remontées de files
Page 18 sur 21 • Partagez
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Re: remontées de files
Je suis tellement d'accord avec toi sur ce coup.Shura a écrit:Mais c'est qu'on en a dégoté encore un beau là.
La remontée de file n'est pas du.
Combien j'en vois, alors que je suis en bécane (et que je reste dans la file parce qu'il n'y a pas la place pour se rabattre si du monde viens en face) qui eux remontent quand même.
Parce qu'ils considèrent qu'ils sont en bécanes et qu'ils n'ont pas à attendre derrière.
Et qui force les mecs venant en face, sur leur voie, à se pousser.
Et qui se rabattent contre les poids lourds comme le décrit "Mr 40.000 km en France".
Navré, mais on sait très bien que la remontée de file est une manœuvre plus ou moins dangereuse en fonction de la situation.
Me concernant, si je n'ai pas la place de remonter en sécurité et de me rabattre devant le véhicule concerné, ou moins à son côté et d'être sûr que le chauffeur m'a vue, je ne remonte pas et j'attends derrière.
C'est pas parce qu'on roule en Harley que tout le monde doit s'écarter à notre arrivée, comme la Mer Rouge face à Moïse (j'ai choisi une analogie politiquement correcte, mais on peut faire mieux).
Bon c'est sur, pour certains, l'égo doit en prendre un sacré coup.
Perso la remontée de file j'y vais prudemment et seulement si je suis sur de mon coup; si je ne suis pas pressé je prend tranquille mon temps pour observer les magnifiques quais de Bordeaux, je laisse ça aux excités sur scooter qui prennent même les trottoirs pour doubler tous le monde ;)
DartH RaZi3L- Discoverer
Pareil pour moi, les remontées de files je ne les fait que lorsque les voitures sont à l'arrêt ou presque, et si un scooter est derrière moi je le laisse passer en premier, comme ça il ouvre la voie. Et je met systématiquement les warnings. Et si ça passe pas, ben j'attend...
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Il y a souvent des files de 1 voiture vers chez moi, alors je m'entraîne à les remonter.
Mais mef aux chevreuils et cochons.....
Mais mef aux chevreuils et cochons.....
LR93- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : Landes 40320
Harley-Davidson : FAT BOB
Harlidson55 a écrit:
Je bosse sur l'autoroute depuis 34 ans, j'ai presque tout vu !
Après le téléphone, la bouffe au volant et regarder des films sur leur ordi posé sur le tableau de bord tout en roulant, ils pissent dans des bouteilles qu'ils balancent par la fenêtre et dernièrement, je ne sais pas comment ils font et je ne veux pas le savoir, ils chient dans des sacs plastique qui finissent aussi le long des glissières !
Nous avons déjà tout retrouvé le long de l'autoroute même des cadavres humains !
Alors devant ou derrière ....... Mieux vaut ne pas rouler près d'eux !
Perso quand j'ai un doute sur la conduite du chauffeur que je dois doubler, j'allume ma sirène US et ça rappelle à l'ordre un peu tout le monde !
Ben ils font comme tout le monde ils poussent
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
marsu56 a écrit:
Ben ils font comme tout le monde ils poussent
A toi aussi tu es routier
Harlidson55- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Verdun 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10
Dans une flot de véhicule dense avec une circulation en accordéon les motos sont plus en sécurité dans l’inter-file.
Histoire de ne pas finir écrasé entre deux véhicules.
C'était l'un des arguments de la FFMC , et j'en suis convaincu...
Histoire de ne pas finir écrasé entre deux véhicules.
C'était l'un des arguments de la FFMC , et j'en suis convaincu...
ulyys- Full Member
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
ouai peut être mais bon, les motos on s'en tape c'est queulyys a écrit:Dans une flot de véhicule dense avec une circulation en accordéon les motos sont plus en sécurité dans l’inter-file....
à partir du moment où tu montes sur ta meule t'es en sursis
les mecs qui remontent les files c'est par ce qu'il sont pressés, c'est pas pour se mettre en sécurité , sinon ils remonteraient les files à la même vitesse que les bagnoles
si je veux que ma Harley soit en sécurité je ne monte pas dessus
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
J'ai bien dit "plus en sécurité"
ulyys- Full Member
Ouai mais t'as dit : "plus en sécurité" ou "plus en sécurité"
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
on va dire moins en danger
Proxo- Full Member
Ben ouais c'est ça,
ulyys- Full Member
Ouais heu... je suis pour l'inter-file, mais pas convaincu par l'argument là.
