Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 16 sur 34 • Partagez
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
scorpion45- Full Member
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Ouais mais tu as pas de tune et pas de bien il me prendront rien le tout c est quand même de ne pas avoir d accident ou ta responsabilité est engagée
phil17132- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
Samuraï a écrit:Je lis des pages et des pages depuis des semaines, des mois... et rien ! Rien de concret.
Déjà le CT : depuis plus de 20 piges je ne compte plus les manifs et autres opérations du genre contre la mise en place de cette merde et dans le même temps de moins en moins de monde. Pour rappel, il y a environ 4 millions de 2RM en France, OK avec les scoobit', mais quand même. Quant à la "communauté" bikers pas vraiment présente alors qu'a priori c'est les premiers touchés. Je suis un témoin direct de cela du fait de mon rôle (jusqu'il y a peu ) au sein de la fédé.
Donc venir gueuler maintenant, surtout derrière un écran, ça ne les empêchera pas de vous faire chier si il le veulent !
Pour le CT (défaut) VS assurance : relisez les petites lignes de vos contrats, car jusqu'à présent (sauf cas spécifique et dans ce cas merci de faire une copie et d’indiquer quelle assurance), ce n'est pas stipulé/obligatoire, le seul cas tendancieux c'est sur un accident responsable où l'expert déterminerai que la cause est le défaut d'entretien et un défaut de CT qui l'aurait mis en évidence. Pour mémoire, en cas d’accident, l'expert vérifie en premier l'état des pneus, si ils sont trop usés (témoin) vous l'aurez dans le baba, même si votre CT (moins de 2 ans) est valide
Au lieu de continuer à pisser contre le vent et de s'en prendre plein les dents, oui je préfère cette formule à "parler pour ne rien dire", j'attends encore des exemples concrets et factuels
de vos contrats d'assurance...
Là, on pourra avoir une discussion, mais pour le moment y'a que dalle !
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Le fonds de garantie est abondé par les assurances. Qui paye ? Humm ?
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
dekra a boycote comme les marcheurs !
sebas59dyna- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : 59200 tourcoing
Harley-Davidson : dyna sport
sebas59dyna a écrit:dekra a boycote comme les marcheurs !
Ne pas mélanger le lobby dekra et les indépendants qui font vivre leur commerce et leurs employés dans les villes et villages français dont certains vers chez moi et certainement ailleurs, sont des passionnés de belles mécaniques.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
désolé mais , pour moi, si t'es passionné de belles mécaniques tu montes un garage et pas un centre de CT...Paul30 a écrit:sebas59dyna a écrit:dekra a boycote comme les marcheurs !
Ne pas mélanger le lobby dekra et les indépendants qui font vivre leur commerce et leurs employés dans les villes et villages français dont certains vers chez moi et certainement ailleurs, sont des passionnés de belles mécaniques.
Les patrons de ces bizness ne sont que des opportunistes qui se sont empressés de sauter sur l'occasion: un peu de flouze d'avance, un boulot pas trop fatiguant et des rentrées certaines sponsorisées par le gouvernement...à gerber quoi ! sans parler de ceux qui se prennent un petit billet pour faire passer la voiture des potes
run666- Full Member
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Entièrement de cet avis . Pour moi, un contrôleur ( auto ou bientôt moto) est à la mécanique ce qu 'est un médecin de contrôle de la sécu ou du travail , un raté .run666 a écrit:
désolé mais , pour moi, si t'es passionné de belles mécaniques tu montes un garage et pas un centre de CT...
Les patrons de ces bizness ne sont que des opportunistes qui se sont empressés de sauter sur l'occasion: un peu de flouze d'avance, un boulot pas trop fatiguant et des rentrées certaines sponsorisées par le gouvernement...à gerber quoi ! sans parler de ceux qui se prennent un petit billet pour faire passer la voiture des potes
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bitza13- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450
j'aimerai bien qu'un amoureux des harleys ouvre un CT moto dans le coin .....
heylem- Full Member
Ville et C.P : neuvic 19160
Harley-Davidson : road king classic 2007
C'est ce que l'on souhaite tousheylem a écrit:j'aimerai bien qu'un amoureux des harleys ouvre un CT moto dans le coin .....
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Bonjour
Contrôler: les freins, les pneus, la lumière, le bruit, la pollution en gros la sécurité peut être acceptable mais pour tout le reste : transformation et remplacement de pièces il faut nous laisser la liberté.
APPEL DE PHARE
Contrôler: les freins, les pneus, la lumière, le bruit, la pollution en gros la sécurité peut être acceptable mais pour tout le reste : transformation et remplacement de pièces il faut nous laisser la liberté.
