Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

remontées de files

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remontées de files - Page 19 Empty Re: remontées de files

Message par enix250 Sam 12 Nov 2016, 09:17

remontées de files - Page 19 2832208825 Et déjà qu'en faisant attention tu peux ramasser...je sais de quoi je parle!!! Alors en faisant le con ...ça piquera tôt ou tard mais ça va piquer!!!

enix250
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oliv27 Sam 12 Nov 2016, 11:19

Simsim a écrit:Moi c'est périphérique sur 15 bornes matin et soir. Alors c'est KessTech ouverts, Klaxon, Daymaker en plein phare et warnings allumés + Gilet réfléchissant orange Harley! remontées de files - Page 19 527845
Une fois c'était chaud j'ai frotté ma poignée de frein sur une remorque de poids lourd, un taxi m'avait enfermé.
Les fumiers de taxis parisiens dès qu'ils voient dans le rétro ce qui ressemble à un touring, Harley, Victory ou Goldwing ils se disent, "tiens un moto-taxi" et ils mettent un coup de volant. Alors faut se méfier d'eux.
Faire gaffe aussi aux touristes des touristes et checker les plaques parce qu'ils ont pas l'habitude de laisser l'interfile à gauche.
Le gros problème sur le périph en fait c'est quand tu roules peinard au milieu d'une voie qui n'est pas celle de gauche. Les gens n'imaginent jamais un motard rouler normalement. Deux fois j'ai failli me faire couper en deux par temps de grosse pluie à cause de ça. T'es moins en danger entre les files car t'as toujours un côté où te barrer.

Quand je rentre en province je ne fais pas trop de remontée de file car les gens sont vraiment pas habitués, ils ont 2 de tension et contrôlent jamais les rétros. remontées de files - Page 19 751864

Le pire c'est quand même tous ces connards avec le smartphone au volant, les textos, facebook etc... On les repère de loin à force et c'est super dangereux. Plutôt que de casser les couilles avec les radars, les plaques et les gants homologués les pouvoirs publics devraient lutter contre ce fléau. J'ai vu un paquet de motards par terre à cause du téléphone! remontées de files - Page 19 660256

Du lourd, du très lourd !!!
Les pleins phares avec klaxon, coup d'accélérateur, warnings,...etc typiquement le genre de mec pour lequel je ne vais pas faire d'effort quand je suis sur Paris, voire plus si affinités et selon mon humeur de dégénéré de provincial remontées de files - Page 19 800810
Oliv27
Oliv27
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Pont Audemer 27
Harley-Davidson : 1200 CB 2016

Message par Shura Sam 12 Nov 2016, 11:27

Ouais t'inquiètes on cerne de suite le personnage avec ce type de comportement.  remontées de files - Page 19 111828
Les guerriers de la route ça m'a toujours fait marrer. Remarque une fois par terre, il risque rien, il a déjà son gilet orange Harley !
Comme ça on sait que c'est un biker qui est à terre !!  remontées de files - Page 19 807915
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par Panther Sam 12 Nov 2016, 11:55

moi et mon Véhouit, on est gentil avec les gens ... mais on supporte pas les cons

donc ceux qui traversent un rond-point au lieu de se rabattre à droite à hauteur de la sortie précédente, on les envoie dans le trottoir en faisant semblant de faire le tour du rond-point, avec le cligno droit allumé (mais ce con ne le voit pas remontées de files - Page 19 111828 )

on a déjà éclaté 2 pneus de caisses comme ça, et à chaque fois le rond-point se bloque, je descends et dis au Véhouit "bouge pas, j'reviens !"
pis les gens disent "ah il a mis son cligno à droite, mais vous a vu arriver et c'est bien fait pour votre gueule !!! il venge ceux qui n'ont pas le gabarit pour se défendre contre votre grosse merde de Q8" remontées de files - Page 19 807915

j'en ressors heureux et fier ... et même grandi, déjà qu'avec mon mètre nonante-deux j'en ai pas vraiment besoin (nonante-deux paske chuis belge, ba !) remontées de files - Page 19 14808

finalement, on s'amuse bien, mon Véhouit et moi remontées de files - Page 19 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Simsim Sam 12 Nov 2016, 12:30

