point mort difficile sur 1340 evo 1994
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
Sinon si tout ça (huile spécifique m) il faut jouer sur l'angle et la longueur de la tige de sélecteur de boîte, pour ça il faut retirer le primaire et déposer chaîne et embrayage..
Le Vizir- Full Member
.Charly a écrit:Charly a écrit:à l'arrêt 1ère vitesse enclanchée, t'avances de 10cm et l'option point mort apparaît
pas compliqué
La meilleur soluce, un petit coup de gaz à la poignée et le point mort arrive impeccable .......
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Eh non giric41 , j'ai tout essayé ça passe que moteur arrêté
Marcel71- Interested
- Son Age : 72
Ville et C.P : HURIGNY 71870
Harley-Davidson : R K 04-sport 89-Fatboy 98
Je vous rassure, j'ai également du mal à trouver le point mort sur mon Softail Slim S flambant neuf...
Et sur le Sporster de mon épouse c'est pareil.
Je pense que ça fait partie de la marque de fabrique de notre chère Motor Co que d'avoir la peine à trouver ce satané point mort...
Et sur le Sporster de mon épouse c'est pareil.
Je pense que ça fait partie de la marque de fabrique de notre chère Motor Co que d'avoir la peine à trouver ce satané point mort...
Tibor- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Etoy 1163
Harley-Davidson : Softail Slim S
j'ai eu ça aussi , surtout a chaud .
j'ai retendu mon cable d'embrayage et top !!
j'ai retendu mon cable d'embrayage et top !!
Loboto- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59140
Harley-Davidson : Softail héritage 1340
Pareil que starry, jamais en aucun problème de point mort sur mon softail de 90 .
C'est de toutes façons un problème de désengagement de l' embrayage .
Déjà essayer une huile plus fluide dans le primaire . Diminuer au max le jeu dans le câble , à chaud , ce jeu augmente et on perd de la course .
Déjà essayer une huile plus fluide dans le primaire . Diminuer au max le jeu dans le câble , à chaud , ce jeu augmente et on perd de la course .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ben voilà quand je vous le dis !! Franchement pas plus de difficulté sur le 1340 que sur le 1690...louloupa a écrit:Pareil que starry, jamais en aucun problème de point mort sur mon softail de 90 .
Maintenant pour ceux et qui n'arrivent pas à le trouver le fameux point mort, j'ai peut-être une explication : vous avez trop eu de japoniaiseries avant !!!
Il est évident qu' une HD c'est différent...et tant mieux !
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Gros up.....
J'ai un Dyna de 98 21 000kms, après plusieurs réglages de l'embrayage au derby, j'ai toujours du mal à trouver le point mort, c'est mieux mais pas aussi parfait que sur mon 883.
Bizarrement je le trouve facilement quand la bécane est hyper droite, par contre quand je suis en appuis sur ma jambe droite, la bécane est très légèrement penchée, là je galère pour le trouver, je me remets en équilibre bien droit et là paf je retrouve le point mort.
J'en perd mon latin.
J'ai un Dyna de 98 21 000kms, après plusieurs réglages de l'embrayage au derby, j'ai toujours du mal à trouver le point mort, c'est mieux mais pas aussi parfait que sur mon 883.
Bizarrement je le trouve facilement quand la bécane est hyper droite, par contre quand je suis en appuis sur ma jambe droite, la bécane est très légèrement penchée, là je galère pour le trouver, je me remets en équilibre bien droit et là paf je retrouve le point mort.
J'en perd mon latin.
Kermit- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Selestat 67600
Harley-Davidson : '99 XL 883 et '97 FXDL 1340
salut
comme La précise Louloupa il faut regler La vis du plateau d'embrayage ça fait partie de la révision et effectivement La pose d'un easy clutch aide aussi beaucoup indispensable sur 1340. d'origine La poignée est vraiment dure , il est monté de serie sur les nouveaux modèles.
pas de soucis pour moi avec çe montage fait sur tous les 1340 que j'ai eu (4).
salut
comme La précise Louloupa il faut regler La vis du plateau d'embrayage ça fait partie de la révision et effectivement La pose d'un easy clutch aide aussi beaucoup indispensable sur 1340. d'origine La poignée est vraiment dure , il est monté de serie sur les nouveaux modèles.
pas de soucis pour moi avec çe montage fait sur tous les 1340 que j'ai eu (4).
salut
slec- Full Member
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
oui quand on règle la vis de butée, en général on arrive à un résultat satisfaisant, perso je ne trouve jamais le point mort à partir de la seconde, seulement à partir de la première, et encore des fois il faut faire avancer la bécane de quelques centimètres, mais bon ça ne me gène pas plus que ça, ça fait partie du fonctionnement habituel, pas de quoi fouetter un chat..
pour la dureté de la poignée, je ne suis pas trop d'accord, je trouve la mienne correcte, bon c'est pas du beurre, mais quand même, et pourtant je n'ai rien de schwarzy...
mdr..
pour la dureté de la poignée, je ne suis pas trop d'accord, je trouve la mienne correcte, bon c'est pas du beurre, mais quand même, et pourtant je n'ai rien de schwarzy...
mdr..
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
salut big al tu as du bol que ta poignée soit pas dure moi ça mà toujours fait souffrir apres 1h de route (genre gorge du Verdon) ça devient intenable (c'est peut-être moi) en tout cas tu as raison c'est pas un prblm insurmontable et je pense que beaucoup se contente de changer l'huile uniquement quand il révise leur bécane.
slec- Full Member
Jamais de problèmes à partir de la 1ère .........
.
Le point mort se trouve facilement à partir du premier rapport, cette règle est pédagogique et non technique. En réalité, le point mort s'engage également à partir du deuxième rapport (avec un mouvement du sélecteur vers le bas), surtout sur les boîtes de vitesses des motos modernes. En revanche, trouver le point mort à partir de la première vitesse est plus simple et plus efficace. Le premier rapport est celui tout en bas, il s'identifie avec un sélecteur qui donne l'impression d'être bloqué (normal, il n'y a pas de passage de rapport possible par un mouvement vers le bas du sélecteur). Le premier rapport donne donc le point de départ pratique et infaillible pour trouver le point mort, il est donc le point de départ systématique de la recherche du point mort : vous essayez et ne trouvez pas, revenez sur la première vitesse et réessayez.
Avec un peu d'expérience, vous pourrez également passer au point mort à partir du deuxième rapport, opération vraiment facile avec l'indicateur au tableau de bord du rapport engagé.
.
.
En partant toujours du premier rapport
Le point mort se trouve facilement à partir du premier rapport, cette règle est pédagogique et non technique. En réalité, le point mort s'engage également à partir du deuxième rapport (avec un mouvement du sélecteur vers le bas), surtout sur les boîtes de vitesses des motos modernes. En revanche, trouver le point mort à partir de la première vitesse est plus simple et plus efficace. Le premier rapport est celui tout en bas, il s'identifie avec un sélecteur qui donne l'impression d'être bloqué (normal, il n'y a pas de passage de rapport possible par un mouvement vers le bas du sélecteur). Le premier rapport donne donc le point de départ pratique et infaillible pour trouver le point mort, il est donc le point de départ systématique de la recherche du point mort : vous essayez et ne trouvez pas, revenez sur la première vitesse et réessayez.
Avec un peu d'expérience, vous pourrez également passer au point mort à partir du deuxième rapport, opération vraiment facile avec l'indicateur au tableau de bord du rapport engagé.
.
giric41- Full Member
Pareil , quand je prend le softail , après le RK (avec le ressort SE), j'ai l' impression que le câble n' est pas branché tellement c' est doux . Une vraie HondaBig Al a écrit:oui quand on règle la vis de butée, en général on arrive à un résultat satisfaisant, perso je ne trouve jamais le point mort à partir de la seconde, seulement à partir de la première, et encore des fois il faut faire avancer la bécane de quelques centimètres, mais bon ça ne me gène pas plus que ça, ça fait partie du fonctionnement habituel, pas de quoi fouetter un chat..
mdr..
louloupa- Full Member
l'embrayage de mon softail 1340 est bien plus souple que celui du RK 1584 .
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Merci pour vos commentaires.
Pour la souplesse, aucun problème, c'est du beurre.
J'ai utilisé la procédure du manuel d'atelier et de cette vidéo pour le réglage https://youtu.be/IyW6oi6e_U8
J'ai bien entre 2 à 3 mm de jeu au levier et mis 3/4 de tour en arrière sur la noix d'embrayage. Malgré ça le point mort est difficile à trouver comme je l'ai décrit plus haut.
J'essaie de comprendre...
Pour la souplesse, aucun problème, c'est du beurre.
J'ai utilisé la procédure du manuel d'atelier et de cette vidéo pour le réglage https://youtu.be/IyW6oi6e_U8
J'ai bien entre 2 à 3 mm de jeu au levier et mis 3/4 de tour en arrière sur la noix d'embrayage. Malgré ça le point mort est difficile à trouver comme je l'ai décrit plus haut.
J'essaie de comprendre...
Kermit- Discoverer
Essaie avec 1/4 de tour ...
L'important est que ça ne soit pas contre
L'important est que ça ne soit pas contre
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
avant de toucher a la vis du plateau d'embrayage (ce dont t'avais parlé louloupa en début de post)il faut détendre le câble puis régler le plateau et enfin re régler le câble c'est dans cet ordre qu'il faut procéder attention pour ma part dévisser 3/4 de tour c'est trop je desserre d'un quart ou un peu plus seulement en fait il faut visser cette vis jusqu’à ce quelle vienne toucher le plateau puis desserrer d'un quart de tour puis serrer le contre écrou et régler le câble.
voila en espérant t'avoir aidé
slec- Full Member
C'est ce que j'ai fait, desserrer le réglage câble avant de toucher au plateau, par contre 1/4 de tour me semble trop peu, dans le manuel d'atelier ils parlent de 1/2 à un tour et dans la vidéo aussi.
Je pense tester 1/4 et voir ce que ça donne.
Je pense tester 1/4 et voir ce que ça donne.
Kermit- Discoverer
Moins il y aura de jeu , plus tu débrayera à fond . Plus le point mort sera facile à trouver . Il faut juste le jeu nécessaire pour être sûr que la butée ne pousse pas .
louloupa- Full Member
Je viens de découvrir ce sujet ouvert en 2012 qui est toujours d'actualité aussi je peux juste confirmer qu'il faut passer la première pour ensuite mettre le point mort et non pas essayer depuis la seconde vitesse c'est lié à la conception et normalement il ne faut pas beaucoup de débattement pour le trouver
Dernière édition par Old le Ven 17 Avr 2020 - 15:13, édité 1 fois
Old- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
.
Tout à fait, et mon gris me l'a confirmé .............
Tout à fait, et mon gris me l'a confirmé .............
giric41- Full Member
Il me semble même que c' est écrit dans le manuel d' utilisation d' origine .
louloupa- Full Member
Old- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Merci, merci!!!
Ahhhhh, ça m'apprendra à ne pas lire le manuel!!
21 ans de Sportster, et seulement 9 mois de 1340, difficile de perdre une habitude devenu un reflex.
Ahhhhh, ça m'apprendra à ne pas lire le manuel!!
21 ans de Sportster, et seulement 9 mois de 1340, difficile de perdre une habitude devenu un reflex.
Kermit- Discoverer
slec a écrit:... dévisser 3/4 de tour c'est trop je desserre d'un quart ou un peu plus seulement ...
Merci, ça m'a bien aidé, j'ai repris le réglage et mis entre un quart et la moitié desserré, j'ai fait un tour, 20 bornes, aller retour au taf, c'est nickel, merci!!
Kermit- Discoverer
content pour toi a+
slec- Full Member
Super ! Voilà un petit problème bien résolu.
mato05- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Ribiers -05-
Harley-Davidson : flht 1996
Salut!
Pareil sur ma superglide de 96 que je viens d'acheter
A l'arrêt, impossible de monter une vitesse see, que ce soit point mort ou 2ème, même avec un coup de gaz, même en faisant 10cm de plus. Y'a qu'en roulant et depuis la 2ème que j'y arrive.. Qqfois. On m'a dit que c'était normal et que je devrais m'y faire.
Un peu chiant car j'ai pas de bouton start /stop au guidon donc obligé de me contorsionner pour attraper la clef en gardant la main sur l'embrayage ...
Pareil sur ma superglide de 96 que je viens d'acheter
A l'arrêt, impossible de monter une vitesse see, que ce soit point mort ou 2ème, même avec un coup de gaz, même en faisant 10cm de plus. Y'a qu'en roulant et depuis la 2ème que j'y arrive.. Qqfois. On m'a dit que c'était normal et que je devrais m'y faire.
Un peu chiant car j'ai pas de bouton start /stop au guidon donc obligé de me contorsionner pour attraper la clef en gardant la main sur l'embrayage ...
Loko- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Région Nantaise
Harley-Davidson : Bobber Dyna 1340
point mort sur HD
après lecture des divers commentaires , il semble quand même que le point mort est souvent difficile à trouver , c'est seulement avec une certaine habitude , finesse, patience ...que je trouve ce fameux point mort sur mon 1340 , rassurez vous quand j'ai fait la 66 j'avais loué une bécane neuve et au départ impossible de la trouver cette petite lumière verte et au fil du temps j'avais enfin maitrisé , je devais bien anticiper avant le feu rouge , rétrogradage et descendu en seconde , la je le trouvais enfin ce PM , j'ai pratiquement jamais réussi à le trouver à l'arrêt moteur tournant.
une Harley c'est vivant ....il faut faire avec et puis nos motos n'aiment pas le point mort , le freinage , l'éclairage, les amortisseurs....allez bonne route les potos.
une Harley c'est vivant ....il faut faire avec et puis nos motos n'aiment pas le point mort , le freinage , l'éclairage, les amortisseurs....allez bonne route les potos.
GA47- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
Jamais eu de problème pour trouver le PM, il faut juste le trouver avant l'arret complet de la moto, et j'utilise toujours le dessus du pied pour etre au PM pas avec le talon !
quand les roues tournent les rapports passent mieux !
Il est vrai que dans les embouteillages c'est plus delicat, car il faut un peu d'espace pour réussir l'operation, mais j'y arrive toujours !
Sur les vieilles Anglaises aussi ou Françaises on pratique aussi de la sorte !
et jamais eu besoin de temoin de PM, c'est un gadget !
quand les roues tournent les rapports passent mieux !
Il est vrai que dans les embouteillages c'est plus delicat, car il faut un peu d'espace pour réussir l'operation, mais j'y arrive toujours !
Sur les vieilles Anglaises aussi ou Françaises on pratique aussi de la sorte !
et jamais eu besoin de temoin de PM, c'est un gadget !
sporty81- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Perso, j'ai pas encore bien l'habitude,mais sans le témoin, en partant de la 2 je suis incapable de dire si je passe au pm ou en 1ère. Sauf à réembrayer mais c'est pas l'objectif quand on s''arrête. Idem pour démarrer le moteur
Loko- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Région Nantaise
Harley-Davidson : Bobber Dyna 1340
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3