qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?
autant pour moi je serais 2.54 plus bas et ça change vraiment
hardy- Full Member
hardy a écrit:autant pour moi je serais 2.54 plus bas et ça change vraiment
Hardy, quand tu auras le kit de fourche, n'oublie pas de donner tes impressions ici (niveau confort, tenue de route, amortissement et garde au sol): ça m'intéresse fortement!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
pas de problème l'intervention est prévu le 27 ce qui est sur c'est que j'ai déjà senti la différence avec la partie arrière que j'ai posée moi même.
ce qui n'a pas empêché de me couché encore une fois ce we toujours a l'arret sur un simple coup de frein avant pour éviter une moto qui a forcer le passage
mais sans dégats .
comme mele disait encore un ami qui roule depuis des lustres en electra il y ceux qui se sont couchés et ceux qui vont ce coucher
ce qui n'a pas empêché de me couché encore une fois ce we toujours a l'arret sur un simple coup de frein avant pour éviter une moto qui a forcer le passage
mais sans dégats .
comme mele disait encore un ami qui roule depuis des lustres en electra il y ceux qui se sont couchés et ceux qui vont ce coucher
hardy- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
Wishbiker a écrit:@redpower
singe vert me corrigera mais pour ma part je trouve que le comportement est amélioré par le poids en moins sur la direction et la différence est criante... plus maniable à basse vitesse et dans les manoeuvres. A vitesse plus elevée elle est plus vive. Perso j'ai retiré le pare brise......
Ouai, comme pour mon heritage... et habitant dans le sud est, ça évite aussi de "prendre des rafales dans la voile" les jours de mistral...
RedPower- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 83480 Dans la cave a vin
Harley-Davidson : oui
hardy a écrit:pas de problème l'intervention est prévu le 27 ce qui est sur c'est que j'ai déjà senti la différence avec la partie arrière que j'ai posée moi même.
mais sans dégats .
Je rentre de 10 jours de vacances en Italie avec mon épouse (2500 km). Ultra chargée à bloc (sacoches et tour pack pleins + gros sac sur porte bagage)
Bilan : couchée 2 fois - pas de dégât mais du stress dès qu'on prenait une virage serré en ville ou une route avec du dévers. A chaque fois je priais pour ne pas avoir à m'arrêter pour laisser une priorité.
Bref, ya encore du taf pour maitriser la bete.
Geronimo- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
[quote="Geronimo]
Je rentre de 10 jours de vacances en Italie avec mon épouse (2500 km). Ultra chargée à bloc (sacoches et tour pack pleins + gros sac sur porte bagage)
Bilan : couchée 2 fois - pas de dégât mais du stress dès qu'on prenait une virage serré en ville ou une route avec du dévers. A chaque fois je priais pour ne pas avoir à m'arrêter pour laisser une priorité./quote]
Idem pour moi : le stress et l'appréhension prennent le pas sur le plaisir. Je pense que je vais m'en séparer plus rapidement que prévu. :.12: Si çà intéresse quelqu'un!
Comme dit dans un autre post, je lorgne sérieusement vers le softail héritage, plus bas et moins lourd! Il va falloir que je l'essaie!
Bilan : couchée 2 fois - pas de dégât mais du stress dès qu'on prenait une virage serré en ville ou une route avec du dévers. A chaque fois je priais pour ne pas avoir à m'arrêter pour laisser une priorité./quote]
Idem pour moi : le stress et l'appréhension prennent le pas sur le plaisir. Je pense que je vais m'en séparer plus rapidement que prévu. :.12: Si çà intéresse quelqu'un!
Comme dit dans un autre post, je lorgne sérieusement vers le softail héritage, plus bas et moins lourd! Il va falloir que je l'essaie!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
guycalvados a écrit:[quote="Geronimo]
Avant l’Ultra, j’avais un héritage que j’ai revendu après 3000 km pour une Electra Ultra. Même si le poids est une grosse contrainte je reste fan de mon enclume et ne regrette pas ce choix. Le confort, l’onctuosité, la protection (notamment pour les mimines l’hivers) me vont parfaitement.
Pour moi, la sérénité lorsqu’on la conduit compense largement les moments de stress à basse vitesse.
