[Shura2099] Présentation de mon NRS 2012... stock
Page 10 sur 19 • Partagez
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Shura- Full Member
Re: [Shura2099] Présentation de mon NRS 2012... stock
J'adore !
Je veux la même peinture sur mon NRS
Je veux la même peinture sur mon NRS
JFNightrod- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
tof91 a écrit:Si c est pour l essence que tu t inquietes, tu peux mettre ca
http://www.ms-biketec.de/Bike-Shop/Motor-Zubehoer/Abschliessbarer-Tankdeckel-V-Rod-Night-Rod-Special_artikel,artikel-30127,kategorie-615.html
Merci Tof.
Prédator- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
tof91- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Bon allez j'ai laissé un peu tomber DarkSiders II pour me faire une petite séance custom... même si y'a rien de transcendant ni de nouveau.
J'ai décidé de faire comme beaucoup et de me lancer dans la peinture noire des grilles grises de la moto (cache poulie, cache durite, ABS et cache cables).
J'ai choppé la peinture à BricoMarché. De la peinture de carrosserie de marque Julien.
Couleur noir brillant. Anti-rayures et UV. A voir dans le temps pour la qualité.
En spray de 400ml.
Les grilles démontées =
Pour démonter le cache-poulie c'est la même visserie que les caches-cables avec grilles. Une clef Allen à la bonne taille et c'est bon.
Par contre pour démonter la grille, il vaut mieux avoir une mallette comme la mienne, avec des dizaines de têtes différentes.
Ici c'est une visserie en étoile à 6 branches (comme le cache noir fixé sur les pots) =
Work in Progress =
Voilà. Remontage de tout ça demain dans la journée.
J'ai décidé de faire comme beaucoup et de me lancer dans la peinture noire des grilles grises de la moto (cache poulie, cache durite, ABS et cache cables).
J'ai choppé la peinture à BricoMarché. De la peinture de carrosserie de marque Julien.
Couleur noir brillant. Anti-rayures et UV. A voir dans le temps pour la qualité.
En spray de 400ml.
Les grilles démontées =
Pour démonter le cache-poulie c'est la même visserie que les caches-cables avec grilles. Une clef Allen à la bonne taille et c'est bon.
Par contre pour démonter la grille, il vaut mieux avoir une mallette comme la mienne, avec des dizaines de têtes différentes.
Ici c'est une visserie en étoile à 6 branches (comme le cache noir fixé sur les pots) =
Work in Progress =
Voilà. Remontage de tout ça demain dans la journée.
Dernière édition par Shura2099 le Sam 6 Oct 2012 - 17:46, édité 1 fois
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Tu nous fera une tof avant apres?
Prédator- Full Member
Heu... pour le avant... ça vas être dur...
1- Temps bien pourri. Heureusement que je me suis monté un abri pour la moto (c'est là où je peint).
2- J'ai oublié...
Mais pour les photos "après", pas de soucis, si le soleil veut bien se pointer demain !!
1- Temps bien pourri. Heureusement que je me suis monté un abri pour la moto (c'est là où je peint).
2- J'ai oublié...
Mais pour les photos "après", pas de soucis, si le soleil veut bien se pointer demain !!
Shura- Full Member
Temps grave ici, tempête tropical.........
Prédator- Full Member
Pas cool. Bon courage à toi.
Shura- Full Member
cool mais qu est ce que tu es grand pour aller peindre tes pieces la haut
tof91- Full Member
tof91 a écrit:cool mais qu est ce que tu es grand pour aller peindre tes pieces la haut
Détrompes-toi ! Il y a à peine 1m80 au centre de l'abri ! Faisant 1m75 je rase à chaque fois sur les côtés !
Shura- Full Member
En faite, sur la dernière tof, c'est le garage que l'ont voit le mieux.
Une pub déguisée peut être?
Commerciale en abris de jardin?
Une pub déguisée peut être?
Commerciale en abris de jardin?
Prédator- Full Member
Heu... non. Freelance en audiovisuel...
C'était pour donner une idée de mes conditions de travail que j'ai cadré large..
C'était pour donner une idée de mes conditions de travail que j'ai cadré large..
Shura- Full Member
Hate de voir les pièces peintes montées. Je sens que je vais faire les miennes aussi la semaine prochaine...
JFNightrod- Full Member
J'ai hâte aussi. Mais je suis loin d'être le premier à l'avoir fait.
Je dois aussi avouer que j'ai réfléchi à les faire orange au lieu de noire.
Pour aller les bandes et la custo que j'ai appliqué sur les poignées Diamond Black.
Mais à bien y réfléchir je me suis dis que cela serait trop, en plus de pas trouver l'orange qui correspond.
Je dois aussi avouer que j'ai réfléchi à les faire orange au lieu de noire.
Pour aller les bandes et la custo que j'ai appliqué sur les poignées Diamond Black.
Mais à bien y réfléchir je me suis dis que cela serait trop, en plus de pas trouver l'orange qui correspond.
Shura- Full Member
whaouuu les effets speciaux , ca fait plus grand sur la photo
tof91- Full Member
Bon ben mauvaise surprise ce matin : j'ai voulu redonner une couche aux deux grilles des caches cables, ainsi qu'une des 3 ABS, et je ne sais pour quelle raison, il y a eu une réaction chimique bizarre.
Le noir à viré au mat puis vers le gris clair.
J'ai attendu un peu que ça sèche et en frottant le noir brillant revient un peu.
Mais pas top. Strange....
J'ai attendu un peu que ça sèche et en frottant le noir brillant revient un peu.
Shura- Full Member
Ah merde !!!
Petit poncage et recommence ...t as pas grand choix
Petit poncage et recommence ...t as pas grand choix
tof91- Full Member
Alors j'ai attendu que ça sèche un peu plus, puis j'ai frotté et ça à fait partir ce mat.
Mais en fait cela vient tout simplement du temps.
Hier il faisait super bon, même si un peu couvert.
Alors qu'aujourd'hui temps super humide et à peine 18°.
Et sur la bombe il est bien précisé qu'il faut le faire dans un environnement sec, par 25° conseillé, mais surtout pas en dessous de 20°.
Du coup entre la température et l'humidité, le fini vernis a cette réaction pas cool.
Surtout que j'avais laissé la bombe toute la nuit dans l'abri, plutôt que dans la maison.
Je savais que j'aurai du faire ça cet été. J'en aurai carrément moins chié.
Du coup après frottement j'ai pu récupérer le truc. J'ai tout replacé pour l'hiver.
Et au printemps je décaperai tout pour le refaire plus proprement.
Comme ça je vais voir ce que vaux cette peinture dans le temps.
Mais en fait cela vient tout simplement du temps.
Hier il faisait super bon, même si un peu couvert.
Alors qu'aujourd'hui temps super humide et à peine 18°.
Et sur la bombe il est bien précisé qu'il faut le faire dans un environnement sec, par 25° conseillé, mais surtout pas en dessous de 20°.
Du coup entre la température et l'humidité, le fini vernis a cette réaction pas cool.
Surtout que j'avais laissé la bombe toute la nuit dans l'abri, plutôt que dans la maison.
Je savais que j'aurai du faire ça cet été. J'en aurai carrément moins chié.
Du coup après frottement j'ai pu récupérer le truc. J'ai tout replacé pour l'hiver.
Et au printemps je décaperai tout pour le refaire plus proprement.
Comme ça je vais voir ce que vaux cette peinture dans le temps.
Shura- Full Member
Merde pas cool tout ça.
Tu es sur que la marque que tu utilises est de bonne qualité ?
Pour info, j'ai fait des pulvérisation à 15°C et humide, pas de problème (Ok avec notice Motip). Certains pré-chauffe également légèrement les bombes au bain marie pour faciliter l'émulsion (mais faut éviter de la faire claquer), et il faut vraiment secouer pendant 2 min. Pour ce qui est de l'application du vernis, c'est la partie la plus délicate. Il faut vraiment attendre que la peinture soit sèche à coeur (minimum 2-3 jours), petit ponçage au 1200 à l'eau, faire les 2 premières passes de vernis super légères en respectant un temps de sèchage suffisant.
