Mon Street Bob
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon Street Bob
Bonjour,
Mes impressions après un peu plus de 3 mois
J'ai acheté cette moto d'abord pour son look, et son aspect facilement customisable, je n'avais pas intégré, malgré deux essais pourtant, que le confort était nullissime. Ok, j'ai aussi eu deux trails dont le confort est une qualité première, mais le Fat Boy ou le Road King que j'avais eus précédemment ne m'avaient pas habitué à un tel inconfort. Bon, peut-être qu'avoir dépassé la soixantaine explique cela. Au détriment de l'amélioration du son qui attendra un peu, j'ai donc entrepris d'améliorer le confort :
- D'emblée j'ai fait mettre un fairing Road Warrior, avec un pare-brise de 11 pouces, j'ai hésité avec le 13 pouces, à refaire je prendrai le 13 pouces, même si le 11 pouces s'accorde mieux selon moi avec le guidon. Déjà ne plus prendre le vent à nous arracher les bras amène du confort ;
- j'ai fait modifier par un sellier l'assise de la selle : + 3 cm en arrière et + 3 cm en hauteur ; résultat : du mieux dans la position, pas dans le confort => assise à encore améliorer ;
- j'ai fait mettre des commandes avancées Harley ; résultat : amélioration très nette du confort, l'angle tronc-jambes est agrandi, la position est bien plus confortable et naturelle, de plus la surface de mon arrière-train sur la selle s'en trouve augmentée, et c'est beaucoup mieux ;
- j'en ai profité pour mettre des extensions de boutons clignotants, 15€ bien utilisés pour faciliter la conduite, et éviter d'accélérer intempestivement et maladroitement lorsque j'activais le clignotant droit ;
- mais tout cela n'améliore pas la capacité de la moto à amortir les défauts des routes alors que sa vocation (selon moi) est la balade sur les petites routes ! donc j'ai changé l'amortisseur pour un Ohlins ... Résultat : saisissant, j'ai maintenant un amortisseur ! à croire que je n'en avais pas avant,
- à noter enfin que j'ai reculé le guidon d'environ 4 cm.
Cette moto est un extrême plaisir, le compteur est minimaliste mais me convient parfaitement (me manque toute de même l'info de la température), et ce sentiment de maniabilité et de puissance est top.
Prochaine étape : le son, que je recherche rauque, fidèle au potato Harley, mais le moins bruyant possible ; j'hésite entre Cobra et V&H Eliminator, vos conseils sont les bienvenus.
Bonne route à tous.
Mes impressions après un peu plus de 3 mois
J'ai acheté cette moto d'abord pour son look, et son aspect facilement customisable, je n'avais pas intégré, malgré deux essais pourtant, que le confort était nullissime. Ok, j'ai aussi eu deux trails dont le confort est une qualité première, mais le Fat Boy ou le Road King que j'avais eus précédemment ne m'avaient pas habitué à un tel inconfort. Bon, peut-être qu'avoir dépassé la soixantaine explique cela. Au détriment de l'amélioration du son qui attendra un peu, j'ai donc entrepris d'améliorer le confort :
- D'emblée j'ai fait mettre un fairing Road Warrior, avec un pare-brise de 11 pouces, j'ai hésité avec le 13 pouces, à refaire je prendrai le 13 pouces, même si le 11 pouces s'accorde mieux selon moi avec le guidon. Déjà ne plus prendre le vent à nous arracher les bras amène du confort ;
- j'ai fait modifier par un sellier l'assise de la selle : + 3 cm en arrière et + 3 cm en hauteur ; résultat : du mieux dans la position, pas dans le confort => assise à encore améliorer ;
- j'ai fait mettre des commandes avancées Harley ; résultat : amélioration très nette du confort, l'angle tronc-jambes est agrandi, la position est bien plus confortable et naturelle, de plus la surface de mon arrière-train sur la selle s'en trouve augmentée, et c'est beaucoup mieux ;
- j'en ai profité pour mettre des extensions de boutons clignotants, 15€ bien utilisés pour faciliter la conduite, et éviter d'accélérer intempestivement et maladroitement lorsque j'activais le clignotant droit ;
- mais tout cela n'améliore pas la capacité de la moto à amortir les défauts des routes alors que sa vocation (selon moi) est la balade sur les petites routes ! donc j'ai changé l'amortisseur pour un Ohlins ... Résultat : saisissant, j'ai maintenant un amortisseur ! à croire que je n'en avais pas avant,
- à noter enfin que j'ai reculé le guidon d'environ 4 cm.
Cette moto est un extrême plaisir, le compteur est minimaliste mais me convient parfaitement (me manque toute de même l'info de la température), et ce sentiment de maniabilité et de puissance est top.
