Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 6 sur 34 • Partagez
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
En Drôme Ardèche, y'a pas mal de clubs et d'individuels qui roulent HD, donc dans les manifs, nous sommes assez bien représentés sur nos machines US...Et pis ça fait un petit roulage, par contre ça me parait plus sage qu'en IDF ou j'ai souvent manifesté... C'est vrai que les carottes paraissent cuites. La seule issue est forcément politique. Je ne dis pas qui, quoi, ni comment, mais c'est un fait....
Manico- Interested
tagazou a écrit:Harley Fox a écrit:Ouaih enfin si les manifs servaient à quelque chose, ça se saurait....Combien de personne y avait il dans la rue pour les retraites? Est ce que cela les a empêchés de voter leur loi? Ils en ont rien à carrer de ce que pensent ou veulent les français, et ça depuis bien longtemps (cf traité européen de 2005 de mémoire)...
C’est sûr qu’avec ce genre de réflexion rien ne bougera
Celui qui ne se bat pas a perdu d’avance…
J'ai pas dit qu'il fallait pas se battre, j'ai dit que manifester ne servait pas à grand chose, ce qui est factuel...
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
hier soir j'ai vu le patron d'un petit garage moto (ancien pistard) et on est venu à parler du contrôle technique, il a été contacté par l'entreprise Marolo qui fabrique des ponts d'atelier moto et qui est installée dans mon bled pour faire partie d'un groupe de travail pour la mise au point d'un pont avec banc de puissance pour les centres de contrôle, il en sait pas plus pour l'instant.
a première vue les contrôles à partir d'avril seraient juste visuel puisqu'ils n'auront pas tous les moyens techniques en place. il m'a dit t'inquiète pas pour la tienne ça passera sans toucher à rien, elle est de 2007 et j'ai un stage 1. on verra bien le moment venu...
a première vue les contrôles à partir d'avril seraient juste visuel puisqu'ils n'auront pas tous les moyens techniques en place. il m'a dit t'inquiète pas pour la tienne ça passera sans toucher à rien, elle est de 2007 et j'ai un stage 1. on verra bien le moment venu...
aldan- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Avec 3 ou 4 mille bécanes dans Paris, c'est sûr... il y en aurait 100000...Harley Fox a écrit:tagazou a écrit:Harley Fox a écrit:Ouaih enfin si les manifs servaient à quelque chose, ça se saurait....Combien de personne y avait il dans la rue pour les retraites? Est ce que cela les a empêchés de voter leur loi? Ils en ont rien à carrer de ce que pensent ou veulent les français, et ça depuis bien longtemps (cf traité européen de 2005 de mémoire)...
C’est sûr qu’avec ce genre de réflexion rien ne bougera
Celui qui ne se bat pas a perdu d’avance…
J'ai pas dit qu'il fallait pas se battre, j'ai dit que manifester ne servait pas à grand chose, ce qui est factuel...
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
aldan a écrit:hier soir j'ai vu le patron d'un petit garage moto (ancien pistard) et on est venu à parler du contrôle technique, il a été contacté par l'entreprise Marolo qui fabrique des ponts d'atelier moto et qui est installée dans mon bled pour faire partie d'un groupe de travail pour la mise au point d'un pont avec banc de puissance pour les centres de contrôle, il en sait pas plus pour l'instant.
ça me rappel les débuts des contrôles auto, juste une formalité, ne rêvez pas, la suite une fois mise en place va être moins sympa.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
C'est vrai , mais la différence , c' est que les automobilistes n' ont jamais émis la moindre protestation et pensent même que c' est bien pour leur sécurité . Il suffirait de faire un sondage pour le confirmer . Avec les motards ( bikers) , ça va être plus difficile à faire avaler la pilule . On est bien conscient que ce n' est qu 'une question de pognon à nous soutirer. Je sais bien qu 'ils s' en tapent de notre avis , mais il ne faudra pas relâcher la pression .robotriri a écrit:
ça me rappel les débuts des contrôles auto, juste une formalité, ne rêvez pas, la suite une fois mise en place va être moins sympa.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Tu as malheureusement raison,mais nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même (au sens large du terme) d'avoir laissé s'installer ces "contrôles".robotriri a écrit:aldan a écrit:hier soir j'ai vu le patron d'un petit garage moto (ancien pistard) et on est venu à parler du contrôle technique, il a été contacté par l'entreprise Marolo qui fabrique des ponts d'atelier moto et qui est installée dans mon bled pour faire partie d'un groupe de travail pour la mise au point d'un pont avec banc de puissance pour les centres de contrôle, il en sait pas plus pour l'instant.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
On nous l'a fait à l'envers, les assos sont subventionnés pas des fonds européen/Fançais pour pouvoir présenter cela dans les plus hautes instances, mais pour le gouvernement français, cela ne viens pas de eux. Cherchez l'erreur.Paul30 a écrit:Tu as malheureusement raison,mais nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même (au sens large du terme) d'avoir laissé s'installer ces "contrôles".robotriri a écrit:aldan a écrit:hier soir j'ai vu le patron d'un petit garage moto (ancien pistard) et on est venu à parler du contrôle technique, il a été contacté par l'entreprise Marolo qui fabrique des ponts d'atelier moto et qui est installée dans mon bled pour faire partie d'un groupe de travail pour la mise au point d'un pont avec banc de puissance pour les centres de contrôle, il en sait pas plus pour l'instant.
robotriri- Full Member
C'est exactement ça, ces bandes de cons de Ras le scoot, Paris sans voiture, # Respire...robotriri a écrit:On nous l'a fait à l'envers, les assos sont subventionnés pas des fonds européen/Fançais pour pouvoir présenter cela dans les plus hautes instances, mais pour le gouvernement français, cela ne viens pas de eux. Cherchez l'erreur.Paul30 a écrit:Tu as malheureusement raison,mais nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même (au sens large du terme) d'avoir laissé s'installer ces "contrôles".robotriri a écrit:aldan a écrit:hier soir j'ai vu le patron d'un petit garage moto (ancien pistard) et on est venu à parler du contrôle technique, il a été contacté par l'entreprise Marolo qui fabrique des ponts d'atelier moto et qui est installée dans mon bled pour faire partie d'un groupe de travail pour la mise au point d'un pont avec banc de puissance pour les centres de contrôle, il en sait pas plus pour l'instant.
Pascal 74- Qualified
Ville et C.P : Menthonnex-sous-Clermont 74270
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2016
Je suis pas si sûr que ça que la pilule va être dur à avalerlouloupa a écrit:C'est vrai , mais la différence , c' est que les automobilistes n' ont jamais émis la moindre protestation et pensent même que c' est bien pour leur sécurité . Il suffirait de faire un sondage pour le confirmer . Avec les motards ( bikers) , ça va être plus difficile à faire avaler la pilule . On est bien conscient que ce n' est qu 'une question de pognon à nous soutirer. Je sais bien qu 'ils s' en tapent de notre avis , mais il ne faudra pas relâcher la pression .robotriri a écrit:
Il fallait regarder au moment des manifs très peu de HD mais maintenant tout le monde gueule derrière leurs écrans.
Sur la toile ça sait faire les rebelles mais que sur la toile
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Petite différence avec les automobilistes : parfois, des tas de ferraille roulent. Autant je ne râle pas sur le CT auto, autant sur le CT moto, je n'en vois pas l'intérêt. Je pense que très très peu roulent sur des machines non entretenues, ce serait suicidaire.bougna71 a écrit:Je suis pas si sûr que ça que la pilule va être dur à avalerlouloupa a écrit:C'est vrai , mais la différence , c' est que les automobilistes n' ont jamais émis la moindre protestation et pensent même que c' est bien pour leur sécurité . Il suffirait de faire un sondage pour le confirmer . Avec les motards ( bikers) , ça va être plus difficile à faire avaler la pilule . On est bien conscient que ce n' est qu 'une question de pognon à nous soutirer. Je sais bien qu 'ils s' en tapent de notre avis , mais il ne faudra pas relâcher la pression .robotriri a écrit:
Il fallait regarder au moment des manifs très peu de HD mais maintenant tout le monde gueule derrière leurs écrans.
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Sortez du monde hd, une bonne partie des scooters en vill sont des épaves roulantes. Et les hd ont souvent une appréciation spéciale du respect des normes de bruit
Colas90- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
JackR- Full Member
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Colas90 a écrit:Sortez du monde hd, une bonne partie des scooters en vill sont des épaves roulantes. Et les hd ont souvent une appréciation spéciale du respect des normes de bruit
Loud pipes save life
PapyKurg- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : Bruyant The Big (93)
Harley-Davidson : Fat boy 103
Je suis persuadé qu' à l' époque de l' apparition du CT auto, les chiffres d' accidents dus au mauvais état avaient été gonflés par les lobbies de CT allemands ( comme ils l' ont fait pour le CT moto) . Ils annonçaient 20 ou 30% . Je n' y crois pas du tout .JackR a écrit:
Petite différence avec les automobilistes : parfois, des tas de ferraille roulent. Autant je ne râle pas sur le CT auto, autant sur le CT moto, je n'en vois pas l'intérêt. Je pense que très très peu roulent sur des machines non entretenues, ce serait suicidaire.
Tout le monde l' a cru et a approuvé le CT .
louloupa- Full Member
Pour les BAR fin des 70'S début des 80'S je n'ai pas les chiffres mais on peut raisonnablement penser que les défauts techniques pouvaient générer des accidents vu les poubelles qui nous arrivait de croiser.louloupa a écrit:Je suis persuadé qu' à l' époque de l' apparition du CT auto, les chiffres d' accidents dus au mauvais état avaient été gonflés par les lobbies de CT allemands ( comme ils l' ont fait pour le CT moto) . Ils annonçaient 20 ou 30% . Je n' y crois pas du tout .JackR a écrit:
Petite différence avec les automobilistes : parfois, des tas de ferraille roulent. Autant je ne râle pas sur le CT auto, autant sur le CT moto, je n'en vois pas l'intérêt. Je pense que très très peu roulent sur des machines non entretenues, ce serait suicidaire.
Tout le monde l' a cru et a approuvé le CT .
Pour les 2RM les chiffres sont consolidés via les assureurs, chiffre non bidouillé car factuel : au max 0.3% des accidents 2RM ont une origine technique en comptant les crevaisons...
Dernière édition par Samuraï le Dim 19 Nov 2023 - 10:53, édité 1 fois
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
Pour les BAR fin des 70'S début des 80'S je n'ai pas les chiffres mais on peut raisonnablement penser que les défauts techniques pouvaient générer des accidents vu les poubelles qui nous arrivait de croiser.
Pour les 2RM les chiffres sont consolidés vais les assureurs, chiffre non bidouillé car factuel : au max 0.3% des accidents 2RM ont une origine technique en comptant les crevaisons...
Dans les années 80's, je me souvient de la brigade de contrôle technique qui circulait sur les routes! Ma 4L à l'époque est partie à la casse suite à un de ces contrôles car refaire faire le frein à main coutait plus cher que la voiture!!!
zawoi- Full Member
Ville et C.P : ANGOULEME (16)
Harley-Davidson : ROAD KING (2005)
PapyKurg a écrit:Colas90 a écrit:Sortez du monde hd, une bonne partie des scooters en vill sont des épaves roulantes. Et les hd ont souvent une appréciation spéciale du respect des normes de bruit
Loud pipes save life
Ça fait surtout ch… tout le monde
Colas90- Qualified
Colas90 a écrit:PapyKurg a écrit:Colas90 a écrit:Sortez du monde hd, une bonne partie des scooters en vill sont des épaves roulantes. Et les hd ont souvent une appréciation spéciale du respect des normes de bruit
Loud pipes save life
Ba non pas tout le monde, uniquement ceux que ça emmerdes.
robotriri- Full Member
robotriri a écrit:Colas90 a écrit:PapyKurg a écrit:Colas90 a écrit:Sortez du monde hd, une bonne partie des scooters en vill sont des épaves roulantes. Et les hd ont souvent une appréciation spéciale du respect des normes de bruit
Loud pipes save life
Ba non pas tout le monde, uniquement ceux que ça emmerdes.
Paul30- Full Member
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Faites les durs mais le bruit des motos est une plaie en agglo. Dans la pampa on voit peut-être passer 10 motos par jour et le bruit peut plaire, quand vous en entendez une toutes les 10 seconde c’est juste insupportable. Les restrictions diverses ne me plaisent pas, le CT non plus, mais la lutte contre le bruit je suis pour. Et ça ne concerne pas que les villes, demandez leur avis aux gens dans les cols style ballon d’Alsace qui n’en peuvent plus. Comme disait l’autre, la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres, ne pas l’admettre ne peut conduire qu’à des réactions violentes type interdire purement et simplement les motos dans certains endroits, ce qui existe déjà et est la conséquence directe du manque total de respect de certains motards pour le reste de la population. Mais bon voir un peu loin n’est pas donné à tout le monde.
