Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par JeremyP Mar 21 Mai 2013 - 7:01

Salut Lorider59,

Je te remercie dans ta réponse qui me réconforte dans l'idée de passer aux SE255.
MP...

Jérémy

JeremyP
Interested
Interested

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par louloupa Mar 21 Mai 2013 - 12:41

Avec les SE 255, il est rare d' avoir besoin des rondelles de calage latéral , C'est le même fabricant que les AAC d' origine, les cotes sont les même .
Avec le 255, pas besoin de ressorts spéciaux, ni de tiges réglables ( le dos des cames est du même diamètre que d'origine ).
La distribution est légèrement plus bruyante , mais ça va . Il y a des marques d' AAC qui sont très bruyantes .

Sinon, il y a le andrews 48H qui est comparable au 255 , mais avec plus d' allonge après 3500 trs .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Jean-Noël Mar 21 Mai 2013 - 12:46

En cas de montage par votre cons pour des SE255 la douloureuse s'élève a combien ?

Je pose la question car sur le prochain RK j'envisage sérieusement la chose Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 90029
Jean-Noël
Jean-Noël
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par JeremyP Mar 21 Mai 2013 - 13:21

Pour moi, le devis estimé était entre 800€ et 1000€ incluant cames, joints, huile et MO.
A+
JeremyP
JeremyP
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Montélimar (26200)
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2012
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Mr John DEUFF Mar 21 Mai 2013 - 13:31

louloupa a écrit:Avec les SE 255, il est rare d' avoir besoin des rondelles de calage latéral , C'est le même fabricant que les AAC d' origine, les cotes sont les même .
Avec le 255, pas besoin de ressorts spéciaux, ni de tiges réglables ( le dos des cames est du même diamètre que d'origine ).
La distribution est légèrement plus bruyante , mais ça va . Il y a des marques d' AAC qui sont très bruyantes .

Sinon, il y a le andrews 48H qui est comparable au 255 , mais avec plus d' allonge après 3500 trs .

Les 57H ont l'air pas mal non plus. Toi qui est calé quel est ton avis dessus?
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par gsir0 Mar 21 Mai 2013 - 14:12

Mr John DEUFF a écrit:
louloupa a écrit:Avec les SE 255, il est rare d' avoir besoin des rondelles de calage latéral , C'est le même fabricant que les AAC d' origine, les cotes sont les même .
Avec le 255, pas besoin de ressorts spéciaux, ni de tiges réglables ( le dos des cames est du même diamètre que d'origine ).
La distribution est légèrement plus bruyante , mais ça va . Il y a des marques d' AAC qui sont très bruyantes .

Sinon, il y a le andrews 48H qui est comparable au 255 , mais avec plus d' allonge après 3500 trs .

Les 57H ont l'air pas mal non plus. Toi qui est calé quel est ton avis dessus?



Pour info moi je viens de faire monter des 37H Andrew sur mon RK de 2009 et c'est le pied c'est une autre motoChanger seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 709301 ça pousse fort en bas et pleins de good vibrations donc je recommande Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 919984ça me rappelle mon vieux 1340



A+Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 37298
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par louloupa Mar 21 Mai 2013 - 18:51

Le 57H est conçu pour les CVO 103 ou 110 .
Le 37H pour les 96 à 103
Le 48 H pour les touring 103
Les cames Andrews sont en général de bonnes cames .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par joseph49 Mer 22 Mai 2013 - 10:12

attention les gars a ne pas vous tromper dans le choix de vos cames... cela peut etre un mauvais choix a postérieuri (par exemple sur le papier pour le 103 ci les 57h sont cool; mais quand on calcule le taux de compression il chute énormément (soluce changer l'épaissuer du joint de culasse) et ca devient tès vite compliqué).
pour vous aider dans vos choix voici un petit lien pour voir la compression aorès changement de cames:

http://www.bigboyzheadporting.com/TwinCamComp.htm

et un petit tableau des came andrews:
Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Captur11

si cela peut aider certains...
joseph49
joseph49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : around Saumur 49
Harley-Davidson : Street glide 14
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par gsir0 Mer 22 Mai 2013 - 10:20

joseph49 a écrit:attention les gars a ne pas vous tromper dans le choix de vos cames... cela peut etre un mauvais choix a postérieuri (par exemple sur le papier pour le 103 ci les 57h sont cool; mais quand on calcule le taux de compression il chute énormément (soluce changer l'épaissuer du joint de culasse) et ca devient tès vite compliqué).
pour vous aider dans vos choix voici un petit lien pour voir la compression aorès changement de cames:

http://www.bigboyzheadporting.com/TwinCamComp.htm

et un petit tableau des came andrews:
Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Captur11

si cela peut aider certains...



merci pour l-info mais pas evident a utiliser si on ne parle pas bien l-anglaisChanger seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 111828
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par joseph49 Mer 22 Mai 2013 - 10:26

c'est clair que ce n'est pas évident.
ces info je les tiens du forum de djack "Vtwin", en allant voir par la je pense que tu peux trouver pas mal de réponses a tes questions, le sujet a été dégrossit par la bas...
joseph49
joseph49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : around Saumur 49
Harley-Davidson : Street glide 14
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par gsir0 Mer 22 Mai 2013 - 10:30

oui merci et je connais le site aussi Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 90029
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par JeremyP Lun 22 Juil 2013 - 15:26

Enfin la première sortie ce week end avec mes nouvelles cames SE255.

Pas de rodage préconisé par le dealer.

Voici mes sensations :
- Le moteur prend mieux les tours. Il a plus de reprise, on envoi les rapports et on se retrouve très vite à des vitesses prohibées. Il n'y a plus ou très peu le sentiment d'inertie à l'ouverture des gaz => exactement ce que je voulais.
- Son : à l'arrêt, on s'approche du potato sans réduire le nbr de tr/min. C'est pas un 1340 ou antérieur, c'est sûr, mais je trouve que le son est bien sympa. C'était pas prévu mais c'est un plus. Ensuite en marche, les Vance, eux ils hurlent. Il parait que l'on m'entend bien plus qu'avant et bien plus loin. Je le confirme aussi, qu'on m'entend beaucoup plus. Un pure délice. Par contre, la ville c'est proscrit !
- Mécanique : un son mécanique bien présent, genre cliquetis mais tout le temps. Faut s'habituer je pense. Et parfois quelques petits clacs. Il semblerait que c'est normal (vu sur le net) mais je le mentionnerai quand même à la concession pour leur avis.

Conclusion : un très bon investissement qui transfigure le Softail et gomme tous (ou partie) des défauts de son moteur équilibré. Et ce son...
JeremyP
JeremyP
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Montélimar (26200)
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2012
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Panther Lun 22 Juil 2013 - 17:36

+ 1450, ai eu les mêmes symptômes après l'opération effectuée sur la mienne Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 90029 

t'inquiètes ... d'ici 2 à 3000 kms tu l'oublieras peu à peu, pour finir ne plus l'entendre du tout Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 700608 

la mienne fait aussi plus de bruit (pour se glisser doucement dans la circulation c'est râpé Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 710900 mais quel sentiment de sécurité alors Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 831254 

contrairement à ce qu'en disent "les autres", les voitures calent net aux carrefours et s'écartent le long des files sans pour autant arriver à leur hauteur (tout en restant dans des proportions sonores raisonnables, et même moins fort qu'avant, dixit le sonomètre ... le bruit vient juste plus vite, c'est pas pareil)

ah oui toi tu es en Vance & Hines ... j'ai rien dit Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 443262 Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 14808 Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 14808 Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Mr John DEUFF Lun 22 Juil 2013 - 23:05

JeremyP a écrit:
- Mécanique : un son mécanique bien présent, genre cliquetis mais tout le temps. Faut s'habituer je pense. Et parfois quelques petits clacs. Il semblerait que c'est normal (vu sur le net) mais je le mentionnerai quand même à la concession pour leur avis.


 C'est vrai que les SE255 sont bruyants et que ça fait un bruit de machine à coudre...
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par manu1340 Mar 23 Juil 2013 - 14:50

Et bien les miens c est pour demain avec un collecteur S&S, apres un bon 120Km pour rentrer a la maison pour juger du changement je vous donne mes sensations.Vivement demain:.3:
manu1340
manu1340
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauroux -36000-
Harley-Davidson : Road Glide Special 2021
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Jallie Mar 23 Juil 2013 - 16:26

--> UTILE doc  Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 977583

(re)découvrir notre VTwin, plus bridé par des cams spécial EuroNorme !!!

je sais que j'y viendrai très bientôt ...  avec les cam gear  bien sur.


qui a déjà installé des Easy-Start de chez S&S ?
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par GUILLAUME10 Mar 23 Juil 2013 - 18:57

manu1340 a écrit:Et bien les miens c est pour demain avec un collecteur S&S, apres un bon 120Km pour rentrer a la maison pour juger du changement je vous donne mes sensations.Vivement demain:.3:

 un collecteur S&S.... le son est énorme....tu vas voir Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 312952....moi j'ai un Vance Dual...et "silencieux" Vance....en comparaison j'ai l'impression  de rouler stock....
GUILLAUME10
GUILLAUME10
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 75012
Harley-Davidson : CROSS BONES
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par manu1340 Jeu 25 Juil 2013 - 11:47