Doucement les gens!  remontées de files - Page 19 3571261942
Je ne manquais pas de respect aux provinciaux. J'en suis un moi-même et je suis obligé de vivre à Paris!
Je dis juste que c'est la galère le périphérique tous les jours aux heures de pointe. Et je constate que les gens avec des plaques non parisiennes ne réagissent souvent pas comme les locaux et oublient les contrôles et les motards quand ils changent de file. Alors il faut faire gaffe.
 Après je reconnais avoir grossi le trait pour être plus direct dans l'écriture mais aucun jugement de valeur de ma part.
Sans rancune?  remontées de files - Page 19 37298
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480

Message par Panther Sam 12 Nov 2016, 12:44

déjà si les gens respectaient la loi concernant les remontées de file (pas plus de 20 kms/h plus vite que la file, uniquement entre l'avant-dernière et la dernière bande et max 50 kms/h), ça irait déjà beaucoup mieux remontées de files - Page 19 800810
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par henri beauclerc Sam 12 Nov 2016, 13:20

Simsim a écrit:Doucement les gens!  remontées de files - Page 19 3571261942
Je ne manquais pas de respect aux provinciaux. J'en suis un moi-même et je suis obligé de vivre à Paris!
Je dis juste que c'est la galère le périphérique tous les jours aux heures de pointe. Et je constate que les gens avec des plaques non parisiennes ne réagissent souvent pas comme les locaux et oublient les contrôles et les motards quand ils changent de file. Alors il faut faire gaffe.
 Après je reconnais avoir grossi le trait pour être plus direct dans l'écriture mais aucun jugement de valeur de ma part.

Moi j'en porte un de jugement de valeur.
Les parisiens et les banlieusards conduisent comme des cons.

Et j'explique mon point de vue : ils pratiquent LEUR code de la route.
Parce que l'entrée sur le périphérique est prioritaire alors ils pensent que les mêmes entrées sur les rocades des villes de province, les accès sur les voies rapides, les entrées d'autoroute...  sont prioritaires également.
Parce qu'ils roulent tous quasiment à la même vitesse tout le temps alors quand ils veulent changer de voie ils imaginent que le simple fait de mettre leur clignotant leur donne le droit de le faire.
Parce qu'ils sont toujours pressés alors ils engueulent le provincial de passage qui s'arrête au feu orange.
Parce qu'ils vivent dans une "jungle" où règne le chacun pour soi ils ne respectent pas les passages pour piétons, la priorité à droite, les interdictions de stationner... et ils insultent ceux qui par malheur oseraient ne pas faire comme eux.
Et quand, lassés de perdre du temps dans les embouteillages ils empruntent un vélib alors ils ne respectent plus rien ni personne et roulent sur les trottoirs, brûlent les feux rouges, slaloment entre les véhicules...

Dans tout ce bordel agressif et stressant qui a-t-il de surprenant à ce qu'un provincial OBLIGE de passer par Paris et qui habituellement respecte le Code de la Route (sauf les limitations de vitesse c'est vrai) soit à contre-temps ???

Commencer par appliquer les conditions fixées pour remonter les files pendant la période d'expérimentation au lieu de continuer à appréhender la route comme un champ de bataille ce ne serait peut-être  pas mal déjà...
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic

Message par Panther Sam 12 Nov 2016, 14:02

moi je ne dis rien ...

sauf qu'en Belgique, on qualifie le mode de conduite d'un conducteur jean-foutre, agressif ou irrespectueux du code de la route de "conduire comme un Français" remontées de files - Page 19 710900 remontées de files - Page 19 14808
(suffit de voir le nombre de feux rouges crâmés et de céder le passage usurpés rencontrés en roulant en France)

mais j'vous aime bien quand même, à force de vous côtoyer de plus en plus souvent remontées de files - Page 19 37298 remontées de files - Page 19 37298
(n'empêche ... venez quand même de temps en temps en Wallonie, vous serez surpris ... et passez en même temps boire un café à la casbah - 500m de la sortie 13 de la E411 - ce sera avec grand plaisir remontées de files - Page 19 919984 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par enix250 Sam 12 Nov 2016, 14:42