Colas90- Qualified
Colas90 a écrit:Faites les durs mais le bruit des motos est une plaie en agglo. Dans la pampa on voit peut-être passer 10 motos par jour et le bruit peut plaire, quand vous en entendez une toutes les 10 seconde c’est juste insupportable. Les restrictions diverses ne me plaisent pas, le CT non plus, mais la lutte contre le bruit je suis pour. Et ça ne concerne pas que les villes, demandez leur avis aux gens dans les cols style ballon d’Alsace qui n’en peuvent plus. Comme disait l’autre, la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres, ne pas l’admettre ne peut conduire qu’à des réactions violentes type interdire purement et simplement les motos dans certains endroits, ce qui existe déjà et est la conséquence directe du manque total de respect de certains motards pour le reste de la population. Mais bon voir un peu loin n’est pas donné à tout le monde.
MAZOUT- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Malo 35400
Harley-Davidson : FLSTCI 1450 FXDX 1450
bougna71 a écrit:
J'habite Paris et les manifs parisiennes passent en bas de chez moi. A l'oeil nu: +50% de HD dans le groupe en circulation.
Joe_Weber- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
C'est vrai qu 'il ne faut exagérer . Ceci dit , une Harley , même un peu ( pas trop) bruyante est largement moins désagréable qu 'un 50 en pot de détente . Quand tu es à une terrasse de café , tu le vois bien à la réaction des gens autour .Colas90 a écrit:Faites les durs mais le bruit des motos est une plaie en agglo. Dans la pampa on voit peut-être passer 10 motos par jour et le bruit peut plaire, quand vous en entendez une toutes les 10 seconde c’est juste insupportable. Les restrictions diverses ne me plaisent pas, le CT non plus, mais la lutte contre le bruit je suis pour. Et ça ne concerne pas que les villes, demandez leur avis aux gens dans les cols style ballon d’Alsace qui n’en peuvent plus. Comme disait l’autre, la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres, ne pas l’admettre ne peut conduire qu’à des réactions violentes type interdire purement et simplement les motos dans certains endroits, ce qui existe déjà et est la conséquence directe du manque total de respect de certains motards pour le reste de la population. Mais bon voir un peu loin n’est pas donné à tout le monde.
A propos de bruit désagréable , quand un véhicule à deux tons ( ambulance ou pompiers) passe à proximité , c'est carrément insupportable pour les oreilles . Je veux bien que ce soit pour notre bien , mais quand même .
louloupa- Full Member
Absolument rien à voirColas90 a écrit:Faites les durs mais le bruit des motos est une plaie en agglo. Dans la pampa on voit peut-être passer 10 motos par jour et le bruit peut plaire, quand vous en entendez une toutes les 10 seconde c’est juste insupportable. Les restrictions diverses ne me plaisent pas, le CT non plus, mais la lutte contre le bruit je suis pour. Et ça ne concerne pas que les villes, demandez leur avis aux gens dans les cols style ballon d’Alsace qui n’en peuvent plus. Comme disait l’autre, la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres, ne pas l’admettre ne peut conduire qu’à des réactions violentes type interdire purement et simplement les motos dans certains endroits, ce qui existe déjà et est la conséquence directe du manque total de respect de certains motards pour le reste de la population. Mais bon voir un peu loin n’est pas donné à tout le monde.
Pour les machines foul-barouf il y a les contrôles au sonomètre par les FDO et chacun gère son cas en son âme et conscience.
Pour le CT et je parle pas que pour les HD, tu remets la chicane ou le silencieux d'origine et hop ça passe... belle fumisterie, donc aucun intérêt.
Par contre, ce qui est sûr c'est que d'accepter de ce la faire mettre en payant 50 ou 60 € pour qu'un gugus qui ne connaît rien aux bécanes, contrôle visuellement des choses que tu fais toi même ou par ton gris/concess et trouver que c'est "normal", relève de la schizophrénie ou du sado-masochisme !
Quant "aux libertés de chacun", c'est hors sujet et risqué d'en débattre sans déraper sur un des sujets interdits ici, néanmoins pour le coup je peux te paraphraser "...Mais bon voir un peu loin n’est pas donné à tout le monde..."
Samuraï- Modérateur
Samuraï- Modérateur
Colas90 a écrit:Faites les durs mais le bruit des motos est une plaie en agglo. Dans la pampa on voit peut-être passer 10 motos par jour et le bruit peut plaire, quand vous en entendez une toutes les 10 seconde c’est juste insupportable. Les restrictions diverses ne me plaisent pas, le CT non plus, mais la lutte contre le bruit je suis pour. Et ça ne concerne pas que les villes, demandez leur avis aux gens dans les cols style ballon d’Alsace qui n’en peuvent plus. Comme disait l’autre, la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres, ne pas l’admettre ne peut conduire qu’à des réactions violentes type interdire purement et simplement les motos dans certains endroits, ce qui existe déjà et est la conséquence directe du manque total de respect de certains motards pour le reste de la population. Mais bon voir un peu loin n’est pas donné à tout le monde.
C'est vrai que c'est pas facile de vivre dans un "ghetto" tel que Neuilly sur seine, avec tous ces délinquants qui roulent avec des véhicules bruyants !!
Faudrait faire une "frontière" pour les empêcher de passer dans les "villes" et qu'ils aillent faire "chier" les gueux dans la pampa !!
lesberthet- Qualified
Ville et C.P : ESSONNE 91
Harley-Davidson : FLH 1979 / FXDB 2015
lesberthet a écrit:Colas90 a écrit:Faites les durs mais le bruit des motos est une plaie en agglo. Dans la pampa on voit peut-être passer 10 motos par jour et le bruit peut plaire, quand vous en entendez une toutes les 10 seconde c’est juste insupportable. Les restrictions diverses ne me plaisent pas, le CT non plus, mais la lutte contre le bruit je suis pour. Et ça ne concerne pas que les villes, demandez leur avis aux gens dans les cols style ballon d’Alsace qui n’en peuvent plus. Comme disait l’autre, la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres, ne pas l’admettre ne peut conduire qu’à des réactions violentes type interdire purement et simplement les motos dans certains endroits, ce qui existe déjà et est la conséquence directe du manque total de respect de certains motards pour le reste de la population. Mais bon voir un peu loin n’est pas donné à tout le monde.
C'est vrai que c'est pas facile de vivre dans un "ghetto" tel que Neuilly sur seine, avec tous ces délinquants qui roulent avec des véhicules bruyants !!
Faudrait faire une "frontière" pour les empêcher de passer dans les "villes" et qu'ils aillent faire "chier" les gueux dans la pampa !!
avec Lesberthet
La lutte contre le bruit !!!!!
Une Harley c’est pas du Bruit !! C’est du SON
Bon on s’égare le sujet est Contre le contrôle technique….
ODLA- Full Member
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Tu roulais BM avant
robotriri- Full Member
La seule solution, pour ceux et celles qui ne peuvent se payer des pots modulables, c'est la customisation réversible. Oui, c'est vrai ça limite pas mal le champ des possibilités. Changer un silencieux ça prend 5mn sur ma moto actuelle. Si y'a les collecteurs à changer, c'est une autre chanson. Le bruit, ça peut être une plaie, en ville, comme à l'entrée d'un col.
Outre le fait de payer un nouvel impot, ce que ce P..... de controle, va m'obliger, oh, pas tout de suite histoire de faire passer le suppositoire, c'est de régulierement, remettre mon pot d'origine, le filtre et de refaire une carto avec mon FP4...
Celui qui lutte peut perdre, mais celui qui ne lutte pas à déjà perdu d'avance...
Outre le fait de payer un nouvel impot, ce que ce P..... de controle, va m'obliger, oh, pas tout de suite histoire de faire passer le suppositoire, c'est de régulierement, remettre mon pot d'origine, le filtre et de refaire une carto avec mon FP4...
Celui qui lutte peut perdre, mais celui qui ne lutte pas à déjà perdu d'avance...
Manico- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
hé les gars, pour le CT les silencieux d'origines suffises
mitchum- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34