parebrise et turbulences
Page 6 sur 8 • Partagez
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: parebrise et turbulences
thierry24 a écrit:Pour l'écope de Té de fouche, pense bien à l'enlever l'été, ton moteur prendra plus le frais (cette écope est à la base destiné à modifier le flux d'air pour l'hivers...)
Merci de l'info !
joe_carrera- Full Member
joe_carrera a écrit:hello
J'ai pas le souvenir d'avoir choisi un mode de transport, et en tout cas pas de taxe ( valeur trop faible je pense ) . Délais environ 12 / 15 jours.
Thanks, comme dirait l'autre!
Il m'envoie tout ça en USPS Priority pour 35$
Vivement le test...
Buckanan- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Le nouveau pare-brise HD WindSplitter en 10", censé diminuer les turbulences et le bruit (et sérieusement inspire d'une marque aftermarket!): existe en fumé, léger ou foncé.
165$ aux USA...
165$ aux USA...
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
salut joe carrera, superbe Street avec ce pare brise et ces pots coniques, j'adore , tu peux me dire la marque des pots coniques et ou tu les a pris, j'aimerais installer les mêmes sur mon futur Road GlideRe: parebrise et turbulences
joe_carrera le Mer 7 Déc 2011 - 11:38
J'ai installé le clockwerk 6,5 pouces. Enorme différence, les turbulences deviennent sensibles ( mais 3 fois moins forte qu'avant ) à partir de 120 km/h , contre 80 / 90 km/h avec l'origine !
bulldog- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
A choisir entre le wind splitter 7" et le Klock werks 6.5" ou 8.5" en smoke, lequel pensez vous le plus efficace contre les turbulences
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Je ne sais pas si quelqu'un a essayé les deux: ça m'étonnerais...
Et le ressenti dépend énormément du gabarit du pilote et de la selle qu'on utilise (position + ou moins basse et/ou avancée).
Perso (j'ai déjà dû le dire ailleurs!), je suis petit et j'ai une selle très basse: je suis très content de mon Klock werks 6.5", que j'ai depuis presque 3 ans (j'ai fait en gros 40 000 bornes avec).
Sauf qu'il est trop foncé à mon goût: je l'ai acheté pratiquement dès sa sortie et, à l'époque, il ne se faisait pas en plus clair...
Entre temps (printemps/été derniers), j'ai roulé une peu avec un pare-brise classique de 8"5 (taille maxi pour moi), mais je suis revenu au KW.
Et le ressenti dépend énormément du gabarit du pilote et de la selle qu'on utilise (position + ou moins basse et/ou avancée).
Perso (j'ai déjà dû le dire ailleurs!), je suis petit et j'ai une selle très basse: je suis très content de mon Klock werks 6.5", que j'ai depuis presque 3 ans (j'ai fait en gros 40 000 bornes avec).
Sauf qu'il est trop foncé à mon goût: je l'ai acheté pratiquement dès sa sortie et, à l'époque, il ne se faisait pas en plus clair...
Entre temps (printemps/été derniers), j'ai roulé une peu avec un pare-brise classique de 8"5 (taille maxi pour moi), mais je suis revenu au KW.
bzh88- Full Member
J'ai la selle d'origine d'une Electra 2008 et je taille 1.87- Avant, j'avais le modèle du street 4" en smoke et c'est vrai qu'au niveau turbulences, c'était pas le top, surtout pour la passagère- Tu me dis que ton KW est trop foncé, c'est le modèle smoke ou dark J'ai un pote qui a le wind splitter sur son street mais sa position est plus basse que moi- en tout cas, il en est satisfait mais je connais personne qui a ton modèle- J'aimerai ne pas me gourrer lors de l'achat d'un nouveau- En tout cas, merci pour ta réponse
El3ctra- Full Member
bulldog a écrit:salut joe carrera, superbe Street avec ce pare brise et ces pots coniques, j'adore , tu peux me dire la marque des pots coniques et ou tu les a pris, j'aimerais installer les mêmes sur mon futur Road GlideRe: parebrise et turbulences
joe_carrera le Mer 7 Déc 2011 - 11:38
J'ai installé le clockwerk 6,5 pouces. Enorme différence, les turbulences deviennent sensibles ( mais 3 fois moins forte qu'avant ) à partir de 120 km/h , contre 80 / 90 km/h avec l'origine !
Salut Bulldog,
Les pots viennent de chez fuel moto, marque jackpot. www.fuelmotousa.com
http://www.jackpotmufflers.com/
joe_carrera- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
merci pour le lien , ils sont vraiment magnifiques , et au niveau bruit, çà donne quoi, est ce que c'est profond et sourd comme des Vanceest ce qu'ils sont bruyants en rythme de croisière
bulldog- Full Member
je te demande çà car je n'arrive pas à lire les vidéos sur leur site
bulldog- Full Member
El3ctra a écrit:J'ai la selle d'origine d'une Electra 2008 et je taille 1.87- Avant, j'avais le modèle du street 4" en smoke et c'est vrai qu'au niveau turbulences, c'était pas le top, surtout pour la passagère- Tu me dis que ton KW est trop foncé, c'est le modèle smoke ou dark
J'ai le smoke, je crois, mais il est déjà très foncé. Le dark, c'est pire... Comme je le disais, maintenant ils font un "light tint": c'est moins bien pour le look, mais sûrement mieux pour le la visi par mauvais temps... Pour ta taille, je prendrais le 8"5.
bzh88- Full Member
bzh- J'vais un peu attendre si y'a d'autres avis avant de commander
El3ctra- Full Member
bulldog a écrit:merci pour le lien , ils sont vraiment magnifiques , et au niveau bruit, çà donne quoi, est ce que c'est profond et sourd comme des Vanceest ce qu'ils sont bruyants en rythme de croisière
Moins fort que des Vance , son grave, j'aime beaucoup en tout cas ;)
joe_carrera- Full Member
Buckanan a écrit:joe_carrera a écrit:hello
J'ai pas le souvenir d'avoir choisi un mode de transport, et en tout cas pas de taxe ( valeur trop faible je pense ) . Délais environ 12 / 15 jours.
Thanks, comme dirait l'autre!
Il m'envoie tout ça en USPS Priority pour 35$
Vivement le test...
Reçu les déflecteurs hier (commandés le 29 décembre!) et testés aujourd"hui
Verdict: le même niveau de turbulences apparaît 30 km/h plus haut qu'avant
Je peux donc rouler tranquille à 140/150 avec mon jet
Précision: je mesure 1m85 et j'ai installé un PB Freedom Shields de 9" qui m'avait déjà fait gagner un peu de confort
Buckanan- Full Member
Ça a l'air de faire l'unanimité... Je crois que je vais investir!
bzh88- Full Member
Voilà à quoi ça ressemble un fois montés sur ma SG
Buckanan- Full Member
Une p'tite question T'as essayé aussi avec les jambes sur les reposes pieds autoroutes.. ça dit quoi au niveau turbulences..
El3ctra- Full Member
en fait j'ai installé les 2 en même temps… donc peux pas comparer
Buckanan- Full Member
Ok, mais tu peux essayer à ta prochaine sortie de rouler position normale et position allongé ( les jambes lol)- Car moi, sans déflecteurs, j'ai beaucoup plus de remontées d'air quand j'étend mes guitares et vu ma taille (1.87) je roule souvent comme ca- J'aimerai bien avoir ton avis..
El3ctra- Full Member
Test dès dimanche si temps pas trop pourri dans le coin !
Je te tiens au courant
Je te tiens au courant
Buckanan- Full Member
Quel est d'aprés vous le meilleur compromis hauteur de bulle/type de casque pour le confort pilote et passager sur les modèles touring à nez de cochon? Lors de l'essai d'une street (par brise court donc) ma passagère ne s'est plaint de rien par contre moi j'en prenais plein la tronche dès 90km/h. Sur mon electra j'ai un pb type clock werks en 6,5 je cois et si j'ai bcp moins de pression sur la tête il y a une forte vibration qui arrive droit sur le haut de casque (schubert c2). C'est moins pire quand j'enfile l'arai rx7 mais je préfère nettement la facilité d'un modulaire. Et ma femme se plaint de + de turbulence que sur la street. Quelle est la solution bulle plus haute type origine en 12'' ou bulle courte?
Geo
Geo
geo0630- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Rouler en bagnole...
Plus sérieusement tout dépend de ta taille, apparemment les klock werks ont une bonne réputation en terme d'efficacité mais ils sont, à mon goût, vraiment moches.
Plus sérieusement tout dépend de ta taille, apparemment les klock werks ont une bonne réputation en terme d'efficacité mais ils sont, à mon goût, vraiment moches.
Mr John DEUFF- Full Member
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
on ne peut pas nier l'efficacité du klock, c'est ce que j'ai monté, à taille équivallente de celui d'origine du street...Mr John DEUFF a écrit:Rouler en bagnole...
par contre effectivement, la trogne du truc... on dirait qu'il a fondu !!!
oliv_flhxse2- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
oliv_flhxse2 a écrit:
par contre effectivement, la trogne du truc... on dirait qu'il a fondu !!!
Pourquoi c'est pas le cas?!
Mr John DEUFF- Full Member
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Très bon site d'accessoires pour nos belles en effet.
milwaukee71- Newbie
- Son Age : 58
Ville et C.P : nanton 71240
Harley-Davidson : road king
geo0630 a écrit:Quel est d'aprés vous le meilleur compromis hauteur de bulle/type de casque pour le confort pilote et passager sur les modèles touring à nez de cochon? Lors de l'essai d'une street (par brise court donc) ma passagère ne s'est plaint de rien par contre moi j'en prenais plein la tronche dès 90km/h. Sur mon electra j'ai un pb type clock werks en 6,5 je cois et si j'ai bcp moins de pression sur la tête il y a une forte vibration qui arrive droit sur le haut de casque (schubert c2). C'est moins pire quand j'enfile l'arai rx7 mais je préfère nettement la facilité d'un modulaire. Et ma femme se plaint de + de turbulence que sur la street. Quelle est la solution bulle plus haute type origine en 12'' ou bulle courte?
Geo
Pour moi Freedom shields 8" fumé + déflecteurs de fourche Wind deflectors et j'ai vraiment gagné 30 à 40 km/h pour atteindre le même niveau de turbulences: 15 à 20 avec la bulle et 15 à 20 de plus avec les déflecteurs. Du coup je reste très à l'aise aux vitesses (presque) autorisées sur autoroute
Précision: je mesure 1m85 et je roule en jet
Buckanan- Full Member
Je plussois, je crois que je l'ai déja raconté avant
Ca change la vie et ça réconcilie avec la streetglide :)
Ca change la vie et ça réconcilie avec la streetglide :)
joe_carrera- Full Member
+1 avec tous les pare brises du marché Turbulence ne devrait plus être en tout cas moi aussi je l ai déjà dit plus haut moi même à 190 pas de turbulences!!
ODLA- Full Member
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
190 cm je présume
joe_carrera- Full Member
Euh la c est vraiment de la FOrce OBscure!!!
ODLA- Full Member
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Hier, j'ai roulé pour la première fois sur autoroute avec mon nouveau Street Glide (130/140 km/h) pendant presque 300 kms.
Et bien je n'ai pas été plus perturbé que ça par les remous malgré mes 182 cms. Est-ce le casque, ma position sur la moto, voire les deux, je ne saurai le dire.
Par contre, le gros avantage sous la pluie (c'était une première aussi), c'est que je n'ai eu qu'à essuyer ma visière pour y voir alors qu'avec mon Road King et son pare-brise "géant", je n'y voyais rien au travers.
A voir dans le temps, mais de toute façon, je n'ai pas l'intention de changer de pare-brise.
P.S.: pour être objectif, j'ai oublié de dire qu'il y avait pas mal de vent dans la vallée du Rhône. Il devait donc perturber l'aérodynamisme de l'ensemble peut-être et influer sur les remous.
Et bien je n'ai pas été plus perturbé que ça par les remous malgré mes 182 cms. Est-ce le casque, ma position sur la moto, voire les deux, je ne saurai le dire.
Par contre, le gros avantage sous la pluie (c'était une première aussi), c'est que je n'ai eu qu'à essuyer ma visière pour y voir alors qu'avec mon Road King et son pare-brise "géant", je n'y voyais rien au travers.
A voir dans le temps, mais de toute façon, je n'ai pas l'intention de changer de pare-brise.
P.S.: pour être objectif, j'ai oublié de dire qu'il y avait pas mal de vent dans la vallée du Rhône. Il devait donc perturber l'aérodynamisme de l'ensemble peut-être et influer sur les remous.
ROKA-DING- Full Member
Ville et C.P : 38 Cognin-les-Gorges
Harley-Davidson : Street Glide 2012 + 883 2010
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8