Le Wide Glide 2010 vous en pensez quoi .....
Page 15 sur 24 • Partagez
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: Le Wide Glide 2010 vous en pensez quoi .....
sinjac a écrit:
les meanmothers sont moins bruyants que les vances, et moins graves... mais bien forts quand même. ce sont des dragpipes. j'ai roulé 2 semaines sans rien dedans: démarrage en ville = double coup de fusil de chasse! heureusement , on peut y ajouter des quiet baffles. dans ce cas, cela devient correct... mais en ville, faut rouler sur un filet et ne pas ouvrir sinon
il est encore possible d'atténuer les db, en rajoutant de la laine de céramique autour des quiets ou en bouchant quelques gros trous des quiets (soudure d'une pièce de métal). j'aime le look. j'ai choisi les longs pour la passagère, histoire que le son sorte + à l'arrière.
Merci Sinjac pour ta réponse rapide et exhaustive.
Je crois que je vais me laisser tenter... ...pendant qu'il est encore
possible d'avoir un vrai son sur nos bécanes !
PS : C'est pas ma harley favorite à priori, mais avec les échappements
longs ton Crossbone est superbe. Et puis, le noir lui va si bien.
Mypadov- Full Member
dom57 a écrit:
que penses tu de mes derby et timer cover?
Super, j'aime bien le mix N°1 et Skull. Je les préfére de loin au "Black Fin" que mon cons voulait m'installer, mais je trouve qu'ils sont parfaits sur un Fat Bob, mais sur la WG il faut garder un peu de chrome...
Perso je suis toujours pas décidé... je fouine sur internet pour trouver quelquechose d'un peu différent.
Silent Grey- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : 75 Paris
Harley-Davidson : Road Glide 1800 CVO Custom FLTRXSE
Silent Grey- Qualified
Le Sté a écrit:Ben premièrement, le contrôle technique il est pas là. Et deuxièmement, t'es pas obligé de les jeter qd tu les as enlevés. Donc repositionnebles facilement au double-face au cas où (vente, ...).
Je ne suis pas sûr que c'est obligatoire... les japys n'ont pas ce genre d'appendices catadioptriques ??
Silent Grey- Qualified
Je prefère le modèle de 30 ans d'age.... le nouveau bof. Il me fait rien !
Bigjack21000- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : -74-
Harley-Davidson : 1200 sportster et 1340 Shovel
Bigjack21000 a écrit:Je prefère le modèle de 30 ans d'age.... le nouveau bof. Il me fait rien !
C'est la référence et la plus belle (à part le filtre à air bien sur)
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
et la selle et le garde boue arriere, enfin, c'est mon avis.
dom57- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : hambach
Harley-Davidson : Street bob 2020
La selle et le garde boue arrière font références aux Chop des années 70 /80.
C'est justement ces accessoires et le Ape d'origine qui ont révolutionné l'image de la Factory lors de sa sortie et qui perdure encore aujourd'hui...
Quand on voit le modèle 2010, le décalage physique est tellement important, que les vieux comme moi (ou plus vieux ), ne comprennent pas que ce nom lui soit donné. Bien que ce modèle ait tout sa place dans la famille des Dyna
C'est justement ces accessoires et le Ape d'origine qui ont révolutionné l'image de la Factory lors de sa sortie et qui perdure encore aujourd'hui...
Quand on voit le modèle 2010, le décalage physique est tellement important, que les vieux comme moi (ou plus vieux ), ne comprennent pas que ce nom lui soit donné. Bien que ce modèle ait tout sa place dans la famille des Dyna
thierry24- Full Member
Personnellement, je n'ai jamais aimé le style de l'ancienne Wide,
ni celui du Softail Custom d'ailleurs : pas assez épuré à mon goût.
Elles avaient fini malgré elles par être trop proches visuellement des
customs japonais qui les copiaient.
Alors on peut appeler la Wide comme on veut. C'est une moto superbe,
très agréable à conduire, et c'est tout ce qui compte pour moi.
ni celui du Softail Custom d'ailleurs : pas assez épuré à mon goût.
Elles avaient fini malgré elles par être trop proches visuellement des
customs japonais qui les copiaient.
Alors on peut appeler la Wide comme on veut. C'est une moto superbe,
très agréable à conduire, et c'est tout ce qui compte pour moi.
Mypadov- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : La Réunion
Harley-Davidson : wide glide 2010
Sans blague, je suis sûr que si Harley refaisait des bécanes comme il y a trente ans, avec carbu et même sonorité(bien sûr, faudrait mettre des cataliseurs), ils auraient certainement pas mal de succès, plutôt que de refaire des bécanes "style ancien" avec des injections pour les p'tits fils-à-papa qui veulent se la jouer "gros dur" en Harley!
Bigjack21000- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : -74-
Harley-Davidson : 1200 sportster et 1340 Shovel
Bigjack21000 a écrit:Sans blague, je suis sûr que si Harley refaisait des bécanes comme il y a trente ans, avec carbu et même sonorité(bien sûr, faudrait mettre des cataliseurs), ils auraient certainement pas mal de succès, plutôt que de refaire des bécanes "style ancien" avec des injections pour les p'tits fils-à-papa qui veulent se la jouer "gros dur" en Harley!
Mais non tu n'es pas déjà parti : je vois que tu es encore en ligne ! D'abord, la nouvelle clientèle c'est plutôt
grand-papa que fils à papa. Puis honnêtement, les Harley d'il y a 25 ans (30 j'ai pas connu j'étais trop jeune) étaient de vrais pièges au niveau partie-cycle ; le tout arrêté par des freins de 125 cm3. Tu vas me dire que les freins et les motos qui tiennent la route c'est pour les lâches ; mais ça peut être utile quand on a une famille à charge. Et puis enfin c'est quoi un style ancien ? Toutes les Harley à part les V-Rod ont un style classique. Perso, p'têt que j'ai molli, mais j'suis bien content de
plus trimballer mes outils et des ampoules de rechange chaque fois que je prends la bécane, tout en étant sûr d'arriver à destination. Alors admettons si tu veux que le carbu c'est plus viril que l'injection. Et alors quoi ? On discute moto ou on
fait le concours de celui qu'à la plus longue ? Personnellement j'ai passé l'âge pour la seconde option !
Je ne suis pas déjà parti, ni en colère d'ailleurs.
PS : J'ai vu ton Sportster : il est superbe !
Mypadov- Full Member
Je suis globalement daccord. mais j'ai des carbus depuis toujours et je n'ai jamais eu de problèmes (je touche du bois) et je me dis que si j'ai un bleme, je pourrai toujours bidouiller.
Un bleme d'injection et c'est bonjour la valise.
Pour le reste , c'est vrai que nos Hd sont comme Sylvie Vartan, tous les ans, elles font des progrès.
Très Belle la Wide de la Tof de Bigj
Un bleme d'injection et c'est bonjour la valise.
Pour le reste , c'est vrai que nos Hd sont comme Sylvie Vartan, tous les ans, elles font des progrès.
Très Belle la Wide de la Tof de Bigj
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
[/quote]thierry24 a écrit:[
La vache, z'avez vu les disques et les pinces à l'avant ?????
Ca fait peur
Si j'avais qques sousous j'aurais déjà acheté une wide glide 2010 en plus de mon electra !
frm888- Full Member
- Ville et C.P : Dans le 13
Harley-Davidson : Ultra Classic 2009
ha ouai ! donc tous les mecs qui ont des injectées sont des fils a papa ??????? moi J'ai pas besoin de jouer aux gros dur je le suis déjà........... donc toi ,tu as un carbu et tu es un gros dur , respect monsieur......Bigjack21000 a écrit:Sans blague, je suis sûr que si Harley refaisait des bécanes comme il y a trente ans, avec carbu et même sonorité(bien sûr, faudrait mettre des cataliseurs), ils auraient certainement pas mal de succès, plutôt que de refaire des bécanes "style ancien" avec des injections pour les p'tits fils-à-papa qui veulent se la jouer "gros dur" en Harley!
fat.alement- Full Member
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
[/quote]frm888 a écrit: [
La vache, z'avez vu les disques et les pinces à l'avant ?????
Ca fait peur
[/quote]
Mais non... on utilise le frein moteur et ses piéds et ça s'arrete... Enfin presque
Le freinage des Harley a longtemps fait partie de la légende aussi...
Il me semble que ces étriers ont disparu au profit des doubles piston en 2001 seulement...
en 1981 sur mon xlh 1000, j'usais les semelles de mes bottes "allemandes" tous les mois
thierry24- Full Member
hep hep hep, on ne se rejoue pas la querelle des anciens et des modernes, cherchez bien sur le forum, on a déjà dit tout ce qu'on pouvait dessus!
allez sortir vos breles, carbu ou injectées, prenez votre pied avec, et basta!
Modo la Mouette
allez sortir vos breles, carbu ou injectées, prenez votre pied avec, et basta!
Modo la Mouette
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Je m'disais bien que j'avais entendu comme un battement d'ailes...
Pourquoi cette tendance de certains à suraffirmer leurs choix ? En douteraient-ils ?
C'est vrai que ça a tendance à trop échauffer les discussions ; alors dépassionnons le débat.
Quant à rouler, même chez moi il pleut !
Sinon, moi j'aime bien la couleur noire pour la Wide. Et vous ?
Pourquoi cette tendance de certains à suraffirmer leurs choix ? En douteraient-ils ?
C'est vrai que ça a tendance à trop échauffer les discussions ; alors dépassionnons le débat.
Quant à rouler, même chez moi il pleut !
Sinon, moi j'aime bien la couleur noire pour la Wide. Et vous ?
Mypadov- Full Member
Mypadov a écrit: Sinon, moi j'aime bien la couleur noire pour la Wide. Et vous ?
Superbe aussi, et j'aime bien le détail du filet argent sur le GB arrière. Par contre la bordeaux...heuuuu c'est un peu vieillot, non? En plus, à customiser...
Il y a une noir chez mon cons avec quelques modifs, elle est superbe. J'essaierai de prendre des photos la prochaine fois.
Silent Grey- Qualified
J'ai un peu peur de débattre d'un sujet aussi brûlant...
Bon, tant pis, je me lance.
En fait le rouge fait très terne sur certaines photos du site Harley, mais en
allant sur les forums US j'ai vu pas mal de motos en lumière naturelle où
il rendait super bien : très lumineux et profond. C'était mon premier choix mais j'ai
eu peur de m'en lasser. Et puis le vivid black et les chromes correspondent à
l'image que je me fais des harleys ; même si ça fait un peu p'tit fils à papa qui veut
jouer les gros durs. Avec le recul, je me dis maintenant qu'Harley aurait dû
supprimer cette couleur du catalogue quand ils sont passés à l'injection.
Comme ça le tri aurait été plus simple : les vrais durs sur les harleys noires
à carbu, les autres sur les injections rouges. Et je ne parle même pas des
injections flammées, car là on touche à l'hérésie pure !
Mais non, La Mouette, je rigole !
Plus sérieusement, le filet argent est superbe, classe et rétro à la fois. Mais il
me semble que tout a déjà été dit sur le sujet, non ?
re-
Sinon, je suis preneur pour toute photo, même si je pense que je vais me cantonner
pour seules modifs à un stage 1, avec un filtre rond chromé classique et des Mean Mother
ou Vance & Hines straight shots.
La flammée m'aurait bien tentée si elle avait été dispo, pour aller au bout du concept...
Bon, tant pis, je me lance.
En fait le rouge fait très terne sur certaines photos du site Harley, mais en
allant sur les forums US j'ai vu pas mal de motos en lumière naturelle où
il rendait super bien : très lumineux et profond. C'était mon premier choix mais j'ai
eu peur de m'en lasser. Et puis le vivid black et les chromes correspondent à
l'image que je me fais des harleys ; même si ça fait un peu p'tit fils à papa qui veut
jouer les gros durs. Avec le recul, je me dis maintenant qu'Harley aurait dû
supprimer cette couleur du catalogue quand ils sont passés à l'injection.
Comme ça le tri aurait été plus simple : les vrais durs sur les harleys noires
à carbu, les autres sur les injections rouges. Et je ne parle même pas des
injections flammées, car là on touche à l'hérésie pure !
Mais non, La Mouette, je rigole !
Plus sérieusement, le filet argent est superbe, classe et rétro à la fois. Mais il
me semble que tout a déjà été dit sur le sujet, non ?
re-
Sinon, je suis preneur pour toute photo, même si je pense que je vais me cantonner
pour seules modifs à un stage 1, avec un filtre rond chromé classique et des Mean Mother
ou Vance & Hines straight shots.
La flammée m'aurait bien tentée si elle avait été dispo, pour aller au bout du concept...
Mypadov- Full Member
Et on dit quoi de ceuce qui ont les deux (carbu et injection) ? Mi-dur ou mi-molle!
NON, on dit qu'ils ont de la chance
En fait, j'adore mon injectée mais je réinvesti dans un 1340, ce doit être l'envie de ne pas vieillir, nostalgie qu'ils appelllent ça et vu la taille de notre caillou, on est jamais bien loin et toujours un pôte pour nous acceuillir.
NON, on dit qu'ils ont de la chance
En fait, j'adore mon injectée mais je réinvesti dans un 1340, ce doit être l'envie de ne pas vieillir, nostalgie qu'ils appelllent ça et vu la taille de notre caillou, on est jamais bien loin et toujours un pôte pour nous acceuillir.
Toons- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Ile de la Réunion 974
Harley-Davidson : Cross Bones, Héritage 94
Tu as raison Toons, la nostalgie commence à fonctionner à plein à nos âges.
Je me souviendrai toujours de mon premier sportster, un boîte 4 à chaîne et
carbu CV. La grosse patate jusqu'à 3500 trs, et plus rien après. Des tonnes de défauts
mais bourré de charme et de sensations.
Et si j'ai choisi la Wide, c'est que je n'ai jamais oublié le groupe de bikers allemands
vus en Ardèche en 82. J'étais en "vieille bleue", et leurs motos étaient dépouillées, basses, longues
et noires, avec des roues de 21 à l'avant. 28 ans après ça a fini par me rattraper...
carbu CV. La grosse patate jusqu'à 3500 trs, et plus rien après. Des tonnes de défauts
Et si j'ai choisi la Wide, c'est que je n'ai jamais oublié le groupe de bikers allemands
vus en Ardèche en 82. J'étais en "vieille bleue", et leurs motos étaient dépouillées, basses, longues
et noires, avec des roues de 21 à l'avant. 28 ans après ça a fini par me rattraper...
Mypadov- Full Member
Tout à fait d'accord avec toi, c'est toujours la première fois la meilleure...moi une Ducati 250 Mark III, toujours en panne, mais quel pied, quel bruit, quelles vibrations, quel coup de pied au fesses !Mypadov a écrit:Tu as raison Toons, la nostalgie commence à fonctionner à plein à nos âges.
Pour en revenir aux couleurs de la WG, en fait le rouge est pas mal, c'est un Candy en fait, donc plein de zolies paillettes !
Silent Grey- Qualified
La vache, cette mouette c'est un véritable oiseau de proie,....il faudra bientôt mettre "attention topic surveillé par la mouette"
jaggreen- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Dans le 41
Harley-Davidson : Fat Bob Black Denim
Tous les topics sont surveillés par les modos.C'est sûr que quand la Mouette est pas d'humeur rieuse et
commence à écrire en rouge, t'as plutôt intérêt à ce que ta problématique personnelle soit congruente
avec la sienne, sous peine de finir comme Demesmaeker...
Ceci dit, il serait illusoire de penser - la nature humaine étant ce qu'elle est - qu'on peut gérer un forum
de manière démocratique. Si l'on veut qu'il soit un lieu de relatif consensus et n'explose pas rapidement
en une kyrielle de groupuscules (injection versus carbu pour citer un exemple récent) se bastonnant entre
eux, il faut bien limiter les prises de positions extrêmistes ; même si, et cela peut paraître paradoxal dans
un forum de bikers, cela revient à limiter nos libertés.
Bon, j'étais parti pour parler de choses vachement importantes comme les coloris des Wide ; et voilà-t-y
pas que des nuisibles épris de polémiques me relancent en mettant deux ronds dans le bastringue !
Tu vois comme c'est dangereux quand on commence à discuter de conneries, einh ! Tu vois qu'y z'ont
bien raison le Chef et la Mouette et les modos, einh !
Arrêtez de faire dériver ce topic les gars et parlons plutôt de choses sérieuses : oui SilentGrey, je trouve que le
rouge sied à ravir à la wide. Mais si tu oses pardonner mon outrecuidance, il me semble, sans vouloir polémiquer
sur ce point fondamental il est vrai, qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un "candy". Mais peut-être me trompé-je ?
Un de nos aimables forumers pourrait-il nous aider à y voir plus clair dans ce point technique ?
Dans un esprit oecuménique et consensuel ménageant les susceptibilités de chacun, cela va de soit.
commence à écrire en rouge, t'as plutôt intérêt à ce que ta problématique personnelle soit congruente
avec la sienne, sous peine de finir comme Demesmaeker...
Ceci dit, il serait illusoire de penser - la nature humaine étant ce qu'elle est - qu'on peut gérer un forum
de manière démocratique. Si l'on veut qu'il soit un lieu de relatif consensus et n'explose pas rapidement
en une kyrielle de groupuscules (injection versus carbu pour citer un exemple récent) se bastonnant entre
eux, il faut bien limiter les prises de positions extrêmistes ; même si, et cela peut paraître paradoxal dans
un forum de bikers, cela revient à limiter nos libertés.
Bon, j'étais parti pour parler de choses vachement importantes comme les coloris des Wide ; et voilà-t-y
pas que des nuisibles épris de polémiques me relancent en mettant deux ronds dans le bastringue !
Tu vois comme c'est dangereux quand on commence à discuter de conneries, einh ! Tu vois qu'y z'ont
bien raison le Chef et la Mouette et les modos, einh !
Arrêtez de faire dériver ce topic les gars et parlons plutôt de choses sérieuses : oui SilentGrey, je trouve que le
rouge sied à ravir à la wide. Mais si tu oses pardonner mon outrecuidance, il me semble, sans vouloir polémiquer
sur ce point fondamental il est vrai, qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un "candy". Mais peut-être me trompé-je ?
Un de nos aimables forumers pourrait-il nous aider à y voir plus clair dans ce point technique ?
Dans un esprit oecuménique et consensuel ménageant les susceptibilités de chacun, cela va de soit.
Dernière édition par Mypadov le Dim 7 Mar 2010 - 21:28, édité 1 fois
Mypadov- Full Member
bahhh, c'était pas à des fins de polémiques, mais si on peut plus plaisanter....cela va être triste...... !
Par contre que de phrases pour mon pauv' petit post, rien que pour l'effort, je t'embête plus
Par contre que de phrases pour mon pauv' petit post, rien que pour l'effort, je t'embête plus
jaggreen- Interested
Bah, t'as pas compris : ça m'embête pas, bien au contraire ! (Mais chut, faut pas l'dire !)
C'est la faute à mon allergie aux Smileys si tu m'as mal compris, alors rien que pour toi je
vais faire un effort :
Ca va mieux comme ça ?
C'est la faute à mon allergie aux Smileys si tu m'as mal compris, alors rien que pour toi je
vais faire un effort :
Ca va mieux comme ça ?
Mypadov- Full Member
je vais finir par croire que je vous obsède, les mecs
@jaggreen : c'est un beau compliment que tu me fais là, dans le milieu qui est le notre et ou j'ai choisi de me faire une place et de me faire accepter, il faut savoir montrer les dents si on veux être crédible..........
@Mypadov : ne te plains pas, tu pourrais tomber dans les pattes de Proxo.............. ET TU AS RAISON SUR UN POINT.............. un forum est tout sauf démocratique, mais çà, vous l'acceptez de facto en demandant votre inscription.........
pour le reste, on m'aime, on m'aime pas, peu me chaut.Je me suis engagée ici a tenir mon rôle, je m'y tiens, que çà plaise, ou non!
@jaggreen : c'est un beau compliment que tu me fais là, dans le milieu qui est le notre et ou j'ai choisi de me faire une place et de me faire accepter, il faut savoir montrer les dents si on veux être crédible..........
@Mypadov : ne te plains pas, tu pourrais tomber dans les pattes de Proxo.............. ET TU AS RAISON SUR UN POINT.............. un forum est tout sauf démocratique, mais çà, vous l'acceptez de facto en demandant votre inscription.........
pour le reste, on m'aime, on m'aime pas, peu me chaut.Je me suis engagée ici a tenir mon rôle, je m'y tiens, que çà plaise, ou non!
La Mouette- Full Member
La Mouette a écrit:je vais finir par croire que je vous obsède, les
mecs
Ben ouais, sous les plumes et derrière le bec acéré bat certainement un
petit coeur fragile...
La Mouette a écrit:@Mypadov : ne te plains pas, tu
pourrais tomber dans les pattes de Proxo..............
C'est qui Proxo ? Ah ouais, le gars qui se pose des questions existentialistes au sujet du klaxon et de l'appel de phare.
Mypadov- Full Member
La Mouette a écrit: ET TU AS RAISON SUR UN POINT.............. un forum est tout sauf démocratique, mais çà, vous l'acceptez de facto en demandant votre inscription.........
C'est marrant ça mais cela me fait penser à quoi.........cela va me revenir...................................un truc engageant.............ah oui.....LE MARIAGE
jaggreen- Interested
alors là, jaggreen, on ne va pas etre copains toi et moi si tu commences à me dire des obscénités de cette sorte......
La Mouette- Full Member
C'est bien de cette machine que l'on parle
elle est belle elle roule et doit procurer beaucoup de plaisir a celui qui la possède
Aprés le reste ce n'est que littérature de comptoir
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24