Ouai mais peu voire tres peu se reconnaissent dans  le discours de ce parigo et son gilet orange à qui tout est dû! Loin des idées de celui ci, j ai la chance d'en etre tout aussi eloigné physiquement! Finalement suis plus près de la Belgique que de Paris!! remontées de files - Page 19 37298
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom

Message par Patallume Sam 12 Nov 2016, 14:55

JIS a écrit:
Simsim a écrit:Moi c'est périphérique sur 15 bornes matin et soir. Alors c'est KessTech ouverts, Klaxon, Daymaker en plein phare et warnings allumés + Gilet réfléchissant orange Harley! remontées de files - Page 19 527845
Une fois c'était chaud j'ai frotté ma poignée de frein sur une remorque de poids lourd, un taxi m'avait enfermé.
Les fumiers de taxis parisiens dès qu'ils voient dans le rétro ce qui ressemble à un touring, Harley, Victory ou Goldwing ils se disent, "tiens un moto-taxi" et ils mettent un coup de volant. Alors faut se méfier d'eux.
Faire gaffe aussi aux touristes des touristes et checker les plaques parce qu'ils ont pas l'habitude de laisser l'interfile à gauche.
Le gros problème sur le périph en fait c'est quand tu roules peinard au milieu d'une voie qui n'est pas celle de gauche. Les gens n'imaginent jamais un motard rouler normalement. Deux fois j'ai failli me faire couper en deux par temps de grosse pluie à cause de ça. T'es moins en danger entre les files car t'as toujours un côté où te barrer.

Quand je rentre en province je ne fais pas trop de remontée de file car les gens sont vraiment pas habitués, ils ont 2 de tension et contrôlent jamais les rétros. remontées de files - Page 19 751864

Le pire c'est quand même tous ces connards avec le smartphone au volant, les textos, facebook etc... On les repère de loin à force et c'est super dangereux. Plutôt que de casser les couilles avec les radars, les plaques et les gants homologués les pouvoirs publics devraient lutter contre ce fléau. J'ai vu un paquet de motards par terre à cause du téléphone! remontées de files - Page 19 660256

J'y suis tous les jours aussi sur le périph, mais en BAR, et tous ceux que j'ai vu par terre jusqu'à maintenant, c'est ceux qui roulent comme des abrutis entre les files avec le comportement que tu décris en haut, en se prenant pour les rois de la route.... ça ne veut pas dire que les automobilistes sont parfaits, mais quand l'environnement est déjà hostile, on ne surenchérit pas dans le risque, ou alors on assume quand ça cogne ...
Moi JIS je ne remonte jamais les files  remontées de files - Page 19 807915 remontées de files - Page 19 356621
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114

Message par Patallume Sam 12 Nov 2016, 14:58

henri beauclerc a écrit:
Simsim a écrit:Doucement les gens!  remontées de files - Page 19 3571261942

Moi j'en porte un de jugement de valeur.
Les parisiens et les banlieusards conduisent comme des cons.

Et j'explique mon point de vue : ils pratiquent LEUR code de la route.
Parce que l'entrée sur le périphérique est prioritaire alors ils pensent que les mêmes entrées sur les rocades des villes de province, les accès sur les voies rapides, les entrées d'autoroute...  sont prioritaires également.
Parce qu'ils roulent tous quasiment à la même vitesse tout le temps alors quand ils veulent changer de voie ils imaginent que le simple fait de mettre leur clignotant leur donne le droit de le faire.
Parce qu'ils sont toujours pressés alors ils engueulent le provincial de passage qui s'arrête au feu orange.
Parce qu'ils vivent dans une "jungle" où règne le chacun pour soi ils ne respectent pas les passages pour piétons, la priorité à droite, les interdictions de stationner... et ils insultent ceux qui par malheur oseraient ne pas faire comme eux.
Et quand, lassés de perdre du temps dans les embouteillages ils empruntent un vélib alors ils ne respectent plus rien ni personne et roulent sur les trottoirs, brûlent les feux rouges, slaloment entre les véhicules...

Dans tout ce bordel agressif et stressant qui a-t-il de surprenant à ce qu'un provincial OBLIGE de passer par Paris et qui habituellement respecte le Code de la Route (sauf les limitations de vitesse c'est vrai) soit à contre-temps ???

Commencer par appliquer les conditions fixées pour remonter les files pendant la période d'expérimentation au lieu de continuer à appréhender la route comme un champ de bataille ce ne serait peut-être  pas mal déjà...

Les provinciaux ne savent pas conduire dans les embouteillages et puis c'est tout  remontées de files - Page 19 111828
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114

Message par WebMaster Sam 12 Nov 2016, 16:12

remontées de files - Page 19 Stop10

On ne va pas rallumer l'opposition bidon Paris/le reste du monde
Ça ne sert à rien, et en plus çà ne tient pas la route (sans jeu de mot)
- Le provincial qui roule à Paris ou sur les périphs parisiens, roule comme il a l'habitude de rouler, de là à être pris pour un branque par un Parisien, il n'y a pas loin
- Le Parisien qui roule en Province a perdu ses repères, et de fait roule comme un branque en Province
- Le Parisien qui roule dans Paris ou le Périph, vu de l'extérieur, est un extra-terrestre, c'est Tout pour sa gueule.
- Allez faire un tour à Lyon, et vous aurez un condensé des défauts du Parisien et du Provincial comme quoi !.....

Donc on arrête ce petit jeu de qui a la plus grosse, ou plus précisément, qui conduit mieux que l'autre.
Merci

remontées de files - Page 19 Webmas10

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
remontées de files - Page 19 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par robotriri Sam 12 Nov 2016, 16:28

WebMaster a écrit:remontées de files - Page 19 Stop10

On ne va pas rallumer l'opposition bidon Paris/le reste du monde
Ça ne sert à rien, et en plus çà ne tient pas la route (sans jeu de mot)
- Le provincial qui roule à Paris ou sur les périphs parisiens, roule comme il a l'habitude de rouler, de là à être pris pour un branque par un Parisien, il n'y a pas loin
- Le Parisien qui roule en Province a perdu ses repères, et de fait roule comme un branque en Province
- Le Parisien qui roule dans Paris ou le Périph, vu de l'extérieur, est un extra-terrestre, c'est Tout pour sa gueule.
- Allez faire un tour à Lyon, et vous aurez un condensé des défauts du Parisien et du Provincial comme quoi !.....

Donc on arrête ce petit jeu de qui a la plus grosse, ou plus précisément, qui conduit mieux que l'autre.
Merci

remontées de files - Page 19 Webmas10
alors là oui.  remontées de files - Page 19 2832208825
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par enix250 Sam 12 Nov 2016, 19:58

Ouai et pis d abord ...ca veut dire quoi "embouteillage" ?  remontées de files - Page 19 807915
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom

Message par LUCK Sam 12 Nov 2016, 21:28

Une usine a mettre en bouteille de la binouze....  remontées de files - Page 19 356621
LUCK
LUCK
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : RP
Harley-Davidson : FLSTC softail heritage classiq

Message par Albator59 Sam 12 Nov 2016, 21:37

a la votre
Albator59
Albator59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : lille 59000
Harley-Davidson : switchback

Message par JIS Sam 12 Nov 2016, 21:49

patallume a écrit:
JIS a écrit:

J'y suis tous les jours aussi sur le périph, mais en BAR, et tous ceux que j'ai vu par terre jusqu'à maintenant, c'est ceux qui roulent comme des abrutis entre les files avec le comportement que tu décris en haut, en se prenant pour les rois de la route.... ça ne veut pas dire que les automobilistes sont parfaits, mais quand l'environnement est déjà hostile, on ne surenchérit pas dans le risque, ou alors on assume quand ça cogne ...
Moi JIS je ne remonte jamais les files  remontées de files - Page 19 807915 remontées de files - Page 19 356621

non toi tu les ouvres les files, quand y a pas de place, et ben y en a pour pata quand même ....  sauvage !!   remontées de files - Page 19 14808
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023

Message par GUSTAVE57 Lun 14 Nov 2016, 10:12

tdzeus30 a écrit:Et be le Parigot il en prend plein la gueule remontées de files - Page 19 807915 remontées de files - Page 19 807915 remontées de files - Page 19 807915

Il l'a un  peu chercher tout de même. remontées de files - Page 19 800810
GUSTAVE57
GUSTAVE57
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 94260 et 78640
Harley-Davidson : SwitchBlack

Message par GUSTAVE57 Lun 14 Nov 2016, 10:15

JIS a écrit:

remontées de files - Page 19 2832208825  Les furieux sont partout, à nous d'être vigilants pour les éviter.