Prochaine étape : le son, que je recherche rauque, fidèle au potato Harley, mais le moins bruyant possible ; j'hésite entre Cobra et V&H Eliminator, vos conseils sont les bienvenus.
Bonne route à tous.
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Belle machine. Si ce n'était son poids, ce serait la prochaine.
MaxDelf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022
Re: Mon Street Bob
Cela change vraiment la donne l amortisseur en terme de confort ?
En gros fourni posé cela donne quoi en prix
J’y pense pour mon standard ….
Merci
En gros fourni posé cela donne quoi en prix
J’y pense pour mon standard ….
Merci
Py25- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Date d'inscription : 12/12/2022
Re: Mon Street Bob
Pour moi une différence plus que significative, fourni posé = 1134€Py25 a écrit:Cela change vraiment la donne l amortisseur en terme de confort ?
En gros fourni posé cela donne quoi en prix
J’y pense pour mon standard ….
Merci
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Chib a écrit:Pour moi une différence plus que significative, fourni posé = 1134€Py25 a écrit:Cela change vraiment la donne l amortisseur en terme de confort ?
En gros fourni posé cela donne quoi en prix
J’y pense pour mon standard ….
Merci
Merci
Je vais y réfléchir encore plus …..
Py25- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Date d'inscription : 12/12/2022
Re: Mon Street Bob
Le support de molette sur le carter droit est il fourni par Ölhins ou c' est une fabrication maison ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Mon Street Bob
Il doit être fourni car tout a été posé à la concession.louloupa a écrit:Le support de molette sur le carter droit est il fourni par Ölhins ou c' est une fabrication maison ?
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Et c’est quel modèle d amortisseur ohlins ?
Merci
Merci
Py25- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Date d'inscription : 12/12/2022
Re: Mon Street Bob
https://www.ohlins.eu/en/products/motorcycle/hd-504-330mm-black-spring--6698/Py25 a écrit:Et c’est quel modèle d amortisseur ohlins ?
Merci
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
salut Chib,
merci pour le partage, c'est une bien belle bécane que tu as là, en plus cette couleur lui va à merveille et c'est ma préférée pour ce modèle qui me plait de plus en plus, j'aime son look de chopper / bobber classique, sa simplicité et son dépouillement qui vont à l'essentiel du plaisir de rouler en bécane, c'est un modèle qui invite à la balade et à la contemplation avec un gros moteur gorgé de couple pour enrouler et avoir de bonnes sensations et je pense que tu lui a apporté les modifications essentielles pour en profiter de meilleure manière...
Un petit bémol à mes yeux, les jantes à bâtons qui sont certes sympa mais un peu trop modernes pour cette machine...
Pour les pots, je te conseille les Twin Slash de chez Vance avec les quiet baffles, moi qui suit sensible des oreilles, je peux même rouler sans les bouchons avec ces pots, et le son est profond et caverneux comme j'aime en plus je les trouve très beaux en noir...
J"ai des Cobra Neighbor hater sur mon Héritage et je n'ai jamais réussi à m'habituer au son trop claquant à mon gout et en plus on ne peu pas y mettre des chicanes....
merci pour le partage, c'est une bien belle bécane que tu as là, en plus cette couleur lui va à merveille et c'est ma préférée pour ce modèle qui me plait de plus en plus, j'aime son look de chopper / bobber classique, sa simplicité et son dépouillement qui vont à l'essentiel du plaisir de rouler en bécane, c'est un modèle qui invite à la balade et à la contemplation avec un gros moteur gorgé de couple pour enrouler et avoir de bonnes sensations et je pense que tu lui a apporté les modifications essentielles pour en profiter de meilleure manière...
Un petit bémol à mes yeux, les jantes à bâtons qui sont certes sympa mais un peu trop modernes pour cette machine...
Pour les pots, je te conseille les Twin Slash de chez Vance avec les quiet baffles, moi qui suit sensible des oreilles, je peux même rouler sans les bouchons avec ces pots, et le son est profond et caverneux comme j'aime en plus je les trouve très beaux en noir...
J"ai des Cobra Neighbor hater sur mon Héritage et je n'ai jamais réussi à m'habituer au son trop claquant à mon gout et en plus on ne peu pas y mettre des chicanes....
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Mon Street Bob
Sympa ton message Big Al.
Je suis de près tes aventures avec ton LRS !
Plutôt d'accord avec toi sur les jantes, les rayons vont mieux, je me console avec l'entretien plus facile sur les bâtons.
Je vais regarder de près ton conseil sur les silencieux !
Je suis de près tes aventures avec ton LRS !
Plutôt d'accord avec toi sur les jantes, les rayons vont mieux, je me console avec l'entretien plus facile sur les bâtons.
Je vais regarder de près ton conseil sur les silencieux !
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Dans les Eliminators tu peux aussi mettre des Quiet Baffles...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Mon Street Bob
Bien belle machine personnalisée.
ncjack- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Nouméa 98800
Harley-Davidson : FAT BOY 2015
Date d'inscription : 02/02/2015
Re: Mon Street Bob
je trouve que le fairing lui va bien .
c'est un fairing de chez HD ?
c'est un fairing de chez HD ?
dkp- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : indre et loire
Harley-Davidson : softail sportglide
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: Mon Street Bob
Merci dkp,dkp a écrit:je trouve que le fairing lui va bien .
c'est un fairing de chez HD ?
Fairing Road Warior de Memphis Shades.
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Chib a écrit:Merci dkp,dkp a écrit:je trouve que le fairing lui va bien .
c'est un fairing de chez HD ?
Fairing Road Warior de Memphis Shades.
dkp- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : indre et loire
Harley-Davidson : softail sportglide
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: Mon Street Bob
Bonjour,
Roulant seul 95% du temps, je veux remplacer les repose-pieds arrière par des "bouchons". Ceux que me proposent Harley n'ont pas vocation à être enlevés facilement pour, le cas échéant, remettre les repose-pieds. Quelqu'un a-t-il une idée de "bouchons" amovibles ?
Roulant seul 95% du temps, je veux remplacer les repose-pieds arrière par des "bouchons". Ceux que me proposent Harley n'ont pas vocation à être enlevés facilement pour, le cas échéant, remettre les repose-pieds. Quelqu'un a-t-il une idée de "bouchons" amovibles ?
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Salut,
Joli street bob. Tu va te faire plaisir entre le 114 et l'agilité de la moto.
J'ai mis un 2-1 vances & hines avec quiet bafle c'est à mon sens le bon compromis entre conservation du couple, agrément du son.
En 2-2 tu dois avoir l'équivalent, après c'est une question de design. Les vances sont magnifiques.
Je vais regarder le ÖHLINS aussi, je ne suis pas déçu du confort de ma moto car j'ai pris le temps de la régler à mon gout niveau suspension, mais si tu dis qu'il y a une différence je suis quand même curieux.
Joli street bob. Tu va te faire plaisir entre le 114 et l'agilité de la moto.
J'ai mis un 2-1 vances & hines avec quiet bafle c'est à mon sens le bon compromis entre conservation du couple, agrément du son.
En 2-2 tu dois avoir l'équivalent, après c'est une question de design. Les vances sont magnifiques.
Je vais regarder le ÖHLINS aussi, je ne suis pas déçu du confort de ma moto car j'ai pris le temps de la régler à mon gout niveau suspension, mais si tu dis qu'il y a une différence je suis quand même curieux.
Lecoeuchek- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : 02100
Harley-Davidson : Sport-glide stage II
Date d'inscription : 23/12/2023
Re: Mon Street Bob
oui, Stage 1 et Eliminator 300 commandés.
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Félicitations, ta machine est superbe, j'ai eu la même en 107 de couleur rouge Wicked red denim.
J'ai du m'en séparer pour son inconfort (mon épouse ne voulait plus monter dessus même avec une selle sundowner)
Autre bémol sur ce modèle c'est son petit réservoir, mais ça reste un détail.
j'ai sur mon FXLRS les éliminatoire 300 et j'en suis fan. Tu seras pas déçu.
J'ai du m'en séparer pour son inconfort (mon épouse ne voulait plus monter dessus même avec une selle sundowner)
Autre bémol sur ce modèle c'est son petit réservoir, mais ça reste un détail.
j'ai sur mon FXLRS les éliminatoire 300 et j'en suis fan. Tu seras pas déçu.
Falc0n- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FLHCS 2020
Date d'inscription : 17/12/2019
Re: Mon Street Bob
c'est bien fourni par Olhinslouloupa a écrit:Le support de molette sur le carter droit est il fourni par Ölhins ou c' est une fabrication maison ?
Falc0n- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FLHCS 2020
Date d'inscription : 17/12/2019
Re: Mon Street Bob
Bonsoir,
Plutôt que de faire un post équivalent, je viens parler de mon Street bob et rajouter quelques arguments sur le tien déjà bien fourni.
Le mien a un mois, je m'en sers au quotidien et il a déjà 1000 bornes. Au niveau des modifications, j'ai changé le guidon, les pontets et la peinture du réservoir plus discrète que l'origine.
Le confort est pour moi une bonne surprise (petit gabarit), comme la tenue de route dans le sinueux. Le bruit d'origine est effectivement décevant mais faisant de longue virés (je ne supporte plus les "loud pipes") et ayant de bons rapports avec mes voisins je vais m'y faire.
Le poid et la géométrie qui faisait partie de mes craintes ancestrales sur la marque ont été rapidement assimilé.
