Choisir un M8
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choisir un M8
Benvar a écrit:Jolie couleur ton slimXago a écrit:Avant j'avais un Sportster 1200. Je suis passé au M8 107, tu gagnes en souplesse et en agrément. Il y a les vibrations juste ce qu'il faut. C'est clairement plus agréable sur des trajets longs.
Il y a beaucoup moins d'à coups.
On gagne en agrément, sans perdre en personnalité.
Xago- Discoverer
Oui effectivement après avoir essayer un 114, c’est comme tu dis On gagne en agrément, sans perdre en personnalité. Mais pas que: y’a tellement plusXago a écrit:Avant j'avais un Sportster 1200. Je suis passé au M8 107, tu gagnes en souplesse et en agrément. Il y a les vibrations juste ce qu'il faut. C'est clairement plus agréable sur des trajets longs.
MichCa- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Au sud
Harley-Davidson : Slim M8
MichCa a écrit:Oui effectivement après avoir essayer un 114, c’est comme tu dis On gagne en agrément, sans perdre en personnalité. Mais pas que: y’a tellement plusXago a écrit:Avant j'avais un Sportster 1200. Je suis passé au M8 107, tu gagnes en souplesse et en agrément. Il y a les vibrations juste ce qu'il faut. C'est clairement plus agréable sur des trajets longs.
Idem, j'adorais mon Sportster mais je ne regrette pas mon Sport Glide (Stagé bien sur)
Jojotri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Moi je le regrette mon sportster, son cote rugueux, ses vibrations, et pourtant j ai un 103 stage 2 qui marche bienJojotri a écrit:MichCa a écrit:Oui effectivement après avoir essayer un 114, c’est comme tu dis On gagne en agrément, sans perdre en personnalité. Mais pas que: y’a tellement plusXago a écrit:Avant j'avais un Sportster 1200. Je suis passé au M8 107, tu gagnes en souplesse et en agrément. Il y a les vibrations juste ce qu'il faut. C'est clairement plus agréable sur des trajets longs.
Idem, j'adorais mon Sportster mais je ne regrette pas mon Sport Glide (Stagé bien sur)
Benvar- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Tout a fait d'accord, je ne prends que du plaisir avec mon FATBOB(stage 1).Takanka a écrit:Perso j'ai roulé 11 ans en 883.
J'ai essayé un M8 107 et j'ai craqué, ça pousse, c'est souple, ça reprend tranquile à 13/1400 tr en version stock, j'ose pas imaginer avec une carto bien faite.
C'est un modèle 2022, ça freine, c'est un rail, et ça se conduit avec 2 doigts.
Je ne regrette pas mon choix.
Beaucoup me parle de Stage 2, mais je n'ai pas cerné les évolutions que cela va apporter.
dans tous les cas, après 2 ans et 16000km, que du plaisir...
Sergio56100- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Lorient 56100
Harley-Davidson : FATBOB107
Bah l’évolution est marquante puisque tu changes l’arbre à cames, donc le caractère du moteur évolue sacrément (et de diverses façons en fonction du choix des cames)
Dernière édition par Thor Eyerdhal le 15.03.23 23:09, édité 1 fois
Thor Eyerdhal- Full Member
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
J’avoue que je n’y connais rien.
Je vais passer voir mon cons pour qu’il m’explique tout ça
Je vais passer voir mon cons pour qu’il m’explique tout ça
Sergio56100- Discoverer
Ville et C.P : Lorient 56100
Harley-Davidson : FATBOB107
J’ai vendu mon sportster 1200 non stagé
Je suis passé sur un softail standard en 107 = je regrette la réduction des vibrations dont j’étais fan , après j’ai trouvé davantage de confort et maniabilité
Un agrément moteur de base et renforcé significativement après le stage 2
Il me faudrait 2 motos … ou 3
Je suis passé sur un softail standard en 107 = je regrette la réduction des vibrations dont j’étais fan , après j’ai trouvé davantage de confort et maniabilité
Py25- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Moi aussi je regrette mon 1200 pour ses sensations (j'ai un twin stage 2 103), en plus si tu l'avais pas stagé le tien, tu aurais du...Le sportster etait LA Harley ...Quand je vois ce qu'ils en ont fait, je suis triste pour harley. Un jour je m en reprendrai pour moi et pour mes fillesPy25 a écrit:J’ai vendu mon sportster 1200 non stagé
Benvar- Full Member
C est sûr que la nouvelle sporster ouvre d’autres portes et pas celles qui m’ont amenées à passer le permis avec pour seul objectif rouler sur ces gros moteurs pétaradants…..Benvar a écrit:Moi aussi je regrette mon 1200 pour ses sensations (j'ai un twin stage 2 103), en plus si tu l'avais pas stagé le tien, tu aurais du...Le sportster etait LA Harley ...Quand je vois ce qu'ils en ont fait, je suis triste pour harley. Un jour je m en reprendrai pour moi et pour mes fillesPy25 a écrit:J’ai vendu mon sportster 1200 non stagé
J ai mon compromis, mon standard préparé et pas prêt de m’en séparer….. elle reste encore fidèle au style de la marque que j’affectionne
Py25- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Pour moi Harley c'est l'esprit easy rider , la course à la cylindré les multi soupapes c'est un autre monde pour ça ya les japs ,on vit dans un monde de plus en plus sécurisé ou il ne faut pas dépassé 80 km/h et on nous vends des bécanes qui pointent à plus de 200 m'enfin c'est vrais que quand il n'y pas de képi à l'horizon ça fait plaisir d'ouvrir !!! On vit dans un monde de contradiction pas possible ou la liberté est de plus en plus menacée.
tavernier- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : brignemont 31480
Harley-Davidson : softail heritage 2003
Ca fait plus de 40 ans qu'on nous propose des motos qui roulent a plus de 200, et quelle rapport avec le choix d'un M8?
L'augmentation de cylindrée par le biais des stages n'a jamais été d'actualité chez Harley?
Essaye un M8 peu importe 107,114,117 et tu verras l'agrément de conduite
L'augmentation de cylindrée par le biais des stages n'a jamais été d'actualité chez Harley?
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Toute a fait d'accord avec toi, il faut meme aller plus loin que le moteur quand tu commences a faire des becanes (nouvelle gamme HD) avec plus de garde au sol qui nous eloigne du look custom mais qui augmente les performances ca rend les motos plus dangereusestavernier a écrit:Pour moi Harley c'est l'esprit easy rider , la course à la cylindré les multi soupapes c'est un autre monde pour ça ya les japs ,on vit dans un monde de plus en plus sécurisé ou il ne faut pas dépassé 80 km/h et on nous vends des bécanes qui pointent à plus de 200 m'enfin c'est vrais que quand il n'y pas de képi à l'horizon ça fait plaisir d'ouvrir !!! On vit dans un monde de contradiction pas possible ou la liberté est de plus en plus menacée.
Benvar- Full Member
Tout a fait d'accord.Stefano a écrit:Ca fait plus de 40 ans qu'on nous propose des motos qui roulent a plus de 200, et quelle rapport avec le choix d'un M8?
De toute manière, si on veut aller vite, autant acheter autre chose.
Cela fait 1 an que j'ai mon gros garçon et quand j'ouvre raisonnablement les gaz, ben... ils deviennent tous très petits dans mes rétros.
Moralité, même si ce n'est pas la même philosophie qu'un VROD 1250, le plaisir est toujours là.
NBSIX- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Un gros garçon tout vert...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3