Moi je tiens à ma peau.
GUSTAVE57
GUSTAVE57
Qualified
Qualified

Ville et C.P : 94260 et 78640
Harley-Davidson : SwitchBlack

Message par boxer Mar 15 Nov 2016, 07:41

enix250 a écrit:Ouai et pis d abord ...ca veut dire quoi "embouteillage" ?  remontées de files - Page 19 807915
Le Gard région viticole s'il en est, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour avoir une explication remontées de files - Page 19 807915
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna

Message par boxer Mar 15 Nov 2016, 09:18

Deux cas de figure pour ce qui est des remontées de file. remontées de files - Page 19 3190182995

Soit on remonte une file en en croisant une autre ( qui vient donc en sens inverse ) ou bien on remonte entre  deux files qui avancent dans le même sens. 

Dans le premier cas on risque le choc frontal ( très déstabilisant ) et le broyage éventuel en retombant du mauvais côté. remontées de files - Page 19 1832220078

Dans le second cas ce sera le broyage tout simplement. La finesse des morceaux sera fonction des véhicules, un Norbert Dentressangle est beaucoup plus efficace qu'une petite jaune de La Poste. remontées de files - Page 19 1832220078

Un facteur ( pas celui de La Poste ) déterminant dans ce genre d'aventure est bien sûr la vitesse. Rassurons-nous l'issue n'est pas toujours fatale. parfois , miracle !!!, on en sort indemne. remontées de files - Page 19 26859

Dans d'autres cas c'est la chirurgie qui fait des miracles remontées de files - Page 19 578659 et même la technologie puisqu'on devient bionique. On peut même passer de deux à quatre roues. remontées de files - Page 19 2391470285
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna

Message par robotriri Mar 15 Nov 2016, 09:21

boxer a écrit:Deux cas de figure pour ce qui est des remontées de file. remontées de files - Page 19 3190182995

Soit on remonte une file en en croisant une autre ( qui vient donc en sens inverse ) ou bien on remonte entre  deux files qui avancent dans le même sens. 

Dans le premier cas on risque le choc frontal ( très déstabilisant ) et le broyage éventuel en retombant du mauvais côté. remontées de files - Page 19 1832220078

Dans le second cas ce sera le broyage tout simplement. La finesse des morceaux sera fonction des véhicules, un Norbert Dentressangle est beaucoup plus efficace qu'une petite jaune de La Poste. remontées de files - Page 19 1832220078

Un facteur ( pas celui de La Poste ) déterminant dans ce genre d'aventure est bien sûr la vitesse. Rassurons-nous l'issue n'est pas toujours fatale. parfois , miracle !!!, on en sort indemne. remontées de files - Page 19 26859

Dans d'autres cas c'est la chirurgie qui fait des miracles remontées de files - Page 19 578659 et même la technologie puisqu'on devient bionique. On peut même passer de deux à quatre roues. remontées de files - Page 19 2391470285
Quoi il font cela, cela m'ouvre des possibilités sur plein d’activités.  remontées de files - Page 19 90029 remontées de files - Page 19 111828
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par Voxen Mar 15 Nov 2016, 09:26

