Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Dim 3 Déc 2023 - 13:04

En 2024 , il n' y aura pas de mesure de bruit au sonomètre , par faute de matériel et de méthode adaptée .  Ce sera à l' oreille du contrôleur Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 8536 .
En principe , cette mesure interviendra en 2025 . 
Il faudra bien sûr remettre l' échappement d' origine pour passer ( ou peut être boucher provisoirement celui qui est monté) .
La mesure de CO sera faite , puisque ils ont déjà le matériel pour les voitures . 
Pour la taille de la plaque , à coup sûr , ce sera vérifié . Pour la plaque latérale ??  Le seul catadioptre obligatoire , c' est le rouge arrière .

louloupa
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par GégéKer Dim 3 Déc 2023 - 13:11

bougna71 a écrit:
Le Lézard a écrit:
bougna71 a écrit:Une chose me chagrine la fédération des bikers de France qui sont là soit disant pour défendre les droits des biker sont restés quand même très discrets sur ce coup là .
A part prendre l argent des gens qui y sont affiliés Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 255351

Tu viens peut-être de comprendre un truc... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 914521
Ça fait longtemps que j ai compris je n ai jamais été adhérent et jamais j y serais  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 90029
Sortir des conneries pareilles, c'est une méconnaissance de ce qu'à pu apporter la fédé, et récolter ce qu'à fait la FFMC depuis 40 ans tu ne crache pas dessus. C'est une mauvaise discussion de pochtron de bar...  
Tu trouveras la liste sur Wikipédia, entre autre,  et sache que ce ne sont que des bénévoles j'y ai participé dans les années 80 je sais de quoi je parle. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_des_motards_en_col%C3%A8re
GégéKer
GégéKer
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Royan 17200
Harley-Davidson : REVIVAL 2021

Message par Paul30 Dim 3 Déc 2023 - 14:04

Bougna parlait des fbf et non de la ffmc!
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6

Message par bougna71 Dim 3 Déc 2023 - 16:28

GégéKer a écrit:
bougna71 a écrit:
Le Lézard a écrit:
bougna71 a écrit:Une chose me chagrine la fédération des bikers de France qui sont là soit disant pour défendre les droits des biker sont restés quand même très discrets sur ce coup là .
A part prendre l argent des gens qui y sont affiliés Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 255351

Tu viens peut-être de comprendre un truc... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 914521
Ça fait longtemps que j ai compris je n ai jamais été adhérent et jamais j y serais  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 90029
Sortir des conneries pareilles, c'est une méconnaissance de ce qu'à pu apporter la fédé, et récolter ce qu'à fait la FFMC depuis 40 ans tu ne crache pas dessus. C'est une mauvaise discussion de pochtron de bar...  
Tu trouveras la liste sur Wikipédia, entre autre,  et sache que ce ne sont que des bénévoles j'y ai participé dans les années 80 je sais de quoi je parle. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_des_motards_en_col%C3%A8re
En parlant de pochtron tu en fais un beau apprends donc à ´lire ok 
Je parle la de FBF et non de la FFMC 
Alors viens pas me baver sur les rouleaux petit conseil
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014

Message par bougna71 Dim 3 Déc 2023 - 16:30

Paul30 a écrit:Bougna parlait des fbf et non de la ffmc!
Merci Paul 
Il faut le laisser ç est un âne
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014

Message par Mignard78 Dim 3 Déc 2023 - 17:03

bougna71 a écrit:
GégéKer a écrit:
bougna71 a écrit:
Le Lézard a écrit:

En parlant de pochtron tu en fais un beau apprends donc à ´lire ok 
Je parle la de FBF et non de la FFMC 
Alors viens pas me baver sur les rouleaux petit conseil

On se calme dans l'assistance.
Même si on est pas d'accord, ici c'est le respect avant tout

Avertissement sans frais 

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 Migna103

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 Hack10 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 Captur48Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013

Message par Burning Bruns Dim 3 Déc 2023 - 17:14

sweedblue a écrit:Mais puisque personne n’ira au contrôle technique, rien ne sera collé sur nos bécanes. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 90029
C'est vrai que c'est peut_être légèrement utopique Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 478643 mais une bonne désobéissance civile sur ce sujet du CT avec presqu'aucun motard qui s'y présente, ce serait vraiment un rêve et la seule chose qui ferait annuler cette arnaque.
Nous avons de moins en moins de droits (hopitaux surchargés, plus de médecins pour certains, délais à rallonge sans des services publics à l'agonie, âge de la retraite qui s'éloigne encore...) et de plus en plus de devoirs dont encore un de plus avec ce CT... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 2364157709 
Trop c'est trop.
Si un mouvement de désobeissance est lancé, pour sûr, j'en serai. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 1703512632
Burning Bruns
Burning Bruns
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : LE POIRE SUR VIE 85170
Harley-Davidson : SOFTAIL DELUXE 2005 1450 Carbu

Message par diegonice Dim 3 Déc 2023 - 17:50

Burning Bruns a écrit:
sweedblue a écrit:Mais puisque personne n’ira au contrôle technique, rien ne sera collé sur nos bécanes. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 90029
C'est vrai que c'est peut_être légèrement utopique Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 478643 mais une bonne désobéissance civile sur ce sujet du CT avec presqu'aucun motard qui s'y présente, ce serait vraiment un rêve et la seule chose qui ferait annuler cette arnaque.
Nous avons de moins en moins de droits (hopitaux surchargés, plus de médecins pour certains, délais à rallonge sans des services publics à l'agonie, âge de la retraite qui s'éloigne encore...) et de plus en plus de devoirs dont encore un de plus avec ce CT... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 2364157709 
Trop c'est trop.
Si un mouvement de désobeissance est lancé, pour sûr, j'en serai. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 1703512632
Va expliquer ça aux bleus qui te contrôlerons que tu fais de la désobéissance civile parce que en cas de contrôle tu seras seul et tu auras la prune .
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage

Message par Michoubidou Lun 4 Déc 2023 - 10:32

Article sur la manif de Valence dans le Dauphiné libéré de ce lundi 4 décembre

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 Screen54
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016

Message par 20cents Lun 4 Déc 2023 - 19:44

Michoubidou a écrit:Article sur la manif de Valence dans le Dauphiné libéré de ce lundi 4 décembre

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 Screen54
👍 par contre aucune visibilité dans les médias nationaux 🤬 mais est-ce un hasard..
20cents
20cents
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 44000 Nantes
Harley-Davidson : Fat Boy

Message par Paul30 Lun 4 Déc 2023 - 20:29

Pareil sur Nîmes et Montpellier,pas une ligne sur le midi libre,il y a dix jours! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 8536
Par contre,quand une douzaine de clampins manifestent pour l'abolition de nos traditions taurines, là ce n'est pas le même traitement.
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6

Message par radotpepere Lun 4 Déc 2023 - 21:50

diegonice a écrit:
Burning Bruns a écrit:
Trop c'est trop.
Va expliquer ça aux bleus qui te contrôlerons que tu fais de la désobéissance civile parce que en cas de contrôle tu seras seul et tu auras la prune .

Encore faut-il qu'il y ait réellement des contrôles Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 312952  on n'en vois pas beaucoup et j'espère pour eux qu'ils auront autre chose à faire de plus sérieux Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 255351 D'ailleurs ça serait intéressant de connaître leur avis parce-quil ne faut pas oublier qu'il y a des motards parmis eux et ça m'étonnerait que ça leur plaise de payer cette nouvelle taxe Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 4030434416
radotpepere
radotpepere
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008

Message par langevin26 Mar 5 Déc 2023 - 11:32

Comme tous ou presque, je me disais qu'il y avait moyen de se débrouiller pour passer le CT conforme au niveau son et faire le necessaire après pour se faire plaisir.
Oui mais !
Dans un reportage télé,  j'apprends qu'ils sont en train de mettre en place des radars doublés de sonometres !!!
Et c'est pas tout, la limite en décibels serait inférieure à 80!!!
Ca fait un max de combien à la sortie des pots, parce que pour mon RK qui donne 85 en carte grise,  en étant d'origine ça  ne passerait déjà plus et à 3/ 4000trs.........
Ce n'est pas encore généralisé mais il y en a déjà d'installes.

Mais tout ça bien sur pour notre sécurité,  quelle belle bande d'.
langevin26
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1

Message par louloupa Mar 5 Déc 2023 - 13:07

Je ne vois pas bien comment ce serait applicable . La loi dit que les motos de plus de 175cc ne doivent pas dépasser 80 dB en dynamique à 50 Km/h en troisième ( je ne sais pas à quelle distance ).
Si le radar est sur une zone à 80 ou 90 , on ne sais pas quelle limite appliquer . Une moto strictement d' origine fera forcement plus de 80 dB à 90 Km/h .
Et c' est sans compter le bruit d' un camion ou d' un tracteur avec une remorque brinquebalante Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 90029 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Jeff38 Mar 5 Déc 2023 - 14:31

Ça me paraît aussi compliqué. Selon ce que j'ai vu, le niveau sonore conforme dépend de l'indication du constructeur qui figure sur la carte grise. Ça voudrait dire que le radar enregistre le niveau sonore puis analyse la plaque en fin de passage et compare avec la CG. En plus, comme dit louloupa, c'est forcément une mesure en dynamique qui est très carrée (vitesse, nb de tours, temps de passage, angle du micro...).
Bref, très compliqué à mettre en place et du coup facilement contestable...
Jeff38
Jeff38
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Agglo de Grenoble
Harley-Davidson : Solftail Low Rider 2019

Message par run666 Mar 5 Déc 2023 - 14:57

langevin26 a écrit:Comme tous ou presque, je me disais qu'il y avait moyen de se débrouiller pour passer le CT conforme au niveau son et faire le necessaire après pour se faire plaisir.
Oui mais !
Dans un reportage télé,  j'apprends qu'ils sont en train de mettre en place des radars doublés de sonometres !!!
.
commence déjà par arrêter de regarder BFM et autres médias mainstream et tu dormiras mieux Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 90029
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP

Message par choucroute Mar 5 Déc 2023 - 15:01

Jeff38 a écrit:Ça me paraît aussi compliqué. Selon ce que j'ai vu, le niveau sonore conforme dépend de l'indication du constructeur qui figure sur la carte grise. Ça voudrait dire que le radar enregistre le niveau sonore puis analyse la plaque en fin de passage et compare avec la CG. En plus, comme dit louloupa, c'est forcément une mesure en dynamique qui est très carrée (vitesse, nb de tours, temps de passage, angle du micro...).
Bref, très compliqué à mettre en place et du coup facilement contestable...
Beaucoup de fabricants de radar ont déclaré forfait car trop compliqué et peu fiable. Il y en a quand même deux qui vont en fabriquer
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005

Message par paillassou06 Mar 5 Déc 2023 - 17:22

run666 a écrit:
langevin26 a écrit:Comme tous ou presque, je me disais qu'il y avait moyen de se débrouiller pour passer le CT conforme au niveau son et faire le necessaire après pour se faire plaisir.
Oui mais !
.
commence déjà par arrêter de regarder BFM et autres médias mainstream et tu dormiras mieux Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 90029
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 2832208825
paillassou06
paillassou06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : bastia
Harley-Davidson : low rider S 117

Message par langevin26 Mar 5 Déc 2023 - 18:23

paillassou06 a écrit:
run666 a écrit:
Oui mais !
.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 2832208825
Merci de vous soucier de mon sommeil , toutefois si je m'intéresse encore à certaines actualités qui me concernent ce n'est ni sur Bfm ou une autre chaine que je vais chercher, car contrairement à ce que vous semblez croire , il y a d'autres sources si toutefois vous ne le saviez pas,  ce qui vous éviterait de raconter des conneries .
Je dors très bien,  merci les rigolos.
langevin26
Full Member
Full Member

Message par sebas59dyna Mar 5 Déc 2023 - 18:31

sue ce coup le Ministre de l'interieur sera sans pitié aucune indulgence
sebas59dyna
sebas59dyna
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 59200 tourcoing
Harley-Davidson : dyna sport

Message par langevin26 Mar 5 Déc 2023 - 18:38

De plus, renseignements pris et non plus dans un Reportage télé,  certains sont déjà en fonctionnement dans mon département  ,dans la Drôme (et peut-être ailleurs aussi) et là ce n'est pas de l'anticipation mais du concret.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 458939
langevin26
Full Member
Full Member

Message par Jeff38 Mar 5 Déc 2023 - 19:35

langevin26 a écrit:De plus, renseignements pris et non plus dans un Reportage télé,  certains sont déjà en fonctionnement dans mon département  ,dans la Drôme (et peut-être ailleurs aussi) et là ce n'est pas de l'anticipation mais du concret.
Ça ça m'intéresse s'il faut faire gaffe... ils sont où ceux de la drôme 
?
Jeff38
Jeff38
Full Member
Full Member

Message par Polikarpov Mar 5 Déc 2023 - 20:22

langevin26 a écrit:De plus, renseignements pris et non plus dans un Reportage télé,  certains sont déjà en fonctionnement dans mon département  ,dans la Drôme (et peut-être ailleurs aussi) et là ce n'est pas de l'anticipation mais du concret.
Va donner des leçons où tu veux mais pour compléter ton information renseignes toi également sur TOUS les essais qui ont déjà été faits dans les autres départements, pour certains d'ailleurs depuis plus de 12 ans... comme dans le 78, et de là tu prendras connaissance de l'ensemble des contraintes techniques qui font que ça ne marche pas à ce jour... et avant de toutes les lever il va se passer du temps...
Si tu es en retraite va échanger avec des gens de la FNA, de l'UTAC, du CSF Auto....
Et puis au delà de nos frontières il est également intéressant de constater où on en est dans les autres pays.... et là "merde"...on tombe sur le monde normatif qui au travers des groupes de travail sur la normalisation ISO font apparaître que parmi les facteurs influents majeurs il y a la matière des pneus et leur structure mais aussi la nature des revêtements routiers... bref ce ne sont que des détails, mais c'est pas demain que tout sera résolu....
Bref du concret sur le sujet y en a effectivement.... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 3571261942
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH

Message par langevin26 Mer 6 Déc 2023 - 9:52

Jeff38 a écrit:
Ça ça m'intéresse s'il faut faire gaffe... ils sont où ceux de la drôme 
?
Leoncel dans le Vercors.
langevin26
Full Member
Full Member

Message par langevin26 Mer 6 Déc 2023 - 10:08

Polikarpov a écrit:
Va donner des leçons où tu veux mais pour compléter ton information renseignes toi également sur TOUS les essais qui ont déjà été faits dans les autres départements, pour certains d'ailleurs depuis plus de 12 ans... comme dans le 78, et de là tu prendras connaissance de l'ensemble des contraintes techniques qui font que ça ne marche pas à ce jour... et avant de toutes les lever il va se passer du temps...
Si tu es en retraite va échanger avec des gens de la FNA, de l'UTAC, du CSF Auto....
Et puis au delà de nos frontières il est également intéressant de constater où on en est dans les autres pays.... et là "merde"...on tombe sur le monde normatif qui au travers des groupes de travail sur la normalisation ISO font apparaître que parmi les facteurs influents majeurs il y a la matière des pneus et leur structure mais aussi la nature des revêtements routiers... bref ce ne sont que des détails, mais c'est pas demain que tout sera résolu....
Bref du concret sur le sujet y en a effectivement.... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 3571261942
Moi, donneur de leçon , je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais. 
En clair, je ne faisais que répondre aux 2 mecs qui me traitaient de moutons de BFM en leur disant que j'avais d'autres sources d'infos que celles qu'ils évoquaient. 
Alors je ne sais pas comment tu as lu, mais il y a confusion.
Pas grave pour moi, et j'en resterai là pour ne pas polluer plus ce post.
langevin26
Full Member
Full Member

Message par Le Lézard Mer 6 Déc 2023 - 10:41

J'ajouterais, même si je ne regarde pas BFM, que c'est complètement con de stigmatiser ceux qui regardent telle ou telle chaine, ou qui lisent telle ou telle presse...
C'est le propre de ceux qui veulent imposer au autres leur façon de penser, ignorant complètement la notion de débat.
Soyez plus cools, les gars !
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984

Message par sweedblue Mer 6 Déc 2023 - 11:18

Les mesures de bruit au moyen de radars sont sujettes à tellement d’aléas et de contraintes technique qu’il sera toujours possible, en cas de désaccord, de les contester juridiquement et ainsi d’espérer créer une jurisprudence en faveur des usagers.
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015

Message par louloupa Mer 6 Déc 2023 - 11:21

Il y a plusieurs constructeurs de ces radars de bruit qui ont jeté l' éponges devant les difficultés techniques . Il en resterait plus que deux qui persistent .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Jeff38 Mer 6 Déc 2023 - 11:51

ben je jetterai un coup d'oeil à mon prochain passage à léoncel mais, sans vouloir vexer qui que ce soit, vu que c'est le bout du monde connu, un radar sonore à cet endroit est juste peut-être un "décor" pour faire peur ou juste pour être pédagogique, mais  probablement pas adapté à être utilisé de façon répressive...
Jeff38
Jeff38
Full Member
Full Member

Message par MaxDelf Mer 6 Déc 2023 - 17:08

Et un sonomètre sur le forum? Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 356621
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N

Message par Jack le biker Mer 6 Déc 2023 - 17:29

Intéressant, de temps en temps ça monte dans les tours!! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 9 807915
Jack le biker
Jack le biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : agde 34300
Harley-Davidson : Road Glide 114

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut