi. Chez EMC éviter l'erreur que j'ai faite....prendre le modèle avec la détente réglable..... la tête de l'amortisseur est plus grosse à cause des 2 molettes de réglage et du coup il n'est pas possible de monter un sissy-bar ...expérience récente ....

Bizarre, chez SF les molettes sont en bas, bien indiqué sur la doc  fournie.
Depuis que j'ai changé les originaux, j'ai l'impression d'avoir une autre moto. D'une souplesse et d'un confort incomparable.
Il y a sans doute mieux mais là il faut vraiment chercher le poil dans l'œuf.

Bonne remarque.....je poserai la question à EMC
On a le réflexe de monter les amortisseurs avec les écritures lisibles et la tige en bas et non pas à l'envers..mais techniquement parlant les 2 sens sont OK (sur la notice SF c'est noté)
Par contre pour accéder à la molette la mettre en haut est un plus
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Message par pneros Sam 28 Sep 2024 - 13:19

C'est clair, ma première intention était également de mettre les molettes en haut. J'ai du relire la doc 2 fois avant d'être convaincu de les mettre en bas.
pneros
pneros
Full Member
Full Member

Message par Big Al Sam 28 Sep 2024 - 16:24

Merci pour ces précisions, c'est toujours bon à savoir...
et sinon chez Ohlins, il y a un modèle simple et accessible avec des bonnes performances en terme de confort ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Message par Master13 Sam 28 Sep 2024 - 17:26

Big Al a écrit:Merci pour ces précisions, c'est toujours bon à savoir...
et sinon chez Ohlins, il y a un modèle simple et accessible avec des bonnes performances en terme de confort ?
 Voilà .... la liste est longue... à privilégier pour le confort l'entraxe entre 325 et 330 soit à minima le HD22 (à émulsion) et pour moi le top le HD773 (type De Carbon), avec 92mm de course

https://pfpracing.com/produits/moto.html?find=harley-davidson-touring-flh-flt-2023-arriere-5835364&sid=0GLn1FIhtC
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut