Modifications FX80 de 1985
Page 1 sur 1 • Partagez
Modifications FX80 de 1985
Bonjour à tous,
Pour cette hiver, je vais modifier l'Harley que j'ai fraichement acquis.
Présentation de la bête :
Il s'agit donc d'une FXSB de 1985 qui est déjà pas mal modifié.
Au menu, Moteur Evo boite 4, une primaire de 3", une courroie en secondaire d'origine, nous avons 2 jantes de 16, une springer de 23", allumage au rupteur, kick only.
Je vais faire 2 versions, duo et solo.
Elle sera plus souvent en solo, mais aucune de mes motos ne peut accueillir de passagère, c'est donc nécessaire. Comme je dois user les pneus actuels, je vais donc commencer par ça.
Au programme de la moto en général (par ordre chronologique) :
- Modification du bras oscillant pour retrouver le côté "round swing arm" (ça coutera moins cher et ça sera moins compliqué à adapter).
- Refaire/modifier les commandes avancées (l'ingénieur qui les a conçues n'a jamais dû conduire une moto).
- Allumage électronique (je pensais à l'ultima 2000i ?)
- Revoir toutes l'éléctricités (pour être sûr)
- Changer les pots et le filtre à air.
- Mettre un démarreur.
- Echange de la fourche de 23" par une 19
- Changement du primaire
Pis pleins d'autres broutilles, pour fiabiliser la moto, ou faciliter le démontage des pièces.
Pour certaines choses, ça risque d'être long, comme le démarreur chez techcyle, il faut trouver quelqu'un pour la fourche, etc..
1er version en duo :
– réservoir 3,5 gallons style fat bob
- 2 jantes de 16 (peut-être 21 à l'avant après)
- Garde-boue arrière, ça sera un garde-boue avant style Softail Heritage
- Selle duo confortable (à définir suivant ce que je trouve d'occasion)
- Sissy bar
- Guidon style beach bar ou d'inspiration WLA
- Amortisseur de 12", 13" (a définir avec l'usage)
- Sacoches ? ou Pas ?
- Pare-brise ? ou pas ?
Donc rien de révolutionnaire, faut juste que cette version soit pratique.
2eme version en solo :
- Reservoir de 2,2 gallons (en stock)
- Jante de 21 avant (en stock)
- Jante de 18 arrière (je pense garder le moyeu d'une jante de 16 que j'ai en stock et mettre un voile et les rayons qui vont bien, car introuvable en occas à tarif abordable).
- Mini selle universelle
- Amortisseur de 11"
- Garde boue arrière sur bras oscillant
- Mini guidon que je vais fabriquer
- Riser dogbones de 8"
Pas fioritures, je vais au plus simple et au plus sobre esthétiquement, donc rien de compliqué, ca va juste prendre du temps pour tout trouver et adapter.
L'objectif, c'est que les deux versions soient prêtes pour l'été prochain (donc les détails comme le démarreur ou une peinture, ça n'empêche pas de rouler).
Et voici mes problématiques actuelles (en spoiler, la partie mécanique m'étant fermé) :
Une petite photo pour vous aguicher...
Pour cette hiver, je vais modifier l'Harley que j'ai fraichement acquis.
Présentation de la bête :
Il s'agit donc d'une FXSB de 1985 qui est déjà pas mal modifié.
Au menu, Moteur Evo boite 4, une primaire de 3", une courroie en secondaire d'origine, nous avons 2 jantes de 16, une springer de 23", allumage au rupteur, kick only.
Je vais faire 2 versions, duo et solo.
Elle sera plus souvent en solo, mais aucune de mes motos ne peut accueillir de passagère, c'est donc nécessaire. Comme je dois user les pneus actuels, je vais donc commencer par ça.
Au programme de la moto en général (par ordre chronologique) :
- Modification du bras oscillant pour retrouver le côté "round swing arm" (ça coutera moins cher et ça sera moins compliqué à adapter).
- Refaire/modifier les commandes avancées (l'ingénieur qui les a conçues n'a jamais dû conduire une moto).
- Allumage électronique (je pensais à l'ultima 2000i ?)
- Revoir toutes l'éléctricités (pour être sûr)
- Changer les pots et le filtre à air.