Je me suis fait à l’idée de ne pas m’aventurer dans des coins "à risque", à renoncer à une bibine si la garer devient trop galère. Bref, j’adapte mes itinéraires. Et puis, lorsque je vois les flics US manipuler leur Touring, je me dis qu’il a matière à être plus à l’aise et qu’avec du temps et de la pratique les choses iront de mieux en mieux.
Geronimo- Qualified
j'suis sûr qu'il y a des stages de maniabilité pour motos lourdes comme les tourings ... parce que si je vous lis Géro et Guy, se mettre par terre si souvent, c'est plus du plaisir même si vous adorez vos brêlons ...
y a ptet les infos sur le forum d'ailleurs ...
y a ptet les infos sur le forum d'ailleurs ...
Lassiter- Interested
- Son Age : 69
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : RK std 2009 black
Geronimo a écrit:
Avant l’Ultra, j’avais un héritage que j’ai revendu après 3000 km pour une Electra Ultra. Même si le poids est une grosse contrainte je reste fan de mon enclume et ne regrette pas ce choix. Le confort, l’onctuosité, la protection (notamment pour les mimines l’hivers) me vont parfaitement.
Pour moi, la sérénité lorsqu’on la conduit compense largement les moments de stress à basse vitesse.
Je me suis fait à l’idée de ne pas m’aventurer dans des coins "à risque", à renoncer à une bibine si la garer devient trop galère. Bref, j’adapte mes itinéraires. Et puis, lorsque je vois les flics US manipuler leur Touring, je me dis qu’il a matière à être plus à l’aise et qu’avec du temps et de la pratique les choses iront de mieux en mieux.
Pour moi c'est l'inverse, le stress l'emporte sur le plaisir.
Je n'ai même plus envie de la sortir du garage!
Eviter tous les endroits "à risques", c'est ne plus pouvoir rouler avec les potes, et se priver de beaucoup de choses.
Si comme le dit Lassiter, s'il existe des stages de maniabilité pour machines lourdes, je suis preneur. Avant de me décider à changer de machine, je vais me renseigner.
guycalvados- Full Member
guycalvados a écrit:
Eviter tous les endroits "à risques", c'est ne plus pouvoir rouler avec les potes, et se priver de beaucoup de choses.
Si comme le dit Lassiter, s'il existe des stages de maniabilité pour machines lourdes, je suis preneur. Avant de me décider à changer de machine, je vais me renseigner.
Ben mon guy faut prendre un road King ..c'est un vrai vélo! ! !
je te le fais essayer dés que je l'ai ....début juin...
normand61- Full Member
Ville et C.P : 61200 Argentan
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Pourquoi un Road-King ?
C'est plus léger qu'une Electra Standard ?
Je ne crois pas ...
Il faudrait effectivement voir du côté des softail.
Mais le confort et la protection ne seront pas pareils
C'est plus léger qu'une Electra Standard ?
Je ne crois pas ...
Il faudrait effectivement voir du côté des softail.
Mais le confort et la protection ne seront pas pareils
frm888- Full Member
- Ville et C.P : Dans le 13
Harley-Davidson : Ultra Classic 2009
normand61 a écrit:guycalvados a écrit:
+1 @guy---comme je te l'ai déjà dit, j'ai vendu mon électra standard pour acheter un road king
ma femme avait peur à la fin derrière moi car j'avais peur de la chute
depuis elle voit la différence tout est rentré dans l'ordre, je la manipule bien et je suis plus sur de moi
j'ai retrouvé le plaisir de conduire
alain28RK- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : St Lubin des Joncherets -28-
Harley-Davidson : road king 2008
je confirme que mon RK est bcp plus maniable que l'Electra de mon pote... ça peut jouer
Lassiter- Interested
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : RK std 2009 black
ceux qui regrettent d'avoir basculé vers l'Electra .........
ne seraient ils pas .............
Ceux sur qui l'Electra a ( un peu ) basculé ??........................
Matamor- Full Member
- Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
ben moi ma premiere harley cet une electra et je peu vous dire que je ne regrette pas
francilien64- Full Member
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
francilien64 a écrit:ben moi ma premiere harley cet une electra et je peu vous dire que je ne regrette pas
Pareil pour moi.
enfin presque, c'est pas une électra mais une road glide.
Que du bonheur.