Perso ceux qui me font le plus flipper quand je roule en HD c'est les scooters, entre les mecs qui me dépassent à droite et à fond, et que je n'entend pas arriver, ceux qui zigzaguent dans les files et sortent à l'équerre devant mon nez, ceux qui me collent au cul quand je remonte prudemment la file, ceux qui grillent les feux rouges et les stops... certains sont des grands malades et pour moi les plus grands dangers sur la route.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par Panther Mar 15 Nov 2016, 09:50

c'est clair que dans le cas présent, je ne remontais pas la file proprement dite, mais en plein virage sur une bretelle de sortie d'autoroute en même temps qu'un semi V8 sous la grosse drache, ce p'tit con a serré à gauche remontées de files - Page 19 860377
j'ai vu les grosses roues se rapprocher dangereusement et n'osais pas pencher plus, quand j'ai eu la bonne idée de regarde non plus les méchantes grosses roues affamées, mais la bordure d'intérieur du virage ...
ben c'est con, mais ça m'a sauvé remontées de files - Page 19 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par ANCIEN Mar 15 Nov 2016, 10:04

Parisien et obligé aux remontées de files, au périphérique, aux embouteillages, je partage tout à fait le sentiment que au moins dans notre belle région de l'île de France la route est devenue une jungle avec tous les dangers racontés dans les précédents posts. Je contribuerai à cette discussion en évoquant mon expérience de bi appartenant (sans notion de genre!) lorsque je roule en BM 1200 RT il m'arrive d'avoir quelques difficultés avec les voitures qui refusent absolument de me laisser passer par contre plus haut placé je vois mieux les dangers des téléphones portables et des SMS en voie de fabrication, lorsque je roule en R King, plus lentement, probablement de façon moins agressive et moins "statutaire" je n'ai aucune difficulté avec les autos mobiles, reçois des sourires.....
ANCIEN
ANCIEN
Interested
Interested

Son Age : 70
Ville et C.P : 78790
Harley-Davidson : Road King

Message par Panther Mar 15 Nov 2016, 10:09

c'est clair que bien souvent les caisseux ne nous voient pas ...

sauf si sur ta RT (bleue ou pas) ou FJR ou analogue, tu chausses un casque fluo rouge ... alors là ! là, ils te voient (bizarre, n'est-il pas ? remontées de files - Page 19 255351 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par marc Mar 15 Nov 2016, 10:16

Pour ce qui me concerne je vais le moins possible a Paris et je n'y vais plus en moto remontées de files - Page 19 255351 trop de fou que ce soit en scooter ou en voitures remontées de files - Page 19 598557
marc
marc
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Clayes sous Bois 78340
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 114

Message par Mika59 Mar 15 Nov 2016, 10:27

Comme Voxen, les scooter / 125cm3, me font flipper ... combien de fois j'ai du piler net car un scoot à déboiter de la file d'à côtés ... le pire c'est que je pense que depuis 1 ou 2 ans, les proprio de 125cm3 doivent passer une "formation" ...
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod

Message par Panther Mar 15 Nov 2016, 10:45

Mika59 a écrit: depuis 1 ou 2 ans, les proprio de 125cm3 doivent passer une "formation" ...
chez nous, cette formation est obligatoire pour les scoots de plus de 25 kms/h et aussi pour les voitures sans permis (qui ont maintenant enfin une plaque d'immat' ... il était temps)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Mika59 Mar 15 Nov 2016, 11:26

Idem pour les plaques ;)
Par contre cette formation est uniquement pour les 125 car avant, en France, tu pouvais rouler en 125cm3 après deux de permis auto ...

Mais bon, quand je vois comment ils roulent aujourd'hui, j'ose même pas imaginer comment c'était avant ^^
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod

Message par Voxen Mar 15 Nov 2016, 12:02

Mika59 a écrit:Idem pour les plaques ;)
Par contre cette formation est uniquement pour les 125 car avant, en France, tu pouvais rouler en 125cm3 après deux de permis auto ...

Mais bon, quand je vois comment ils roulent aujourd'hui, j'ose même pas imaginer comment c'était avant ^^

Ben la formation c'est un truc de 7h, sachant que certaines auto-écoles prennent le fric au black et donnent direct le papier sans faire la formation... c'est pas super rassurant.

Mais surtout, la plupart des gens qui achètent un scooter c'est pour aller au boulot plus vite sans rester coincés dans les bouchons, tous les moyens sont bons pour aller le plus vite possible, y compris rouler à fond sur les bandes cyclables et les voies de bus. C'est ce qu'on m'a expliqué à l'auto école et que je vérifie sur la route tous les jours.

A Nice, la palme de la folie est détenue par les livreurs de pizza.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé