dosseret conducteur
Page 11 sur 19 • Partagez
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Re: dosseret conducteur
Aprés le passage chez chez le sellier, c'est nickel pour l'arrière, mais elle prend encore un peu l'eau à l'avant (beaucoup moins quand même).
guycalvados- Full Member
guycalvados a écrit:Aprés le passage chez chez le sellier, c'est nickel pour l'arrière, mais elle prend encore un peu l'eau à l'avant (beaucoup moins quand même).
Bah, l'essentiel, c'est que Dany soit au sec!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
bzh88 a écrit:El3ctra a écrit: Et t'en a plus sur ton SG 2011 Tous ceux qui l'ont utilisés disent qu'ils ne pourraient plus s'en passer
En fait, j'avais gardé mon dosseret HD au début, puisque j'avais mis dès la livraison une selle "super reduced reach" sur mon nouveau SG. Mais j'ai revendu cette selle: malgré deux passages chez un sellier pour tenter de l'améliorer, je n'ai jamais été bien dessus! Et du coup, j'ai aussi revendu le dosseret!
Mais effectivement, une fois qu'on y a goûté, on peut difficilement s'en passer: j'utilise donc toujours un dosseret, mais plus du HD.
J'ai depuis un an une selle Mustang "Lowdown" qui dispose d'un dosseret intégré. Et, en passant, je trouve le dosseret Mustang mieux foutu et plus confortable que le système HD.
La selle elle même est également infiniment meilleure que le modèle équivalent chez Harley...
tu as une photo de ta selle montée
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
bertoy a écrit: tu as une photo de ta selle montée
Oui... Mais tu trouveras plus d'infos ici:
http://www.passion-harley.net/t24921-petit-comparatif-des-selles-basses-touring-2009-2011?highlight=selle+basse
La nouvelle: Mustang Lowdown
L'ancienne: Super Reduced Reach (modifiée) et dosseret HD
bzh88- Full Member
OK merci
A+
A+
bertoy- Full Member
A la vue de tous les bienfaits que procure un dosseret pour les bikers qui ont des pb de dos, je crois que je vais investir et remerçie ceux qui ont répondus Vous mettrait une p'tite tof quand ça sera monté-
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
C'est un tres bon investissement
A+
A+
bertoy- Full Member
El3ctra a écrit:A la vue de tous les bienfaits que procure un dosseret pour les bikers qui ont des pb de dos, je crois que je vais investir et remerçie ceux qui ont répondus Vous mettrait une p'tite tof quand ça sera monté-
Hello vite !! le montage
Str33t68- Discoverer
- Son Age : 59
Harley-Davidson : Street glide
Ca y est..Je viens de reçevoir mon dosseret pilote commandé le 8/05 Un p'tit topo pour les futurs acheteurs et 2/3 tofs-
Tout y est.. Le support, la visserie, la doc- C'est un modèle que j'ai trouvé aux States pas cher du tout au regard des dealers que nous connaissons tous- J'avais une petite appréhension vu le tarif mais je me suis dit..qui ne tente rien n'a rien.. Le prix 128$ + 55$ de port soit 145€- Je vous met le lien et j'ai vu depuis qu'il est même en promo à 108$..AARRGHH.. No taxes-
Et pour cause...
Donc, chouffe de l'ensemble- Il me plait, le look s'harmonise avec mon sissy, le skaï est très souple, les coutures solides, une bonne épaisseur de mousse, déhoussable- Un bémol, car y'en a souvent un, le mécanisme..Otopsie...Comme il se plie à 90° vers l'avant, le dosseret a une articulation.. pas trop ajustée, ce qui se traduit par un léger jeu latéral du dosseret et le ressort de rappel de la position à 90° est mal foutu- J'ai viré la longue vis cruci de merde en pouce qui traverse la charnière et remplacé par une tige filetée et 1 nylstop/rondelle à chaque extrémité.. Gros serrage ce qui a supprimé tout le jeu en trop et repositionnement du ressort- Maintenant, ça l'fait.. Vite, une
Montage du support sur la moto, pas de tofs car y'en a déja sur le topic, 4 trous pour le réglage avant/arrière, fixation de la barre de renfort vers l'avant pour rigidifier le tout, mise en place de la selle et montage du dosseret- Galère pour aller mettre ces 2 barres avec leur ressort dans l'fond du troudu cul de la selle et dans le support qui a 3 trous pour le réglage haut/bas-
Voila, posé et heureux- Essai statique- Dos super bien calé au niveau des lombaires et pour moi, super plan car lorsque j'ai mis mon pare brise Clockwerks de 11.5" j'avais la vision plus basse que la crête de celui ci et maintenant, avec le dosseret, droit comme un I, je lorgne au dessus , confort moelleux, pour les marches arrières un régal, le dos faisant corps avec la machine- Demain, essai dynamique et test sans la ceinture..
En conclusion, pas les choses les plus chères les meilleures- Ce dosseret est nickel, le vendeur aussi, le prix light, what else... Ah oui le lien...
http://www.jmeimotor.com/servlet/the-505/Harley-HD-Touring-Detachable/Detail
Tout y est.. Le support, la visserie, la doc- C'est un modèle que j'ai trouvé aux States pas cher du tout au regard des dealers que nous connaissons tous- J'avais une petite appréhension vu le tarif mais je me suis dit..qui ne tente rien n'a rien.. Le prix 128$ + 55$ de port soit 145€- Je vous met le lien et j'ai vu depuis qu'il est même en promo à 108$..AARRGHH.. No taxes-
Et pour cause...
Donc, chouffe de l'ensemble- Il me plait, le look s'harmonise avec mon sissy, le skaï est très souple, les coutures solides, une bonne épaisseur de mousse, déhoussable- Un bémol, car y'en a souvent un, le mécanisme..Otopsie...Comme il se plie à 90° vers l'avant, le dosseret a une articulation.. pas trop ajustée, ce qui se traduit par un léger jeu latéral du dosseret et le ressort de rappel de la position à 90° est mal foutu- J'ai viré la longue vis cruci de merde en pouce qui traverse la charnière et remplacé par une tige filetée et 1 nylstop/rondelle à chaque extrémité.. Gros serrage ce qui a supprimé tout le jeu en trop et repositionnement du ressort- Maintenant, ça l'fait.. Vite, une
Montage du support sur la moto, pas de tofs car y'en a déja sur le topic, 4 trous pour le réglage avant/arrière, fixation de la barre de renfort vers l'avant pour rigidifier le tout, mise en place de la selle et montage du dosseret- Galère pour aller mettre ces 2 barres avec leur ressort dans l'fond du trou
Voila, posé et heureux- Essai statique- Dos super bien calé au niveau des lombaires et pour moi, super plan car lorsque j'ai mis mon pare brise Clockwerks de 11.5" j'avais la vision plus basse que la crête de celui ci et maintenant, avec le dosseret, droit comme un I, je lorgne au dessus , confort moelleux, pour les marches arrières un régal, le dos faisant corps avec la machine- Demain, essai dynamique et test sans la ceinture..
En conclusion, pas les choses les plus chères les meilleures- Ce dosseret est nickel, le vendeur aussi, le prix light, what else... Ah oui le lien...
http://www.jmeimotor.com/servlet/the-505/Harley-HD-Touring-Detachable/Detail
El3ctra- Full Member
@El3ctra,
Salut,
Tu as payé par quel moyen, prennent ils Paypal ?
Salut,
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Tu vas voir à rouler c'est encore mieux, tu as l'impression que la moto te pousse, c'est vraiment plaisant!
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Pere Fouras a écrit:@El3ctra,
Salut,
Affirmatif, chef!!
El3ctra- Full Member
C'est sans doute de la contrefaçon, vu le tarif: depuis l'embargo sur les pièces HD à l'export depuis les USA, les ventes de "copies conformes chinoises" explosent...
J'en ai profité aussi!
J'en ai profité aussi!
bzh88- Full Member
bzh88 a écrit:C'est sans doute de la contrefaçon, vu le tarif: depuis l'embargo sur les pièces HD à l'export depuis les USA, les ventes de "copies conformes chinoises" explosent...
J'en ai profité aussi!
Contrefaçon ou pas.. Moi, je regarde avant tout mon portefeuille..J'suis pas un fana de la pièce d'origine, la marque je m'en tape, il faut juste que ça me plaise, que la qualité soit au rdv et pas cher et la j'suis content d'avoir fait une affaire
El3ctra- Full Member
La première fois que j'ai vu la gueule des soudures des tiges du dosseret (celles à coté du ressort) j'ai cru que le précédent proprio les avait bricolées mais mon gris m'a confirmé que les soudures grossières étaient d'origine. Ton dosseret est apparemment aussi bien mal soudé que le mien!
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
C'est pas trop les soudures qui m'ont interpellé mais plutôt le système de fixation que je trouve un peu light mais bon, si ça part un jour en sucette, j'sors le chalumeau et j'atomise..
El3ctra- Full Member
Bonjour , ça y est un dossier réglable (HD) sur la RK , ça semble super, mais même en position reculée à fond, il me manque encore un peu de recul, avez vous déjà tordu la patte support dosseret pour lui donner plus d'angle ?
Jigé- Qualified
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Oui, c'est aussi ce que j'ai fait- J'ai déhoussé le coussin, démonté le dosseret du support de tiges, et plié légerement celles-ci dans l'étau avec un tube de façon à pouvoir le régler plus en arrière- T'as toujours la vis qui au cul qui permet le réglage fin- Et comme par la suite la place pour ma femme était plus restreint avec le sissy, j'ai repercé les attaches de celui ci, la ou se trouvent les bitoniaux de fixation de façon à incliner le sissy plus en arrière ce qui a permis de gagner plus de place et une position plus inclinée en arrière qui lui convient très bien- De plus, elle a depuis moins de prise au vent étant un peu moins droite
El3ctra- Full Member
Yes merci pour ton info, j'avais un peu de scrupule à bidouiller un truc qui avait l'air d'aller bien à tout le monde, mais là je vais l'incliner un peu plus
Jigé- Qualified
Jigé a écrit:Yes merci pour ton info, j'avais un peu de scrupule à bidouiller un truc qui avait l'air d'aller bien à tout le monde, mais là je vais l'incliner un peu plus
Pourquoi avoir des scrupules.. Chaque morphologie est différente, chaque dossier est aussi différent- C'est toi qui la payé, t'en fait ce que t'en veux- Quand quelque chose ne va pas pile poil, faut pas hésiter à l'adapter à ton goût- Enfin, moi c'est ce que je fais et j'ai pas de scrupules Tu me diras si ca a marché pour toi la modif
El3ctra- Full Member
Ok, je voud dis ça dès que j 'ai bidouillé le support
Jigé- Qualified
slt
le dosseret pilote que du bonheur, meme en ville c est pratique et ça ne dérange la passagère, eh MA passagère, T38 , par contre en été je conseille de l enlever ça transpire a fond vas y fonce tu ne vas regretter que ce que tu vas débourser Trop cher ce truc!!!!!!!!!
le dosseret pilote que du bonheur, meme en ville c est pratique et ça ne dérange la passagère, eh MA passagère, T38 , par contre en été je conseille de l enlever ça transpire a fond vas y fonce tu ne vas regretter que ce que tu vas débourser Trop cher ce truc!!!!!!!!!
ANISS- Full Member
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Ben voila , dosseret au poil, je l'ai plié un peu vers l'arrière pui sdeuxième pliure pour redresser le dosseret, imper , c'et vrai que c'est confort, maintenant avec cette position reculée c'est plus "fauteuil", un peu galère pour monter sur le RK quand même
Jigé- Qualified
Bon j ai une tite question mon cons m a pose mon dosseret ce matin . Vu que j etais a la bourre j ai pas pose de question et du coup je trouve pas comment le virer vite et bien ? Je sais suis un peu pignon en mecanique......... C est important car j ai du mal a m y faire au machin ds le dos........... Vais voir en allant a tours next week !!merci d avance !
evidence- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : lrst
si c'est comme le miens tu serres les 2 tiges et il sort
bip- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : entre geneve et chamonix haute savoie 74
Harley-Davidson : street glide cvo 2011 et sportster XL1200C de 2011 pour Mme
Pas mieux Evidence, t'enquilles ta main ds la fente de la selle (j'ai dis la selle )et tu serres les 2 tiges vers l'intérieur en remontant vers le haut, et le dosseret sort. Jamais pu m'y faire à ce machin, l'est parti finir sa vie ds l'est de la France...
sani- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Nouvoitou 35450
Harley-Davidson : Road King 2011 à moi
Yes j ai mis la main dans la fente , je m y suis repris plusieurs fois , avec des allers retours de plus en plus rapide et elle est venue , comme ca , d un coup sans prevenir avec un leger cri metallique , c etait bon merci
evidence- Full Member
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : lrst
Jigé a écrit:Ben voila , dosseret au poil, je l'ai plié un peu vers l'arrière pui sdeuxième pliure pour redresser le dosseret, imper , c'et vrai que c'est confort, maintenant avec cette position reculée c'est plus "fauteuil", un peu galère pour monter sur le RK quand même
Mais non aucun problème pour monter sur le RK !
hdmanillac- Full Member
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Il parle de quoi là?? Je crois qu il s est trompé de sujetevidence a écrit:Yes j ai mis la main dans la fente , je m y suis repris plusieurs fois , avec des allers retours de plus en plus rapide et elle est venue , comme ca , d un coup sans prevenir avec un leger cri metallique , c etait bon merci
ANISS- Full Member
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Maintenant, ça va etre space pour la remettre; bon courage et patience on y arrive
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
vercassivelonos a écrit:Maintenant, ça va etre space pour la remettre; bon courage et patience on y arrive
c'est pas faux
allez, bon courage !!!
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19