Ce que tu me décris comme symptôme, je l'ai eu avec du vernis sur mes première peintures (il faisait chaud et sec): ma peinture n'était pas sèche à coeur et ma passe de vernis était trop chargée.... Ca a viré au noir/gris satiné. Autre mauvaise surprise que j'ai eu: j'ai poncé le vernis, mais pas assez => quand j'ai refait la couleur ça s'est écaillé.
Tu as donc intérêt à poncer largement pour être sur de revenir sur la peinture et recommencer. Comme tu as un hangar, tu peux te mettre à la lisière et pulvériser vers l'extérieur. Tant que la météo est à >10°C et sec, ton hangar assurera le côté sec et chaud, et tu ne seras pas incommodé par les vapeurs. Tu peux également utiliser un chauffage d'appoint pour faire monter la température.
Ne baisse donc pas les bras, il est encore tout à fait possible de peindre pendant la saison plus froide. Et ça fait malheureusement partie de l'expérimentation peinture...
Tu es sur que la marque que tu utilises est de bonne qualité ?
Pour info, j'ai fait des pulvérisation à 15°C et humide, pas de problème (Ok avec notice Motip). Certains pré-chauffe également légèrement les bombes au bain marie pour faciliter l'émulsion (mais faut éviter de la faire claquer), et il faut vraiment secouer pendant 2 min. Pour ce qui est de l'application du vernis, c'est la partie la plus délicate. Il faut vraiment attendre que la peinture soit sèche à coeur (minimum 2-3 jours), petit ponçage au 1200 à l'eau, faire les 2 premières passes de vernis super légères en respectant un temps de sèchage suffisant.
Ce que tu me décris comme symptôme, je l'ai eu avec du vernis sur mes première peintures (il faisait chaud et sec): ma peinture n'était pas sèche à coeur et ma passe de vernis était trop chargée.... Ca a viré au noir/gris satiné. Autre mauvaise surprise que j'ai eu: j'ai poncé le vernis, mais pas assez => quand j'ai refait la couleur ça s'est écaillé.
Tu as donc intérêt à poncer largement pour être sur de revenir sur la peinture et recommencer. Comme tu as un hangar, tu peux te mettre à la lisière et pulvériser vers l'extérieur. Tant que la météo est à >10°C et sec, ton hangar assurera le côté sec et chaud, et tu ne seras pas incommodé par les vapeurs. Tu peux également utiliser un chauffage d'appoint pour faire monter la température.
Ne baisse donc pas les bras, il est encore tout à fait possible de peindre pendant la saison plus froide. Et ça fait malheureusement partie de l'expérimentation peinture...
JFNightrod- Full Member
Merci pour toutes tes infos et ton expérience JF.
J'ai sortie la belle cet aprèm, et en fait ça passe bien.
Je vais pas avoir le temps cette semaine, et à partir de samedi je suis en stage jusqu'au 22 à saint-tropez.
Je vais voir comment ça tiens d'ici là.
Le blèm du hangar c'est qu'il est humide suivant le temps.
Je pense placer des ventilations de chaque côtés pour l'aérer.
En tout cas ne t'inquiètes pas je ne baisse pas les bras.
C'est aussi pour ça que je me suis lancé sur des petites parties comme les grilles.
Je voulais me faire la main sur du petit, histoire de me faire une première expérience.
Je pense en effet que la qualité de la peinture y fait beaucoup.
Je vais essayer de trouver de la Motip comme tu dis.
Là c'était la première marque que j'ai trouvé en peinture carrosserie à BricoMarché...
J'ai sortie la belle cet aprèm, et en fait ça passe bien.
Je vais pas avoir le temps cette semaine, et à partir de samedi je suis en stage jusqu'au 22 à saint-tropez.
Je vais voir comment ça tiens d'ici là.
Le blèm du hangar c'est qu'il est humide suivant le temps.
Je pense placer des ventilations de chaque côtés pour l'aérer.
