Utilisation des passing lamps
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Utilisation des passing lamps
Panther a écrit:@ Hilux : tu les as trouvés où ? ça élciare bien ?
en ai monté des "dans le genre" y a 3 ans mais y a marqué dessus "utiliser uniquement pour tuning" et ça éclaire pas, ça éblouit bêtement
c'etait sur la becane quand je l'ai achetée accessoire hd ref: 68913-98b. ce sont des anti brouillard...pas des longue portée.........ils sont tres efficaces et prevu pour etre montée sur le pare jambe.
hilux- Full Member
mopi je m en sers pour etre vu des caisses!
donc allumés le jour la nuit m en fous j y vois rien quand meme
donc je suis le feu rouge devant moi...
donc allumés le jour la nuit m en fous j y vois rien quand meme
donc je suis le feu rouge devant moi...
leonarc- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : Breakout
Pareil pour moi, allumés en permanence.
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
ah oui pas de chance alors ... moi ç'aurait été pour éclairer long plutôt que large sur les bords de la routehilux a écrit:c'etait sur la becane quand je l'ai achetée accessoire hd ref: 68913-98b. ce sont des anti brouillard...pas des longue portée.........ils sont tres efficaces et prevu pour etre montée sur le pare jambe.
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
j'te comprend mais j'estime que mon plein phare est suffisament puissant d'origine ...ma phobie la nuit c'est les bestioles qui deboulent sans prevenir ( chiens, chats, sangliers, chevreuils ,ragondins ,et certains trucs non identifiés ), donc je trouve tres utile d'eclairer sur les bas cotés. les passings sont tres utiles pour ça aussi et evidement pour se sur-signaler de jour.
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Marder a écrit:Bah je vois pas ce qu'il peut y avoir d'illégal. La législation parle de phares additionnels par PAIRE. Ce qui est le cas ! Après faut que le bleu y soit miro pour pas voir que le faiseau de lumière n'ébouit pas (cas du feu de croisement et passings allumés comme à l'origine sur nos Electra)
Bon maintenant vu que c'est un gros merdier pour les régler (vu le système de fixation) c'est sur que ça dérange parfois en face perso, j'en ai un qui éclaire un chouia trop haut.
Je roule avec les passings toute la journée, surtout quand il y a du traffic, les caisse me voient et m'entendent aussi et s'écartent. Le phare seul éclaire parfaitement la nuit, et il se suffit à lui même, enfin c'est mon avis.
Les passings avec le plein phare ça élargit le champ éclairé sur les côtés. Le gain est pas forcément probant.
Ben si c'est comme pour les caisses - interdition de rouler avec les antibrouillard "avant" sauf de nuit, si il pleut ou si il y a du brouillard, des chutes de neige ou route sinueuse type montagne - voir ton code de la route http://www.crash-test.org/securite/code.htm
Après moi aussi je roule toujours avec même de jour, comme toi
flht- Full Member
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Je roule avec les passings surtout la nuit en campagne , très utiles pour éclairer les bords... ou en ville quand ya trop de monde...
(et d'ailleurs j'ai pleins de blaireaux caisseux qui me font des appels de phare, alors je leur balance aussi les miens, tu parles d'une gymnastique, car c'est une caisse sur 4 ! , à moins que j'ai des ampoules qui balancent trop )
Sinon je trouve le "couplage" bien pensé, lorsqu'ils se coupent en pleins phares, ça balance pas mal...
Bien sûr, si t'enlève pas tes lunettes de soleil la nuit... surtout si elles sont bien foncées
(et d'ailleurs j'ai pleins de blaireaux caisseux qui me font des appels de phare, alors je leur balance aussi les miens, tu parles d'une gymnastique, car c'est une caisse sur 4 ! , à moins que j'ai des ampoules qui balancent trop )
Sinon je trouve le "couplage" bien pensé, lorsqu'ils se coupent en pleins phares, ça balance pas mal...
Bien sûr, si t'enlève pas tes lunettes de soleil la nuit... surtout si elles sont bien foncées
Alexmann- Full Member
- Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Road King
ah ben voilà ! le mien avait un trou sur la gauche, aussi gros qu'une vache, alors l'ai remplacé par deux passing lamps à ampoules ordinaires, ce qui n'était pas très heureuxhilux a écrit:j'te comprend mais j'estime que mon plein phare est suffisament puissant d'origine
alors je viens de me trouver un double phare en halogène 35 watts, qui éclairent mieux que les passing lamps, mais ça ne vaut évidemment pas un phare de fat-boy
mais j'aime bien le look des phares jumelés (et pas celui de ceux du fat-bob )
j'ai longtemps cherché des p'tits phares ronds à placer sous le cadre, mais faut planquer un gros ballast et ça coûte un rein, alors basta
j'attends de tomber sur l'occase ... qui sait
et encore merci
Panther- Full Member
Salut,
moi c'est simple, la nuit comme le jour, je trouve que mon phare éclaire suffisamment pour que je n'ai pas besoin d'allumer les "passing lamps" (en fait anti-brouillard en France) alors je ne m'en sers que pour me faire plaisir et dans deux cas précis :
- pour faire "jolie-moto-américaine-qui-est-la-seule-a-en-avoir" quand j'ai décidé de me la faire à la frime ;
- en réponse aux caisseux qui veulent à tout prix circuler en allumant leurs codes de jour...
Jean-pierre
moi c'est simple, la nuit comme le jour, je trouve que mon phare éclaire suffisamment pour que je n'ai pas besoin d'allumer les "passing lamps" (en fait anti-brouillard en France) alors je ne m'en sers que pour me faire plaisir et dans deux cas précis :
- pour faire "jolie-moto-américaine-qui-est-la-seule-a-en-avoir" quand j'ai décidé de me la faire à la frime ;
- en réponse aux caisseux qui veulent à tout prix circuler en allumant leurs codes de jour...
Jean-pierre
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
flht- Full Member
Changer une ampoule de passing ??
Bonsoir à tous,
Journée bricolage, enfin j' ai essayé ...
L' ampoule d'u passing de la Softail de mon épouse à claquée. Donc je prends mes outils et ouvre l' objet. Monsieur HD à bien travaillé: impossible d' avoir accés à l'ampoule, le tout est serti dans le phare...
Avez une solution, cela me ferais vraiment ' C---R' d' aller acheter un passing complet. Au prix de le piece chez Harley, je dois pouvoir acheter qq centaines d' ampoules
Merci et bonne fin de WE
Journée bricolage, enfin j' ai essayé ...
L' ampoule d'u passing de la Softail de mon épouse à claquée. Donc je prends mes outils et ouvre l' objet. Monsieur HD à bien travaillé: impossible d' avoir accés à l'ampoule, le tout est serti dans le phare...
Avez une solution, cela me ferais vraiment ' C---R' d' aller acheter un passing complet. Au prix de le piece chez Harley, je dois pouvoir acheter qq centaines d' ampoules
Merci et bonne fin de WE
michel m72- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Yvelines
Harley-Davidson : Electra CVO 2014
c'est le systeme ricain ....quand ça grille tu r'achete tout l'optique avec le filament (l'ampoule ) sertie dedans . mais il existe des optiques européens adaptables avec remplacement de l'ampoule uniquement..........
hilux- Full Member
sa m'est arriver tu coupe le plastique tu change que l'ampoule apret tu remet du scoche autoure et sa marche
francilien64- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
yeti13- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : ELECTRA FLHTK
à condition qu'il y aie une ampoule dedans ...francilien64 a écrit:sa m'est arriver tu coupe le plastique tu change que l'ampoule apret tu remet du scoche autoure et sa marche
les miens, c'est l'optique qui sert d'ampoule
yapa de culot, les 3 broches sont serties direct dans le cul de l'optique
Panther- Full Member
j'ai connu un type qui a carrement coupé le cul de l'optique a la disqueuse puis qui a fixé une ampoule européenne avec une bombe de silicone le pire c'est que ça a tenu des années
hilux- Full Member
Perso je monte des Wagner : optiques scellées made in US super fiables, ils durent des années même en éclairage permanent, pour environ 11/12€ l'optique, l'avantage ils sont adaptés au circuit des Harley car en 30 ou 35 w suivant le modèle (contrairement aux H3 en 50 ou 55W européens -> problème de circuit ou fusible)
Réf WW10184 chez W&W ou 12524 chez Custom Chrome en fluted/vitre striée ou cannelée (ils existent en optique lisse et/ou ambré).
http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=172
http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&cat=hd&&sscat=125HD
Attention certains prix varient du simple au triple suivant les fournisseurs pour le même produit, seuls les réf changent, comme dit plus haut pour les passings c'est souvent du Wagner
Réf WW10184 chez W&W ou 12524 chez Custom Chrome en fluted/vitre striée ou cannelée (ils existent en optique lisse et/ou ambré).
http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=172
http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&cat=hd&&sscat=125HD
Attention certains prix varient du simple au triple suivant les fournisseurs pour le même produit, seuls les réf changent, comme dit plus haut pour les passings c'est souvent du Wagner
flht- Full Member
Je viens de faire installer ça
sur ma Dyna.
J'ai demandé à mon gris d'utiliser l'interrupteur d'arrêt d'urgence pour les commander.
Ils sont branchés de façon à s'allumer autant avec le feu de croisement (code) que le feu de route (plein phare).
Utilisation prévue :
Avec le code de nuit pour être mieux vu des caisseaux (petite portion de périph' en rentrant du boulot).
Avec le feu de route sur routes non éclairées.
Par contre, impossible de connaître le modèle ni la puissance des ampoules (rien dans la doc de montage ni sur l'emballage).
Faudra que je démonte une optique un jour pour voir ça de plus près.
Après recherches sur le web, les ampoules sont des 35W H3.
sur ma Dyna.
J'ai demandé à mon gris d'utiliser l'interrupteur d'arrêt d'urgence pour les commander.
Ils sont branchés de façon à s'allumer autant avec le feu de croisement (code) que le feu de route (plein phare).
Utilisation prévue :
Avec le code de nuit pour être mieux vu des caisseaux (petite portion de périph' en rentrant du boulot).
Par contre, impossible de connaître le modèle ni la puissance des ampoules (rien dans la doc de montage ni sur l'emballage).
Dernière édition par Muadib le Ven 24 Sep 2010 - 22:03, édité 1 fois (Raison : Complément d'informations)
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
moi mon prochain investissement ca sera des passing laps mais je reprend les clignotant actuels
j'ai vu ca sur le deluxe et je craque
j'ai vu ca sur le deluxe et je craque
rico22- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : saint brieuc (22)
Harley-Davidson : FAT BOY 2010
mon electra est un modele us
et oui effectivement le mode veilleuse aux clignotants et activés en permanence.
pour le reste c'est idem au modele europ sauf
- la filtration et l'echappement ( normal pas au norme europ puisque fabrique pour les usa)
et oui effectivement le mode veilleuse aux clignotants et activés en permanence.
pour le reste c'est idem au modele europ sauf
- la filtration et l'echappement ( normal pas au norme europ puisque fabrique pour les usa)
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Muadib a écrit:Je viens de faire installer ça
sur ma Dyna.
Utilisation prévue :
Très très joli
flht- Full Member
+1henri beauclerc a écrit:Salut,
Jean-pierre
Geronimo- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Salut à tous,
pour ma part, la première fois que j'ai roulé de nuit avec le RK je me suis arrêté pour voir si mon ampoule de plein phare était grillé...En feux de croisement +passings c'est super, en feu de route c'est la misère.
Mauvais réglage peut-être.
Je pense que je vais brancher les passings sur le feu de route de toute manière.
pour ma part, la première fois que j'ai roulé de nuit avec le RK je me suis arrêté pour voir si mon ampoule de plein phare était grillé...En feux de croisement +passings c'est super, en feu de route c'est la misère.
Mauvais réglage peut-être.
Je pense que je vais brancher les passings sur le feu de route de toute manière.
DIIIIID- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Malguénac 56
Harley-Davidson : RK FLHRCI 2005, XLH1200 1988
salut moi je roule feux de croisement plus feux passings le top
tranquilou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 11200 Lézignan-Corbières
Harley-Davidson : electra glide cvo 2008
je roule avec les passing en permanance en feux de croisement ils sont brancher sur interrupteur ce qui fait que je peux les éteindre quand je veux .Par contre quand ceux sont éteint mes clignotant avant sont allumer et le reste tous le temps passing éteint ou pas mais bon ce n'est pas genant et ça fait un + pour que l'on me vois
angenoir- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : sainte maxime
Harley-Davidson : street glide de 2008
les passings je m'en sert surtout quand je remonte entre deux files, je trouve que les caisseux voient mieux comme ça qu' aves les warnings
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
surtout que voir arriver 3 feux c'est pas courrant ... tu te demande quel genre de bestiaud va débouler
oliv_flhxse2- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
Moi je fais comme tous ces cons qui conduisent leur bagnole avec les antibrouillards allumés parce qu'ils ont acheté l'option et qu'il faut s'en servir.
Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir installé d'antibrouillard à l'arrière de mon "chalutier".
Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir installé d'antibrouillard à l'arrière de mon "chalutier".
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Bon je vois que l'utilisation des passings est controversée.
En ce qui me concerne, je les utiliserai
- En plein jour pour être vu
- Par brouillard ou forte pluie
La nuit, je m'abstiendrai, vu la gène occasionnées aux caisseux devant ou en face.
@+ Fred.
La nuit, je m'abstiendrai, vu la gène occasionnées aux caisseux devant ou en face.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
hdmanillac a écrit:Bon je vois que l'utilisation des passings est controversée.
@+ Fred.
Tout pareil pour moi.
Florida2010- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : FLHTK '14
@ Fred:Tout dépend du réglage de tes passing, je roule de nuit régulièrement et pas de PB avec les autres usagers de la route.
et une confort visuel incroyable par rapport au phare de route, surtout sur petites routes
et une confort visuel incroyable par rapport au phare de route, surtout sur petites routes
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5