Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
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Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Même en jouant avec la pression suis pas convaincu des amortisseurs d'origine.....en solo en duo changer à chaque fois la pression bof bof
Avez vous déjà monté d'autres amortisseurs, à air ou pas plus efficaces?
Merci
Avez vous déjà monté d'autres amortisseurs, à air ou pas plus efficaces?
Merci
Claude78- Qualified
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Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
En mettant la bonne pression , on obtient un fonctionnement très correct et je parle d'une ultra beaucoup plus lourde, je ne dégonfle jamais en solo.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
demande a bzh88 il est calé sur le sujet et a une preference pour les fournales je crois.........
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Oui incollable sur les selles...et les amortos
Claude78- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
j'ai installé des ARNOTT top qualité et confort comme tu le vois tu peux jouer avec la hauteur tout en consevant quand tu es en position basse un amortissement mimimum pour le show
mais en réglage route et surtout à deux c'est le confort total (c'est madame qui le dit) pression que j'utilise à deux et seul 40 psi...... pression max admissible 100 psi
le conpresseur est directement monté sur la moto je conseille l'achat du mano pour regler sa pression aucun perçage à faire un jeux d'enfant à monter.
plusieurs modèles existent pour toute la game Harley
hardy- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Sur mon electra j'ai monté des EMC,c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine,tenue de route bien meilleure....
http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=3380075
adapté à l'usine suivant ton poids et ton style de conduite puis réglable en compression et détente avec la même molette.
Voila,bonne(tenue de) route
http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=3380075
adapté à l'usine suivant ton poids et ton style de conduite puis réglable en compression et détente avec la même molette.
Voila,bonne(tenue de) route
Bôbébé- Full Member
- Ville et C.P : Luberon sud....
Harley-Davidson : Plus rien....:-(
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
C'est ( avec ohlins) une des references pour mon side, excellents mais le coût n'est pas négligeable
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
tdzeus30 a écrit:C'est ( avec ohlins) une des references pour mon side, excellents mais le coût n'est pas négligeable
680€...Le prix s'oublie,la qualité reste.....!
Bôbébé- Full Member
- Ville et C.P : Luberon sud....
Harley-Davidson : Plus rien....:-(
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Oulà ça va, en zeus tu comptes 1800 à 2200€ pour les trois ( en ohlins c'est 3000!!!!!!) , juré, ça fait mal
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Bonjour,
les arnott, ce sont lesquels, il y en a a 600$ et a 1200 $.
et ou a tu mis le compresseur ?
que pensez vous des legend air dont le compresseur se met sous le chassis et des airtail IAS?
les arnott, ce sont lesquels, il y en a a 600$ et a 1200 $.
et ou a tu mis le compresseur ?
que pensez vous des legend air dont le compresseur se met sous le chassis et des airtail IAS?
mobiat- Qualified
- Ville et C.P : 13
Harley-Davidson : Electra Std
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
tdzeus30 a écrit:En mettant la bonne pression , on obtient un fonctionnement très correct et je parle d'une ultra beaucoup plus lourde, je ne dégonfle jamais en solo.
Les Street Glide 2010 ont des amortisseurs "classiques" (c'est le cas pour les CVO) ou à air?
Quoi qu'il en soit, le débattement est presque le double sur une FLHT comparé au FLHX: ça change tout, surtout à deux...
hilux a écrit:demande a bzh88 il est calé sur le sujet et a une preference pour les fournales je crois.........
Ce que j'en pense, c'est que compte-tenu du très faible débattement des amortos sur le FLHX, il vaut mieux mettre un système d'amortissement pneumatique plutôt qu'un "classique", même de qualité (Ohlins, EMC...).
Car, autant je suis persuadé que des EMC ou des Ohlins marchent très bien sur une Ultra, autant j'ai un doute sur l'obtention du bon réglage avec une "course utile" de 3 ou 4cm... Surtout si on passe souvent du solo au duo: l'avantage des amortisseurs "à air", c'est que ça ne talonne jamais.
Donc, à moins de monter des amortisseurs plus longs qu'à l'origine (12"5 mini, ou 13" "classiques), perso, je prendrais effectivement des Fournalès, ou alors (avec un autre budget!) une marque US: Legend Air ou Arnott.
Le gros inconvénient des Fournalès, par rapport à ces deux marques, c'est qu'il n'y a pas de possibilité de couplage (la valve est sous le tube) ni de montage d'un compresseur. D'ou le démontage indispensable des sacoches pour les régler, voire l'utilisation d'un cric... Par contre, c'est beaucoup moins cher!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Merci de ces précieux conseils Mr les spécialistes.....les petites fesses de ma belle vont être tout confort
Effectivement si la course est réduite mieux vaut des réglables à air (mais plus efficaces que ceux d'origine)
Je m'oriente donc vers des Arnott http://www.arnottairsuspension.com/products/productDetails.asp?groupId=157
Mais lesquels choisir...... quelles sont les différences.
Quelle est la longueur d'origine sur le Street 2010 ?
Effectivement si la course est réduite mieux vaut des réglables à air (mais plus efficaces que ceux d'origine)
Je m'oriente donc vers des Arnott http://www.arnottairsuspension.com/products/productDetails.asp?groupId=157
Mais lesquels choisir...... quelles sont les différences.
Quelle est la longueur d'origine sur le Street 2010 ?
Claude78- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
C'est du 12" d'origine normalement.
En montant les 13", de toutes façons, ça gâcherait le look du Street Glide.
A moins que l'on puisse rouler en "hauteur intermédiaire" et dans ce cas ça vaudrait le coup de prendre du 13 pouces, pour un confort maxi à deux, étant donné que le compresseur permet d'adapter la hauteur en permanence selon la situation: c'est ce que laisse entendre la description (13" Extended, 10.25" Collapsed).
Hardy pourra sûrement en dire plus!
PS: Les Arnott ne sont pas si chers que ça finalement!
En montant les 13", de toutes façons, ça gâcherait le look du Street Glide.
A moins que l'on puisse rouler en "hauteur intermédiaire" et dans ce cas ça vaudrait le coup de prendre du 13 pouces, pour un confort maxi à deux, étant donné que le compresseur permet d'adapter la hauteur en permanence selon la situation: c'est ce que laisse entendre la description (13" Extended, 10.25" Collapsed).
Hardy pourra sûrement en dire plus!
PS: Les Arnott ne sont pas si chers que ça finalement!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
J'ai envoyé un mail sur leur site pour leur demander conseil pour mon Street. J'imagine que pour le confort et la tenue de route plus que la hauteur c'est la course qui est importante sur ces modèles.
Hardy si tu peux me dire ceux que tu as sur ton électra et si cela permet d'avoir plus de confort et de tenue de route.
Hardy si tu peux me dire ceux que tu as sur ton électra et si cela permet d'avoir plus de confort et de tenue de route.
Claude78- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Tout à fait, mais les deux choses sont liées: les 13 pouces ont certainement un débattement plus important, ce n'est pas juste une question de longueur de tige (c'est le cas sur les Fournalès en tous cas).Claude78 a écrit: J'imagine que pour le confort et la tenue de route plus que la hauteur c'est la course qui est importante sur ces modèles.
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
[quote="Bôbébé] 680€...Le prix s'oublie,la qualité reste.....! [/quote]
Nous avons les mêmes classiques
Nous avons les mêmes classiques
jp61- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Le Bouscat -33110-
Harley-Davidson : RK Classic
Date d'inscription : 21/04/2008
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Après la réponse de Corey du site de Arnottair me conseillant les 12 pouces je viens de passer commande.
Je vous ferai part du résultat
Je vous ferai part du résultat
Claude78- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Claude78 a écrit:Après la réponse de Corey du site de Arnottair me conseillant les 12 pouces je viens de passer commande.
Je vous ferai part du résultat
Bonjour,
tu as pris les bilstein ou les aldan ?
mobiat- Qualified
- Ville et C.P : 13
Harley-Davidson : Electra Std
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
J'ai commandé les 12 in. Black Air Suspension System (11-Way Adjustable) la jauge avec le bouton poussoir.
selon les conseils du site
selon les conseils du site
Claude78- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
mobiat a écrit:Bonjour,
les arnott, ce sont lesquels, il y en a a 600$ et a 1200 $.
et ou a tu mis le compresseur ?
que pensez vous des legend air dont le compresseur se met sous le chassis et des airtail IAS?
le compresseur sur une electra s'installe derriére le coffre de droite au niveau de garde boue
j'ai payé les miens 1000$ port compris et version chrome
hardy- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Commande passée lundi, amortos reçu ce matin...ce week end tonte de la pelouse ou bricolage moto Hummmm je crois que j'aime bien l'herbe haute
Claude78- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
T'as pas été impacté par le nuage de cendres ???
T'es un sacré pistonné, toi !
J'ai des pots qui ont soit-disant quitté l'aéroport de Chicago le 18/05, et le tracking du transporteur (USPS) n'a pas évolué depuis...
T'es un sacré pistonné, toi !
J'ai des pots qui ont soit-disant quitté l'aéroport de Chicago le 18/05, et le tracking du transporteur (USPS) n'a pas évolué depuis...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Le Lézard a écrit:T'as pas été impacté par le nuage de cendres ???
T'es un sacré pistonné, toi !
J'ai des pots qui ont soit-disant quitté l'aéroport de Chicago le 18/05, et le tracking du transporteur (USPS) n'a pas évolué depuis...
le 18/05 !!!!de quelle année
Lol oui j'ai utilisé UPS comme toujours (bon ok plus cher et la douane à tous les coups) USPS 1 fois sur deux des emmerdes...le tracking nul à .....aucune info possible si tu les joins et au final cela passe par la douande de la poste et la tu pleures...puis livraison par la douane....et la tu sais sur leur tracking que tu as été livré et donc drolement content.Avec UPS cher mais tu sais a chaque instant ou est ton colis...et j'imagine avions dédiés
Claude78- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
bonjour pour les amortisseurs arnott est il possible de regler la hauteur de la machine avec le chauffeur et le passager assis sur la becanne ?
hd1450- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 34 herault pas loin du cap d'agde
Harley-Davidson : softail springer classic 1584cc
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Oui sans soucis je vous mets une vidéo cet am avec mes premières impressions
Claude78- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
merci j'ai hate de voir la video je monte les miens demain
hd1450- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 34 herault pas loin du cap d'agde
Harley-Davidson : softail springer classic 1584cc
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Voici toutes les pièces à monter....
Le compresseur de posé
et le résultat au final 3h plus tard
Hier soir petite ballade en amoureux et effectivement plus cette sensation de talonner.
Même en jouant sur la molette des 11 positions je les trouve fermes mais certainement que je ne sais apas encore jouer avec la pression et la molette ne combinant.
Hardy je veux bien tes conseils pour les utiliser.
Le compresseur de posé
et le résultat au final 3h plus tard
Hier soir petite ballade en amoureux et effectivement plus cette sensation de talonner.
Même en jouant sur la molette des 11 positions je les trouve fermes mais certainement que je ne sais apas encore jouer avec la pression et la molette ne combinant.
Hardy je veux bien tes conseils pour les utiliser.
Claude78- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
The video is not available ????????????????
yeti13- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : ELECTRA FLHTK
Date d'inscription : 14/11/2008
Claude78- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Changer les amortisseurs d'origine sur une Street Glide
Super ça marche.
Et niveau tenue de route ?
Et niveau tenue de route ?
yeti13- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : ELECTRA FLHTK
Date d'inscription : 14/11/2008
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