Heritage M8 107 et 114
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Heritage M8 107 et 114
T' as quoi comme arbre à cames sur ton stage 2 ?
louloupa- Full Member
C'est le stage 2 "Couple" : https://ksmotorcycles.com/oemhar92500047-harleydavidson-kit-stage-2-couple-screamin-eagle-milwaukee-eight.html
Nico Koni- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : LATTES 34970
Harley-Davidson : Heritage Classic 114 Stage 2
Ah ouais Nico...ils disent dans le descriptif que la puissance arrive à partir de 4500t/mn !!
C'est plus du couple ça en fait. Je suppose qu'ils se gourent ??
C'est plus du couple ça en fait. Je suppose qu'ils se gourent ??
tieri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
C'est exactement ça louloupa Il s'agit bien du "Torque Kit" avec les arbres à cames SE-447 contrairement au "Power Kit" avec les arbres à cames SE-462. Quelques infos ici chez Jacquie Christiane et Michel : https://www.jarrige.fr/harley-davidson-softail-low-rider-fxlr-stage-2/
Nico Koni- Qualified
Bravo Nico tu gères à mort !
tieri- Full Member
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
Ah tiens , Jacquie était en tôle , peut-être que Michel s’est associé avec christiane maintenant !!!Nico Koni a écrit:C'est exactement ça louloupa Il s'agit bien du "Torque Kit" avec les arbres à cames SE-447 contrairement au "Power Kit" avec les arbres à cames SE-462. Quelques infos ici chezJacquieChristiane et Michel : https://www.jarrige.fr/harley-davidson-softail-low-rider-fxlr-stage-2/
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Sur celui que je vais aller voir , il y a le stage 1 avec une paire de Pots SE homologués m’a dit le proprio, et même que c’est grâce dessus , je me demande si ça va chanter un peu quand même …. CEA me ferait chier qu’ils fasses 90db comme sur la CG , mais s’il sont homologués comme dit , bin ils doivent pas être bien bien libre
Je ne cherche pas du tout le full barouf , mais une HD , faut que ça chante un peu merde alors
Je ne cherche pas du tout le full barouf , mais une HD , faut que ça chante un peu merde alors
Dernière édition par HerveRK le Mar 5 Mar 2024 - 21:35, édité 1 fois
HerveRK- Full Member
Nico Koni a écrit:C'est exactement ça louloupa Il s'agit bien du "Torque Kit" avec les arbres à cames SE-447 contrairement au "Power Kit" avec les arbres à cames SE-462. Quelques infos ici chezJacquieChristiane et Michel : https://www.jarrige.fr/harley-davidson-softail-low-rider-fxlr-stage-2/
Où on retrouve la patte de notre Beatnick !
Jojotri- Full Member
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
HerveRK a écrit:Sur celui que je vais aller voir , il y a le stage 1 avec une paire de Pots SE homologués m’a dit le proprio, et même que c’est grâce dessus , je me demande si ça va chanter un peu quand même …. CEA me ferait chier qu’ils fasses 90db comme sur la CG , mais s’il sont homologués comme dit , bin ils doivent pas être bien bien libre
Ça dépend
Mes pots son marques CE mais les chicanes sont amovibles
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Ah oui c’est vrai , le mec me l’a confirmé, elles sont amovible En tout cas pratique pour le Putin de CTscorpion45 a écrit:HerveRK a écrit:Sur celui que je vais aller voir , il y a le stage 1 avec une paire de Pots SE homologués m’a dit le proprio, et même que c’est grâce dessus , je me demande si ça va chanter un peu quand même …. CEA me ferait chier qu’ils fasses 90db comme sur la CG , mais s’il sont homologués comme dit , bin ils doivent pas être bien bien libre
Ça dépend
Mes pots son marques CE mais les chicanes sont amovibles
HerveRK- Full Member
