La visserie qui rouille...
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La visserie qui rouille...
Ou ne pas la sortir du garage !
Fred !
Fred !
Maximus- Full Member
Sur mon nrs idem, du coup un coup de frame to sur les vis. Elles sont devenues black ce qui renforce the d'Arkansas side de la bête. Mais il est clair que HD n'a pas bien joué sur ce point
JR one- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Poissy
Harley-Davidson : Street glide
Bonjour à tous,
J'ai parcouru les posts qui parlent de la visserie, en effet bien que mon Vrod soit Nickel pour l'instant je remarque que la visserie d'origine aurait tendance à se piquer… et sur certains sites ils proposent des kits visserie pour l'ensemble de la machine,
J'aimerai avoir quelques retours d'expérience, quel kit choisir et quel matériau inox ou chrome ? car à mon avis l'inox et l'alu ne font pas bon ménage à la longue, l'inox a tendance à bouffer l'alu…?
Et aussi les précautions s'il y en a, quels vis il vaut mieux ne pas toucher,
Merci,
J'ai parcouru les posts qui parlent de la visserie, en effet bien que mon Vrod soit Nickel pour l'instant je remarque que la visserie d'origine aurait tendance à se piquer… et sur certains sites ils proposent des kits visserie pour l'ensemble de la machine,
J'aimerai avoir quelques retours d'expérience, quel kit choisir et quel matériau inox ou chrome ? car à mon avis l'inox et l'alu ne font pas bon ménage à la longue, l'inox a tendance à bouffer l'alu…?
Et aussi les précautions s'il y en a, quels vis il vaut mieux ne pas toucher,
Merci,
Clo2- Newbie
- Son Age : 72
Ville et C.P : Hyères 83400
Harley-Davidson : Vrod
Pour ma part je remplace toute les vis en inox au fur et à mesure.
Inox a2 ou a4
Inox a2 ou a4
David-son- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Champagne Ardenne
Harley-Davidson : Breakout
Tu trouves tes vis inox chez Harley ? je pense que pour certaines vis il y des caractéristique mécaniques a respecter,
pour les caches pas de problème je pense.
pour les caches pas de problème je pense.
Clo2- Newbie
l'air salin doit accélérer le processus, si t'es pas mécano, fait gaf, elles ont toutes un couple de serrage spécifique ... Sinon un petit coup de w40 sur les plus exposées de temps en temps .
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Il y a toujours un risque de grippage avec des vis en inox dans l' alu . Pas avec des vis chromées .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ok merci, c'est un peu ce que je pensai, donc vis chromés.
Clo2- Newbie
Un nouveau défaut (mauvais choix de serflex pour protections échappements) qu'il est bon de signaler pour des montures à près de 20 K€ !
Vraiment pas digne de la MoCo ça
Vraiment pas digne de la MoCo ça
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
muggsyboy- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : VLA 30
Harley-Davidson : dyna Wild White Low
Sinon le mieux pour les colliers du pot qui rouillent, c'est de changer le pot...
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Oui effectivement, t'as raison : 5 €uros de serflex inox contre 1000 €uros de nouveaux pots ,mieux vaut changer les pots...
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Faut faire marcher le commerce, c'est la crise.....
Jujumanou- Full Member
Salut à tous, j'ai eu le même problème...suis loin de la mer, mais deux semaines en dehors du garage pour travaux, et déjà des tâches de rouilles sur colliers, tendeur de chaîne de distrib, etc..clair que ça le fait pas...mais bon, fait beau à Milwaukee...;o) Ils y pensent pas eux...lol Pour les colliers d'échappement Inox, je pense qu'ils ne sont pas inox pour des questions de dilatation. L'inox a tendance à casser lorsqu'il est en traction...
Fred5580- Full Member
Ville et C.P : 5580 Lessive
Harley-Davidson : Street Bob Custom 2015
Fait beau à Milwaukee, tu situes cela ou?Fred5580 a écrit:Salut à tous, j'ai eu le même problème...suis loin de la mer, mais deux semaines en dehors du garage pour travaux, et déjà des tâches de rouilles sur colliers, tendeur de chaîne de distrib, etc..clair que ça le fait pas...mais bon, fait beau à Milwaukee...;o) Ils y pensent pas eux...lol Pour les colliers d'échappement Inox, je pense qu'ils ne sont pas inox pour des questions de dilatation. L'inox a tendance à casser lorsqu'il est en traction...
Vas y faire un tour à Noël et n'oublies pas tes maillots de bain.
Dernière édition par jpp-lfox le Sam 21 Nov 2015 - 13:28, édité 1 fois
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Climat...
D'accord, c'est pas la californie, mais quand même, à côté du climat Belge... ;o)jpp-lfox a écrit:Fait beau à Malwaukee, tu situes cela ou?Fred5580 a écrit:Salut à tous, j'ai eu le même problème...suis loin de la mer, mais deux semaines en dehors du garage pour travaux, et déjà des tâches de rouilles sur colliers, tendeur de chaîne de distrib, etc..clair que ça le fait pas...mais bon, fait beau à Milwaukee...;o) Ils y pensent pas eux...lol Pour les colliers d'échappement Inox, je pense qu'ils ne sont pas inox pour des questions de dilatation. L'inox a tendance à casser lorsqu'il est en traction...
Fred5580- Full Member
Vas y quelques mois en hiver, tu seras content du climat belge.Fred5580 a écrit:D'accord, c'est pas la californie, mais quand même, à côté du climat Belge... ;o)jpp-lfox a écrit:Fait beau à Malwaukee, tu situes cela ou?Fred5580 a écrit:Salut à tous, j'ai eu le même problème...suis loin de la mer, mais deux semaines en dehors du garage pour travaux, et déjà des tâches de rouilles sur colliers, tendeur de chaîne de distrib, etc..clair que ça le fait pas...mais bon, fait beau à Milwaukee...;o) Ils y pensent pas eux...lol Pour les colliers d'échappement Inox, je pense qu'ils ne sont pas inox pour des questions de dilatation. L'inox a tendance à casser lorsqu'il est en traction...
jpp-lfox- Full Member
kessila le climat belge ? on n'est pas si mal que ça, comparé à certains, hein !Fred5580 a écrit:D'accord, c'est pas la californie, mais quand même, à côté du climat Belge... ;o)
hé Fred .. tu devrais poser une parabole de télécommunications à la place de l'auréole de J-C ... ça irait bien avec l'attraction N°1 de ton coin
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Oui, mais pour arriver aux antennes, dois passer devant le bistro du coin, donc, j'arrive jamais aux antennes quoi...puis elles sont plus à visiter depuis bien longtemps malheureusement..
Fred5580- Full Member
y suis allé travailler (en menuiserie) il y a une petite quarantaine d'années ... la fois où Herman De Croo n'a pas oser aller plus loin que le haut de la tour sur laquelle il s'est fait déposer par hélico via une échelle de corde )
faut dire qu'on ne l'aimait guère à ce moment-là
je me demande si maintenant on ne parle pas de démonter tout ça
ceci dit "la visserie qui rouille" ce n'est guère qu'après 2006 ... y a rien qui bouge sur la mienne
ceci dit "la visserie qui rouille" ce n'est guère qu'après 2006 ... y a rien qui bouge sur la mienne
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Non, pas de démontage, c'est des indous qui ont racheté et qui exploitent...ils se sont fait ...... lol Mais ça fait chier qu'ils aient fermé, car quand j'étais gamin, on y passait tous nos w-e...Panther a écrit:y suis allé travailler (en menuiserie) il y a une petite quarantaine d'années ... la fois où Herman De Croo n'a pas oser aller plus loin que le haut de la tour sur laquelle il s'est fait déposer par hélico via une échelle de corde )
Fred5580- Full Member
Vous parlez de koi les mec??
Jujumanou- Full Member
Station terrienne de Lessive...ok, on s'écarte un peu du sujet...lolJujumanou a écrit:Vous parlez de koi les mec??
Fred5580- Full Member
Panther a écrit:kessila le climat belge ? on n'est pas si mal que ça, comparé à certains, hein !Fred5580 a écrit:D'accord, c'est pas la californie, mais quand même, à côté du climat Belge... ;o)
hé Fred .. tu devrais poser une parabole de télécommunications à la place de l'auréole de J-C ... ça irait bien avec l'attraction N°1 de ton coin
" Il y a en moyenne 200 jours (> 0,1 mm/jour) de pluie dans la majeure partie du pays ; le nombre de jours augmente légèrement en haute Belgique (216 et jusqu’à 230 environ dans les Hautes Fagnes) et diminue à la côte (182)."
Quand même !
louloupa- Full Member
Oui...temps variable quoi... Mais on a une chance à Lessive, on a un micro climat...un peu plus de soleil que les autres...c'est en partie pour ça que les antennes sont là... ;o)louloupa a écrit:Panther a écrit:kessila le climat belge ? on n'est pas si mal que ça, comparé à certains, hein !Fred5580 a écrit:D'accord, c'est pas la californie, mais quand même, à côté du climat Belge... ;o)
" Il y a en moyenne 200 jours (> 0,1 mm/jour) de pluie dans la majeure partie du pays ; le nombre de jours augmente légèrement en haute Belgique (216 et jusqu’à 230 environ dans les Hautes Fagnes) et diminue à la côte (182)."
Quand même !
Fred5580- Full Member
Chez moi :
" On comptabilise en moyenne 140 à 160 jours de pluie par an sur le département du Lot. "
2 mois de pluie en moins qu' en Belgique.
" On comptabilise en moyenne 140 à 160 jours de pluie par an sur le département du Lot. "
louloupa- Full Member
Frimeur...louloupa a écrit:Chez moi :
Fred5580- Full Member
J ' ai les rayons qui sont rouillés sur les jantes de mon Dyna Sport de 2001 ; et ce n ' est pas à cause du climat de Milwaukee . Sur la face interne , vu à la dépose du pneu pour remplacement , il y a gravé : MADE IN ITALY !
Le seul remède que j ' ai trouvé , est de passer une couche de Rustol avec un petit pinceau soie .
Ou tout autre produit anti - rouille à base d ' acide ortho-phosphorique 75% de concentration mini .
Les pièces traitées ainsi se trouvent phosphatées , donc plus de problème de rouille .
Le look est plus roots , moins bling - bling ; ça fait moins maquillage cache misère et la résistance mécanique de la pièce d ' origine est préservée .
Le seul remède que j ' ai trouvé , est de passer une couche de Rustol avec un petit pinceau soie .
Ou tout autre produit anti - rouille à base d ' acide ortho-phosphorique 75% de concentration mini .
Les pièces traitées ainsi se trouvent phosphatées , donc plus de problème de rouille .
Le look est plus roots , moins bling - bling ; ça fait moins maquillage cache misère et la résistance mécanique de la pièce d ' origine est préservée .
FAT le Christ 07- Full Member
Ville et C.P : Malarce sur la thines 07140
Harley-Davidson : 1340 FXWG1986 - FXDX 2002
M'étonne même pas le made in italy... Avais acheté un set d'outillage en pouce avant de démonter le rod pour les transfos d'hiver...et pour l'instant, que du métrique...
Fred5580- Full Member
idem sur le Springer 99 fabriqué fin 98, jantes Made In ItalyWFAT le Christ 07 a écrit:J ' ai les rayons qui sont rouillés sur les jantes de mon Dyna Sport de 2001 ; et ce n ' est pas à cause du climat de Milwaukee . Sur la face interne , vu à la dépose du pneu pour remplacement , il y a gravé : MADE IN ITALY !
jpp-lfox- Full Member
... Tout fout le camp ...
FAT le Christ 07- Full Member
Ville et C.P : Malarce sur la thines 07140
Harley-Davidson : 1340 FXWG1986 - FXDX 2002
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4