Retour apres le montage collecteur S&S et SE255, apres 120 Km beaucoup moin de remonte de chaleur niveau collecteur et une melodie sublime certe je pense qu il ne faut pas en ville oublier de rouler en sousregime, avec les SE255 une autre moto en 6 a 80 on tourne la poignee sa repart bien maintenant sur tous les rapports sa pousse vraiment dans une melodie...........Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 709301
manu1340
manu1340
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauroux -36000-
Harley-Davidson : Road Glide Special 2021
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par didou Mer 29 Jan 2014 - 17:42

bonsoir
sur mon héritage en 103 ci, j'ai fait poser des cames SE 255 et un sepst bien réglé,
et la moto est méconnaissable, du couple,  de la puissance en plus,
et de la conso en moins, Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 90029 
bref que du plus,
@ plus
didou Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 788660
didou
didou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : coulounieix-chamiers 24660
Harley-Davidson : Breakout 114 - BMW Z4 3.0
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Panther Mer 29 Jan 2014 - 19:06

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 2832208825 

0,7 litre de conso en moins aussi  Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 919984 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par robotriri Jeu 30 Jan 2014 - 10:20

Jallie a écrit:--> UTILE doc  Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 977583

(re)découvrir notre VTwin, plus bridé par des cams spécial EuroNorme !!!

je sais que j'y viendrai très bientôt ...  avec les cam gear  bien sur.


qui a déjà installé des Easy-Start de chez S&S ?

J'attent le retour d'avis pour être sur de ce modelé de cames avant achat.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par robotriri Jeu 30 Jan 2014 - 12:17

robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par louloupa Jeu 30 Jan 2014 - 13:22


C'est le même système que sur les tondeuses .  Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 807915 
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par robotriri Jeu 30 Jan 2014 - 13:39

louloupa a écrit:

C'est le même système que sur les tondeuses .  Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 807915 
ben justement si sa marche si bien sur les tondeuses alors pour quoi pas sur ma moto. Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 800810
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par louloupa Jeu 30 Jan 2014 - 17:48

C'était juste pour rigoler , en fait, ça marche très bien .  Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 90029 
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par robotriri Jeu 30 Jan 2014 - 18:55

louloupa a écrit:C'était juste pour rigoler , en fait, ça marche très bien .  Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 90029 
je sais. Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 807915
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par mioumiou2009 Mar 4 Fév 2014 - 2:53

J'ai bien hate de voir les changement car j'ai commandé sur Amazone.com les came s&s 510G à pignon vous dites je pense, moi je dis les 510G cam gear,
je m'en suis sorti pour 600$ dollars Canadien ainsi que des pushrod ajustable Crane pour 100$ le tout livré. Bien hate que mon mécano installe le tout
pour voir la différence. J'ai pris cette décision car je devais faire changer mes tendeur de chaine alors aussi bien tout modifier et ne plus y toucher ensuite....J'espère. du mème coup je dois faire changer les gaskets du coté du primery car j'ai une petite fuite qui commence.
mioumiou2009
mioumiou2009
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Jérome, Québec
Harley-Davidson : FLHTCI 2006
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Jallie Mar 4 Fév 2014 - 3:31

tout pareil pour ma pomme

c'est en cours de réflexion actuellemnt, 

car j'hésite encore entre de ANDREW EV26 g   et des S&S 510   (  en mode EASY-START)


les 510  , sont dites  se positionner entre les EV21   et les EV26 ,

j'ai hâte de lire ton feedback  après montage mioumiou2009
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par mioumiou2009 Mar 4 Fév 2014 - 3:43

J'ai choisi les 510G car un ami a installer cela ey que nous avons.le.meme genre de conduite, c'est a dire je n'ai pas besoin d'une acceleration fulgurante
Au depart mais j'aime plus avoir une bonne pousser alors que je roule et avec les 510g je pense bien etre satisfait car elle font leur travail dans la pousser vers 2500 tour en montant.
mioumiou2009
mioumiou2009
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Jérome, Québec
Harley-Davidson : FLHTCI 2006
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Panther Mar 4 Fév 2014 - 7:54

les 510g ont aussi l'avantage de rendre le moteur plus bruyant sur le filet de gaz, histoire d'avertir les caisseux qu'on arrive derrière eux dans les bouchons  Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 700608 

au début je n'aimais pas, mais je m'y suis fait +- à la longue ... car avec ça, finie la discrétion ... dès que tu enroules la poignée de 5 mm, ça fait pet-pet-pet  Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 90029 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par spyke Ven 28 Mar 2014 - 7:11

Changement d'arbre a came 255 sur Electra UL 2011 en chiffres:

Avant 76.4 cv et 119.8 nm

apres 77.66 cv et 127.73 nm

 
A vous de juger
spyke
spyke
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 6 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum