Mon FATBOB
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Mon FATBOB
Bonjour à tous et merci de votre accueil sur ce forum
Je voulais vous faire partager (ceux que ça intéresse bien sur) mes débuts sur mon fatbob et harley en général
j'ai un fatbob neuf d'avril 2011 et ai parcouru 4000 km avec depuis.
quelques infos
Stage 1 avec screaming eagle (chicane en moins), hyper charger kuryakyn, poignées et repose pied changés, double optique allumé des 2 phares, sissy bar made in germany etc...
Je vais tacher d’être objectif et classez par catégorie mon retour d'expérience.
TENUE DE ROUTE
il est clair je n'attaque pas avec. Donc en conduite souple je n'ai RIEN à reprocher à cette moto.
Sur route mouillé en étant prudent je n'ai pas eu de frayeur même s'il est vrai que l'adhérence peut paraitre limite (pneus stock)
Par rafale de vent elle tient le pavé malgré ses jantes quasi pleines.
La tenue de route est toutefois altéré si la route est dégradée à cause d'une suspension hasardeuse je trouve
FREINAGE
Très bon dans ma conduite souple toujours et efficace quand il m'a fallut freiner d'urgence (caisseux grillant la priorité en rond point)
merci d'ailleurs aux conseils des membres de ce forum qui m'ont permis de roder les plaquettes dès le début car effectivement les
premiers kilomètres ça freinait pas...
CONFORT
Bon la faut avouer que la suspension avant pompe et l’arrière n'amortit pas suffisamment ce qu'il fait qu'on a toujours l'impression de décoller de la selle des que la route se fait mauvaise. Sur les pavés c'est carrément l'enfer voir même dangereux.
En tout cas mal aux fesses sur route dégradée donc ralentir.
Sinon sur une route "normale" le confort est très correcte et on peut avaler pas mal de kilomètres.
Seul frein c'est la limite physique du vent dans la tronche mais pour moi ça se passe plutôt bien
AGREMENT MOTEUR
Un des choix majeurs de l'achat de cette moto : le BIG TWIN
alors que dire si ce n'est que c'est un bonheur de rouler à des régimes qui me conviennent car en conduite sur le couple.
Des reprises quand on en a envie à n'importe quel régime
De franches accélérations
Un son envoutant
Le mythe est la
mais car il y a un mais
Je ne sais pas si c'est normal mais que la moto soit chaude ou froide, après une descente donc un frein moteur demandé assez important il y a une bruit bizarre au niveau de l'avant du bloc moteur. Plus le frein moteur demandé est important et plus ce bruit l'est aussi. Pour définir le bruit il ressemble en fait à un bruit de chaine (comme une chaine de velo qui a déraillé) et le bruit disparait soit dans le temps (plusieurs minutes) soir si au contraire il y a une grosse montée. A ce moment la le bruit aigu de cette chaine disparait pour laisser la place au bruit sourd d'origine
Si quelqu'un a une idée je suis preneur mais même si ça n"affecte absolument pas les performances de la moto le son est plutot desagrable.
Pour info ce bruit s'entend aussi moto arrêté moteur en route au point neutre ce qui supprime tout risque de bruit de la boite
Le bruit provient du bas moteur (même si ça reste assez flou a déterminer)
FINITION
C'est beau c'est neuf donc pour le moment RAS mais bien sur je vais surveiller de près les éventuels problèmes (corrosion,...)
Pour la peinture mat pour le moment je n'ai quasi aucun entretien (juste de l'eau) à faire contrairement au chrome qui demande plus d'entretien
Par contre j'imagine qu'en cas de rayures c'est la cata
Voila pour mon experience
je vous mettrais des tofs plus jolies prochainement... promis...
Ride Safe
Je voulais vous faire partager (ceux que ça intéresse bien sur) mes débuts sur mon fatbob et harley en général
j'ai un fatbob neuf d'avril 2011 et ai parcouru 4000 km avec depuis.
quelques infos
Stage 1 avec screaming eagle (chicane en moins), hyper charger kuryakyn, poignées et repose pied changés, double optique allumé des 2 phares, sissy bar made in germany etc...
Je vais tacher d’être objectif et classez par catégorie mon retour d'expérience.
TENUE DE ROUTE
il est clair je n'attaque pas avec. Donc en conduite souple je n'ai RIEN à reprocher à cette moto.
Sur route mouillé en étant prudent je n'ai pas eu de frayeur même s'il est vrai que l'adhérence peut paraitre limite (pneus stock)
Par rafale de vent elle tient le pavé malgré ses jantes quasi pleines.
La tenue de route est toutefois altéré si la route est dégradée à cause d'une suspension hasardeuse je trouve
FREINAGE
Très bon dans ma conduite souple toujours et efficace quand il m'a fallut freiner d'urgence (caisseux grillant la priorité en rond point)
merci d'ailleurs aux conseils des membres de ce forum qui m'ont permis de roder les plaquettes dès le début car effectivement les
premiers kilomètres ça freinait pas...
CONFORT
Bon la faut avouer que la suspension avant pompe et l’arrière n'amortit pas suffisamment ce qu'il fait qu'on a toujours l'impression de décoller de la selle des que la route se fait mauvaise. Sur les pavés c'est carrément l'enfer voir même dangereux.
En tout cas mal aux fesses sur route dégradée donc ralentir.
Sinon sur une route "normale" le confort est très correcte et on peut avaler pas mal de kilomètres.
Seul frein c'est la limite physique du vent dans la tronche mais pour moi ça se passe plutôt bien
AGREMENT MOTEUR
Un des choix majeurs de l'achat de cette moto : le BIG TWIN
alors que dire si ce n'est que c'est un bonheur de rouler à des régimes qui me conviennent car en conduite sur le couple.
Des reprises quand on en a envie à n'importe quel régime
De franches accélérations
Un son envoutant
Le mythe est la
mais car il y a un mais
Je ne sais pas si c'est normal mais que la moto soit chaude ou froide, après une descente donc un frein moteur demandé assez important il y a une bruit bizarre au niveau de l'avant du bloc moteur. Plus le frein moteur demandé est important et plus ce bruit l'est aussi. Pour définir le bruit il ressemble en fait à un bruit de chaine (comme une chaine de velo qui a déraillé) et le bruit disparait soit dans le temps (plusieurs minutes) soir si au contraire il y a une grosse montée. A ce moment la le bruit aigu de cette chaine disparait pour laisser la place au bruit sourd d'origine
Si quelqu'un a une idée je suis preneur mais même si ça n"affecte absolument pas les performances de la moto le son est plutot desagrable.
Pour info ce bruit s'entend aussi moto arrêté moteur en route au point neutre ce qui supprime tout risque de bruit de la boite
Le bruit provient du bas moteur (même si ça reste assez flou a déterminer)
FINITION
C'est beau c'est neuf donc pour le moment RAS mais bien sur je vais surveiller de près les éventuels problèmes (corrosion,...)
Pour la peinture mat pour le moment je n'ai quasi aucun entretien (juste de l'eau) à faire contrairement au chrome qui demande plus d'entretien
Par contre j'imagine qu'en cas de rayures c'est la cata
Voila pour mon experience
je vous mettrais des tofs plus jolies prochainement... promis...
Ride Safe
akula- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: Mon FATBOB
Une très belle machine!!!
hurricane- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 18/06/2010
bijour du newbie du jour en fat bob aussi
Super bécane ...
trés belle la tienne aussi ,
J'ai fait quelques choix différents ...
J'ai changé les pots ... par des Vances ... une Merveille au look et au son ... dans la campagne , dans Paris , faut pas essorer la poignée !!!
sinon , j'ai mis des cligno fumés , j'ai changé les rétros.
J'ai un sissi bar en comande , mais démontable, et les feu AR à LED en commande + porte plaque latéral
j'ai hate de les avoirs.
8 000 Km , que du bonheur
j'essaie de trouver comment on met 1 ou 2 photos
A+
trés belle la tienne aussi ,
J'ai fait quelques choix différents ...
J'ai changé les pots ... par des Vances ... une Merveille au look et au son ... dans la campagne , dans Paris , faut pas essorer la poignée !!!
sinon , j'ai mis des cligno fumés , j'ai changé les rétros.
J'ai un sissi bar en comande , mais démontable, et les feu AR à LED en commande + porte plaque latéral
j'ai hate de les avoirs.
8 000 Km , que du bonheur
j'essaie de trouver comment on met 1 ou 2 photos
A+
fatbob17LR- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : chatou 78400
Harley-Davidson : fat bob 2009
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Mon FATBOB
belles modifs akula
pelelo- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 45570 dampierre en burly
Harley-Davidson : RoadKing / WL 1944 / Z90
Date d'inscription : 25/01/2011
belle machine !
tu as fait le bon choix ( j'ai la meme ) je suis assez d'accord avec ton annalyse du fat , toutefois pour moi le freinage est bon mais sans plus ; apres pas mal d'hesitations ,je me suis décidé pour le fat ,car il as deux disques a l'avant et c'est plus rassurant; j'ai moi aussi fait un freinage d'urgence et le palpitant as pris pas mal de tours,j'ai cru ne jamais m'arreter ; maintenant je fait plus gaffe et je prend plus de distances
j'aime bien ton hyper charger ;le look est top ;
bonne route
chris
j'aime bien ton hyper charger ;le look est top ;
bonne route
chris
chrisfat- Interested
- Son Age : 71
Ville et C.P : orleans 45000
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 16/05/2011
tof57- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : thionville 57100
Harley-Davidson : street glide spécial 2019
Date d'inscription : 24/04/2011
akula- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: Mon FATBOB
A mon avis tu devrais quand même virer les catadioptres
thierry-fatbob57- Interested
- Son Age : 42
Ville et C.P : Moselle Bas-Rhin
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Mon FATBOB
thierry-fatbob57 a écrit:A mon avis tu devrais quand même virer les catadioptres
euhhh ... A qui tu parles ???
concernant mon sujet sur mon fatbob et n'ayant pas de catadioptres je suppose que tu parles à tof57 ???
akula- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: Mon FATBOB
akula a écrit:thierry-fatbob57 a écrit:A mon avis tu devrais quand même virer les catadioptres
euhhh ... A qui tu parles ???
concernant mon sujet sur mon fatbob et n'ayant pas de catadioptres je suppose que tu parles à tof57 ???
Ben viii!!!!
hurricane- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Mon FATBOB
akula à dit :
"FINITION
C'est beau c'est neuf donc pour le moment RAS mais bien sur je vais surveiller de près les éventuels problèmes (corrosion,...)
Pour la peinture mat pour le moment je n'ai quasi aucun entretien (juste de l'eau) à faire contrairement au chrome qui demande plus d'entretien
Par contre j'imagine qu'en cas de rayures c'est la cata"
Franchemement après presque 3 ans d'utilisation, je n'ai pas une seul rayure, et rien a siganler par rapport à la peinture black denim.
Je fais très attention aux visseries et les enduits régulièrement de W40 pour éviter la rouille qui s'incrustre très facilement.
"FINITION
C'est beau c'est neuf donc pour le moment RAS mais bien sur je vais surveiller de près les éventuels problèmes (corrosion,...)
Pour la peinture mat pour le moment je n'ai quasi aucun entretien (juste de l'eau) à faire contrairement au chrome qui demande plus d'entretien
Par contre j'imagine qu'en cas de rayures c'est la cata"
Franchemement après presque 3 ans d'utilisation, je n'ai pas une seul rayure, et rien a siganler par rapport à la peinture black denim.
Je fais très attention aux visseries et les enduits régulièrement de W40 pour éviter la rouille qui s'incrustre très facilement.
chris35- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Rennes -35000-
Harley-Davidson : Fat Bob puis Road Glide S.17
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Mon FATBOB
Sympa la présentation, et l'avis sur le brelon!
De mon côté, j'ai fait pas mal de modifs sur mon FAT et notamment la fourche et les amortos!
Tu as eu le bon feeling, c'est pas tout bon d'origine!
De mon côté, j'ai fait pas mal de modifs sur mon FAT et notamment la fourche et les amortos!
Tu as eu le bon feeling, c'est pas tout bon d'origine!
SixtyNine- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Mon FATBOB
BOBBYFAT a écrit:Sympa la présentation, et l'avis sur le brelon!
De mon côté, j'ai fait pas mal de modifs sur mon FAT et notamment la fourche et les amortos!
Tu as eu le bon feeling, c'est pas tout bon d'origine!
Pour le moment sur le mien ca me convient, mais j imagine que si j essayais le tiens Bobby je verrai nettement la difference...
pour ma part on verra ca ds qq temps !!
sinon beau brelon, j avais reperé ce porte bagage syssy bqr sur ebay, mais je le trouvai pas trop sexy...
gyom- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : 73000
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Mon FATBOB
Sympa la transfo du bob, question l'hypercharger tu l'as fait toi meme ou c'est le mecano parce que j'hesite encore ?
DEF- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : 33000 BORDEAUX (Sous mon casqu
Harley-Davidson : FXDF
Date d'inscription : 01/03/2011
Re: Mon FATBOB
DEF a écrit:Sympa la transfo du bob, question l'hypercharger tu l'as fait toi meme ou c'est le mecano parce que j'hesite encore ?
Merci,
c'est le concessionnaire qui me l'a fait avec le stage 1
au vue de la garantie vu que la moto était neuve je laisse faire le concess car en cas de pb je sais qui allez voir...
sinon j'avais vu une doc la dessus sur un hyper charger monté sur un sporster mais ça me parait un poil complexe mais pas impossible
Si tu es mecano ça devrait le faire
akula- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: Mon FATBOB
Yep Akula, sur le fofo il y a plusieurs tuto et explications pour l'hypercharger, maintenant c'est juste une question de volonté de ma part et comme toi aussi un peu de garantie, so !
DEF- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : 33000 BORDEAUX (Sous mon casqu
Harley-Davidson : FXDF
Date d'inscription : 01/03/2011
Re: Mon FATBOB
Sympa ton brelon, pour le bruit moteur dont tu fais état je n'ai rien remarqué de spécial sur la mienne quoique je n'ai pas souvent l'occasion de descendre de fortes cotes dans la région
Pour la peinture elle n'est en rien fragile pas une rayure en quatre ans de bons et loyaux services entretien minimal a l'eau
Pour la peinture elle n'est en rien fragile pas une rayure en quatre ans de bons et loyaux services entretien minimal a l'eau
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Mon FATBOB
y en a plusieurs sur le forum qui en ont un sur leur sportst' ...akula a écrit: j'avais vu une doc la dessus sur un hyper charger monté sur un sporster mais ça me parait un poil complexe mais pas impossible
- Ted973
- Hug's
...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Mon FATBOB
DEF a écrit:Sympa la transfo du bob, question l'hypercharger tu l'as fait toi meme ou c'est le mecano parce que j'hesite encore ?
J’hésite aussi entre l'hyper charger ou l'heavy....
looping92- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Neuilly Sur Seine
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
Date d'inscription : 07/07/2011
tof57- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : thionville 57100
Harley-Davidson : street glide spécial 2019
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Mon FATBOB
j ai bien aimé la présentation objective de ta bécane j ai l impression que les suspensions chez harley c est un gros defaut avec mon ancienne becane (vrod)je trouvais cela desastreux limite dangereux sur route bosseler
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Mon FATBOB
je me permet de faire un petit up de mon post pour vous faire partager de nouvelles photos
Rien de bien nouveau sur ma moto car j'ai gardé mon argent pour rouler plutôt que de l’améliorer et j'en suis à 8000 km maintenant
quels sont les points noirs depuis le debut ?
toujours ce problème de pneumatique qui fait que je me suis fait des frayeurs en rond point sur le mouillé meme en roulant sur un filet de gaz y'a pas a dire c'est a chier avec la monte d'origine...
3 resserrages de la colonne de direction ...
un voyant moteur qui s'est allumé a 7000 bornes : En fait c'etait une sonde qui s'etait deboité et qui se baladait au milieu du moteur
on m'a dit que c’était du aux vibrations ....
Sinon c'est 8000 kms de bonheur
j'oublie rien ?
A ben si les photos
toujours mes pots screaming mais j'ai viré les chicanes mais gardé la laine et la grille et le son est ce que je cherchait c'est a dire modeste mais pas trop
Bon rien de changé sauf cette sacoche latérale de chez Lederie que je peux plus me passer
on y met pas grand chose mais çà reste très pratique en toute circonstance et ça casse pas trop la ligne.
Rien de bien nouveau sur ma moto car j'ai gardé mon argent pour rouler plutôt que de l’améliorer et j'en suis à 8000 km maintenant
quels sont les points noirs depuis le debut ?
toujours ce problème de pneumatique qui fait que je me suis fait des frayeurs en rond point sur le mouillé meme en roulant sur un filet de gaz y'a pas a dire c'est a chier avec la monte d'origine...
3 resserrages de la colonne de direction ...
un voyant moteur qui s'est allumé a 7000 bornes : En fait c'etait une sonde qui s'etait deboité et qui se baladait au milieu du moteur
on m'a dit que c’était du aux vibrations ....
Sinon c'est 8000 kms de bonheur
j'oublie rien ?
A ben si les photos
toujours mes pots screaming mais j'ai viré les chicanes mais gardé la laine et la grille et le son est ce que je cherchait c'est a dire modeste mais pas trop
Bon rien de changé sauf cette sacoche latérale de chez Lederie que je peux plus me passer
on y met pas grand chose mais çà reste très pratique en toute circonstance et ça casse pas trop la ligne.
akula- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: Mon FATBOB
c est vrai qu une sacoche c est bien pratique meme si je trouve que cela casse la ligne mais bon il faut aussi regarder le coté utile de la chose je pense que quand j en aurai marre de ballader avec mon sac a dos il faudra aussi que j en installe 1
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Mon FATBOB
Mise à jour de mon fat...
2/3 petites choses (selle wideglide solo d'un pote, vis selle chromée, sacoche de droite ledrie pour plus d'emport.
Sur les photos il est en mode solo donc sans sissy bar.
Prochaine modif : à la recherche d'un entourage de plaque et remplacement du feu arriere mais hors de question de mettre 300 roros dans un truc a led.
2/3 petites choses (selle wideglide solo d'un pote, vis selle chromée, sacoche de droite ledrie pour plus d'emport.
Sur les photos il est en mode solo donc sans sissy bar.
Prochaine modif : à la recherche d'un entourage de plaque et remplacement du feu arriere mais hors de question de mettre 300 roros dans un truc a led.
akula- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011
akula- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: Mon FATBOB
Hello tout le monde,
Je viens d'acheter un heavy breather moi aussi pour ma Dyna Street Bob... Je suis un stage 1... C'est compliqué à monter ? Y'a quelques chose de particulier à prévoir? Faut-il revoir les réglages de la carto ?
Je viens d'acheter un heavy breather moi aussi pour ma Dyna Street Bob... Je suis un stage 1... C'est compliqué à monter ? Y'a quelques chose de particulier à prévoir? Faut-il revoir les réglages de la carto ?
mc13009- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Roquevaire 13360
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Mon FATBOB
helas oui ,fo refaire la carto moteur avec le boitier screamin et pc .......
tof57- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : thionville 57100
Harley-Davidson : street glide spécial 2019
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Mon FATBOB
vraiments de superbes machines que vous avez... en noir mat magnifique...
et ces vances.. s'ils n'étaient pas aussi bruyants serais parfais ...
et ces vances.. s'ils n'étaient pas aussi bruyants serais parfais ...
oliv_flhxse2- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
Date d'inscription : 22/06/2011
Réglage injection
As tu fais régler l"injection après avoir viré les chicanes de tes screamin?
topbike- Newbie
- Son Age : 76
Ville et C.P : Hyeres 83400
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Mon FATBOB
très jolies motos le fat bob est vraiment une super moto sympa à conduire
gpappa- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 05/07/2011
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