En tout cas ne t'inquiètes pas je ne baisse pas les bras.
C'est aussi pour ça que je me suis lancé sur des petites parties comme les grilles.
Je voulais me faire la main sur du petit, histoire de me faire une première expérience.
Je pense en effet que la qualité de la peinture y fait beaucoup.
Je vais essayer de trouver de la Motip comme tu dis.
Là c'était la première marque que j'ai trouvé en peinture carrosserie à BricoMarché...
Shura- Full Member
Trop dur le stage à saint-tropez ! Si tu veux, je veux bien me sacrifier à ta place .
Tof a acheté de la spraymax chez nuancecouleur.fr, c'est de la bonne aussi. Il y a plein de bonne marques, mais il y aussi plein de truc pas terribles. Après, faut aussi pouvoir se faire la main. Rome ne sait pas fait en un jours (j'ai merdé un peu au début aussi), mais dès que tu maitrise un peu, tu es complètement libre...
PS. Aeres peut-être ton garage à l'avance l'humidité s'évacuera.
Tof a acheté de la spraymax chez nuancecouleur.fr, c'est de la bonne aussi. Il y a plein de bonne marques, mais il y aussi plein de truc pas terribles. Après, faut aussi pouvoir se faire la main. Rome ne sait pas fait en un jours (j'ai merdé un peu au début aussi), mais dès que tu maitrise un peu, tu es complètement libre...
PS. Aeres peut-être ton garage à l'avance l'humidité s'évacuera.
JFNightrod- Full Member
Shura2099 a écrit:Bon ben mauvaise surprise ce matin : j'ai voulu redonner une couche aux deux grilles des caches cables, ainsi qu'une des 3 ABS, et je ne sais pour quelle raison, il y a eu une réaction chimique bizarre.
Hello Shura.
Je viens de faire l'opération qui m'a pris une heure... Démontage et remontage compris.
(Je n'ai pas encore peint le cache pignon (flemme) ni le machin a droite qui cache la
durite eau)
J'ai utilisé de la peinture MOTIP
Noir mat: ref 00106
Primer : ref 00101
L'avantage de cette peinture est qu'elle sèche en 5 mn au toucher et totalement en 1 heure...
Puisqu'on parle de ça....
Quelqu'un aurait il une idéee de comment se démonte le cache sur la durite pompe à eau svp ?
Cela m'éviterai de faire potentiellement une boulette !!!!
Red-Bull13- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
Red-Bull13 a écrit:
L'avantage de cette peinture est qu'elle sèche en 5 mn au toucher et totalement en 1 heure...
Pour avoir fait beaucoup de travaux en Motip: je travaille en 5-6 couches passée en 15-30-45min -1h-1h30 (les couches s'alliagent entre-elle et donne de la profondeur), il faut 3-4 jours pour que la peinture soit vraiment sèche à coeur et passer le vernis.
J'ai eu quelques couacs en ne respectant pas les temps de sèchage...
Par contre, je suis en cours sur mon pare-brise, 13°C humide, et le résultat est nickel.... donc je pense que c'est ta peinture, Shura, qui est pas de top qualité, ou ton mode d'application.
JFNightrod- Full Member
Alors pour le cache-durite, c'est très simple !
Tu prend un tourne-vis à tête plate et tu desserres le serre-joint du haut qu'il y a derrière.
Uniquement celui-là.
Et le cache vient tout seul en tirant vers le bas. Tu verras qu'en fait il tient juste par une patte qui s'encoche dans la bague.
Tranquille.
Tu prend un tourne-vis à tête plate et tu desserres le serre-joint du haut qu'il y a derrière.
Uniquement celui-là.
Et le cache vient tout seul en tirant vers le bas. Tu verras qu'en fait il tient juste par une patte qui s'encoche dans la bague.
Tranquille.
Shura- Full Member
JFNightrod a écrit:Red-Bull13 a écrit:
Pour avoir fait beaucoup de travaux en Motip: je travaille en 5-6 couches passée en 15-30-45min -1h-1h30 (les couches s'alliagent entre-elle et donne de la profondeur), il faut 3-4 jours pour que la peinture soit vraiment sèche à coeur et passer le vernis.
J'ai eu quelques couacs en ne respectant pas les temps de sèchage...
Par contre, je suis en cours sur mon pare-brise, 13°C humide, et le résultat est nickel.... donc je pense que c'est ta peinture, Shura, qui est pas de top qualité, ou ton mode d'application.
Ouep. Je pense pareil. Je commanderai de la Motip pour refaire tout ça.
Shura- Full Member
Si tu n'arrives pas à te procurer de la Motip, il y a aussi sprido.fr , nuancecouleur.fr , mtk-tuning.com , .... avec du bon matos.
Pas oublier, il y a 2 types de primer: metal et plastique. 2 couches d'application séparées de +/- 30min, mais après +/- 24h de sèchage (à coeur) => ponçage 600 léger à l'eau pour une bonne finition et une bonne accroche peinture...
Pour info, les peintures ne fonctionne pas sur les chromes (même avec du primer). Pour ça, il faut aller prendre peinture spéciale chrome chez MTK Tuning...
Sinon, n'hésitez pas à visiter ma page de synthèse peinture avec toutes les infos d'applications vers la fin de la page...
Pas oublier, il y a 2 types de primer: metal et plastique. 2 couches d'application séparées de +/- 30min, mais après +/- 24h de sèchage (à coeur) => ponçage 600 léger à l'eau pour une bonne finition et une bonne accroche peinture...
Pour info, les peintures ne fonctionne pas sur les chromes (même avec du primer). Pour ça, il faut aller prendre peinture spéciale chrome chez MTK Tuning...
Sinon, n'hésitez pas à visiter ma page de synthèse peinture avec toutes les infos d'applications vers la fin de la page...
JFNightrod- Full Member
C'est noté JF ! Oui oui ta page je l'ai déjà lu assidument !!
Je la parcourrai à nouveau le moment venu.
Merci pour toute ces infos !
Je la parcourrai à nouveau le moment venu.
Merci pour toute ces infos !
Shura- Full Member
Bon alors je sais pas ce que ça va valoir mais j'ai passé ma première (petite) commande chez MS-Biketec =
Des bouchons/caches têtes de vis de moteur.
http://www.ms-biketec.de/Bike-Shop/Abdeckungen-Cover/Motorschrauben-Abdeckkappen-Set-fuer-alle-V-Rod-Modelle_artikel,artikel-30250,kategorie-603.html
J'en ai eu pour 31€ fdp compris.
Je pense lui prendre des poignées réglables par la suite, et tenter de les placer moi-même...
Et puis peut-être des caches axes et compagnies, pour noircir un peu plus la belle...
D'ailleurs, je lui ai trouvé son petit nom à ma belle ténèbreuse.... : Elvira (et son célèbre décolleté en V).
Des bouchons/caches têtes de vis de moteur.
http://www.ms-biketec.de/Bike-Shop/Abdeckungen-Cover/Motorschrauben-Abdeckkappen-Set-fuer-alle-V-Rod-Modelle_artikel,artikel-30250,kategorie-603.html
J'en ai eu pour 31€ fdp compris.
Je pense lui prendre des poignées réglables par la suite, et tenter de les placer moi-même...
Et puis peut-être des caches axes et compagnies, pour noircir un peu plus la belle...
D'ailleurs, je lui ai trouvé son petit nom à ma belle ténèbreuse.... : Elvira (et son célèbre décolleté en V).
Shura- Full Member
Pas mal l'idée... faudra que j'y pense dès que j'ai fini les peintures de mon pare-brise touring
JFNightrod- Full Member
Ben dès que j'ai reçu je vous dis quoi. C'est du plastique donc j'attends de voir comment ça tient à la chaleur ?!
Mais en même temps MS-Biketec fait/vends du bon matos normalement...
Donc wait & see.
Mais en même temps MS-Biketec fait/vends du bon matos normalement...
Donc wait & see.
Shura- Full Member
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19