Chinoiserie sur l'américaine
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Chinoiserie sur l'américaine
Salut à tous,
bon je pense me faire insulter mais sur ma SG le phare d'origine à blanchi et le chrome intérieur étais piqué donc après recherche de daymaker d'origine, j'ai fait une crise cardiaque en voyant les prix...
Donc après recherche sur Temu ( pareil que aliexpress et compagnie) j'ai commandé un phare Led à 19e avec envoi ainsi que les deux écrous bouchon en noir pour la selle solo.
Il m'a fallu une petite heure et quelque modif sur le phare pour que ça passe mais pour le prix sérieusement ça vaut le coup.
Désolé pour les reflets j'ai fait ça à la va vite
bon je pense me faire insulter mais sur ma SG le phare d'origine à blanchi et le chrome intérieur étais piqué donc après recherche de daymaker d'origine, j'ai fait une crise cardiaque en voyant les prix...
Donc après recherche sur Temu ( pareil que aliexpress et compagnie) j'ai commandé un phare Led à 19e avec envoi ainsi que les deux écrous bouchon en noir pour la selle solo.
Il m'a fallu une petite heure et quelque modif sur le phare pour que ça passe mais pour le prix sérieusement ça vaut le coup.
Désolé pour les reflets j'ai fait ça à la va vite
Jax- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Mimizan 40200
Harley-Davidson : Street glide cvo
Re: Chinoiserie sur l'américaine
Oui, les tarifs pour un daymaker HD sont hallucinants ! J'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion.
Et d'ailleurs, la qualité n'est pas toujours au top : j'ai un voile blanc qui se forme quand je roule et qui disparait quand la moto est au garage.
Il parait que c'est normal mais à 800€ la bête, on aurait pu espérer mieux. Donc si le tien fait l'affaire alors c'est parfait !
Et d'ailleurs, la qualité n'est pas toujours au top : j'ai un voile blanc qui se forme quand je roule et qui disparait quand la moto est au garage.
Il parait que c'est normal mais à 800€ la bête, on aurait pu espérer mieux. Donc si le tien fait l'affaire alors c'est parfait !
Boulder- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : Manthelan 37240
Harley-Davidson : Street Glide 2024
Faut juste prier pour que le bouzin à 19€ ne claque pas au milieu d’une route non éclairée, une nuit sans lune
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Effectivement pour le prix si ce voile blanc gêne à la conduite c'est pas terrible vue le prix.Boulder a écrit:Oui, les tarifs pour un daymaker HD sont hallucinants ! J'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion.
Le réglage du phare est-il bon ?
Jax- Discoverer
J'ai quand même laissé le vieux phare dans la valise avec le tournevis au cas où pour l'instantVoxen a écrit:Faut juste prier pour que le bouzin à 19€ ne claque pas au milieu d’une route non éclairée, une nuit sans lune
Jax- Discoverer
Jax a écrit:J'ai quand même laissé le vieux phare dans la valise avec le tournevis au cas où pour l'instantVoxen a écrit:Faut juste prier pour que le bouzin à 19€ ne claque pas au milieu d’une route non éclairée, une nuit sans lune
Et tout ça sur un CVO à 40 boules
filobido- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Et tu crois que cela se voit une fois monté mon Bidofilobido a écrit:Jax a écrit:J'ai quand même laissé le vieux phare dans la valise avec le tournevis au cas où pour l'instantVoxen a écrit:Faut juste prier pour que le bouzin à 19€ ne claque pas au milieu d’une route non éclairée, une nuit sans lune
Irwin28- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
j'ai trouvé : on reconnaît les pièces d'origine a la buée (je pense aux compteurs) ou au voile blanc qui se forme dedans a l'utilisationIrwin28 a écrit:Et tu crois que cela se voit une fois monté mon Bidofilobido a écrit:Jax a écrit:J'ai quand même laissé le vieux phare dans la valise avec le tournevis au cas où pour l'instantVoxen a écrit:Faut juste prier pour que le bouzin à 19€ ne claque pas au milieu d’une route non éclairée, une nuit sans lune
bigjohn- Qualified
Ville et C.P : la capitale du clairet - 33 (gironde)
Harley-Davidson : street bob (fxdb)
Irwin28 a écrit:Et tu crois que cela se voit une fois monté mon Bidofilobido a écrit:Jax a écrit:J'ai quand même laissé le vieux phare dans la valise avec le tournevis au cas où pour l'instantVoxen a écrit:Faut juste prier pour que le bouzin à 19€ ne claque pas au milieu d’une route non éclairée, une nuit sans lune
Peut-être sûrement pas mon petit poulet mais à vous sur une machine à 40 boules elle mérite mieux
filobido- Full Member
Non, il n'y aucune gêne mis à part le souci esthétique.Jax a écrit:Effectivement pour le prix si ce voile blanc gêne à la conduite c'est pas terrible vue le prix.Boulder a écrit:Oui, les tarifs pour un daymaker HD sont hallucinants ! J'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion.