- Mettre un démarreur.
- Echange de la fourche de 23" par une 19
- Changement du primaire
Pis pleins d'autres broutilles, pour fiabiliser la moto, ou faciliter le démontage des pièces.
Pour certaines choses, ça risque d'être long, comme le démarreur chez techcyle, il faut trouver quelqu'un pour la fourche, etc..
1er version en duo :
– réservoir 3,5 gallons style fat bob
- 2 jantes de 16 (peut-être 21 à l'avant après)
- Garde-boue arrière, ça sera un garde-boue avant style Softail Heritage
- Selle duo confortable (à définir suivant ce que je trouve d'occasion)
- Sissy bar
- Guidon style beach bar ou d'inspiration WLA
- Amortisseur de 12", 13" (a définir avec l'usage)
- Sacoches ? ou Pas ?
- Pare-brise ? ou pas ?
Donc rien de révolutionnaire, faut juste que cette version soit pratique.
2eme version en solo :
- Reservoir de 2,2 gallons (en stock)
- Jante de 21 avant (en stock)
- Jante de 18 arrière (je pense garder le moyeu d'une jante de 16 que j'ai en stock et mettre un voile et les rayons qui vont bien, car introuvable en occas à tarif abordable).
- Mini selle universelle
- Amortisseur de 11"
- Garde boue arrière sur bras oscillant
- Mini guidon que je vais fabriquer
- Riser dogbones de 8"
Pas fioritures, je vais au plus simple et au plus sobre esthétiquement, donc rien de compliqué, ca va juste prendre du temps pour tout trouver et adapter.
L'objectif, c'est que les deux versions soient prêtes pour l'été prochain (donc les détails comme le démarreur ou une peinture, ça n'empêche pas de rouler).
Et voici mes problématiques actuelles (en spoiler, la partie mécanique m'étant fermé) :
- Problèmes:
Est-ce qu'il existe des copies des Kuryakyn Hypercharger ? impossible de trouver une quelconque marque/référence sur le mien.
Le démarreur, comment faire ? Tout en sachant que la moto va être plus que rabaissée et qu'il y a une courroie secondaire (car la solution Techcycle est hors de prix).
J'aime pas le primaire de 3", dangereux, prends bcp de place, en cas de chute ça coute cher...Bref... qu'est-ce que je peux mettre avec un démarreur ?
Pour la selle en duo, est-ce que je peux me tourner vers d'autres modèle ? Softail ? Dyna ? (je m'en fou des fixations, faut juste que la courbure colle au garde boue et au cadre)
Une petite photo pour vous aguicher...
Klamenbert- Newbie
- Son Age : 32
Ville et C.P : 37000
Harley-Davidson : 1200 Sportster - 1340 FX 1985
Date d'inscription : 13/09/2024
Re: Modifications FX80 de 1985
La selle Duo c'est cadre FX ceux des Dyna sont différents et les softail aussi .
Le kuryakin, ceux qui vont sur le carbu CV iront sur la tienne
Le kuryakin, ceux qui vont sur le carbu CV iront sur la tienne
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Modifications FX80 de 1985
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de l'avancement, et aussi solliciter un peu de votre aide concernant le démarrage de celle-ci...
Oui, je me doute, mais une personne au US a réussi à adapter parfaitement une selle de Roadking sur son FX, je me suis dit qu'avec un peu de chance quelqu'un ici avait fait des essais. Mais de toute façon, problème résolu, j'ai trouvé une Mustang pour Shovel à prix dérisoire.
En fait, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le mien est un vrai Kuryakin ou non afin de pouvoir le revendre. (Mon carbu étant un CV40, je n'ai que l'embarras du choix).
Donc voila ou j'en suis :
- Le bras oscillant est fait, c'est parfait. Mais en version duo, avec un garde-boue arrière de FL, la couronne (elle est immense, elle a 70 dents) va frotter aux sabres. J'ai donc acheté un second bras oscillant d'origine pour la version duo. (Donc avec un peu de chance, j'aurais besoin que d'une paire d'amortisseurs en 11 pouces pour les 2 versions)
- L'éléctricité est terminée. J'ai remis les bonnes couleurs, viré ce qui est inutile, et remplacé toutes les cosses qui en me plaisaient pas.
- L'allumage électronique est monté. J'ai donc mis une copie du Dyna 2000i qui est déjà paramétré pour les démarrages au kick seulement. Changement pour une bobine single-fire au passage.
- Toute la carrosserie est acheté, il me manque que les sabres, je ne savais pas qu'ils étaient différent entre les FX et les FL. (Au passage, les prix d'occasions pour les pièces sont hallucinant, ça m'a couté moins cher en achetant du neuf).
- J'ai revu la tringlerie de la boite, ça a l'air de fonctionner, je verrai à l'usage. La commande de frein est en cours. (rien de bien intéressant, juste cintrer, découper et délocaliser ce qui est existant).
Bien sur, comme sur toute moto modifiée française on y trouve.... des boulons métriques !!!
J'ai donc créé un petit fichier excel, qui me permet de répertorier tout ce dont j'ai besoin, et surtout avec une automatisation qui me donne les mesures en pouces.
Je regarde le diamètre et la longueur avec mon pied a coulisse, je choisis le taille en mm qui est dans la liste, et ça me donne la taille en fraction de pouce qui correspond. Ca sera beaucoup plus facile pour passer ma commande.
Je partage mon fichier, ça sera peut-être utile à certains : https://1fichier.com/?9f91u6prj27h3vp27zk1
Voici le résultat pour l'instant avec le nouveau guidon, réservoir, selle et garde-boue (on s'aperçoit que je dois vraiment changer de fourche) :
Non, ça ne passera pas !!!
Seconde partie... HEEEELP :
Elle ne démarre pas !
Je vais donc solliciter vos connaissances en la matière de démarrage au kick et réglage d'allumage.
Précision, la moto marchait très bien, quelques soucis d'électricité, mais niveau carbu c'est nickel, on ne va donc pas y toucher.
Pour le réglage de l'allumage, j'ai donc mis le cylindre avant au PMH. Ce qui correspond au trait dans le trou de repère.
La LED rouge est allumée, on pivote l'allumage dans le sens horaire pour que la LED s'éteigne (au µmm juste avant qu'elle s'allume).
J'ai des étincelles au 1er coup de kick (ouf, le vendeur n'a pas menti). Mais par contre, les étincelles sont plus que faiblardes, elle font peine à voir les pauvres...
J'ai testé les fils et les bougies en les branchant sur le sports', elles pètent du feu de dieu avec un démarreur !!! (donc on écarte cette piste)
La batterie est ok (il y a le chargeur à côté sur les photos).
La bobine est neuve, elle vient de chez MCS, c'est une 3ohm
Pour la procédure de démarrage, je procède ainsi
1 : 2/3 coups de gaz
2 : 2/3 coups de kick sans allumage
3 : Starter, on tourne la clé, on cherche la compression
4 : gros coup de jarret
Auriez-vous des pistes pour améliorer ces étincelles ? (on oublie l'achat de mollets, j'en ai pas trouvé).
Des idées qui pourraient la faire démarrer ?
Merci !
Je viens donner des nouvelles de l'avancement, et aussi solliciter un peu de votre aide concernant le démarrage de celle-ci...
tdzeus30 a écrit:La selle Duo c'est cadre FX ceux des Dyna sont différents et les softail aussi .
Le kuryakin, ceux qui vont sur le carbu CV iront sur la tienne
Oui, je me doute, mais une personne au US a réussi à adapter parfaitement une selle de Roadking sur son FX, je me suis dit qu'avec un peu de chance quelqu'un ici avait fait des essais. Mais de toute façon, problème résolu, j'ai trouvé une Mustang pour Shovel à prix dérisoire.
En fait, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le mien est un vrai Kuryakin ou non afin de pouvoir le revendre. (Mon carbu étant un CV40, je n'ai que l'embarras du choix).