Je reste vigilant pour les manoeuvres au ralenti ce qui représente pas la majeur partie du temps passé dessus.
jemilo- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : -95-
Harley-Davidson : Street Glide
Lassiter a écrit:je confirme que mon RK est bcp plus maniable que l'Electra de mon pote... ça peut jouer
C'est vraiment un problème de ressenti personnel, je trouve mon ultra bien plus maniable que ma vieilleRK dont je n'aimais pas le guidon, mainteant je n'ai pas de probléme de taille non plus.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
tdzeus30 a écrit:Lassiter a écrit:je confirme que mon RK est bcp plus maniable que l'Electra de mon pote... ça peut jouer
C'est vraiment un problème de ressenti personnel, je trouve mon ultra bien plus maniable que ma vieilleRK dont je n'aimais pas le guidon, mainteant je n'ai pas de probléme de taille non plus.
j'ai du mal à m'y retrouver .....c'est quoi finalement qui est le plus maniable: électra ou RK .... et c'est quoi la bonne taille et le bon guidon pour chacun des deux modèles? ......à moins que le ressenti des bikers ne soit une savante combinaison de tout ça
vtwin- Full Member
- Ville et C.P : Cahors 46
Harley-Davidson : RK classic 1450
46vtwin a écrit:
j'ai du mal à m'y retrouver .....c'est quoi finalement qui est le plus maniable: électra ou RK .... et c'est quoi la bonne taille et le bon guidon pour chacun des deux modèles? ......à moins que le ressenti des bikers ne soit une savante combinaison de tout ça
Ben voila ..justement!!!! les gouts et les couleurs....
Pour la taille des jambes......la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre...(coluche)
normand61- Full Member
Ville et C.P : 61200 Argentan
Harley-Davidson : Street Glide 2016
qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?
Et bien moi c'est ma premiere HD et je ne regrete pas du tout mon ultra classic car que du bonheur pour ma femme et moi, même avec les jambes un peut cour 1m68 mais je n'y pense plus quant je suis dessus, pour moi liberté total. a+
eric65- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : lézignan-corbieres 11200
Harley-Davidson : electra ultra classic 100e anniversaires
[quote="alain28RK"]
J'ai du mal à croire que le RK soit plus "facile" que l'electra, car le poids est quasi identique, et la hauteur est la même!
Evidemment Régis pour toi c'est un vrai vélo, mais quand je suis à côté de toi c'est comme si un jockey pose à côté d'un boxeur catégorie lourd
normand61 a écrit:guycalvados a écrit:
+1 @guy---comme je te l'ai déjà dit, j'ai vendu mon électra standard pour acheter un road king
ma femme avait peur à la fin derrière moi car j'avais peur de la chute
depuis elle voit la différence tout est rentré dans l'ordre, je la manipule bien et je suis plus sur de moi
j'ai retrouvé le plaisir de conduire
J'ai du mal à croire que le RK soit plus "facile" que l'electra, car le poids est quasi identique, et la hauteur est la même!
Evidemment Régis pour toi c'est un vrai vélo, mais quand je suis à côté de toi c'est comme si un jockey pose à côté d'un boxeur catégorie lourd
guycalvados- Full Member
Matamor a écrit:ceux qui regrettent d'avoir basculé vers l'Electra .........
c'est exactement çà!
guycalvados- Full Member
Pour le long week-end de l’Ascension nous sommes parties, avec ma douce et tendre, dans l’Ardèche. Soit 1700km en 4 jours. Et bien même pas fatigué ou si peu. Que du bonheur. Nous étions chargés, sacoches tour park plein + sac autant dire que la moto était lourde. Avec mes 1.68m je m’en suis bien sortie j’ai même adoré. C’est vrai que parfois il y a des situations délicates mais je le savais au départ. Une fois, une seule, lors d’une manœuvre à l’arrêt sur un parking gravillonné et en dévers elle m’a échappé et elle s’est posée doucement sur le coté. Pas de problème on l’a relevé et on est repartie. On s’habitue au poids et avec le temps le stress du début s’estompe et la vigilance s’aiguise. J’ai découvert la moto sous une autre facette et très franchement je suis estomaqué l’ultra est vraiment une superbe machine.
Nelson- Discoverer
Ville et C.P : Méry sur Oise 95540
Harley-Davidson : Electra ultra Classic de 2006
Nelson a écrit:Pour le long week-end de l’Ascension nous sommes parties, avec ma douce et tendre, dans l’Ardèche. Soit 1700km en 4 jours. Et bien même pas fatigué ou si peu. Que du bonheur. Nous étions chargés, sacoches tour park plein + sac autant dire que la moto était lourde. Avec mes 1.68m je m’en suis bien sortie j’ai même adoré. C’est vrai que parfois il y a des situations délicates mais je le savais au départ. Une fois, une seule, lors d’une manœuvre à l’arrêt sur un parking gravillonné et en dévers elle m’a échappé et elle s’est posée doucement sur le coté. Pas de problème on l’a relevé et on est repartie. On s’habitue au poids et avec le temps le stress du début s’estompe et la vigilance s’aiguise. J’ai découvert la moto sous une autre facette et très franchement je suis estomaqué l’ultra est vraiment une superbe machine.
Je partage tout à fait cet avis.
Geronimo- Qualified
Electra... j'adore
Tout dépend de l'usage qu'on veut en faire ; pour un voyage en couple avec bagages (surtout ceux de ma tendre moitié...), il n'y a rien de tel que l'Electra ; c'est magique, et en plus, c'est un rêve de gamin pour moi que cette machine ; ceci dit, une manoeuvre à l'arrêt + gravillon et terrain en devers, c'est pas top ! mais j'ai déjà vérifié deux ou trois fois (sans le faire exprès, bien sûr) que tout est prévu pour ne rien casser dans une chute à l'arrêt ; il faut même apprendre la procédure qui va bien pour la remettre debout sans se casser le dos et sans la basculer de l'autre côté ; l'idéal pour moi serait d'avoir l'Electra pour les voyages et un bon vieux chopper old school (rigide, peanut, springer et tout) pour le plaisir de rouler léger, à l'ancienne.
Amitiés à tous
Amitiés à tous
Makaya- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Motocyclistes gais .............
cul en avant .............. CQFD
en plus , pas étonnant ........c'est un suppositoire ...
cul en avant .............. CQFD
en plus , pas étonnant ........c'est un suppositoire ...
Matamor- Full Member
- Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
je ne regrette pas mon ultra mais pour la ville je preferer mon softail
Texas- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : cahors 46000
Harley-Davidson : ultra glide
Salut , je suis passé d'un fatboy à une Electra std,et que du bonheur: plus de garde au sol, plus de confort, plus de rangement, je lui trouve que des qualités sauf à manier moteur arreté dans un garage étroit.
ma taille 1m72. A+
ma taille 1m72. A+
feufeu- Discoverer
Ville et C.P : FRANOIS 25770
Harley-Davidson : electra standard 1450
Pour moi ce n'est pas ma première HD, mais je peux dire que je suis loin de la regretter, question maniabilité, c'est vraiment le top,francilien64 a écrit:ben moi ma premiere harley cet une electra et je peu vous dire que je ne regrette pas
surtout sur le millésime 09, tenue de route exceptionnelle et comportement très très sain. Bien sûr comme tous les tourings, faut faire gaffe aux manoeuvres à l'arrêt mais je crois qu'avec un RK voir un softail bien équipé, c'est un peu pareil
Petecare- Full Member
- Ville et C.P : Valence
Harley-Davidson : Electra FLHT (elle est arrivée ! est va repartir)
Bon, je vais passer aux grands moyens pour maitriser la bête!
Mesure 1 : soulever de la fonte tous les jours.
Mesure 2 : enrayer mon amaigrissement (je viens de passer sous la barre des 67 kg alors que j'en faisait 72 il y a 2 ans) par un régime hyper calorique. (j'accepte toutes les fêtes où il y a de la bouffe )
Mesure 3 : les chtis, envoyez-moi de la bière et de la bonne Y parait que çà fait grossir!
Mesure 4 : rouler, rouler et encore rouler.
Quoi d'autre?
Mesure 1 : soulever de la fonte tous les jours.
Mesure 2 : enrayer mon amaigrissement (je viens de passer sous la barre des 67 kg alors que j'en faisait 72 il y a 2 ans) par un régime hyper calorique. (j'accepte toutes les fêtes où il y a de la bouffe )
Mesure 3 : les chtis, envoyez-moi de la bière et de la bonne Y parait que çà fait grossir!
Mesure 4 : rouler, rouler et encore rouler.
Quoi d'autre?
guycalvados- Full Member
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6