Le réglage du phare est-il bon ?
Boulder- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : Manthelan 37240
Harley-Davidson : Street Glide 2024
De toute façon, tout vient du même endroit
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Perso je me suis privé un moment pour l'avoir car non je ne suis pas riche donc je fait avec les moyens du bord pour me faire plaisir quand je peux et faire plus plaisir à mon fiston à côté.
Jax- Discoverer
Oh tu sais ici tout le monde c'est un petit peu privé le prix que ça vaut ses machines mais bon on les aime après c'est sûr chacun fait comme il veut je respecte le choix de tous l'éternel problème le prix des machines et le prix des pièces chinoiseries est-ce qu'elle le mérite . il faut peut-être rien mettre ou être patient et trouver sur le net de la pièce d'origine même si tout vient du même endroit
Allez juste une petite pointe d'humour parce que c'est vendredi et c'est apéro à volonté
Allez juste une petite pointe d'humour parce que c'est vendredi et c'est apéro à volonté
filobido- Full Member
sami77- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 77610 Neufmoutiers en brie
Harley-Davidson : Street Glide Special
Bah, perso j’ai pas trop d’etat d’âme sur les pièces chinoises ! (surtout quand on voit la provenance de certaines pieces « d’origine » quand on découvre caché dans un coin « made in china »)
J’avais équipé mon précédent road king de daymaker et phares additionnels trouvés sur ali, pour 100 balles les 3, il a fallu juste adapter la connectique, et c’était le jour et la nuit avec les anciens phares (sans jeu de mot)
Aucun souci et aucun regret pour cet achat
J’ai récidivé avec d’autres accessoires sans avoir le moindre problème et bien malin qui saurait faire la différence avec l’original
Mais quand on sait que la MoCo soutraite un paquet de pieces et accessoires en chine, on peut se poser la question de savoir où trouver soi même ses pièces de rechange
J’avais équipé mon précédent road king de daymaker et phares additionnels trouvés sur ali, pour 100 balles les 3, il a fallu juste adapter la connectique, et c’était le jour et la nuit avec les anciens phares (sans jeu de mot)
Aucun souci et aucun regret pour cet achat
J’ai récidivé avec d’autres accessoires sans avoir le moindre problème et bien malin qui saurait faire la différence avec l’original
Mais quand on sait que la MoCo soutraite un paquet de pieces et accessoires en chine, on peut se poser la question de savoir où trouver soi même ses pièces de rechange
pawa- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 78, 28, QC et on ze road again
Harley-Davidson : Street Glide 114 et 103
filobido- Full Member
Du coup si tu paye une chinoiserie 800 € tu est dans les clousfilobido a écrit:Irwin28 a écrit:Et tu crois que cela se voit une fois monté mon Bidofilobido a écrit:Jax a écrit:J'ai quand même laissé le vieux phare dans la valise avec le tournevis au cas où pour l'instantVoxen a écrit:Faut juste prier pour que le bouzin à 19€ ne claque pas au milieu d’une route non éclairée, une nuit sans lune
Peut-être sûrement pas mon petit poulet mais à vous sur une machine à 40 boules elle mérite mieux
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Je cherche une HD CVO sur ALI
au rapport du prix du phare ben je mets pas plus de 1000 balles
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
marsu56 a écrit:Je cherche une HD CVO sur ALI
T'es fou, c'est beaucoup trop, t'es bien le genre à faire une quiche au lardon toi.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
non mais on a dit c'est vendredi c'est apéro à volonté
filobido- Full Member
sami77- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 77610 Neufmoutiers en brie
Harley-Davidson : Street Glide Special
Comme dab
Par contre dans ton plateau tu vires les fruits et les légumes
Par contre dans ton plateau tu vires les fruits et les légumes
filobido- Full Member
Alors la travaillant dans l'automobile quand tu vois tout ce que l'on monte qui viens de Chine donc aucun scrupule
Et vendredi c'est shabat
Et vendredi c'est shabat
Jax- Discoverer
Jax a écrit:
Et vendredi c'est shabat
moi les remplaçants je connais pas
filobido- Full Member
Si tu es un professionnel tu devrais savoir que Ali est un site de vente de contrefaçons chinoises sans aucun respect d'un cahier des charges exigé par les constructeurs. J'espère que tu ne montes pas ces éléments de sécurité à 2 balles sur les véhicules de tes clients. Et quand on a un cvo certes équipé de pièces chinoises mais contrôlées, on le respecte. Si tu n'as pas le pognon pour l'équiper de pièces de qualité dans l'instant T tu patientes en attendant des jours meilleurs. Pour info sache que les Daymaker vendus chez HD sont de fabrication US.Jax a écrit:Alors la travaillant dans l'automobile quand tu vois tout ce que l'on monte qui viens de Chine donc aucun scrupule
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Sig a écrit:Ali est un site de vente de contrefaçons chinoises sans aucun respect d'un cahier des charges exigé par les constructeJax a écrit:Alors la travaillant dans l'automobile quand tu vois tout ce que l'on monte qui viens de Chine donc aucun scrupule
sans déconner bon bah ce soir c'est double ration à l'apéro
filobido- Full Member
Sig a écrit:Si tu es un professionnel tu devrais savoir que Ali est un site de vente de contrefaçons chinoises sans aucun respect d'un cahier des charges exigé par les constructeurs. J'espère que tu ne montes pas ces éléments de sécurité à 2 balles sur les véhicules de tes clients. Et quand on a un cvo certes équipé de pièces chinoises mais contrôlées, on le respecte. Si tu n'as pas le pognon pour l'équiper de pièces de qualité dans l'instant T tu patientes en attendant des jours meilleurs. Pour info sache que les Daymaker vendus chez HD sont de fabrication US.Jax a écrit:Alors la travaillant dans l'automobile quand tu vois tout ce que l'on monte qui viens de Chine donc aucun scrupule
Tu as tout a fait raison.
On oublies pas non plus que ces chinoiseries permettent a ceux qui ont un budget serré d'avoir une touche de customisation sur leurs brelons, de leur apprendre a prendre le risque de démonter, de bricoler (des fois un peu trop) un custom.
En aucun ca ca ne fait une oeuvre d'art, mais c'est mieux que de ne rien faire.
En plus, ca fait monter le prix de nos becanes qui restent stock, alors au final, tout le monde est content.
FXSB666- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
C'est bien ce qui ne va pas en ce moment, avant lorsque tu mettais le prix ,tu en avais pour ton argent.Jax a écrit:Perso je me suis privé un moment pour l'avoir car non je ne suis pas riche donc je fait avec les moyens du bord pour me faire plaisir quand je peux et faire plus plaisir à mon fiston à côté.
Maintenant tu paies et on te refourgue une sardine au prix du caviar.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Oui je suis professionnel mais je ne monte pas d'organe de sécurité au rabais que ce soit pour moi ou mes clients !Sig a écrit:Si tu es un professionnel tu devrais savoir que Ali est un site de vente de contrefaçons chinoises sans aucun respect d'un cahier des charges exigé par les constructeurs. J'espère que tu ne montes pas ces éléments de sécurité à 2 balles sur les véhicules de tes clients. Et quand on a un cvo certes équipé de pièces chinoises mais contrôlées, on le respecte. Si tu n'as pas le pognon pour l'équiper de pièces de qualité dans l'instant T tu patientes en attendant des jours meilleurs. Pour info sache que les Daymaker vendus chez HD sont de fabrication US.Jax a écrit:Alors la travaillant dans l'automobile quand tu vois tout ce que l'on monte qui viens de Chine donc aucun scrupule
Là on parle d'un phare LED rien de plus.
Dans le pire des cas c'est un phare qui lâche ou la prise qui chauffera rien de méchant et puis c'est mon problème.
Mais si toi tu aimes engrosser ton conss c'est ton problème mais viens pas me faire la morale j'ai passé l'âge...
Jax- Discoverer
Peace and love les gars !Jax a écrit:Oui je suis professionnel mais je ne monte pas d'organe de sécurité au rabais que ce soit pour moi ou mes clients !Sig a écrit:Si tu es un professionnel tu devrais savoir que Ali est un site de vente de contrefaçons chinoises sans aucun respect d'un cahier des charges exigé par les constructeurs. J'espère que tu ne montes pas ces éléments de sécurité à 2 balles sur les véhicules de tes clients. Et quand on a un cvo certes équipé de pièces chinoises mais contrôlées, on le respecte. Si tu n'as pas le pognon pour l'équiper de pièces de qualité dans l'instant T tu patientes en attendant des jours meilleurs. Pour info sache que les Daymaker vendus chez HD sont de fabrication US.Jax a écrit:Alors la travaillant dans l'automobile quand tu vois tout ce que l'on monte qui viens de Chine donc aucun scrupule
Là on parle d'un phare LED rien de plus.
Dans le pire des cas c'est un phare qui lâche ou la prise qui chauffera rien de méchant et puis c'est mon problème.
Mais si toi tu aimes engrosser ton conss c'est ton problème mais viens pas me faire la morale j'ai passé l'âge...
Venez boire une bière et ça ira bien
FXSB666- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4