APPEL DE PHARE
JOHN197- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : ARTHEZ D ASSON 64800
Harley-Davidson : Hydra glide Revival 2024
Pour contrôler les pneus les freins les lumières j'ai pas besoin de contrôle technique je le fais avant chaque sortie ( comme l'ensemble de nous tous) pour le bruit si il y a exagération la police est la. La pollution c'est un autre problème je ne pense pas que les motards soient les plus pollueursJOHN197 a écrit:Bonjour
Contrôler: les freins, les pneus, la lumière, le bruit, la pollution en gros la sécurité peut être acceptable mais pour tout le reste : transformation et remcement de pièces il faut nous laisser la liberté.
APPEL DE PHARE
diegonice- Full Member
entièrement d accord avec toidiegonice a écrit:Pour contrôler les pneus les freins les lumières j'ai pas besoin de contrôle technique je le fais avant chaque sortie ( comme l'ensemble de nous tous) pour le bruit si il y a exagération la police est la. La pollution c'est un autre problème je ne pense pas que les motards soient les plus pollueursJOHN197 a écrit:Bonjour
Contrôler: les freins, les pneus, la lumière, le bruit, la pollution en gros la sécurité peut être acceptable mais pour tout le reste : transformation et remcement de pièces il faut nous laisser la liberté.
APPEL DE PHARE
phil17132- Full Member
Bonjour Diegonice.
Toi tu le fait moi, aussi c'est pour ça que le contrôle ne me fait pas plus peur que ça pour mes trois Harley et ma Vincent.
Mais regarde un peu les épaves qui trainent et les inconscients qui roulent.
APPEL DE PHARE.
Toi tu le fait moi, aussi c'est pour ça que le contrôle ne me fait pas plus peur que ça pour mes trois Harley et ma Vincent.
Mais regarde un peu les épaves qui trainent et les inconscients qui roulent.
APPEL DE PHARE.
JOHN197- Discoverer
diegonice a écrit:C'est ce que l'on souhaite tousheylem a écrit:j'aimerai bien qu'un amoureux des harleys ouvre un CT moto dans le coin .....
J'en ai un à côté de chez moi qui roule entre autres en rigide !
Paul30- Full Member
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Justement un rigide fourche longue qui freine qui a de la lumière des bons pneus pas trop de bruit ... Pour moi le contrôle devrait être bon.
APPEL DE PHARE
APPEL DE PHARE
JOHN197- Discoverer
J' ai lu ce matin , il y aura un contrôle du bac à batterie ( on se demande quel intérêt ) . Ce qui nécessitera un démontage .
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:J' ai lu ce matin , il y aura un contrôle du bac à batterie ( on se demande quel intérêt ) . Ce qui nécessitera un démontage .
Et encre, à ma connaissance, les batteries HD c'est pas trop dur à trouver. Mais vous vous souvenez de la génération de Ducati Monster avec la batterie dans le bras oscillant, près de l'axe ?
Esquirol- Full Member
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
ils fabriquent pas des batteries Dekra ?louloupa a écrit:J' ai lu ce matin , il y aura un contrôle du bac à batterie ( on se demande quel intérêt ) . Ce qui nécessitera un démontage .
Mon fils a une Ducati avec le bac dans le B.O....ma Streetfighter a la batterie dans le réservoir...du coup ça va être marrant vu que, d'après Ducati, il faut changer les vis (des 6 pans creuses) à chaque démontage (ils pourront compter sur moi pour leur en parler et en réclamer le changement...)
run666- Full Member
Sans parler des différentes alarmes qu'il va falloir museler avant le démontage de la batterie
Tintin133- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
vous êtes , comme moi, contre le CT ? alors faites, comme moi, un petit laïus au gouvernement
https://www.lesnumeriques.com/moto/controle-technique-moto-le-gouvernement-ouvre-une-consultation-publique-n211006.html
ça servira peut-être à rien mais ça fait du bien, ça détend
https://www.lesnumeriques.com/moto/controle-technique-moto-le-gouvernement-ouvre-une-consultation-publique-n211006.html
ça servira peut-être à rien mais ça fait du bien, ça détend
run666- Full Member
pour moi c'est fais
phil17132- Full Member
Soit disant que ce serait un contrôle leger et il parle déjà du bac à batterie, je vais mettre une vis inviolable pour fixer le siège comme ça on va rigoler
diegonice- Full Member
Gageons que si le contrôleur n'a pas accès, la moto sera recalée.
J'ai laissé un commentaire aigre doux, un petit plaisir bien éphémère.
J'ai laissé un commentaire aigre doux, un petit plaisir bien éphémère.
STAMPA- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : REIMS (51)
Harley-Davidson : RKS
Si il fait ça en dernier et qu 'il te recale parce qu 'il ne peut pas démonter , tu te barres ( sans payer , bien sûr ) et pis c'est tout .
Sinon ,si on veut faire chier Dekra , il faut prendre des rendez vous , le plus possible et ne pas y aller .