Donc voila ou j'en suis :
- Le bras oscillant est fait, c'est parfait. Mais en version duo, avec un garde-boue arrière de FL, la couronne (elle est immense, elle a 70 dents) va frotter aux sabres. J'ai donc acheté un second bras oscillant d'origine pour la version duo. (Donc avec un peu de chance, j'aurais besoin que d'une paire d'amortisseurs en 11 pouces pour les 2 versions)
- L'éléctricité est terminée. J'ai remis les bonnes couleurs, viré ce qui est inutile, et remplacé toutes les cosses qui en me plaisaient pas.
- L'allumage électronique est monté. J'ai donc mis une copie du Dyna 2000i qui est déjà paramétré pour les démarrages au kick seulement. Changement pour une bobine single-fire au passage.
- Toute la carrosserie est acheté, il me manque que les sabres, je ne savais pas qu'ils étaient différent entre les FX et les FL. (Au passage, les prix d'occasions pour les pièces sont hallucinant, ça m'a couté moins cher en achetant du neuf).
- J'ai revu la tringlerie de la boite, ça a l'air de fonctionner, je verrai à l'usage. La commande de frein est en cours. (rien de bien intéressant, juste cintrer, découper et délocaliser ce qui est existant).
Bien sur, comme sur toute moto modifiée française on y trouve.... des boulons métriques !!!
J'ai donc créé un petit fichier excel, qui me permet de répertorier tout ce dont j'ai besoin, et surtout avec une automatisation qui me donne les mesures en pouces.
Je regarde le diamètre et la longueur avec mon pied a coulisse, je choisis le taille en mm qui est dans la liste, et ça me donne la taille en fraction de pouce qui correspond. Ca sera beaucoup plus facile pour passer ma commande.
Je partage mon fichier, ça sera peut-être utile à certains : https://1fichier.com/?9f91u6prj27h3vp27zk1
Voici le résultat pour l'instant avec le nouveau guidon, réservoir, selle et garde-boue (on s'aperçoit que je dois vraiment changer de fourche) :
Non, ça ne passera pas !!!
Seconde partie... HEEEELP :
Elle ne démarre pas !
Je vais donc solliciter vos connaissances en la matière de démarrage au kick et réglage d'allumage.
Précision, la moto marchait très bien, quelques soucis d'électricité, mais niveau carbu c'est nickel, on ne va donc pas y toucher.
Pour le réglage de l'allumage, j'ai donc mis le cylindre avant au PMH. Ce qui correspond au trait dans le trou de repère.
La LED rouge est allumée, on pivote l'allumage dans le sens horaire pour que la LED s'éteigne (au µmm juste avant qu'elle s'allume).
J'ai des étincelles au 1er coup de kick (ouf, le vendeur n'a pas menti). Mais par contre, les étincelles sont plus que faiblardes, elle font peine à voir les pauvres...
J'ai testé les fils et les bougies en les branchant sur le sports', elles pètent du feu de dieu avec un démarreur !!! (donc on écarte cette piste)
La batterie est ok (il y a le chargeur à côté sur les photos).
La bobine est neuve, elle vient de chez MCS, c'est une 3ohm
Pour la procédure de démarrage, je procède ainsi
1 : 2/3 coups de gaz
2 : 2/3 coups de kick sans allumage
3 : Starter, on tourne la clé, on cherche la compression
4 : gros coup de jarret
Auriez-vous des pistes pour améliorer ces étincelles ? (on oublie l'achat de mollets, j'en ai pas trouvé).
Des idées qui pourraient la faire démarrer ?
Merci !
Klamenbert- Newbie
- Son Age : 32
Ville et C.P : 37000
Harley-Davidson : 1200 Sportster - 1340 FX 1985
Date d'inscription : 13/09/2024
Re: Modifications FX80 de 1985
l'ami, je te souhaite courage dans ton projet et persévérance avec FPH.
MaxDelf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022
Re: Modifications FX80 de 1985
Salut Klamenbert qu'est ce que tu as monter comme allumage exactement?
Jeff- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
Date d'inscription : 10/10/2008
Sujets similaires
» Ze Tour Glide de 1985, à Sonnette!
» Armotisseur Softail FXST de 1985
» mon iron head - mes transfo
» MODIFICATIONS 280
» Modifications sur mon Fat Bob
» Armotisseur Softail FXST de 1985
» mon iron head - mes transfo
» MODIFICATIONS 280
» Modifications sur mon Fat Bob
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum