Nouveau moteur 103 CI
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moteur 96 / 103 CI
salut il y a des chevaux dans un moteur 1690 (103 ) année 2010
tranquilou- Full Member
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Ville et C.P : 11200 Lézignan-Corbières
Harley-Davidson : electra glide cvo 2008
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Nouveau moteur 103 CI
a ma 103 ..... première mob ...........
si il n y a jamais les CV sur les fiches techniques c'est qu'il y a une raison .............. non ?
nous on aime bien le couple.... bien plus important que la puissance
si il n y a jamais les CV sur les fiches techniques c'est qu'il y a une raison .............. non ?
nous on aime bien le couple.... bien plus important que la puissance
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
moteur 96 / 103 CI
Petite question qu'amène de + le moteur 103 ci par rapport au 96 ci
car au dire de certains celui ci chaufferait encore + et le stage 1 n'apporterais pas grand chose sur le 103 ci , sauf qu'il faudrait toucher au moteur (arbre à cames °)
quel est votre experience
A+
car au dire de certains celui ci chaufferait encore + et le stage 1 n'apporterais pas grand chose sur le 103 ci , sauf qu'il faudrait toucher au moteur (arbre à cames °)
quel est votre experience
A+
bertoy- Full Member
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Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008
moteur 96 / 103 CI
bertoy a écrit:Petite question qu'amène de + le moteur 103 ci par rapport au 96 ci
ben . . . . . RIEN c'est juste pour faire beau
waychop- Full Member
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Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
waychop a écrit:
ben . . . . . RIEN c'est juste pour faire beau
gros nichon ?
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
moteur 96 / 103 CI
houlaaaaaaa chere l'optionRONE a écrit:
gros nichon ?
il y a comme un "syndrome" zzr en ce moment sur les touring , faut le dernier model 103
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
waychop a écrit:houlaaaaaaa chere l'optionRONE a écrit:
gros nichon ?
il y a comme un "syndrome" zzr en ce moment sur les touring , faut le dernier model 103
C'est marrant parce que je sors d'un zzr 1400 débridé pour un RK 2011 103. Désolé...
Alors pourquoi j'ai pris le 103 et pas le 96 ? En fait d'après le conces, c'est quasi une option "obligatoire". HD a prévu très peu de 96 pour le RK 2011. Aucune idée si c'est vrai ou pas. Par ailleurs, big is beautiful, non ? Il n'y a pas de mal à se faire plaisir même si cela peut être futile.
Je ne connais pas le RK 96 ci et je ne peux donc pas comparer avec le mien. D'autant plus que je n'ai pas beaucoup de km dans les pattes pour le moment. C'est sur qu'il y a du couple, qu'il a une bonne patate, il ne donne jamais l'impression de forcer et m’emmène moi et mes 110 kgs sans aucun effort (mais cela aurait été peut-être pareil avec le 96ci). Et c'est vrai qu'il chauffe beaucoup (mas moins que ma zzr). Je vais le roder et lui mettre un stage 1 SE. Je vous dirai.
Blue Roak- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Méry sur Oise 95540
Harley-Davidson : Road King Classic 2011
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Nouveau moteur 103 CI
De toute façon les stages 1 on y coupe pas quelque soit la cylindrée......
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
C'est la "Harley tax" pour les Européens,dont visiblement Hd se fout royalement en étant incapable de fournir des moteurs fonctionnant normalement aux normes Euro2,3 ou 4 sans passer autrement que par un appauvrissement du mélange....(ce qui reste une solution peu satisfaisante pour le moins)tdzeus30 a écrit:De toute façon les stages 1 on y coupe pas quelque soit la cylindrée......
Yamaha arrive à sortir 200cv et 17 kg-m pour un 1700 en respectant les normes....donc c'est possible si les ingénieurs de chez Hd le voulaient...!
Bôbébé- Full Member
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Harley-Davidson : Plus rien....:-(
Date d'inscription : 23/02/2008
moteur 96 / 103 CI
Blue Roak a écrit:Par ailleurs, big is beautiful, non ? Il.
. . . . . non rien
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
Bôbébé a écrit:[Yamaha arrive à sortir 200cv et 17 kg-m pour un 1700 en respectant les normes....donc c'est possible si les ingénieurs de chez Hd le voulaient...!