Comme dis Proxo : du moment que tu enfourches ta brêles, tu risques ta vie.
C'est tout.
Après la question de savoir si tu te fais prendre en sandwich dans le sens de la largeur ou de la longueur... (je sais à quoi vous pensez bande de pervers !)
Comme dis Proxo : du moment que tu enfourches ta brêles, tu risques ta vie.
C'est tout.
Après la question de savoir si tu te fais prendre en sandwich dans le sens de la largeur ou de la longueur... (je sais à quoi vous pensez bande de pervers !)
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Se faire prendre en sandwich ??.... Une seule manière m'intéresse !
andynarol- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
Moi c'est périphérique sur 15 bornes matin et soir. Alors c'est KessTech ouverts, Klaxon, Daymaker en plein phare et warnings allumés + Gilet réfléchissant orange Harley!
Une fois c'était chaud j'ai frotté ma poignée de frein sur une remorque de poids lourd, un taxi m'avait enfermé.
Les fumiers de taxis parisiens dès qu'ils voient dans le rétro ce qui ressemble à un touring, Harley, Victory ou Goldwing ils se disent, "tiens un moto-taxi" et ils mettent un coup de volant. Alors faut se méfier d'eux.
Faire gaffe aussi aux touristes des touristes et checker les plaques parce qu'ils ont pas l'habitude de laisser l'interfile à gauche.
Le gros problème sur le périph en fait c'est quand tu roules peinard au milieu d'une voie qui n'est pas celle de gauche. Les gens n'imaginent jamais un motard rouler normalement. Deux fois j'ai failli me faire couper en deux par temps de grosse pluie à cause de ça. T'es moins en danger entre les files car t'as toujours un côté où te barrer.
Quand je rentre en province je ne fais pas trop de remontée de file car les gens sont vraiment pas habitués, ils ont 2 de tension et contrôlent jamais les rétros.
Le pire c'est quand même tous ces connards avec le smartphone au volant, les textos, facebook etc... On les repère de loin à force et c'est super dangereux. Plutôt que de casser les couilles avec les radars, les plaques et les gants homologués les pouvoirs publics devraient lutter contre ce fléau. J'ai vu un paquet de motards par terre à cause du téléphone!
Une fois c'était chaud j'ai frotté ma poignée de frein sur une remorque de poids lourd, un taxi m'avait enfermé.
Les fumiers de taxis parisiens dès qu'ils voient dans le rétro ce qui ressemble à un touring, Harley, Victory ou Goldwing ils se disent, "tiens un moto-taxi" et ils mettent un coup de volant. Alors faut se méfier d'eux.
Faire gaffe aussi aux touristes des touristes et checker les plaques parce qu'ils ont pas l'habitude de laisser l'interfile à gauche.
Le gros problème sur le périph en fait c'est quand tu roules peinard au milieu d'une voie qui n'est pas celle de gauche. Les gens n'imaginent jamais un motard rouler normalement. Deux fois j'ai failli me faire couper en deux par temps de grosse pluie à cause de ça. T'es moins en danger entre les files car t'as toujours un côté où te barrer.
Quand je rentre en province je ne fais pas trop de remontée de file car les gens sont vraiment pas habitués, ils ont 2 de tension et contrôlent jamais les rétros.
Le pire c'est quand même tous ces connards avec le smartphone au volant, les textos, facebook etc... On les repère de loin à force et c'est super dangereux. Plutôt que de casser les couilles avec les radars, les plaques et les gants homologués les pouvoirs publics devraient lutter contre ce fléau. J'ai vu un paquet de motards par terre à cause du téléphone!
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Simsim a écrit:Moi c'est périphérique sur 15 bornes matin et soir. Alors c'est KessTech ouverts, Klaxon, Daymaker en plein phare et warnings allumés + Gilet réfléchissant orange Harley!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'en province, les gens ne sont pas habitués ! pour faire beaucoup de route en voiture, je constate que bien souvent les véhicules se déportent à droit ou à gauche pour laisser passer les motards, et je l'ai déjà vécu lors de gros bouchons à Nantes...
Paris n'est pas une exclu !
Par contre, je suis d'accord sur le fait que, malgré l'interdiction des oreillettes et autres, on trouve beaucoup de personnes avec ces équipements, et ça devient dangereux...
J'ai eu un petit accident à l'entrée de Saint Malo, une nana était à l'intérieur d'un très grand rond-point, et elle a coupé tout le rond-point parce qu'elle s'et rendue compte que sa sortie était plus proche que prévu.. Elle a fait freiné tout le monde, j'ai glissé, petite vitesse, mais quand même.. La fille en question ne s'est rendu compte de rien, et a continué son chemin, téléphone à la main.....
andynarol- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
Tu sais ce qu'ils te disent les provinciaux ?!
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Shura a écrit:Tu sais ce qu'ils te disent les provinciaux ?!
M'en fout ,suis de la capitale ............des cevennes
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Shura a écrit:Tu sais ce qu'ils te disent les provinciaux ?!
Bien d'accord
Les provinciaux ils disent de pas venir nous faire chier pendant vos vacances si c'est si bien chez vous
Jean-Noël- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Comme Shura et Jean-Noel.
Tu sais Simsim, on serait bien mieux entre ploucs à deux de tension en Normandie s'il n'y avait pas tous ces cons de parisiens qui viennent nous emmerder sur nos routes le week-end.
Tu sais Simsim, on serait bien mieux entre ploucs à deux de tension en Normandie s'il n'y avait pas tous ces cons de parisiens qui viennent nous emmerder sur nos routes le week-end.
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Plutot d'accord avec toi Simsim ,Simsim a écrit: a écrit:Moi c'est périphérique sur 15 bornes matin et soir. Alors c'est KessTech ouverts, Klaxon, Daymaker en plein phare et warnings allumés + Gilet réfléchissant orange Harley!
ulyys- Full Member
Le provincial à 2 de tension, c'est un peu moyen comme généralisation.........
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Chi va piano va sano
Paul30- Full Member
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
ça va avec le reste du post............... ça sent pas vraiment le respect des autres sur la routeLaurent45 a écrit:Le provincial à 2 de tension, c'est un peu moyen comme généralisation.........
je suis sûr qu'où qu'il soit il est chez lui
Proxo- Full Member
L'enfer c'est les autres...
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Oui c'est le problème dans ce genre de sujet, les cons ce sont toujours les autres, les routiers, les mecs en audi, en suv, les cyclistes, etc, etc
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Et be le Parigot il en prend plein la gueule
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Moi je cumule, je suis inscrit dans plusieurs de ces catégories....jms a écrit:Oui c'est le problème dans ce genre de sujet, les cons ce sont toujours les autres, les routiers, les mecs en audi, en suv, les cyclistes, etc, etc
BILL BAROUD- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Je traverse Grenoble à vélo , je conduis voiture , moto , je suis chauffeur de bus , tramway , ouuuffff !!! Je ne conduis pas de camion , je suis sauvé
le marignéen- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Simsim a écrit:Moi c'est périphérique sur 15 bornes matin et soir. Alors c'est KessTech ouverts, Klaxon, Daymaker en plein phare et warnings allumés + Gilet réfléchissant orange Harley!
J'y suis tous les jours aussi sur le périph, mais en BAR, et tous ceux que j'ai vu par terre jusqu'à maintenant, c'est ceux qui roulent comme des abrutis entre les files avec le comportement que tu décris en haut, en se prenant pour les rois de la route.... ça ne veut pas dire que les automobilistes sont parfaits, mais quand l'environnement est déjà hostile, on ne surenchérit pas dans le risque, ou alors on assume quand ça cogne ...
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
le "provincial" à Paris il est perdu, le parisien en province il est perdu ceci explique peut être cela Maintenant pour en revenir au post, il ne faut pas oublier la règle N°1 ta carrosserie c'est tes jambes alors tord ou pas tord c'est toi qui a mal
biker94- Full Member
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Et déjà qu'en faisant attention tu peux ramasser...je sais de quoi je parle!!! Alors en faisant le con ...ça piquera tôt ou tard mais ça va piquer!!!
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21