Tu as fait retiré le bridage de ton 117....? Après la première révision le mien avait du mal a prendre ses tours... J'ai râlé il m'ont tout remis dans le bon sens... Et là le jour et la nuit, tu pousses jusqu'à la ZR.Nico Koni a écrit:Oui tu as raison, les sensations de patate sont un peu faussées car le poids n'est pas le même. Mais côté allonge je trouve qu'il prend encore plus de tours (sans avoir les chiffres précis) que mon 117 et qu'il donne l'impression de ne jamais s'arrêter de pousser. Par exemple, il y a 15 jours j'ai fait une accélération de psychopathe sur une prise de 4 voies que j'ai l'habitude de prendre et j'ai coupé à 160 là où le je coupais à 140 avec le 117 au même endroit. Ce n'est que subjectif et potentiellement dû au poids mais la sensation est très différente de mon Fat Boy 114 stock également.Big Al a écrit:Nico Koni a écrit:Ah ben te voilà sur la voie de la lumière mon poto
Bon niveau couleur tu imagines bien que je vais appuyer lourdement sur le full black même si je trouve celui que tu as trouvé encore un peu trop chromé par rapport au mien
Par contre côté moulin je ne peux te conseiller que le 114, ne connaissant pas du tout le 107... Je n'ai eu que le 883 pour démarrer, suivi d'un 114 sur le Fat Boy, d'un 117 sur le CVO et maintenant d'un 114 St.2. De tous les moteurs c'est clairement le dernier qui me file les poils !! Il pousse grave dès les premiers tours et a encore plus d'allonge que mon 117
mais, quoique tu choisisses, le plus important est qu'elle te plaise à toi épicétou
tu peux préciser ton ressenti sur le 117 même si on est un peu hors sujet, j'ai entendu dire qu'il était plus linéaire que le 114, mais tes impressions sont peut être un peu faussées du fait que c'était un Touring...
Le 114 st2 de mon pote reste bien derrière... Je ne te parle même pas des plus de 220 en pointe.
Par contre comme dit un forummer sur un custom héritage on s'en bas lesc de la puissance !
Pedro44- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Non je n'ai rien fait sur le 117 car je ne l'ai pas gardé très longtemps, nous n'étions pas faits l'un pour l'autre !
Nico Koni- Qualified
Pedro est un violent...Pedro44 a écrit:Tu as fait retiré le bridage de ton 117....? Après la première révision le mien avait du mal a prendre ses tours... J'ai râlé il m'ont tout remis dans le bon sens... Et là le jour et la nuit, tu pousses jusqu'à la ZR.Nico Koni a écrit:Oui tu as raison, les sensations de patate sont un peu faussées car le poids n'est pas le même. Mais côté allonge je trouve qu'il prend encore plus de tours (sans avoir les chiffres précis) que mon 117 et qu'il donne l'impression de ne jamais s'arrêter de pousser. Par exemple, il y a 15 jours j'ai fait une accélération de psychopathe sur une prise de 4 voies que j'ai l'habitude de prendre et j'ai coupé à 160 là où le je coupais à 140 avec le 117 au même endroit. Ce n'est que subjectif et potentiellement dû au poids mais la sensation est très différente de mon Fat Boy 114 stock également.Big Al a écrit:Nico Koni a écrit:Ah ben te voilà sur la voie de la lumière mon poto
Bon niveau couleur tu imagines bien que je vais appuyer lourdement sur le full black même si je trouve celui que tu as trouvé encore un peu trop chromé par rapport au mien
Par contre côté moulin je ne peux te conseiller que le 114, ne connaissant pas du tout le 107... Je n'ai eu que le 883 pour démarrer, suivi d'un 114 sur le Fat Boy, d'un 117 sur le CVO et maintenant d'un 114 St.2. De tous les moteurs c'est clairement le dernier qui me file les poils !! Il pousse grave dès les premiers tours et a encore plus d'allonge que mon 117
mais, quoique tu choisisses, le plus important est qu'elle te plaise à toi épicétou
tu peux préciser ton ressenti sur le 117 même si on est un peu hors sujet, j'ai entendu dire qu'il était plus linéaire que le 114, mais tes impressions sont peut être un peu faussées du fait que c'était un Touring...
Le 114 st2 de mon pote reste bien derrière... Je ne te parle même pas des plus de 220 en pointe.
Par contre comme dit un forummer sur un custom héritage on s'en bas lesc de la puissance !
plaisanterie mise à part, je trouve pas un intérêt à tirer les rapports au delà de 4000/4500trs au maximum, ça pousse bien assez avant et j'ai peur de lui faire mal...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Oui mais moi j'ai un 117Big Al a écrit:Pedro est un violent...Pedro44 a écrit:Tu as fait retiré le bridage de ton 117....? Après la première révision le mien avait du mal a prendre ses tours... J'ai râlé il m'ont tout remis dans le bon sens... Et là le jour et la nuit, tu pousses jusqu'à la ZR.Nico Koni a écrit:Oui tu as raison, les sensations de patate sont un peu faussées car le poids n'est pas le même. Mais côté allonge je trouve qu'il prend encore plus de tours (sans avoir les chiffres précis) que mon 117 et qu'il donne l'impression de ne jamais s'arrêter de pousser. Par exemple, il y a 15 jours j'ai fait une accélération de psychopathe sur une prise de 4 voies que j'ai l'habitude de prendre et j'ai coupé à 160 là où le je coupais à 140 avec le 117 au même endroit. Ce n'est que subjectif et potentiellement dû au poids mais la sensation est très différente de mon Fat Boy 114 stock également.Big Al a écrit:Nico Koni a écrit:Ah ben te voilà sur la voie de la lumière mon poto
plaisanterie mise à part, je trouve pas un intérêt à tirer les rapports au delà de 4000/4500trs au maximum, ça pousse bien assez avant et j'ai peur de lui faire mal...
Les moteurs hd comme pas mal d'autres sont fait pour aller jusqu'à la ZR
Ce qui est destructeur pour les bi (moteur pas orientation sexuelle) ce sont les bas régime, les moteurs cognent pas bon du tout... D'où les mauvaises réputation des anciennes ducati, hd.... Maintenant les matériaux sont différents, ils supportent mieux les bas régimes mais mieux ne veut pas dire complètement. Défaut inerant aux débutants et aux rotors qui ne connaissent pas la mécanique (élémentaire) et pensent que....
Pedro44- Full Member
Tout les moteurs anciens, tu n'a pas mis les anglaises, ne supportent que très mal les très bas régime il faut les faire ronfler dans leur plage d'utilisation, ni trop, ni trop peu
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
la plage d'utilisation, je suis assez d'accord avec ça, et je ne pense pas que les proches abords de la zone rouge en fassent partie ou tout du moins soient optimums en terme de rendement...
la zone que j'utilise le plus se situe plutôt entre 2000 et 3500trs, et pour moi ça me suffit, 3000trs étant le régime de couple maxi donc là ou se situe le meilleur rendement...
la zone que j'utilise le plus se situe plutôt entre 2000 et 3500trs, et pour moi ça me suffit, 3000trs étant le régime de couple maxi donc là ou se situe le meilleur rendement...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Ils faisaient des motos les anglais ?tdzeus30 a écrit:Tout les moteurs anciens, tu n'a pas mis les anglaises, ne supportent que très mal les très bas régime il faut les faire ronfler dans leur plage d'utilisation, ni trop, ni trop peu
Pedro44- Full Member
A moto c'est gazzzzzzzzzzzzBig Al a écrit:la plage d'utilisation, je suis assez d'accord avec ça, et je ne pense pas que les proches abords de la zone rouge en fassent partie ou tout du moins soient optimums en terme de rendement...
Pedro44- Full Member
Big Al a écrit:la plage d'utilisation, je suis assez d'accord avec ça, et je ne pense pas que les proches abords de la zone rouge en fassent partie ou tout du moins soient optimums en terme de rendement...
Idem
Jean-Luc59- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 59229 Teteghem
Harley-Davidson : Softail Heritage 114
Je ne sais pas si tu as fait ton choix, j’arrive un peu tard sur le sujet.Annihilator a écrit:Pour avoir eu le 107 stage 1 sur un road King special et un Road glide special avant de passer au 114 sur le limited:
Le 107 est super souple à bas régime. Même à deux et chargé en bagage. Au contraire du 114 qui n'aime pas trop descendre trop bas (mais en venant d'un 103, c'est pas trop génant).
En revanche, le 114 accélère bien plus fort sur les montées en régime là où le 107 va être très linéaire et s'essouffler assez vite (passer 3-3500 trs).
