Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
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Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Je roule au quotidien avec mon Fat-bob, sur une route qui ressemble à un champ de bataille, cela fait 6 mois que j'ai la moto, et j'ai vraiment l'impression que c'est une moto quasi impossible à mettre en defaut.J'attaque des fois assez fort, et j'ai toujours l'impression de rouler sur un rail.
Vous de votre coté, avez déja eu des surprises avec cette moto ?
Vous de votre coté, avez déja eu des surprises avec cette moto ?
Fredeath- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : Nantes en Bretagne
Harley-Davidson : Gros BOB
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Un rail... essai une ducati 1098s et tu comprendra ce qu'est un rail... tape cul au possible
rodolphlyon- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : Argenteuil 95100
Harley-Davidson : STREET BOB 2009
Date d'inscription : 05/03/2009
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
rodolphlyon a écrit:Un rail... essai une ducati 1098s et tu comprendra ce qu'est un rail... tape cul au possible
Mon ancienne bécane avant le Fat bob, un rail effectivement et étrangement pas si incomfortable que ça (j'ai fait 20000km avec)....par contre il est possible de mettre n'importe quelle bécane en défaut y compris celle là!
Raidebuell- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : Buell XB12s 2004
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Au fait, qu'est-ce qui à fait que d'anciens ducatistes se tourne sur une harley ? C'est quand même sérieusement différent comme moto, ou y a -t il des similitudes ?
Je suis jamais monter sur une ducati, surtout des 1098, c'est comment, on arrive à rouler avec ça en dehors des circuit ?
Je suis jamais monter sur une ducati, surtout des 1098, c'est comment, on arrive à rouler avec ça en dehors des circuit ?
Fredeath- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : Nantes en Bretagne
Harley-Davidson : Gros BOB
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Je pense que c'est plus par changement de style que par similitude.
Après 38 ans de bécanes de tout genre (enduro, trail, custom, sportive) je suis venu à l'Harley pour cette raison.
Les contraintes actuelle de la route (contrôles, restrictions, chauffards du dimanche etc..) ainsi qu'une envie de me calmer et de goûter à un autre style non moins plaisant.
Mais de là à dire qu'une Harley c'est parfait au niveau de la tenue de route ça signifie que tu n'as pas du essayer beaucoup de (bonnes) bécanes.
Une Harley est parfaite dans son contexte certes, mais pour avoir eu un VTR (pas si exclusif qu'une Ducat mais sportive V2 1000cm3 tout de même) je peux sans me gêner de dire que pour "attaquer fort" comme tu le dis, je préfère 1000 fois mon VTR.
Plus léger, cadre plus rigoureux, freinage d'enfer (alors que sur mon Softail….) une patate d'enfer (rapport poids/(puissance-couple) qui n'a plus rien à voir), un vrai vélo par rapport à mon Softail, et quand tu frottes c'est que tu es pare-terre alors que maintenant je dois plus faire attention à ne pas frotter en virage que de me laisser aller au plaisir de la conduite.
Il y a quelque exception de bon pilotes qui avec certaines Harley font des merveilles en attaquant mais on peut les compter presque sur les doigts de la main (façon de parler).
Mais je n'ai pas acheté cette superbe machine pour essorer la poignée de gaz, sans quoi j'aurais pu garder mon VTR.
Maintenant au contraire j'apprécie pleinement la conduite coulée, même si cela me fait chier de ne plus pouvoir suivre ceux qui me tournent autour des oreilles dans les virolos.
Il y a un temps pour tout, il faut juste savoir quand s'arrêter.
Après 38 ans de bécanes de tout genre (enduro, trail, custom, sportive) je suis venu à l'Harley pour cette raison.
Les contraintes actuelle de la route (contrôles, restrictions, chauffards du dimanche etc..) ainsi qu'une envie de me calmer et de goûter à un autre style non moins plaisant.
Mais de là à dire qu'une Harley c'est parfait au niveau de la tenue de route ça signifie que tu n'as pas du essayer beaucoup de (bonnes) bécanes.
Une Harley est parfaite dans son contexte certes, mais pour avoir eu un VTR (pas si exclusif qu'une Ducat mais sportive V2 1000cm3 tout de même) je peux sans me gêner de dire que pour "attaquer fort" comme tu le dis, je préfère 1000 fois mon VTR.
Plus léger, cadre plus rigoureux, freinage d'enfer (alors que sur mon Softail….) une patate d'enfer (rapport poids/(puissance-couple) qui n'a plus rien à voir), un vrai vélo par rapport à mon Softail, et quand tu frottes c'est que tu es pare-terre alors que maintenant je dois plus faire attention à ne pas frotter en virage que de me laisser aller au plaisir de la conduite.
Il y a quelque exception de bon pilotes qui avec certaines Harley font des merveilles en attaquant mais on peut les compter presque sur les doigts de la main (façon de parler).
Mais je n'ai pas acheté cette superbe machine pour essorer la poignée de gaz, sans quoi j'aurais pu garder mon VTR.
Maintenant au contraire j'apprécie pleinement la conduite coulée, même si cela me fait chier de ne plus pouvoir suivre ceux qui me tournent autour des oreilles dans les virolos.
Il y a un temps pour tout, il faut juste savoir quand s'arrêter.
BigTwin- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Alsace - près de Colmar
Harley-Davidson : Heritage Softail Classic 105th
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Bonjour
Entièrement d'accord avec toi BigTwin. Il y a un temps pour mettre GAZzzz et un autre pour être Cool au guidon. Bon moi j'ai gardé mon ZZR (pour ne pas trop perdre la main, même s'il est moins maniable qu'un VTR).
Entièrement d'accord avec toi BigTwin. Il y a un temps pour mettre GAZzzz et un autre pour être Cool au guidon. Bon moi j'ai gardé mon ZZR (pour ne pas trop perdre la main, même s'il est moins maniable qu'un VTR).
gustave- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Ben voila, excellent résumé de Big twin!!
Idem pour moi, sauf que je fais frotter le Fat de partout...mais bon je vais bien finir par me calmer....
A+
Idem pour moi, sauf que je fais frotter le Fat de partout...mais bon je vais bien finir par me calmer....
A+
Raidebuell- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : Buell XB12s 2004
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Idem que Big Twin, et au risque de me faire lincher par les puristes qu'ont peut-être jamais roulé en italienne ou autre SBK, coté tenue de route je serai tenté de dire que mon Fat n'a que des défauts. Bah oui faut reconnaitre que coté freinage, suspattes et autres c'est quand même un chouilla moins performant, surtout quand on parle "d'attaquer". Par contre pour rouler cool, et profiter au maximum du voyage c'est le top. Pis en plus c'est beau une HD, autant qu'une belle italienne.
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
+1 -Si tu roule en harley que pour ses qualités routière, ta faut.
J'aime à dire que si tu aimes une HARLEY c'est pour ses défaults. J'ai roulé en Ducati, en ST4S, et tu peux commencer à parler de rail.
Par contre il est vrai que le cadre d'une DYNA, à la réputation d'avoir un comportement relativement sains.
Mais est-ce comparable? Et doit -t-on comparer ?
Je me pose plus la question, c'est HARLEY et les autres.
J'aime à dire que si tu aimes une HARLEY c'est pour ses défaults. J'ai roulé en Ducati, en ST4S, et tu peux commencer à parler de rail.
Par contre il est vrai que le cadre d'une DYNA, à la réputation d'avoir un comportement relativement sains.
Mais est-ce comparable? Et doit -t-on comparer ?
Je me pose plus la question, c'est HARLEY et les autres.
FLANKERS- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : IDF 94
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
karangue a écrit:+1 -Si tu roule en harley que pour ses qualités routière, ta faut.
J'aime à dire que si tu aimes une HARLEY c'est pour ses défaults. J'ai roulé en Ducati, en ST4S, et tu peux commencer à parler de rail.
Par contre il est vrai que le cadre d'une DYNA, à la réputation d'avoir un comportement relativement sains.
Mais est-ce comparable? Et doit -t-on comparer ?
Je me pose plus la question, c'est HARLEY et les autres.
C'est exactement ce qui m'est arrivé, mais c'était pas à cause d'un défaut de ma Ducat' mais à son pilote :.12:
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Jamais eu de sportive, je ne sais pas ce qu est "un rail", jamais eu de routiere donc jamais eu de carenage, que du trail........donc que du mal au dos, a la nuque, au bras, au cul...............c'est nickel j ai tout pareil avec ma Harley
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Je crois que Fredeath ne voulait pas forcément comparer avec le top des italiennes entre autres.
Quand il parle d'un rail, il faut relativiser, mais je peux vous dire que la partie cycle des dyna est particulièrement bien concue.
Le fat-Bob, pas plus tard que cet après-midi (sans rouler à la sportive), mais à 180 quand même, tu le mets sur l'angle pour négocier un virage, il ne brasse pas, il ne bouge pas, il est particulièrement sain, un coup de gaz sup en sortie de virage pour redresser et hop le tour est joué.
Alors que dans le même virage, que ce soit avec un heritage, ou même avec un road-king, à une vitesse moindre 150/160 kmh, çà brasse dur du cul, et tu prends de la place sur la route, c'est le moins que l'on puisse dire.
(rouler au delà des vitesses autorisées peut-être dangereux)
Quand il parle d'un rail, il faut relativiser, mais je peux vous dire que la partie cycle des dyna est particulièrement bien concue.
Le fat-Bob, pas plus tard que cet après-midi (sans rouler à la sportive), mais à 180 quand même, tu le mets sur l'angle pour négocier un virage, il ne brasse pas, il ne bouge pas, il est particulièrement sain, un coup de gaz sup en sortie de virage pour redresser et hop le tour est joué.
Alors que dans le même virage, que ce soit avec un heritage, ou même avec un road-king, à une vitesse moindre 150/160 kmh, çà brasse dur du cul, et tu prends de la place sur la route, c'est le moins que l'on puisse dire.
(rouler au delà des vitesses autorisées peut-être dangereux)
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WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
c'est des extra terrestes
heuuu .............quand vous parlez de rails rien à voir avec la ligne blanche , hein ?
je demande , parce que je suis plus a la page moi ,ma derniere sportive ça date de 1978
heuuu .............quand vous parlez de rails rien à voir avec la ligne blanche , hein ?
je demande , parce que je suis plus a la page moi ,ma derniere sportive ça date de 1978
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
WebMaster a écrit:
(rouler au delà des vitesses autorisées peut-être dangereux)
et peut même occasionner des blessures graves, même la mort !
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
WebMaster a écrit:Je crois que Fredeath ne voulait pas forcément comparer avec le top des italiennes entre autres.
Quand il parle d'un rail, il faut relativiser, mais je peux vous dire que la partie cycle des dyna est particulièrement bien concue.
Le fat-Bob, pas plus tard que cet après-midi (sans rouler à la sportive), mais à 180 quand même, tu le mets sur l'angle pour négocier un virage, il ne brasse pas, il ne bouge pas, il est particulièrement sain, un coup de gaz sup en sortie de virage pour redresser et hop le tour est joué.
Alors que dans le même virage, que ce soit avec un heritage, ou même avec un road-king, à une vitesse moindre 150/160 kmh, çà brasse dur du cul, et tu prends de la place sur la route, c'est le moins que l'on puisse dire.
(rouler au delà des vitesses autorisées peut-être dangereux)
Va me falloir un peu de temps et trouver le feeling alors. Sinon ton Fat Chef, il est réglé comment niveau suspattes et quelles pressions en fait pour être vraiment bien, (pour un oiseau de 80 kg) ?
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Proxo a écrit:c'est des extra terrestes
heuuu .............quand vous parlez de rails rien à voir avec la ligne blanche , hein ?
je demande , parce que je suis plus a la page moi ,ma derniere sportive ça date de 1978
Là je savais bien qu'il y aurait des railleurs .............
moi , ma dernière sportive , elle jouait au ?ennis , et, en double mixte .....toujours près des lignes ...
Matamor- Full Member
- Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Fredeath a écrit:Au fait, qu'est-ce qui à fait que d'anciens ducatistes se tourne sur une harley ? C'est quand même sérieusement différent comme moto, ou y a -t il des similitudes ?
Je suis jamais monter sur une ducati, surtout des 1098, c'est comment, on arrive à rouler avec ça en dehors des circuit ?
Déjà il y a le V-Twin: pour moi c'est le seul moteur qui donne des sensations (ou alors un mono, mais pas sur la route). Et une Ducati ça tient le parquet, c'est sûr.
Perso, j'ai eu une Monster et j'en garde un bon souvenir: à l'époque je vivais à la Réunion et je me faisais une course de côte tous les matins pour aller au boulot!
Mais bon, même si le moulin Ducati est sympa, pour les sensations rien ne vaut un moteur HD.
Et on aime nos brélons aussi pour leurs petits défauts: je préfère de loin ma Dyna!
Sinon, ça parait évident que le Fat Bob est mieux au niveau tenue de route et freinage que les autres modèles de la "famille", étant donné qu'il a de meilleurs pneus et un double disque.
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Rien que de très basique :PASCAL 58 a écrit:Va me falloir un peu de temps et trouver le feeling alors. Sinon ton Fat Chef, il est réglé comment niveau suspattes et quelles pressions en fait pour être vraiment bien, (pour un oiseau de 80 kg) ?
Amortos à 3
Pneu AV à 2.3 kg
Pneu AR à 2.5 kg
Je fais une dizaine de kilos de plus que toi.
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WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
C'est vrai que j'ai déjà entendu que les Dyna et encore mieux le Fat-Bob étaient plus "sain" que les autres modèles de la marque.
Mais bon, j'en reviens au fait que si on prend une moto pour rouler à l'attaque, une HD ne sera pas forcément le meilleur choix.
Il n'y a pas que le 96ci qui distille de bonne sensations, mon V-Max ou mon VTR n'était pas avare de ce côté là,
juste qu'il y avait plus de pétrole qui coulait à travers les carbus.
De toutes façons, je m'en fout (à part ces @#$?* de repose-pieds qui raclent) pour mon style de conduite mon Heritage me convient tout à fait.
Mais bon, j'en reviens au fait que si on prend une moto pour rouler à l'attaque, une HD ne sera pas forcément le meilleur choix.
Il n'y a pas que le 96ci qui distille de bonne sensations, mon V-Max ou mon VTR n'était pas avare de ce côté là,
juste qu'il y avait plus de pétrole qui coulait à travers les carbus.
De toutes façons, je m'en fout (à part ces @#$?* de repose-pieds qui raclent) pour mon style de conduite mon Heritage me convient tout à fait.
BigTwin- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Alsace - près de Colmar
Harley-Davidson : Heritage Softail Classic 105th
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Mouais, le Vmax on peut pas dire que cela ai été une référence coté tenue de route, partie cycle plutôt déplorable, mais super moulbif et gueule de dragster
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Oui bien sûr, mais heureusement que la partie-cycle freinait les ardeurs.
Je pense qu'on ne peut plus dire cela de la nouvelle (que j'essaierais bien d'ailleurs):
Je pense qu'on ne peut plus dire cela de la nouvelle (que j'essaierais bien d'ailleurs):
BigTwin- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Alsace - près de Colmar
Harley-Davidson : Heritage Softail Classic 105th
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
BigTwin a écrit:Oui bien sûr, mais heureusement que la partie-cycle freinait les ardeurs.
Je pense qu'on ne peut plus dire cela de la nouvelle (que j'essaierais bien d'ailleurs):
Bah Big Twin, tu cherches à te faire des amis sur ce forum avec cette belle tof
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
ça dérive , ça dérive ............. nous vlà avec des insectes japonais maintenant , on se recentre sur le fat bob svp
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Moi je l'aime bien ce V-max
Sinon pour revenir au sujet, je le trouve très sain le Fat bob question tenu de route, et ça bronche pas dans les virages ...
Par contre mon amorto est réglé sur 2 et je fais 81kg et je la trouve un peu raid sur les route sinueuses, dois je redescendre sur 1 ou monter sur 3 ?
Sinon pour revenir au sujet, je le trouve très sain le Fat bob question tenu de route, et ça bronche pas dans les virages ...
Par contre mon amorto est réglé sur 2 et je fais 81kg et je la trouve un peu raid sur les route sinueuses, dois je redescendre sur 1 ou monter sur 3 ?
Blade- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Chacha (Shovel1340)
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Blade a écrit:Moi je l'aime bien ce V-max
Sinon pour revenir au sujet, je le trouve très sain le Fat bob question tenu de route, et ça bronche pas dans les virages ...
Par contre mon amorto est réglé sur 2 et je fais 81kg et je la trouve un peu raid sur les route sinueuses, dois je redescendre sur 1 ou monter sur 3 ?
Ne prend plus de routes sinueuses !
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Blade a écrit:Moi je l'aime bien ce V-max
Sinon pour revenir au sujet, je le trouve très sain le Fat bob question tenu de route, et ça bronche pas dans les virages ...
Par contre mon amorto est réglé sur 2 et je fais 81kg et je la trouve un peu raid sur les route sinueuses, dois je redescendre sur 1 ou monter sur 3 ?
J adore mon fatbob mais quant tu attaques vraiment dans les virages, ce que j ai fait récemment avec mon pote fatbob57 ancien pilote pro en course je peux te dire que l arriere ne tien pad du tout,moi j ai coupé au trois quart du virage lui a continué a metre les gaz et en meme temps cramer deux sportives japy dans la courbe je l ai regardé faire et je voyais bien le cul de sa brele frétiller comme une pucelle endimanché !!
BIKER PHIL- Full Member
- Ville et C.P : HALSTROFF -57-
Harley-Davidson : FATBOB
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
J'imagine un Rossi au guidon d'un fatbob
lui te dirait
lui te dirait
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Justement pour avoir un avis d'expert, je vais voir demander à mon voisin et pote pilote qui crêche dans ma rue, de l'essayer ce week-end, vu qu'il annoncent du beau. 12 fois les 24 h du Mans, plus de Bol d'Or avec quelques beaux podium, je pense que l'avis sera objectif, (sauf s'il ne me la couche à l'entrée du circuit !). Pis des fois qu'il lui prenne l'idée de changer les ZX10R en prépa pour reconvertir le team sur HD
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Fat-bob impossible à mettre en defaut ?!
Bon j enlève la tronche de mon pote c était juste pour le fun !!!!
Dernière édition par BIKER PHIL le Ven 13 Mar 2009, 10:13, édité 2 fois (Raison : sans)
BIKER PHIL- Full Member
- Ville et C.P : HALSTROFF -57-
Harley-Davidson : FATBOB
Date d'inscription : 25/07/2008
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
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Date d'inscription : 26/11/2008
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