160 cv pour le vrod "destroyer" peut etre même avec le 1130 cc. . . . . mais a eau
(de mémoire)
mais pas d'homologation possible et des imports que pour quelques concess, reste les pistes de drag
perso je ne souhaite pas H-D copie yam
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
Il faut comparer ce qui est comparableBôbébé a écrit:...Yamaha arrive à sortir 200cv et 17 kg-m pour un 1700 en respectant les normes....donc c'est possible si les ingénieurs de chez Hd le voulaient...!
Les données que tu indiques sont réelles, mais concernent le V-Max qui est un 4 cyclindres avec refroissement liquide, prenant 9 000 tr/mn. Donc strictement rien à voir avec une Harley, ou alors il faut comparer avec le V-Rod.
J'ai recherché dans la produc Yam pour voir, en fait leur cheap copy "la Warrior" de 1700 cm3 refroidissement à air, ne tire que 79cv, quant au MT01 avec le moteur de la warrior boosté ils n'en tirent que 90cv. Alors.........
Buell arrivait à tirer 98cv avec le moteur du Sportster de 1200 cm3.
Moralité, les ingénieurs HD sont meilleurs que les ingénieurs japs ?
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WebMaster- Administrateur
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Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
et le 110 bonnet D!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pierre19- Full Member
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Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009
RE:moteur 96/103 CI
Bon un petit calcul.....
103 CI moins 96 CI égale 07 CI!!!!!!!
96 CI plus stage 1 égale.....peut être 07 CI en plus?????
enfin ché plus
103 CI moins 96 CI égale 07 CI!!!!!!!
96 CI plus stage 1 égale.....peut être 07 CI en plus?????
enfin ché plus
M17F- Full Member
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Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: Nouveau moteur 103 CI
WebMaster a écrit: .....J'ai recherché dans la produc Yam pour voir, en fait leur cheap copy "la Warrior" de 1700 cm3 refroidissement à air, ne tire que 79cv, quant au MT01 avec le moteur de la warrior boosté ils n'en tirent que 90cv. Alors.........
Buell arrivait à tirer 98cv avec le moteur du Sportster de 1200 cm3.
Moralité, les ingénieurs HD sont meilleurs que les ingénieurs japs ?
Voilà Le Chef 1 Bobébé 0
thierry24- Full Member
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Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
micha64 a écrit:Bon un petit calcul.....
103 CI moins 96 CI égale 07 CI!!!!!!!
96 CI plus stage 1 égale.....peut être 07 CI en plus?????
enfin ché plus
Petite rigolade: quand le 96ci est sortie il cubait 8ci de plus que le 88 et à ecouter certains l'ancien était enterré, là on a 7ci de plus et c'est le spasme du siècle............
Pour rouler régulièrement avec des 1450 , en usage normal, la différence il faut la chercher, on doit être à peu près dans le même cas.
En plus ce que dit john deuff sur son CVO m'a interpellé, si on lisse le profil des cames , l'intérêt d'augmenter la cylindrée est faible .
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
moteur 96 / 103 CI
WebMaster a écrit:Buell arrivait à tirer 98cv avec le moteur du Sportster.
Très fort le Eric . . . . . .
avec un 74 ci , il y a une decennie ou un peut plus il se disait que le meilleur
préparateur sortait 1 cv par Ci en gardant une certaine fiabilité (avec carbu a l'époque )
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
Tu as raison pour la comparaison entre un 4 et un bicylindre,ma reflexion était juste sur le fait qu'Hd ne tenait pas compte des spécificitées du marché européen et que cela nous obligeait à "bricoler" pour retrouver un moteur au fonctionnement acceptable....!WebMaster a écrit:Il faut comparer ce qui est comparable
Les données que tu indiques sont réelles, mais concernent le V-Max qui est un 4 cyclindres avec refroissement liquide, prenant 9 000 tr/mn. Donc strictement rien à voir avec une Harley, ou alors il faut comparer avec le V-Rod.
J'ai recherché dans la produc Yam pour voir, en fait leur cheap copy "la Warrior" de 1700 cm3 refroidissement à air, ne tire que 79cv, quant au MT01 avec le moteur de la warrior boosté ils n'en tirent que 90cv. Alors.........
Buell arrivait à tirer 98cv avec le moteur du Sportster de 1200 cm3.
Moralité, les ingénieurs HD sont meilleurs que les ingénieurs japs ?
Bôbébé- Full Member
- Ville et C.P : Luberon sud....
Harley-Davidson : Plus rien....:-(
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
Je suis passé d'une ultra 96 CI 2007 a la limited 103 CI 2010...............
J'ai changé surtout pour les nouveautés au niveau sécurité : ( chassis, diamètre des roues= maniabilité, ABS, etc). Par contre j'ai été surpris par les reprises du 103 (pas pigeot mas CI). Je roule cool et je trouve personnellement que le moteur reprend mieux sur le couple ( il faut dire que lorsque je roule le PTR avoisine les 600Kg de moyenne tout compris et sans modif stage 1.
Pour ce qui est de la consommation ( du moteur) a vitesse équivalente est l'est moindre avec le 103. Pour la chauffe moteur je n'ai pas trouvé que celle ci était supérieure au 96. voili voilou mes impressions
J'ai changé surtout pour les nouveautés au niveau sécurité : ( chassis, diamètre des roues= maniabilité, ABS, etc). Par contre j'ai été surpris par les reprises du 103 (pas pigeot mas CI). Je roule cool et je trouve personnellement que le moteur reprend mieux sur le couple ( il faut dire que lorsque je roule le PTR avoisine les 600Kg de moyenne tout compris et sans modif stage 1.
Pour ce qui est de la consommation ( du moteur) a vitesse équivalente est l'est moindre avec le 103. Pour la chauffe moteur je n'ai pas trouvé que celle ci était supérieure au 96. voili voilou mes impressions
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
WebMaster a écrit:Il faut comparer ce qui est comparableBôbébé a écrit:...Yamaha arrive à sortir 200cv et 17 kg-m pour un 1700 en respectant les normes....donc c'est possible si les ingénieurs de chez Hd le voulaient...!
Les données que tu indiques sont réelles, mais concernent le V-Max qui est un 4 cyclindres avec refroissement liquide, prenant 9 000 tr/mn. Donc strictement rien à voir avec une Harley, ou alors il faut comparer avec le V-Rod.
J'ai recherché dans la produc Yam pour voir, en fait leur cheap copy "la Warrior" de 1700 cm3 refroidissement à air, ne tire que 79cv, quant au MT01 avec le moteur de la warrior boosté ils n'en tirent que 90cv. Alors.........
Buell arrivait à tirer 98cv avec le moteur du Sportster de 1200 cm3.
Moralité, les ingénieurs HD sont meilleurs que les ingénieurs japs ?
+1 : le nouveau """chopper""" (je mets des guillemets) de chez HONDA, est un 1300 cc et délivre 65CV!!!
killbill- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Drôme (26)
Harley-Davidson : FXSTSSE3
Date d'inscription : 14/02/2008
http://www.passion-harley.net/general-f3/moteur-96-
Absolutly right......mercitdzeus30 a écrit:micha64 a écrit:Bon un petit calcul.....
103 CI moins 96 CI égale 07 CI!!!!!!!
96 CI plus stage 1 égale.....peut être 07 CI en plus?????
enfin ché plus
Petite rigolade: quand le 96ci est sortie il cubait 8ci de plus que le 88 et à ecouter certains l'ancien était enterré, là on a 7ci de plus et c'est le spasme du siècle............
Pour rouler régulièrement avec des 1450 , en usage normal, la différence il faut la chercher, on doit être à peu près dans le même cas.
En plus ce que dit john deuff sur son CVO m'a interpellé, si on lisse le profil des cames , l'intérêt d'augmenter la cylindrée est faible .
M17F- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: Nouveau moteur 103 CI
j'échangerais pas mon stage III 103CI (Ref: 27513-08B) avec un 96CI stock ou stage 1 (comme j'avais avant la transfo), ni même avec un CVO110, bridé, qui n'a pas les pistons forgés, les arbres à cames qui vont bien, etc, etc...
Le 96 CI, sort environ 72, 73CV, le kit ci-dessus sort environ, 97 - 98CV libéré... Donc çà change....TOUT !
Carto optimisé, c'est un pur régal... Je ne perçois même pas la différence aujourd'hui quand j'ai un passager, alors qu'avant....?
De plus çà chauffe pas plus, çà consomme même moins, et le plaisir de conduite "extra", cela devrait être le moteur d'origine...
Le 96 CI, sort environ 72, 73CV, le kit ci-dessus sort environ, 97 - 98CV libéré... Donc çà change....TOUT !
Carto optimisé, c'est un pur régal... Je ne perçois même pas la différence aujourd'hui quand j'ai un passager, alors qu'avant....?
De plus çà chauffe pas plus, çà consomme même moins, et le plaisir de conduite "extra", cela devrait être le moteur d'origine...
DARK SIDE- Full Member
- Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : FATBOY
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
Bonsoir
Yes DARK SIDE tu as raison, pour avoir comparé encore ce weekend.
Yes DARK SIDE tu as raison, pour avoir comparé encore ce weekend.
gustave- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
je vois que personne connait combien developpe de chevaux un moteur 1690 (103) année 2010
tranquilou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 11200 Lézignan-Corbières
Harley-Davidson : electra glide cvo 2008
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Nouveau moteur 103 CI
Sur le site http://www.jackpotmufflers.com/headpipes.htm
le 103 ci est donné en version stock à 70 hp
le 103 ci est donné en version stock à 70 hp
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Nouveau moteur 103 CI
DARK SIDE a écrit:j'échangerais pas mon stage III 103CI (Ref: 27513-08B) avec un 96CI stock ou stage 1 (comme j'avais avant la transfo), ni même avec un CVO110, bridé, qui n'a pas les pistons forgés, les arbres à cames qui vont bien, etc, etc...
Le 96 CI, sort environ 72, 73CV, le kit ci-dessus sort environ, 97 - 98CV libéré... Donc çà change....TOUT !
Carto optimisé, c'est un pur régal... Je ne perçois même pas la différence aujourd'hui quand j'ai un passager, alors qu'avant....?
De plus çà chauffe pas plus, çà consomme même moins, et le plaisir de conduite "extra", cela devrait être le moteur d'origine...
Pour ton stage III 103CI ,tu es partis d'un 96CI
et quel difference avec le nouveau moteur 103 CI stock (sans stage )
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008
http://www.passion-harley.net/general-f3/moteur-96-
L'important....c'est d'être content.....
M17F- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: Nouveau moteur 103 CI
bertoy a écrit:DARK SIDE a écrit:j'échangerais pas mon stage III 103CI (Ref: 27513-08B) avec un 96CI stock ou stage 1 (comme j'avais avant la transfo), ni même avec un CVO110, bridé, qui n'a pas les pistons forgés, les arbres à cames qui vont bien, etc, etc...
Le 96 CI, sort environ 72, 73CV, le kit ci-dessus sort environ, 97 - 98CV libéré... Donc çà change....TOUT !
Carto optimisé, c'est un pur régal... Je ne perçois même pas la différence aujourd'hui quand j'ai un passager, alors qu'avant....?
De plus çà chauffe pas plus, çà consomme même moins, et le plaisir de conduite "extra", cela devrait être le moteur d'origine...
Pour ton stage III 103CI ,tu es partis d'un 96CI
et quel difference avec le nouveau moteur 103 CI stock (sans stage )
A+
Je sais que ce n'est pas le même KIT, ce n'est par exemple pas les mêmes pistons (pas de pistons forgés), ni les mêmes arbres à cames (pas les "Race")... Ce kit m'a été fortement déconseillé car n'offrant pas de grandes différences avec le 96 CI stock... Ce kit fait 50% du prix du kit 27513-08B.... Voilà ce que j'en sais... Le couple doit forcément être amélioré, mais, de mon côté, c'est plus la même moto, bruit, reprise, gros couple, accélérations, montée en régime rapide et franche (j'ai jamais vu l'aiguille de mon compte tours grimper aussi vite), vitesse de pointe que je n'ai pas testée, enfin un énorme potentiel, qui fait plaisir sur la route...
DARK SIDE- Full Member
- Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : FATBOY
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
Merci pour ta reponce
A+
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Nouveau moteur 103 CI
Le Lézard a écrit:Sur le site http://www.jackpotmufflers.com/headpipes.htm
le 103 ci est donné en version stock à 70 hp
Entre parenthèses, il y a un truc assez intéressant sur ce site dans les courbes de couple/puissance: manifestement, que ce soit sur un 96 ou sur un 103CI, le simple fait de monter un collecteur non catalysée fait le plus grand bien au moulin!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
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