Sinon ,si on veut faire chier Dekra , il faut prendre des rendez vous , le plus possible et ne pas y aller .
louloupa- Full Member
très bonne idéelouloupa a écrit:Si il fait ça en dernier et qu 'il te recale parce qu 'il ne peut pas démonter , tu te barres ( sans payer , bien sûr ) et pis c'est tout .
run666- Full Member
A priori pas de démontage dans le projet sorti aujourd'hui :
B. Conditions de réalisation des contrôles
Les contrôles sont réalisés sans démontage, à l’exception de la dépose d’éléments permettant
d’accéder au numéro de frappe à froid et au coffre de la batterie de traction le cas échéant.
La vérification des points de contrôle est réalisée conformément aux instructions techniques
établies par l’organisme technique central et approuvées par le ministre chargé des transports.
Pour chacune des fonctions mentionnées au point C, ces instructions définissent les
méthodologies de contrôle applicables aux points de contrôle et les défaillances constatables
prévues au point D ci-après, associées à des précisions complémentaires éventuelles, non
exhaustives. Elles précisent également, le cas échéant, les définitions, prescriptions,
commentaires et informations complémentaires applicables.
Dans le cas où le constructeur d’un véhicule (ou son représentant) détermine des méthodes ou
prescriptions particulières adaptées à la technologie dudit véhicule, le constructeur (ou son
représentant) les transmet à l’organisme technique central qui les met à la disposition des
organismes agréés après validation par le ministre en charge des transports.
Le contrôleur relève, sur un dispositif informatique portable, les défaillances qu’il constate, dans
le respect des instructions techniques précitées.
C. Fonctions contrôlées
Au cours du contrôle technique périodique des véhicules de catégorie L, le contrôleur vérifie les
points de contrôle définis dans la présente annexe pour les fonctions suivantes :
0. Identification du véhicule
1. Équipements de freinage
2. Direction
3. Visibilité
4. Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques
5. Essieux, roues, pneus, suspension
6. Châssis et accessoires du châssis
7. Autre matériel
8. Nuisances.
L’identification du véhicule est la première opération de contrôle
B. Conditions de réalisation des contrôles
Les contrôles sont réalisés sans démontage, à l’exception de la dépose d’éléments permettant
d’accéder au numéro de frappe à froid et au coffre de la batterie de traction le cas échéant.
La vérification des points de contrôle est réalisée conformément aux instructions techniques
établies par l’organisme technique central et approuvées par le ministre chargé des transports.
Pour chacune des fonctions mentionnées au point C, ces instructions définissent les
méthodologies de contrôle applicables aux points de contrôle et les défaillances constatables
prévues au point D ci-après, associées à des précisions complémentaires éventuelles, non
exhaustives. Elles précisent également, le cas échéant, les définitions, prescriptions,
commentaires et informations complémentaires applicables.
Dans le cas où le constructeur d’un véhicule (ou son représentant) détermine des méthodes ou
prescriptions particulières adaptées à la technologie dudit véhicule, le constructeur (ou son
représentant) les transmet à l’organisme technique central qui les met à la disposition des
organismes agréés après validation par le ministre en charge des transports.
Le contrôleur relève, sur un dispositif informatique portable, les défaillances qu’il constate, dans
le respect des instructions techniques précitées.
C. Fonctions contrôlées
Au cours du contrôle technique périodique des véhicules de catégorie L, le contrôleur vérifie les
points de contrôle définis dans la présente annexe pour les fonctions suivantes :
0. Identification du véhicule
1. Équipements de freinage
2. Direction
3. Visibilité
4. Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques
5. Essieux, roues, pneus, suspension
6. Châssis et accessoires du châssis
7. Autre matériel
8. Nuisances.
L’identification du véhicule est la première opération de contrôle
Briquet77- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : 77 Seine-Et-Marne
Harley-Davidson : Road King 1340
Pas de vérification de l’échappement ?
Colas90- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
Colas90 a écrit:Pas de vérification de l’échappement ?
Un contrôle au sonomètre en intérieur est incapable à faire ou, du moins, trop sujet à contestation.
Par contre, vérifier si c'est le pot d'origine ou pas, c'est pas trop compliqué à faire (n° d'homologation suivant le E13).
Bon, remonter les pots d'origine, c'est pas sorcier non plus.
Esquirol- Full Member
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Ce que je comprend , c'est que la vérification du bac à batterie ne concerne que les motos à traction électrique .
En Belgique , leur CT mesure le bruit , mais ne demande pas à ce que ce soit le pot d' origine . Si c'est pareil , il faut se fabriquer un bouchon avec un trou de 10 mm .
En Belgique , leur CT mesure le bruit , mais ne demande pas à ce que ce soit le pot d' origine . Si c'est pareil , il faut se fabriquer un bouchon avec un trou de 10 mm .
louloupa- Full Member
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34