fuite fond de jante Road King Classic
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
fuite fond de jante Road King Classic
Bonjour,
Après avoir changé mon pneu AV sur le RK avec jante a rayon, j'ai du retourner chez mon mécano car le pneu s'était dégonflé, j'ai cru a une valve HS mais non c'est le fond de jante qui fuit
Il a re-démonté le pneu, nettoyé le contour et remonté, mais fuite moins forte mais toujours là
Avez vous des astuces pour ré étanchéifier ce fameux fond de jante ?
Hervé
Après avoir changé mon pneu AV sur le RK avec jante a rayon, j'ai du retourner chez mon mécano car le pneu s'était dégonflé, j'ai cru a une valve HS mais non c'est le fond de jante qui fuit
Il a re-démonté le pneu, nettoyé le contour et remonté, mais fuite moins forte mais toujours là
Avez vous des astuces pour ré étanchéifier ce fameux fond de jante ?
Hervé
herve50- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Toulouse - 31
Harley-Davidson : 1340 98' style FL50 / RKC 12'
Re: fuite fond de jante Road King Classic
Tu es en tubeless sur une jante à rayons ?
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Et oui sur les RK Classic il y a un fond de jante qui couvre tout l'intérieur, y'a ça chez d'autres marques aussi (KTM je crois).Le Lézard a écrit:Tu es en tubeless sur une jante à rayons ?
Apparemment avec le temps ça se mets à fuir.
herve50- Full Member
Si tu mets un produit de prévention anticrevaison ça résoudra ton problème.
Le Lézard- Full Member
La concession a mis une chambre à air pour contrer ce phénomène...après avoir fait la remarque que ça me paraissait bizarre de mettre une chambre sur un pneu tubeless, ils m'ont répondu qu'on pouvait le faire.
Finalement ça tient bien et je n'en préoccupe pas plus que ça.
Finalement ça tient bien et je n'en préoccupe pas plus que ça.
germix- Full Member
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Sur les vélos , les fonds de jante tubless sont adhésifs . Il faudrait coller ton fond de jante . Ou en dernier recours , tu mets une chambre à air .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Salut, le produit anticrevaison est une solution de dépannage, pour la sécurité il est fortement conseillé de refaire le fond de jante surtout à l'avant !Le Lézard a écrit:Si tu mets un produit de prévention anticrevaison ça résoudra ton problème.
Vikar- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : Au Nord de STRASBOURG 67110
Harley-Davidson : ROAD KING S 2016
ça peut entrainer des blessures graves , voire la mort...
germix- Full Member
C'est mieux que de mettre une chambre à air !Vikar a écrit:Salut, le produit anticrevaison est une solution de dépannage, pour la sécurité il est fortement conseillé de refaire le fond de jante surtout à l'avant !Le Lézard a écrit:Si tu mets un produit de prévention anticrevaison ça résoudra ton problème.
Une chambre à air se dégonfle immédiatement en cas de crevaison.
Le tubeless se dégonfle lentement, surtout avec du préventif. Et est donc beaucoup plus secure.
Le préventif n'est pas une solution de dépannage, mais comme son nom l'indique, de prévention. Plusieurs membres du forum l'utilisent et en son satisfait.
Le Lézard- Full Member
D'accord avec toi le Lézard... Le produit préventif ne peut pas nuir, bien au contraire mais dans le cas d'Hervé50 c'est un peu plus sérieux.
Ce serai ma roue, je ne me contenterai pas de cette solution... Voilà c'est juste mon avis
Ce serai ma roue, je ne me contenterai pas de cette solution... Voilà c'est juste mon avis
Vikar- Qualified
Alors, si c'était moi, je mettrais un fond de jante neuf après avoir bien nettoyer l'intérieur de la jante et les têtes de rayon et du préventif. Comme ça, ceinture et bretelles !Vikar a écrit:D'accord avec toi le Lézard... Le produit préventif ne peut pas nuir, bien au contraire mais dans le cas d'Hervé50 c'est un peu plus sérieux.
Le Lézard- Full Member
Vikar- Qualified
Problème récurrent sur les RK avec jantes à rayons, même avec un fond de jante neuf. Ca m'est arrivé deux fois. Maintenant la cons de Rennes, et mon gris aussi, mettent systématiquement une chambre.
Je préfère un tubeless pour la sécurité mais bon, c'est galère d'être à plat une journée ou deux après avoir changé les pneus!
Je préfère un tubeless pour la sécurité mais bon, c'est galère d'être à plat une journée ou deux après avoir changé les pneus!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Je trouve dommage de revenir à la chambre à air mais ça a le mérite de fonctionner...
Vikar- Qualified
J'ai eu le même problème lorsque la conc a changé mon pneu avant sur mon Heritage (80.000kms).
Obligé de mettre une chambre à air, dans le tubeless.
Selon le mécano, fond de jante changé, mais très légère perte d'air au niveau des têtes de rayon.
Obligé de mettre une chambre à air, dans le tubeless.
Selon le mécano, fond de jante changé, mais très légère perte d'air au niveau des têtes de rayon.
hantayo92- Full Member
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Pareil pour moi: pose d’une chambre.guycalvados a écrit:Problème récurrent sur les RK avec jantes à rayons, même avec un fond de jante neuf. Ca m'est arrivé deux fois. Maintenant la cons de Rennes, et mon gris aussi, mettent systématiquement une chambre.
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
guycalvados a écrit:
entre une crevaison brusque aléatoire et une fuite quasi certaine le choix devrait être facile à faire
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Merci pour les retours.
Je vois que le sujet porte a débat, c'est la mode en ce moment
Le dégonflage à l'air très lent je vais checker réguliérement et en cas faire la modif chambre ...
J'en ai sur le softail évo avec jante rayons aussi
Sur ce bonne fêtes de fin d'année à tous !
Je vois que le sujet porte a débat, c'est la mode en ce moment
Le dégonflage à l'air très lent je vais checker réguliérement et en cas faire la modif chambre ...
J'en ai sur le softail évo avec jante rayons aussi
Sur ce bonne fêtes de fin d'année à tous !
herve50- Full Member
C'est pour ça que j'ai fait mettre des jantes de standard sur mon RK Classic. Non, en fait, c'est que je ne me voyait pas nettoyer des rayons sur un Touring.
choucroute- Qualified
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
choucroute a écrit:C'est pour ça que j'ai fait mettre des jantes de standard sur mon RK Classic. Non, en fait, c'est que je ne me voyait pas nettoyer des rayons sur un Touring.
Moi j'ai choisi direct le RK standard pour les mêmes raisons, j'en avais assé des rayons sur mes 2 dernières montures 🥵
Vikar- Qualified
"Il n'est pas recommandé de monter une chambre à air dans un pneu tubeless, contraintes, échauffement et risque d"éclatement", ces préconisations étaient données par les manufacturiers à l'époque où les 2 types de pneus avaient cours. Maintenant, il serait bon de vérifier si ces dires sont toujours d'actualité, à plus de 100 km/h...
Je complète mon propos suite aux remarques faites ci-dessous: l'interaction se situe entre la chambre et la jante.
Lu sur le site de Continental:
'Il n'est pas permis de monter des chambres à air sur des jantes tubeless, seules les jantes à tubes sont adaptées aux chambres à air !"
Je complète mon propos suite aux remarques faites ci-dessous: l'interaction se situe entre la chambre et la jante.
Lu sur le site de Continental:
'Il n'est pas permis de monter des chambres à air sur des jantes tubeless, seules les jantes à tubes sont adaptées aux chambres à air !"
Dernière édition par MaxDelf le Ven 22 Déc 2023 - 4:43, édité 2 fois
MaxDelf- Full Member
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Toujours d actualité, si la jante est étanche pas de chambre a air dans un tubeless,si la jante n' est pas étanche tu peux.
XavSB- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
C'est ça. Pour mettre une chambre, il faut mettre un fond de jante classique, pas étanche.
louloupa- Full Member
Ce serait le profil de la jante qui conditionne l'emploi ou non d'une chambre à air
MaxDelf- Full Member
Il y a toujours cette solution utilisée dans d'autres domaine depuis longtemps..
https://www.youtube.com/watch?v=JsvXYB1gN-w
https://www.youtube.com/watch?v=JsvXYB1gN-w
Master13- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
D'une chambre,non, mais d'un pneu tubless, oui. Les jantes pour pneus tubless ont un ou deux talons.MaxDelf a écrit:Ce serait le profil de la jante qui conditionne l'emploi ou non d'une chambre à air
louloupa- Full Member
C'est ce qui s'appelle un dialogue de sourd, lol
J'admets volontiers m'y être pris comme un manche et j'ai bien peur de ne pas avoir atteint l'effet escompté.
Sur ce point, je ne suis pas d'accord. D'où mon intervention.Germix a écrit:La concession a mis une chambre à air pour contrer ce phénomène...après avoir fait la remarque que ça me paraissait bizarre de mettre une chambre sur un pneu tubeless, ils m'ont répondu qu'on pouvait le faire.
J'admets volontiers m'y être pris comme un manche et j'ai bien peur de ne pas avoir atteint l'effet escompté.
MaxDelf- Full Member
Sur un pneu tubeless de voiture il fortement déconseillé voir interdit de mettre une chambre
Il y a des renforts à l'intérieur du pneu qui peuvent coupé la chambre à aire
Je ne prendrais pas le risque
Mais ! ce n'est que mon avis
Il y a des renforts à l'intérieur du pneu qui peuvent coupé la chambre à aire
Je ne prendrais pas le risque
Mais ! ce n'est que mon avis
jean jacques Biker- Full Member
Ville et C.P : Chartres 28
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019
MaxDelf a écrit:C'est ce qui s'appelle un dialogue de sourd, lolSur ce point, je ne suis pas d'accord. D'où mon intervention.Germix a écrit:La concession a mis une chambre à air pour contrer ce phénomène...après avoir fait la remarque que ça me paraissait bizarre de mettre une chambre sur un pneu tubeless, ils m'ont répondu qu'on pouvait le faire.
Je pense que l'on est un paquet à avoir une chambre à air avec un pneu tubeless et monté en concession...pas encore entendu parlé de blessures grave ni de mort...
Et c'est vrai que je suis un petit peu sourd!
germix- Full Member
Le danger d'une chambre montée dans un tubeless, c'est que des poches d'air restent prisonnières entre la chambre et le pneu, ce qui peut créer un échauffement et un éclatement de la chambre...
Le Lézard- Full Member
Page 1 sur 2 • 1, 2