Alors, je te parle de touring. Donc c'est un peu plus lourd qu'un Heritage.
Pour compléter ce qui est dit. Mon 107 est stagé mais c’est un slim qui fait parti des plus « légères » Harley.
Effectivement souple et onctueux à bas régime meme à 2 chargé. Et ça emmène allègrement l’équipage. Mais contrairement à ce qui a été dit, aucun essoufflement à haut régime en solo. Très bonne accélération, meme au delà des 3500 et jusqu’au rupteur si on ose. On sent le poids mais ça envoie bien quand meme. Juste pour se faire un autre plaisir de temps en temps. Descendre un rapport et oser essorer la poignée. Pas du tout ridicule, à part le fait de prendre une H-D pour faire ça, car on est loin de l’intérêt de cette machine.
Voilà un petit complément, pas plus
MichCa- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Au sud
Harley-Davidson : Slim M8
Merci de ton retour Michca, effectivement mon choix est fait puisque le 13 avril je ramène un 107 stage 1 avec une paire de pots SE …. Mais le son vachement bof , va falloir que je vois autre chose, après je me tâte à basculer sur des Jekill ou Kesstech mais le prix pique sa race Sinon des V&H éliminators ou des S&S MK2 ( je crois ) je voudrais un son bien grave sans que ce soit trop fortMichCa a écrit:Je ne sais pas si tu as fait ton choix, j’arrive un peu tard sur le sujet.Annihilator a écrit:Pour avoir eu le 107 stage 1 sur un road King special et un Road glide special avant de passer au 114 sur le limited:
Le 107 est super souple à bas régime. Même à deux et chargé en bagage. Au contraire du 114 qui n'aime pas trop descendre trop bas (mais en venant d'un 103, c'est pas trop génant).
En revanche, le 114 accélère bien plus fort sur les montées en régime là où le 107 va être très linéaire et s'essouffler assez vite (passer 3-3500 trs).
Pour compléter ce qui est dit. Mon 107 est stagé mais c’est un slim qui fait parti des plus « légères » Harley.
Effectivement souple et onctueux à bas régime meme à 2 chargé. Et ça emmène allègrement l’équipage. Mais contrairement à ce qui a été dit, aucun essoufflement à haut régime en solo. Très bonne accélération, meme au delà des 3500 et jusqu’au rupteur si on ose. On sent le poids mais ça envoie bien quand meme. Juste pour se faire un autre plaisir de temps en temps. Descendre un rapport et oser essorer la poignée. Pas du tout ridicule, à part le fait de prendre une H-D pour faire ça, car on est loin de l’intérêt de cette machine.
HerveRK- Full Member
Les V&H eliminator donnent un son bien grave sans etre trop fortHerveRK a écrit:Merci de ton retour Michca, effectivement mon choix est fait puisque le 13 avril je ramène un 107 stage 1 avec une paire de pots SE …. Mais le son vachement bof , va falloir que je vois autre chose, après je me tâte à basculer sur des Jekill ou Kesstech mais le prix pique sa race Sinon des V&H éliminators ou des S&S MK2 ( je crois ) je voudrais un son bien grave sans que ce soit trop fortMichCa a écrit:Je ne sais pas si tu as fait ton choix, j’arrive un peu tard sur le sujet.Annihilator a écrit:Pour avoir eu le 107 stage 1 sur un road King special et un Road glide special avant de passer au 114 sur le limited:
Jean-Luc59- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 59229 Teteghem
Harley-Davidson : Softail Heritage 114
Ton slim sûrement, mais quelques hd savent envoyer et tourner et même faire la pige à certaines spaghetti, sushi, berta, viennoiserie.....MichCa a écrit:Je ne sais pas si tu as fait ton choix, j’arrive un peu tard sur le sujet.Annihilator a écrit:Pour avoir eu le 107 stage 1 sur un road King special et un Road glide special avant de passer au 114 sur le limited:
Bon après le mec qui est dessus fait quand même 80% du boulot
Pedro44- Full Member
En effet ce sont ceux qui sont montés sur mon slim. Et je confirme.
MichCa- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Au sud
Harley-Davidson : Slim M8
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4