Un street glide pour Idefix !!!!!
Page 8 sur 12 • Partagez
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Un street glide pour Idefix !!!!!
Mathdeb a écrit:J'ai acheté la pompe pour les amortos tout à l'heure!! J'ai un pote (Rudghe) qui avait fait la même chose et après vérification, le réglage n'était pas bon du tout!
Depuis, il fait ses réglages lui-même et depuis nickel!!!
J'ai bon espoir, je te tiens au jus... Je vérifierais ça sous peu!!
tu nous tiens au courant pour le choix des pression ?
Idefix- Full Member
Salut IDEFIX ET Désolé d'intervenir sur ton post ,
Mais moi la pompe je l'ai , pour du duo je met 40 GRADUATION DU MANO ! la première fois que je l'ai acheté mon cons me dit il faut vérifier
TOus les 1500 Km , et en effet je l'ai depuis janvier et j'ai refait le niveau environ 3 fois ! j'ai du faire à peu près 4500 Km .
Ce que je peux dire c'est que quand cela commence à faire de plus en plus de raquette , et que j'ai après cela vérifier eh bien j'étais redescendu à 30 et la différence elle est énorme , tant en tenu de cap , qu'en dos d'ANE et nid de poule Surprise !
J'ai pu aussi constater que la pression arriere toujours en duo doit etre a 2.80 ; et bien par contre la pression du pneu tiens plus longtemps que l'amortisseur , en résumé 2.80 le pneu ARRIERE ET 40 L AMORTO , et ce n'est que du bonheur ce qui n'empeche qu'un nid de poule raté et c'est un grand coup dans le bas des reins ....
J'ai aussi constater que beaucoup d'autoroute ou campagne , le réglage ne bouge pratiquement pas , si beaucoup de ville , travaux etc etc , cela m'est arrivé sur 2 balades de refaire la pression , si je ne le dis pas à ma femme , en roulant elle me dit t'as refait la pression !
MAIS LA BETE VAUT 75 € ! sauf DECATHLON IL PARAIT LE MEME 25€ §! mais je préfère etre sur de la valeur , des 40 et j'ai acheté bétement surement mais un HARLEY § ON est plus à ça près!
Mais moi la pompe je l'ai , pour du duo je met 40 GRADUATION DU MANO ! la première fois que je l'ai acheté mon cons me dit il faut vérifier
TOus les 1500 Km , et en effet je l'ai depuis janvier et j'ai refait le niveau environ 3 fois ! j'ai du faire à peu près 4500 Km .
Ce que je peux dire c'est que quand cela commence à faire de plus en plus de raquette , et que j'ai après cela vérifier eh bien j'étais redescendu à 30 et la différence elle est énorme , tant en tenu de cap , qu'en dos d'ANE et nid de poule Surprise !
J'ai pu aussi constater que la pression arriere toujours en duo doit etre a 2.80 ; et bien par contre la pression du pneu tiens plus longtemps que l'amortisseur , en résumé 2.80 le pneu ARRIERE ET 40 L AMORTO , et ce n'est que du bonheur ce qui n'empeche qu'un nid de poule raté et c'est un grand coup dans le bas des reins ....
J'ai aussi constater que beaucoup d'autoroute ou campagne , le réglage ne bouge pratiquement pas , si beaucoup de ville , travaux etc etc , cela m'est arrivé sur 2 balades de refaire la pression , si je ne le dis pas à ma femme , en roulant elle me dit t'as refait la pression !
MAIS LA BETE VAUT 75 € ! sauf DECATHLON IL PARAIT LE MEME 25€ §! mais je préfère etre sur de la valeur , des 40 et j'ai acheté bétement surement mais un HARLEY § ON est plus à ça près!
ODLA- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Idefix a écrit:Mathdeb a écrit:J'ai acheté la pompe pour les amortos tout à l'heure!! J'ai un pote (Rudghe) qui avait fait la même chose et après vérification, le réglage n'était pas bon du tout!
J'ai essayé tous les réglages entre 0 et 40 psi: pour un poids léger (73kg), rien ne va...
A partir de 85 ou 90 kg, c'est probablement un peu plus acceptable.
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Ceux qui se plaignent le plus , ce sont les possesseurs de street, la longueur des amortos doit beaucoup jouer , mon pote est passé l'autre jour avec son RK, il avait 0............. je lui ai mis 32psi et depuis il est aux anges et sa passagère aussi.
Avec un tour pack et du chargement il faut plus encore, maintenant le duo semble faciliter le réglage, tu as raison.
Avec un tour pack et du chargement il faut plus encore, maintenant le duo semble faciliter le réglage, tu as raison.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Il faut voir aussi qu'entre le poids moyen d'un Américain et celui d'un Européen, il y a une marge...
Du coup, les amortos sont "tarés" en conséquence!
Du coup, les amortos sont "tarés" en conséquence!
bzh88- Full Member
Certainement, il y avait les mêmes problèmes chez BM, avec un "bon teuton" et le billard allemand : parfait, avec un français sur nos routes défoncées..........
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
tdzeus30 a écrit:Ceux qui se plaignent le plus , ce sont les possesseurs de street, la longueur des amortos doit beaucoup jouer , mon pote est passé l'autre jour avec son RK, il avait 0............. je lui ai mis 32psi et depuis il est aux anges et sa passagère aussi.
moi je suis passé d'un Street de 2010 a un RK de 2011, pour avoir eu les 2 motos pour le meme usage et la meme passagere je peux affirmer que les 3 cm de plus que le RK a en hauteur changent tout. Sur le Street il a fallut monter des Olhin's pour s'en sortir car avec les amortos d'origines mes 69 kg n'ont jamais pu trouver le bon reglage, j'ai la pompe d'origine HD, j'ai testé en augmentant progressivement de 2 en 2 mais jamais ça n'a été correct. Sur le RK c'est 100% different: avec les amorto d'origines c'est le confort total...
RoadKing07- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
Eh ben , t'es pas difficile. Après 20 ans de Softail, on s'était dit avec ma femme , on va s'acheter un touring pour avoir plus de confort . Après 200 km, ma femme pleurait, tellement on se prenait les bosses dans le dos. Elle ne voulait plus monter avec moi . J'en ai parlé au cons qui avait l'air tout étonné.RoadKing07 a écrit:tdzeus30 a écrit:Ceux qui se plaignent le plus , ce sont les possesseurs de street, la longueur des amortos doit beaucoup jouer , mon pote est passé l'autre jour avec son RK, il avait 0............. je lui ai mis 32psi et depuis il est aux anges et sa passagère aussi.
moi je suis passé d'un Street de 2010 a un RK de 2011, pour avoir eu les 2 motos pour le meme usage et la meme passagere je peux affirmer que les 3 cm de plus que le RK a en hauteur changent tout. Sur le Street il a fallut monter des Olhin's pour s'en sortir car avec les amortos d'origines mes 69 kg n'ont jamais pu trouver le bon reglage, j'ai la pompe d'origine HD, j'ai testé en augmentant progressivement de 2 en 2 mais jamais ça n'a été correct. Sur le RK c'est 100% different: avec les amorto d'origines c'est le confort total...
J'ai mis des fournalès, ça a réglé pas mal de problème.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Concernant la pompe, j'ai trouvé un clone du modèle HD chez un vélociste pour moins de 30 Euros. La différence réside dans la graduation du mano, mais elle est parfaitement opérationnelle.
Concernant les réglages, c'est clair que la pression dans les amortos a une grande influence sur le confort.
Je fais une centaine de kilos et je balade des culs de temps en temps : je suis réglé à 40 psi et je vérifie la pression régulièrement ( on va dire une fois / 15 jours ). J'aime bien un confort ferme et je ne me plains pas du confort de mon Street Glide.
Concernant les réglages, c'est clair que la pression dans les amortos a une grande influence sur le confort.
Je fais une centaine de kilos et je balade des culs de temps en temps : je suis réglé à 40 psi et je vérifie la pression régulièrement ( on va dire une fois / 15 jours ). J'aime bien un confort ferme et je ne me plains pas du confort de mon Street Glide.
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
sans deconner? t'as quoi comme année et modele de RK pour etre si peu content du confort? moi j'ai en Classic, avant j'avais un RK Custom, là c'etait le meme probleme qu'avec le Street puisque le Custom est bas comme le Street.
Cela dit tu as raison de dire que le Softail offre un trés bon confort, j'ai eu un FAT que je viens de vendre et je le trouvais vraiment bien suspendu mais je dois admettre que le chassis du Touring (modeles aprés 2009) offre un tres bon confort aussi mais avec en plus une tenue de cap et aussi un equilible superieur au FAT, pour moi il n'etait pas possible de rouler avec le FAT comme je roule avec le Touring, le FAT demandais un peu plus d'attention pour un peu moins d'aisance surtout en courbe en en montagne (c'est certainement du a son gros pneu arriere) , par contre en ville le FAT c'est un velo
Cela dit tu as raison de dire que le Softail offre un trés bon confort, j'ai eu un FAT que je viens de vendre et je le trouvais vraiment bien suspendu mais je dois admettre que le chassis du Touring (modeles aprés 2009) offre un tres bon confort aussi mais avec en plus une tenue de cap et aussi un equilible superieur au FAT, pour moi il n'etait pas possible de rouler avec le FAT comme je roule avec le Touring, le FAT demandais un peu plus d'attention pour un peu moins d'aisance surtout en courbe en en montagne (c'est certainement du a son gros pneu arriere) , par contre en ville le FAT c'est un velo
RoadKing07- Full Member
Soit dit en passant , les amortos ne font pas tout, le pouf de l’héritage est certainement plus confortable que la planche du Rk classic pour le passager, ça explique peut être les larmes de ton épouse.....
tdzeus30- Modérateur
tdzeus30 a écrit:Soit dit en passant , les amortos ne font pas tout, le pouf de l’héritage est certainement plus confortable que la planche du Rk classic pour le passager, ça explique peut être les larmes de ton épouse.....
C'est sûr: sauf en "dépannage sur courte distance", et même avec de bons amortos, les selles d'origine des RK et des SG sont totalement inadaptées au duo...
bzh88- Full Member
tdzeus30 a écrit:Soit dit en passant , les amortos ne font pas tout, le pouf de l’héritage est certainement plus confortable que la planche du Rk classic pour le passager, ça explique peut être les larmes de ton épouse.....
putain je sais pas quelle année de RK vous avez mais mon 2011 a la meilleure selle que je n'ai jamais eu et Dieu sait que je n'en suis pas a ma premiere meule et ma premiere HD! meme l'ex Electra de mon frere avec son canapé ne m'offrait un tel confort, en duo c'est bien aussi j'ai demandé a maman elle me confirme etre correctement installée, comme quoi nos avis sont bien differents!
Par contre la selle du Street est nettement moins sympa et pour le conducteur et pour le passager (veritable punition pour le passager a cause de la pente vers l'arriere)
RoadKing07- Full Member
Puisque c'est de moi qu il parle je confirme. Moi en solo 32 psi et 42 en duo tour pack et nickel. Mais faut vérifier régulèrement car pour un rien (un coup de chiffon par ex entre la sacoche, un simple mouvement du petit tuyau) la pression peut baisser... maintenant en plus je n' ai pas conservé la selle origine Street mais celle que j' avais sur le rk standard pour le confort de la passagère. Aucun problème hormis un peu de vérification.Mathdeb a écrit:J'ai acheté la pompe pour les amortos tout à l'heure!! J'ai un pote (Rudghe) qui avait fait la même chose et après vérification, le réglage n'était pas bon du tout!
Rudghe- Interested
Ville et C.P : Mouscron - Belgique
Harley-Davidson : Road Glide
bzh88 a écrit:Idefix a écrit:Mathdeb a écrit:J'ai acheté la pompe pour les amortos tout à l'heure!! J'ai un pote (Rudghe) qui avait fait la même chose et après vérification, le réglage n'était pas bon du tout!
J'ai essayé tous les réglages entre 0 et 40 psi: pour un poids léger (73kg), rien ne va...
c'est sans doute mes 75 kg et mon dos fatigué qui sont à l origine de mes problèmes
je veux bien croire qu'avec un poids plus conséquent le problème est moins flagrant .
le course reste néanmoins réduite à 50 mm ce qui est peu
Idefix- Full Member
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
C'est un RK de 2009 avec nouveau cadre . J'ai mis une selle sundower qui est plus confortable pour le passager mais bof pour le pilote .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
OHLINS 36E HD039 commandés chez OMNIA RACING (boutique italienne sur ebay)
prix livré 530 euros
commandé le 5 reçu le 10
à suivre
prix livré 530 euros
commandé le 5 reçu le 10
à suivre
Idefix- Full Member
Idefix a écrit:bzh88 a écrit:Idefix a écrit:Mathdeb a écrit:J'ai acheté la pompe pour les amortos tout à l'heure!! J'ai un pote (Rudghe) qui avait fait la même chose et après vérification, le réglage n'était pas bon du tout!
c'est sans doute mes 75 kg et mon dos fatigué qui sont à l origine de mes problèmes
je veux bien croire qu'avec un poids plus conséquent le problème est moins flagrant .
le course reste néanmoins réduite à 50 mm ce qui est peu
Moi avec mon bon 78kg, ça le fait pas trop non plus!! Et mettre 530 euros pour des amortos... J'sais pas!!!
Ben y'a plus qu'à prendre 10 gros kg et ça devrait être nickel!!!
C'est madame qui va être contente!!
Mathdeb- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : Tournai (B)
Harley-Davidson : Street-Glide 103
math si vous prenez ensemble 10 kg pas de soucis avec vio et le confort sera nickel !!!!
Idefix- Full Member
opération réalisée hier soir en 30 mn chrono
l'opération se fait avec le cric moto.
1) lever la moto jusqu'à ce que la roue arrière effleure le sol
2) virer les sacoches et la tuyauterie d'air des amortos d'origines.
3) démontage des amortos : clef de 3/4 "
4) montage des nouveaux qui sont livrés avec les entretoises et réducteurs de diamètre pour une adaptation parfaite sur le Street. j ai supprimé les rondelles d'origines devenues inutiles. pièce d adaptations : 4 douilles pour adapter le diamètre de l axe de fixation, 8 entretoises qui ratrappent l'épaisseur de la "tête" de l amorto
5) réglage de la précontrainte (laissé standard pour l instant) et controle de symétrie du réglage
et voilà le résultat :
encrage haut et bas, on distingue bien les deux entretoise qui permettent de rattraper l'épaisseur de la "tête" de l amorto.
l'opération se fait avec le cric moto.
1) lever la moto jusqu'à ce que la roue arrière effleure le sol
2) virer les sacoches et la tuyauterie d'air des amortos d'origines.
3) démontage des amortos : clef de 3/4 "
4) montage des nouveaux qui sont livrés avec les entretoises et réducteurs de diamètre pour une adaptation parfaite sur le Street. j ai supprimé les rondelles d'origines devenues inutiles. pièce d adaptations : 4 douilles pour adapter le diamètre de l axe de fixation, 8 entretoises qui ratrappent l'épaisseur de la "tête" de l amorto
5) réglage de la précontrainte (laissé standard pour l instant) et controle de symétrie du réglage
et voilà le résultat :
encrage haut et bas, on distingue bien les deux entretoise qui permettent de rattraper l'épaisseur de la "tête" de l amorto.
Dernière édition par Idefix le Dim 15 Mai 2011 - 9:41, édité 1 fois
Idefix- Full Member
vue d ensemble
Idefix- Full Member
Idefix- Full Member
HELP .... sur mon mac la photo est dans le bon sens et sur le forum elle est a fait un tour de 90° ????
Idefix- Full Member
le test routier est prévu aujourd hui ...
à suivre
à suivre
Idefix- Full Member
Bon, j'attends les impression de ton essai!!!
Mathdeb- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : Tournai (B)
Harley-Davidson : Street-Glide 103
bon alors cet essai????
on attend nous
on attend nous
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Idéfix est heureux c'est comme si j'avais une nouvelle brêle !!
je ne vais remuer la queue ça serait pas correct mais p'tain quelle métamorphose !!!!!
j ai fais un parcours de 70 bornes avec des chaussées franchement dégradé : comportement nickel.
j'ai testé les dos d âne en tout genre je peux désormais les passer à 40 km/h (c'était pour le test) au delà la suspension accépterais mais c'est le pilote qui prendrais son envol !
Pas mal de courbes serrées et de rond point sur mon parcours : aucun soucis j ai même plus confiance qu'avant
et comble du paradoxe j'ai l'impression que ma boîte est moins "dure"
voilà ...... c'est un succés à 99 % le 1 % restant sera la recherche du pouillème de confort manquant !
je ne vais remuer la queue ça serait pas correct mais p'tain quelle métamorphose !!!!!
j ai fais un parcours de 70 bornes avec des chaussées franchement dégradé : comportement nickel.
j'ai testé les dos d âne en tout genre je peux désormais les passer à 40 km/h (c'était pour le test) au delà la suspension accépterais mais c'est le pilote qui prendrais son envol !
Pas mal de courbes serrées et de rond point sur mon parcours : aucun soucis j ai même plus confiance qu'avant
et comble du paradoxe j'ai l'impression que ma boîte est moins "dure"
voilà ...... c'est un succés à 99 % le 1 % restant sera la recherche du pouillème de confort manquant !
Idefix- Full Member
Tu as fait l'essai en solo ou en duo?
bzh88- Full Member
bzh88 a écrit:
Tu as fait l'essai en solo ou en duo?
bonne question ! en solo avec mes 75 kg en duo faut ajouter 63 kg mais durant l'essai j ai bien forcé et je n ai jamais talonné. J'en déduis qu en du ça va l'faire !
Idefix- Full Member
cool alors tu l'aimes encore plus qu'avant ta bréle hein
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
ZoeandPitch a écrit:cool alors tu l'aimes encore plus qu'avant ta bréle hein
Yess man !!!!
même que martine elle dis : " t'as pas encore fini avec ta moto ???
ben quoi ?? je l astique (la moto), je la regarde, la caresse ...........
Idefix- Full Member
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12