dosseret conducteur
Page 10 sur 19 • Partagez
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
dosseret conducteur
Bonjour à tous,
Je viens de lire toutes les pages du forum consacré au sujet. Apparemment quasiment tous, vous dites qu'essayer le système du dosseret c'est l'adopter. Si je résume le choix possible en matière de solutions : Il en existe deux : le dosseret réglable et le dosseret fixe.
Cependant on constate grosso-modo qu'il y existe 2 deux formes de dosseret : la majorité d’entre eux ont une forme trapézoïdale dont la grande base est proche de la selle. Mais il existe parmi les dosserets « fixes », deux modèles ont la base plutôt étroite (dénommés Style CVO 2009 réf 51564-09 et style Street glide CVO 2010 réf 51839-10) qui d’ailleurs semblent globalement plus petits.
Comme les années ont passé, certains d’entre vous ont peut être eu l’occasion de tester ces deux formes de dosseret.
D’où ma question assez mineure : la forme du dossier a-t elle une réelle importance quand au confort éprouvé ?
Merci à vous tous
Je viens de lire toutes les pages du forum consacré au sujet. Apparemment quasiment tous, vous dites qu'essayer le système du dosseret c'est l'adopter. Si je résume le choix possible en matière de solutions : Il en existe deux : le dosseret réglable et le dosseret fixe.
Cependant on constate grosso-modo qu'il y existe 2 deux formes de dosseret : la majorité d’entre eux ont une forme trapézoïdale dont la grande base est proche de la selle. Mais il existe parmi les dosserets « fixes », deux modèles ont la base plutôt étroite (dénommés Style CVO 2009 réf 51564-09 et style Street glide CVO 2010 réf 51839-10) qui d’ailleurs semblent globalement plus petits.
Comme les années ont passé, certains d’entre vous ont peut être eu l’occasion de tester ces deux formes de dosseret.
D’où ma question assez mineure : la forme du dossier a-t elle une réelle importance quand au confort éprouvé ?
Merci à vous tous
Gants Jaunes- Full Member
dosse amovible
pour ma part les cheveux gris,le système avec réglage avec la tirette: le top
quelle confort,un peu cher mais que des avantages
jpbeauce- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : ABLIS 78660
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC
dosseret conducteur
Merci à toi jpbeauce,
Jeune cheveux gris : c'est grâce à l'expérience des autres qu'on arrive à se faire une idée ! J'aurais une petite pensée amicale quand je passerais ma commande.
D'ici là bonne soirée et dès les beaux jours bon ride !
Je te donnerais mon avis et mes impressions (pas tout de suite, il a fait - 20 cette nuit)
Jeune cheveux gris : c'est grâce à l'expérience des autres qu'on arrive à se faire une idée ! J'aurais une petite pensée amicale quand je passerais ma commande.
D'ici là bonne soirée et dès les beaux jours bon ride !
Je te donnerais mon avis et mes impressions (pas tout de suite, il a fait - 20 cette nuit)
- Son Age : 74
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
ma-RK- Full Member
- Ville et C.P : Berk en Brousse
Harley-Davidson : Road King 2002
Re: dosseret conducteur
jpbeauce a écrit:pour ma part les cheveux gris,le système avec réglage avec la tirette: le top
Même dispo acheté aux USA et dont je ne puis plus me passer.
Dark31- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Ted973 a écrit:@ Sani
MP
ted tu as encore du citron vert ? ça se fete !!!!!!!!!!!!!!
cyrick62- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Divion -62460-
Harley-Davidson : 1584 super glide custom.electr
@ cyrick
je commence à m'affaiblir
chouette ton avatar
je commence à m'affaiblir
chouette ton avatar
Ted973- Full Member
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005
DOSSERET CONDUCTEUR
un grand plus sur les longs trajets surtout avec le modèle réglable en inclinaison proposé par la factory.
Ça ne gêne pas côté passager, en revanche cela ne rend pas très aisé l'accès pilote surtout pour l'électra qui est assez haute (risque de rayure du revêtement de selle avec les bottes). A part cet inconvénient mineur, le seul risque est l'addiction.
Streetroder
Ride hard or ...
Ça ne gêne pas côté passager, en revanche cela ne rend pas très aisé l'accès pilote surtout pour l'électra qui est assez haute (risque de rayure du revêtement de selle avec les bottes). A part cet inconvénient mineur, le seul risque est l'addiction.
Streetroder
Ride hard or ...
streetroder- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : SAINT-NAZAIRE 44600
Harley-Davidson : FLHTK '11 120R VRSC 10 TH ANNIVERSARY '12
cyrick62 a écrit:Ted973 a écrit:@ Sani
MP
ted tu as encore du citron vert ? ça se fete !!!!!!!!!!!!!!
A quoi çà sert un post pareil ?
ratrait39 a écrit:cyrick62 a écrit:ted tu as encore du citron vert ? ça se fete !!!!!!!!!!!!!!Ted973 a écrit:@ Sani
MP
À rien, si ce n'est qu'exprimer une forme d'hommage... Mais pour le saisir, il faut avoir lu tout le fil...
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
kama a écrit:ratrait39 a écrit:cyrick62 a écrit:ted tu as encore du citron vert ? ça se fete !!!!!!!!!!!!!!Ted973 a écrit:@ Sani
MP
À rien, si ce n'est qu'exprimer une forme d'hommage... Mais pour le saisir, il faut avoir lu tout le fil... :24: :24: :24:
On est bien d'accord : Cà sert à rien. Merci.
Ben Si, plus que tu ne crois Le forum n'est pas qu'utlitaire Personne ne vient juger tes posts
sani- Full Member
Ville et C.P : Nouvoitou 35450
Harley-Davidson : Road King 2011 à moi
des accolades amicales ça l'fait toujours entre potes, mais faut connaitre un peu les gens avant
la culture du sens de l humour se perd !!!
pour éviter que mon post ne serve à rien je confirme que je roule depuis 3 ans avec des dosserets d'abord fixe sur ma RK mais une fois réglé ce n est pas gênant et sur ma Street il est réglable ..... un petit plus sinon que du bonheur
la culture du sens de l humour se perd !!!
pour éviter que mon post ne serve à rien je confirme que je roule depuis 3 ans avec des dosserets d'abord fixe sur ma RK mais une fois réglé ce n est pas gênant et sur ma Street il est réglable ..... un petit plus sinon que du bonheur
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
sani- Full Member
Sinon il y a ça.
Polyvalent, en solo avec ou sans dossier, en biplace en déplaçant le dossier sur le siège du passager, réglable dans tout les sens , démontable en 3 secondes et ça rentre dans les sacoches, c'est top qualité.
J'ai commandé, je posterais des tofs une fois monté . (enfin si j'y arrive...)
http://www.mustangseats.com/Product/79681/Recessed-Passenger-Seat-with-built-in-Passenger-Backrest-Receiver-ONLY-Chrome-Studs-FL-Touring-1997-up
Polyvalent, en solo avec ou sans dossier, en biplace en déplaçant le dossier sur le siège du passager, réglable dans tout les sens , démontable en 3 secondes et ça rentre dans les sacoches, c'est top qualité.
J'ai commandé, je posterais des tofs une fois monté . (enfin si j'y arrive...)
http://www.mustangseats.com/Product/79681/Recessed-Passenger-Seat-with-built-in-Passenger-Backrest-Receiver-ONLY-Chrome-Studs-FL-Touring-1997-up
PASTOR- Discoverer
- Harley-Davidson : Road King & sporster 12S
dosseret
Tres bien pour les longs trajets;les marches arrieres.Moins de lombalgies.Je ne pourrais pas m en separer .A+
pinson- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : laval
Harley-Davidson : electra ultra limited
Si ça intéresse quelqu'un je vend mon dossier conducteur réglable (acheté chez Harley)cause que j'ai mis une selle solo sur la laquelle il y a un dossier...
Nono 66- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Romans -26-
Harley-Davidson : Electra glide classic 2011
dosseret
Ne pas hésiter!!!!!!Pour les longs rides,je dirai indispensable.A moins que ta compagne ou compagnon pése le quintal y a pas de problemes.Le tarif chez le dealer est do 300 euros avec la fixation.Bubar
bubar- Newbie
- Ville et C.P : saint remy de provence 13210
Harley-Davidson : electra ultra classic
bubar a écrit:A moins que ta compagne ou compagnon pése le quintal
ouais, dans ce cas là, plus besoin de rien, ya qu'à se laisser aller en arrière, on est amorti...
kama- Full Member
Une petite remontée de post pour une petite question:
Est ce que sur tous les supports, fixes ou avec vérins, les dosserets pilotes sont inclinables à 90° pour l'accés facile à la place arrière
Merci de vos réponses
Est ce que sur tous les supports, fixes ou avec vérins, les dosserets pilotes sont inclinables à 90° pour l'accés facile à la place arrière
Merci de vos réponses
El3ctra- Full Member
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Non, mais quand pas inclinables, ils sont facilement déclipsables
sani- Full Member
Merci @Sani, donc si j'en veux un qui puisse se rabattre, faut le modèle à verin obligatoirement car je ne veux pas devoir l'enlever à chaque fois
El3ctra- Full Member
El3ctra a écrit:Merci @Sani, donc si j'en veux un qui puisse se rabattre, faut le modèle à verin obligatoirement car je ne veux pas devoir l'enlever à chaque fois
Sauf erreur de ma part, même les modèles HD sans vérin sont rabattables: j'en avais un sur mon ancien street glide (2007).
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
bzh88 a écrit:El3ctra a écrit:Merci @Sani, donc si j'en veux un qui puisse se rabattre, faut le modèle à verin obligatoirement car je ne veux pas devoir l'enlever à chaque fois
Sauf erreur de ma part, même les modèles HD sans vérin sont rabattables: j'en avais un sur mon ancien street glide (2007).
Et t'en a plus sur ton SG 2011 Tous ceux qui l'ont utilisés disent qu'ils ne pourraient plus s'en passer- J'ai un peu de mal à comprendre ou se fait l'articulation..Apparemment en bas sur le support mais vu l'épaisseur de la selle (Electra 2008), pour qu'il pivote à 90°, la hauteur de l'échancrure dans laquelle passe le ou les bras du dosseret est trop haute..ou alors j'ai rien compris
El3ctra- Full Member
C'est vrai que c'est génial , j'en ai toujours eu sur mes touring et que du bonheur
les miens sont inclinable pour faciliter la monté
A+
les miens sont inclinable pour faciliter la monté
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
El3ctra a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre ou se fait l'articulation..Apparemment en bas sur le support mais vu l'épaisseur de la selle (Electra 2008), pour qu'il pivote à 90°, la hauteur de l'échancrure dans laquelle passe le ou les bras du dosseret est trop haute..ou alors j'ai rien compris
non, non, le pivot se fait plus haut, au dessus des tiges de fixation. La partie "enclenchée" à l'intérieur de la selle est semi-fixe (dans le cas d'un modèle à réglage à tirette).
kama- Full Member
c'est bien ce que je croyais pas... comme un appuie tête de bagnole en fait-
El3ctra- Full Member
El3ctra a écrit: Et t'en a plus sur ton SG 2011 Tous ceux qui l'ont utilisés disent qu'ils ne pourraient plus s'en passer
En fait, j'avais gardé mon dosseret HD au début, puisque j'avais mis dès la livraison une selle "super reduced reach" sur mon nouveau SG. Mais j'ai revendu cette selle: malgré deux passages chez un sellier pour tenter de l'améliorer, je n'ai jamais été bien dessus! Et du coup, j'ai aussi revendu le dosseret!
Mais effectivement, une fois qu'on y a goûté, on peut difficilement s'en passer: j'utilise donc toujours un dosseret, mais plus du HD.
J'ai depuis un an une selle Mustang "Lowdown" qui dispose d'un dosseret intégré. Et, en passant, je trouve le dosseret Mustang mieux foutu et plus confortable que le système HD.
La selle elle même est également infiniment meilleure que le modèle équivalent chez Harley...
bzh88- Full Member
Moi aussi j'ai une mustang low down, et le dossier pivote pour faciliter le passage. Je confirme pour le confort
En plus une selle avec la clim, c'est rare!
En plus une selle avec la clim, c'est rare!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
guycalvados a écrit: En plus une selle avec la clim, c'est rare!
C'est sûr! Dommage que le côté gauche soit davantage climatisé que le droit!
Sur les 4000 bornes de mon trip en Espagne, je n'ai roulé que trois jours sans la housse...
bzh88- Full Member
Aprés le passage chez chez le sellier, c'est nickel pour l'arrière, mais elle prend encore un peu l'eau à l'avant (beaucoup moins quand même).
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19