C'est vraiment du kiffe au quotidien, différent de ce que j' ai pu conduire précédemment et en même temps pas déroutant.
Je vais suivre tes retours sur ton amorto et comparer avec EMC.
Bonne route à tous...
Plutôt que de faire un post équivalent, je viens parler de mon Street bob et rajouter quelques arguments sur le tien déjà bien fourni.
Le mien a un mois, je m'en sers au quotidien et il a déjà 1000 bornes. Au niveau des modifications, j'ai changé le guidon, les pontets et la peinture du réservoir plus discrète que l'origine.
Le confort est pour moi une bonne surprise (petit gabarit), comme la tenue de route dans le sinueux. Le bruit d'origine est effectivement décevant mais faisant de longue virés (je ne supporte plus les "loud pipes") et ayant de bons rapports avec mes voisins je vais m'y faire.
Le poid et la géométrie qui faisait partie de mes craintes ancestrales sur la marque ont été rapidement assimilé.
C'est vraiment du kiffe au quotidien, différent de ce que j' ai pu conduire précédemment et en même temps pas déroutant.
Je vais suivre tes retours sur ton amorto et comparer avec EMC.
Bonne route à tous...
Marcou69- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Avignon 84000
Harley-Davidson : Street Bob 2023
Date d'inscription : 15/04/2024
Re: Mon Street Bob
Je pense qe Olhins et Emc ne sont pas très loin en terme d'efficacité. En longévité, je ne sais pas
Falc0n- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FLHCS 2020
Date d'inscription : 17/12/2019
Re: Mon Street Bob
Salut Chib,
J'ai aussi un Street bob softail, je suis étonné que tu l'aies trouvé si peu confortable d'origine.
Après avoir tourné la bague de l'amortisseur sous la selle sur 1 (je pèse 70 kg), je trouve personnellement que ce châssis est un bon compromis dynamisme/confort.
Mais en effet, le réglage d'origine est ferme (molette réglée sur 4 en usine).
J'ai aussi un Street bob softail, je suis étonné que tu l'aies trouvé si peu confortable d'origine.
Après avoir tourné la bague de l'amortisseur sous la selle sur 1 (je pèse 70 kg), je trouve personnellement que ce châssis est un bon compromis dynamisme/confort.
Mais en effet, le réglage d'origine est ferme (molette réglée sur 4 en usine).
TicTac- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 107
Date d'inscription : 29/01/2020
Re: Mon Street Bob
Bonjour Tic Tac,
Ben le fait que j'ai 16 ans et bien aussi 16 kg de plus doit avoir une incidence
Ben le fait que j'ai 16 ans et bien aussi 16 kg de plus doit avoir une incidence
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Probablement ! ...
En tout cas, c'est chouette qu'avec l'amortisseur Ohlins tu apprécies désormais ta monture !
J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à la chevaucher, et ce, le plus souvent possible !
En tout cas, c'est chouette qu'avec l'amortisseur Ohlins tu apprécies désormais ta monture !
J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à la chevaucher, et ce, le plus souvent possible !
TicTac- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 107
Date d'inscription : 29/01/2020
Re: Mon Street Bob
Absolument, j'ai dépassé les 5000 km et je viens de mettre les V&H Eliminator; tout baigne !
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Excellent !
TicTac- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 107
Date d'inscription : 29/01/2020
Re: Mon Street Bob
Bonjour,
Après réfection de la selle, mise des commandes avancées et d'un fairing Road Warrior, remplacement de l'amortisseur arrière par un Ohlins, et toujours dans l'objectif d'améliorer le confort, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience du changement de l'amortisseur avant ?
Après réfection de la selle, mise des commandes avancées et d'un fairing Road Warrior, remplacement de l'amortisseur arrière par un Ohlins, et toujours dans l'objectif d'améliorer le confort, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience du changement de l'amortisseur avant ?
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Beaucoup te diront qu'il est conseillé de changer les ressorts de fourche dès qu'on a changé les amortisseurs ; personnellement, j'ai des EMC sur mon RK et maintenant j'ai programmé le montage de ressorts Hyperpro la semaine prochaine. Objectifs : plus de progressivité dans la fourche et guidage amélioré de l'avant. Je ne suis pas sûr par contre que ça aura un impact sur le confort.
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Harley-Davidson rappelle ses Street 750 et Street Rod
» Dyna Street bob 103 ou softail street bob 107
» Du Street (Bob) au Street Glide Special
» Street Glide/Street glide special ou Ultra limited? Choix?
» du street bob au street glide
» Dyna Street bob 103 ou softail street bob 107
» Du Street (Bob) au Street Glide Special
» Street Glide/Street glide special ou Ultra limited? Choix?
» du street bob au street glide
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum