Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 10 sur 34 • Partagez
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Intéressant, de temps en temps ça monte dans les tours!!
Jack le biker- Full Member
Un radar de bruit à Leoncel!!! , pourquoi pas un échangeur 8 voies.Jeff38 a écrit:ben je jetterai un coup d'oeil à mon prochain passage à léoncel mais, sans vouloir vexer qui que ce soit, vu que c'est le bout du monde connu, un radar sonore à cet endroit est juste peut-être un "décor" pour faire peur ou juste pour être pédagogique, mais probablement pas adapté à être utilisé de façon répressive...
Je craindrai plus en RP qu'au milieu de nos campagnes ou tout le monde s'en fout
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
tdzeus30 a écrit:Un radar de bruit à Leoncel!!! , pourquoi pas un échangeur 8 voies.Jeff38 a écrit:ben je jetterai un coup d'oeil à mon prochain passage à léoncel mais, sans vouloir vexer qui que ce soit, vu que c'est le bout du monde connu, un radar sonore à cet endroit est juste peut-être un "décor" pour faire peur ou juste pour être pédagogique, mais probablement pas adapté à être utilisé de façon répressive...
Je craindrai plus en RP qu'au milieu de nos campagnes ou tout le monde s'en fout
Rigoles pas, c'est suite à la plainte de bobos riverains que ce sonomètre a été installé....
Après, pour quel effet !
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Il y est depuis quand le radar à Léoncel ? Les clics avaient installé un gros stand pour mesurer le bruit en 2021 mais je ne vois pas le radar et pourtant j’y passe assez régulièrement.
Colas90- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
Parpaing- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Chatel saint Germain
Harley-Davidson : Street Glide
Bon je vois que la révolution est latente pour ce CT, nous en Suisse on le connais depuis au moins 60 ans et c'est vrai que c'est contraignant mais il y a plein de pièces et accessoires homologués qui fait que l'on peut quand même modifiés nos bécanes ce qui entraine un budget assez conséquent hélas mais il n'y a pas d'autre alternative.
Nous avons également des radar mesurant le bruit dans différentes villes mais je n'ai jamais été verbaliser malgré mes Harley qui sont toutes avec des Kesstech et Remus en permanant sur ouvert avec la télécommande qui elle n'est plus conforme et livrée actuellement .
Nous avons également des radar mesurant le bruit dans différentes villes mais je n'ai jamais été verbaliser malgré mes Harley qui sont toutes avec des Kesstech et Remus en permanant sur ouvert avec la télécommande qui elle n'est plus conforme et livrée actuellement .
stefram007- Interested
- Son Age : 71
Ville et C.P : Plan les Ouates 1228 Suisse
Harley-Davidson : Streetglide,Heritage, Breakout
stefram007 a écrit:Bon je vois que la révolution est latente pour ce CT, nous en Suisse on le connais depuis au moins 60 ans et c'est vrai que c'est contraignant mais il y a plein de pièces et accessoires homologués qui fait que l'on peut quand même modifiés nos bécanes ce qui entraine un budget assez conséquent hélas mais il n'y a pas d'autre alternative.
Et oui !!
Ca résume parfaitement l'absurdité de ce CT partout en Europe !! Juste une pompe à fric !
Parpaing- Qualified
Pierre13- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Istres 13800
Harley-Davidson : FXLRS 117 ci 2022
Ce controle technique est une betise
Rodolphe- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : neuilly sur seine
Harley-Davidson : dyna super glide custom 2005
Ils cherchent du pognon. C'est tout
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Comme d'hab!!!!!
Jack le biker- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : agde 34300
Harley-Davidson : Road Glide 114
Dans tous les pays qui ont le CT , tout le monde remet en conformité pour le passer et reviennent à la normale après . Tout le monde le sait , mais on y va quand même .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Le sujet est assez vaste, et on a pour l'instant pas beaucoup d'info sur le déroulement de ce CT. La seule chose de sûre, c'est qu'il n'y a qu'une taille de plaque d'immatriculation, 21cmx13cm..... Je sais, c'est gros et moche, mais c'est le format réglementaire depuis le 1er juillet 2017 ...
Pinpon88- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Mirecourt 88500
Harley-Davidson : Road King FLHRCI 1450
Les centres de ctrl sont pas prêts c'est sur, donc y aura des prolongations avant la mise en oeuvre de la mesure, mais vous y trompez pas le rouleau compresseur est en route, rien ne l'arrêtera, un jour ou l'autre on y aura droit
pour ce qui des centre de contrôles surchargés de boulot et non formés vous inquiétez pas non plus, si c'est bien le cas aujourd'hui il y en aura qui sentirons bien l'opportunité de faire du beurre avec ces nouveaux ctrl et s'en donneront les moyens
Me semble qu'on est un des derniers pays européens à le mettre en oeuvre, qqu'un peut confirmer ça ?
pour ce qui des centre de contrôles surchargés de boulot et non formés vous inquiétez pas non plus, si c'est bien le cas aujourd'hui il y en aura qui sentirons bien l'opportunité de faire du beurre avec ces nouveaux ctrl et s'en donneront les moyens
Me semble qu'on est un des derniers pays européens à le mettre en oeuvre, qqu'un peut confirmer ça ?
Ericerac- Newbie
Ville et C.P : SARROUILLES 65600
Harley-Davidson : BUELL XB12STT
Il y a l' Irlande , la Finlande et les Pays bas .
louloupa- Full Member
Les mesures pour protéger les motards coutent alors que le CT rapporte...
Tintin133- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
C'est ça aménager les infrastructures ça coûte de l'argent au lieu d'en rapporter à l'état et à Dekra
radotpepere- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
Ben oui on oublie souvent les exclusions quand on lit une Directive.... c'est juste avant l'article 3, dernier point de l'item 2 de l'article 2
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
sauf pour les modeles collection
BULLDOG 64- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
louloupa a écrit:Dans tous les pays qui ont le CT , tout le monde remet en conformité pour le passer et reviennent à la normale après . Tout le monde le sait , mais on y va quand même .
C'est ça l'Europe !!!
Parpaing- Qualified
.
Il est plus facile et moins couteux de mettre une pancarte "Chaussée déformée" sur l'accotement, que de réparer la route.
Il est plus facile et moins couteux de mettre une pancarte "Chaussée déformée" sur l'accotement, que de réparer la route.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
giric41 a écrit:.
C'est pas faut !!!
Parpaing- Qualified
Faire sauter deux rivets et commander une seconde plaque c’est pas la mort non plus…
Thor Eyerdhal- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Je suis curieux de voir comment ils vont tester les suspensions sur mon Solex ainsi que l'efficacité des freins avant qui sont des freins à patins ...
PS: car on sait bien que rien n'arrête un Solex, même pas les freins ...
PS: car on sait bien que rien n'arrête un Solex, même pas les freins ...
vieuxbonum- Full Member
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Il va falloir faire la check list des remises à l' état initial , prévoir la journée
louloupa- Full Member
Je pense que c'est surtout pour se dédouaner d' éventuelles poursuites judiciaires en cas d' accident . Pas responsable , on avait prévenu .giric41 a écrit:.
louloupa- Full Member
Pour ma part je suis en stage 1 comme tout le monde,avec silencieux Vance élimination 300,peut être bientôt en stage 2
minis clignos avant et arrières leds homologués,donc ils ne peuvent rien dire...
plaque d origine pour le moment
et j ai viré et jeté les catadioptres
Stage 1 et 2 on s en fout ils ne vont pas les passer au banc,des voitures sont stagés a 500 ou 600 chevaux et ils ne détectent rien...
J ai le silencieux d origine au cas ou,je connais bien mon contrôleur je lui emmène toutes mes voitures depuis des années donc je vais essayer de négocier avec lui le passage avec le Vance...
Pour les catadioptres a voir 2 morceaux de plastiques oranges sont obligatoires,au pire j en trouverai pour les coller légèrement pour le CT...
Il y a juste le passage en 260 que je ne vais pouvoir faire,meme si dans mon cas le CT pour mon Fat Boy de 2019 ne sera pas avant 2025,au pire je garde mon 240 en bon état pour le jour du contrôle
Donc dans tous les cas si on anticipe un peu nous n avons pas de soucis a nous faire...
minis clignos avant et arrières leds homologués,donc ils ne peuvent rien dire...
plaque d origine pour le moment
et j ai viré et jeté les catadioptres
Stage 1 et 2 on s en fout ils ne vont pas les passer au banc,des voitures sont stagés a 500 ou 600 chevaux et ils ne détectent rien...
J ai le silencieux d origine au cas ou,je connais bien mon contrôleur je lui emmène toutes mes voitures depuis des années donc je vais essayer de négocier avec lui le passage avec le Vance...
Pour les catadioptres a voir 2 morceaux de plastiques oranges sont obligatoires,au pire j en trouverai pour les coller légèrement pour le CT...
Il y a juste le passage en 260 que je ne vais pouvoir faire,meme si dans mon cas le CT pour mon Fat Boy de 2019 ne sera pas avant 2025,au pire je garde mon 240 en bon état pour le jour du contrôle
Donc dans tous les cas si on anticipe un peu nous n avons pas de soucis a nous faire...
laurent06- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : sport glide 107,Fat Boy 114
c'est le même genre de bobos qui s'installent à la campagne et porte plainte pour un coq qui chante,une vache qui chie sur la route et les cloches de l'église qui sonne les heures.
Rigoles pas, c'est suite à la plainte de bobos riverains que ce sonomètre a été installé....
Après, pour quel effet !
mangebitum- Full Member
Ville et C.P : RHÔNE
Harley-Davidson : switchback 2016
C'est exactement ça la campagne sans les traditionsmangebitum a écrit:c'est le même genre de bobos qui s'installent à la campagne et porte plainte pour un coq qui chante,une vache qui chie sur la route et les cloches de l'église qui sonne les heures.
Après, pour quel effet !
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
bonjour, j'ai fait faire un controle technique ce matin et ai posé la question concernant les motos . la personne m'a montré trois pages concernant le controle technique . il s'est inscrit pour pouvoir être homologué mais m'a fait comprendre que peu de centres existants pourront le faire car il leur est imposé au niveau de l'infrastructure un minimum de 40 m2 dédié à la moto . il m'a dit qu'il ne pourrait surement pas faire les motos car il n'a pas assez de plce dans son centre . il m'a parlé du bruit car ils sont obligés d'acheter un sonomètre . je vais retourner le voir pour qu'il me fasse une copie de ce qu'il a et je les publirai par la suite . j'ai vu sur ces feuilles qu'il y a des plans pour faire les controles . de plus toutes les motos ne sont pas toutes à la même date , c'est en fonction de la date d'immatriculation . le document en question est très explicite et je vais m'empresser de récupperer une copie pour la publier
pascalou- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Tallard 05130
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34