Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
baffles audio electra glide
salut, je viens d'acquérir une electra glide ultra et j'en suis ravi.;par contre je trouve que le son des baffles n'est pas terrible , dés lors je souhaiterai les changer mais via des enceintes pas trop onéreuse...l'on m'a proposé de rajouter des tweeter avec filtres pour l'avant et de garder ceux d'origines et à l'arrière de les changer par du 4 ohms qu'en pensez vous et si vous avez un conseil à me donner je suis preneur..bon ok le son du pot VH est génial mais j'avoue à petite vitesse il est agréable d'écouter un bon zizi top....
Waazabi
Waazabi
waazabi- Newbie
le viking- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : perigueux 24000
Harley-Davidson : electra ultra classic 2002
Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais
...et puis, si il pleut chez toi , voila de la lecture
http://www.passion-harley.net/search?search_keywords=haut+parleur
http://www.passion-harley.net/search?search_keywords=haut+parleur
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
merci hilux..j'ai été consulter non de dieu l'expication des ohms etc....j'ai mal à la tête et pour ce qui est des enceintes il est vrai y a le choix mais zut je ne parle pas couramment l'anglais le Neerlandais pas de soucis mais c'est pas l'même
je vais réfléchir..
A plus
je vais réfléchir..
A plus
waazabi- Newbie
Ville et C.P : Bruxelles Belgique
Harley-Davidson : electra glide ultra classic de 2005
ohms et haut parleurs
salut, j'arrive un peu tard pour ta question (ta machine est peut-être même déjà vendue!!!) mais je souhaiterai répondre tout de même.
si ton auto(moto)radio est prévue avec une impédance de sortie 2 ohms c'est que l'ampli qui est à l'intérieur de ton appareil à la même impédance.
il en résulte donc: que si tu y met des hp de 4 ohms, la résistance aux bornes de tes hp sont plus élevés que 2 ohms logique!!!
alors ton ampli va chauffer!
pour te donner un autre exemple si tu as une sortie au bout de ton tuyau d’arrosage à 2 bars et 2 bars à ton robinet pas de pétard!
mais essaye de plier ton tuyau pour augmenter la résistance du passage à l'eau tu verras que de l'autre côté au niveau de ton robinet que le branchement va foutre le camp ou alors ton tuyau va exploser s'il n'est pas assez résistant.
changer ses hp pour en mettre d'autres cela marche toujours mais un jour...!!!
A+++
si ton auto(moto)radio est prévue avec une impédance de sortie 2 ohms c'est que l'ampli qui est à l'intérieur de ton appareil à la même impédance.
il en résulte donc: que si tu y met des hp de 4 ohms, la résistance aux bornes de tes hp sont plus élevés que 2 ohms logique!!!
alors ton ampli va chauffer!
pour te donner un autre exemple si tu as une sortie au bout de ton tuyau d’arrosage à 2 bars et 2 bars à ton robinet pas de pétard!
mais essaye de plier ton tuyau pour augmenter la résistance du passage à l'eau tu verras que de l'autre côté au niveau de ton robinet que le branchement va foutre le camp ou alors ton tuyau va exploser s'il n'est pas assez résistant.
changer ses hp pour en mettre d'autres cela marche toujours mais un jour...!!!
A+++
Hollister1340- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : pas de calais 62
Harley-Davidson : flhr 1995+fxstc 1991
La valeur en Ohms à la sortie d'un ampli indique sa capacité à gérer le court-circuit.
C'est la valeur minimale qu'il sait gérer avant de se mettre en protection.
Cela n'a pas grand chose à voir avec son rendement ou sa puissance.
Pour un ampli il est plus facile de gérer un haut-parleur de forte impédance. Donc mettre un HP de 4R voir 8R sur un ampli ayant 2R d'impédance c'est sans danger. On perd juste de la puissance et il ne chauffe pas plus.
My two cents
Pour un ampli il est plus facile de gérer un haut-parleur de forte impédance. Donc mettre un HP de 4R voir 8R sur un ampli ayant 2R d'impédance c'est sans danger. On perd juste de la puissance et il ne chauffe pas plus.
My two cents
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Merci pour vos avis tardifs de toutes façons un nouveau modèle est commandé...
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
+1 cela n'affecte que le rendement dans ce cas précis, aucun risque pour l'étage de sortieGlouBou a écrit:La valeur en Ohms à la sortie d'un ampli indique sa capacité à gérer le court-circuit.
My two cents
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Mr John DEUFF a écrit:Merci pour vos avis tardifs de toutes façons un nouveau modèle est commandé...
Quel est ton choix alors ?
Bryce84- Full Member
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
Le Kenwood KIV-700. Je voulais un système sans CD qui puisse gérer correctement mon Ipod et après de nombreuse recherche mon choix s'est porté sur celui-là car il n'a pas de façade détachable, donc le moins possible de chose en mouvement qui pourrait subir les affres des vibrations.
Pour ce qui est de l'interface pour l'accueillir j'ai opté pour le système Hawg-wired qui d'après des utilisateurs aux US est plus fiable que le système Biketronic. De plus le système de fixation est plus costaud. Son seul inconvénient est qu'il ne gère pas le contrôle de volume automatique au contraire du Biketronic.
De toutes façons je ferai un post pour le montage de celui-ci.
Pour ce qui est de l'interface pour l'accueillir j'ai opté pour le système Hawg-wired qui d'après des utilisateurs aux US est plus fiable que le système Biketronic. De plus le système de fixation est plus costaud. Son seul inconvénient est qu'il ne gère pas le contrôle de volume automatique au contraire du Biketronic.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Mr John DEUFF a écrit:Le Kenwood KIV-700. Je voulais un système sans CD qui puisse gérer correctement mon Ipod et après de nombreuse recherche mon choix s'est porté sur celui-là car il n'a pas de façade détachable, donc le moins possible de chose en mouvement qui pourrait subir les affres des vibrations.
Impec ! merci pour le futur post !
Bryce84- Full Member
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
Une question haut-parleurs sur les ohms
Bonjour à Tous .............je veux changer mes haut parleurs sur mon electra de 2002 (après 15 ans de bons et loyaux services ) et surprise au
démontage ce sont des 8 ohms ??? les 4 est ce normal !!! j'ai parcouru tous les topic sur les haut parleurs on parle toujours de 2 ou
4 ohms ! et trouver des 8 en diametre 13 !! il n'y a pas grand chose sur le marché !! à part l'origine ...donc il y a t'il quelqu’un qui puisse me dire si
l'autoradio d'origine de 2002 peut fonctionner avec des 4 ohms ( sans cramer les sorties ) ou il était prévu spécifiquement pour des 8
démontage ce sont des 8 ohms ??? les 4 est ce normal !!! j'ai parcouru tous les topic sur les haut parleurs on parle toujours de 2 ou
4 ohms ! et trouver des 8 en diametre 13 !! il n'y a pas grand chose sur le marché !! à part l'origine ...donc il y a t'il quelqu’un qui puisse me dire si
l'autoradio d'origine de 2002 peut fonctionner avec des 4 ohms ( sans cramer les sorties ) ou il était prévu spécifiquement pour des 8
le viking- Qualified
Sur mon Electra de 2002, j'avais viré les HP chinois par des Kenwood auto (4 Ohms). Cela avait amélioré le son, mais après, c'était les défauts du poste qui apparaissait.
Je l'ai donc remplacé l'année dernière par un Sony "marine" et des HP Focal.
Que du bonheur ! !
Par contre, les HP d'origine étaient en 2 Ohms dans mon souvenir.
Je l'ai donc remplacé l'année dernière par un Sony "marine" et des HP Focal.
Que du bonheur ! !
Par contre, les HP d'origine étaient en 2 Ohms dans mon souvenir.
crossbones- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : 31600
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1450
Je viens de changer tous mes Hps pour des focal en 4 ohms sur Ultra CVO de 2010...
Ca marche très bien mais aucune puissance...
Je regarde pour changer l'ampli pour un Focal 4.50 mis la connectique me fait peur...
Il y a un post sur le sujet avec Fmon...
Ca marche très bien mais aucune puissance...
Je regarde pour changer l'ampli pour un Focal 4.50 mis la connectique me fait peur...
Il y a un post sur le sujet avec Fmon...
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Répondre en citant Re: Une question haut-parleurs sur les
le viking a écrit:Bonjour à Tous .............je veux changer mes haut parleurs sur mon electra de 2002 (après 15 ans de bons et loyaux services ) et surprise au
suis je sur le bon topic
le viking- Qualified
Page 2 sur 2 • 1, 2