amortisseurs pour Softail heritage
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: amortisseurs pour Softail heritage
Sur Toulouse le mec de chez Fournales , en plus par téléphone, ma offert la pompe 30 bars
supers simpa
supers simpa
kryst- Discoverer
amortos
J'ai essayé de gratter un p'tite réduction au cas ou , mais c'est la prix usine m'a t'on dit .
Par contre il m'a proposé un paiement en 3 fois , sympa quand même .
Donc mon choix est fait ,j'achète aussitôt que je peux descendre sur Toulouse , je verrai sur place pour la pompe.
Encore une question pour ceux qui ont des Fournales , le système ayant 4 valves , deux pour le correcteur d'assiettes et deux embouts de gonflage ( pour la dureté) sur ces derniers on doit pouvoir coupler et installer un petit mano fixe sur la brèle juste pour visualiser la pression ?
GA47
Donc mon choix est fait ,j'achète aussitôt que je peux descendre sur Toulouse , je verrai sur place pour la pompe.
Encore une question pour ceux qui ont des Fournales , le système ayant 4 valves , deux pour le correcteur d'assiettes et deux embouts de gonflage ( pour la dureté) sur ces derniers on doit pouvoir coupler et installer un petit mano fixe sur la brèle juste pour visualiser la pression ?
GA47
GA47- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
Un manomètre pour les amortisseurs ??? Pourquoi tant de haine ?
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
amortisseurs
Ben oui , un p'tit mano de pression pas plus gros que celui d'huile , bien planqué sous le bac à huile ou il y a un peu de place , pour contrôler de temps en temps.
Tu sais bien que le gaz part ...
GA47
GA47
GA47- Full Member
GA47 a écrit:
Et quand le gaz part, le nez s'tord ...
Et quand le gaz part, le nez s'tord ...
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Oui, mais il faut un mano qui tient au moins 200 bar, et encore , en bout de course, il y a peut être plus.GA47 a écrit:J'ai essayé de gratter un p'tite réduction au cas ou , mais c'est la prix usine m'a t'on dit .
GA47
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Outre la pression qui va augmenter sur les chocs, le tuyau et le mano augmentent la capacité totale de l'air comprimé et change donc le volume et l'amortissement.
Sion ajoute un risque de fuite, l'idée n'est pas top.
Sion ajoute un risque de fuite, l'idée n'est pas top.
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
amortos
Sur la doc , par amorto c'est 25 bars sur la valve AV ( ressort principal ) et 12 bars sur la valve AR ( correcteur d'assiette) .
si non mon p'tit mano ,je l'installerai sous la selle et là je suis certain qu'il y aura des fuites ...et du naturel , sans plomb ...
GA47
si non mon p'tit mano ,je l'installerai sous la selle et là je suis certain qu'il y aura des fuites ...et du naturel , sans plomb ...
GA47
GA47- Full Member
A priori, tu dois effectivement contrôler l régulièrement la pression des ............................................................................................................................... pneus mais pas celle des amortisseurs Pancruise Fournalès ou alors, tous les 60.000 km environ
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
bon ben moi aussi j'ai la suspension arrière qui arrive à butée quand je charge un passager plus lourd que moi ...
ça frotte pas, mais ça fait "tong"
j'ai le kit low-boy et la garde au sol minimim de 100 mm au lieu des 142 mm d'origine est remontée à 130 mm
par contre, où se situe le réglage de dureté sur les amortos ? il me semblait qu'ils étaient à dureté progressive, et non-réglables
autrement dit : j'ai un beauf qui me tanne pour venir faire un tour en Harley-Davidson, et y va bien falloir que je m'y colle un jour
là je suis pas chez moi, je regarderai demain la marque des amortos montés par l'ancien proprio
ça frotte pas, mais ça fait "tong"
j'ai le kit low-boy et la garde au sol minimim de 100 mm au lieu des 142 mm d'origine est remontée à 130 mm
par contre, où se situe le réglage de dureté sur les amortos ? il me semblait qu'ils étaient à dureté progressive, et non-réglables
autrement dit : j'ai un beauf qui me tanne pour venir faire un tour en Harley-Davidson, et y va bien falloir que je m'y colle un jour
là je suis pas chez moi, je regarderai demain la marque des amortos montés par l'ancien proprio
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ils sont réglable, il faut dévisser le contre écrou et faire tourner la plaque arrière des amortos avec une clé à ergots .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Ils sont réglable, il faut dévisser le contre écrou et faire tourner la plaque arrière des amortos avec une clé à ergots .
Je les ai règlé au maxi (amortos d'origine). ça a augmenté un peu la garde au sol et depuis, le guidonnage que j'avais entre 70 et 90 km/h a pratiquement disparu.
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
merci pour les réponses
me reste plus qu'à trouver the clé à ergots
Panther- Full Member
Panther a écrit:merci pour les réponses
Avec les outils d'origine....si tu cherches photos et cotes je peux fournir.
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Panther- Full Member
henri84- Full Member
Ville et C.P : L'Isle sur la Sorgue 84800
Harley-Davidson : Springer héritage 2003
Pour les blindés du portefeuil !!!!
Ce qui est sympa c'est la discrétion du compresseur qui se place en dessous
http://www.legendsuspensions.com/Products.aspx?VMID=1&VIEW=Search
Mais bon ça reste luxueux !!!
Ce qui est sympa c'est la discrétion du compresseur qui se place en dessous
http://www.legendsuspensions.com/Products.aspx?VMID=1&VIEW=Search
Mais bon ça reste luxueux !!!
henri84- Full Member
Euh....C'est pas l'outil dont à besoin grosminet, c'est "comment est ce qu'on fait"
Je l'ai fait faire en cons il y a une dizaine d'année, car je n'ai jamais rien trouvé sur la toile.
Peut etre maintenant
Je pense qu'il faut désserer le contre ecrou et l'ecrou, ensuite, avec la cle kivabien, faire tourner les bazars. Mais, je cois qu'il y a un truc "pas catholique" du genre on ne tourne pas dans le meme sens selon que l'on règle à droite ou à gauche
Te v'la ben avancé
Je l'ai fait faire en cons il y a une dizaine d'année, car je n'ai jamais rien trouvé sur la toile.
Peut etre maintenant
Je pense qu'il faut désserer le contre ecrou et l'ecrou, ensuite, avec la cle kivabien, faire tourner les bazars. Mais, je cois qu'il y a un truc "pas catholique" du genre on ne tourne pas dans le meme sens selon que l'on règle à droite ou à gauche
Te v'la ben avancé
brissou50- Full Member
Pour desserrer les écrous c'est pas gagné vue l'état dans lesquels ils se trouvent et en plus y a pas beaucoup place pour manœuvrer!!
ils ont l'air d'avoir des bornes
Ensuite avec la clé qui va bien tu as une chance sur deux pour durcir ou ramollir : te voilà bien avancé !!!
ils ont l'air d'avoir des bornes
Ensuite avec la clé qui va bien tu as une chance sur deux pour durcir ou ramollir : te voilà bien avancé !!!
henri84- Full Member
ben l'état ... c'est vrai que je me couche pas souvent sous la meule, je dois dire
elle a quand même 12 ans et 95000 kms, et je ne pense pas que ça aiderait de taper un coup de bombe noire dessous, ça ferait pire que mieux ... contrairement à une bonne dose de WD-40
le problème c'est qu'il y a une chiée d'écrous et contr'écrous ... lequel desserrer ou resserrer et dans quel sens ? houlàlàlàààààà ...
alors comme elle est là, si je me tape une grosse bosse (ralentisseur kejépavu par exemple) ça tape à fond ... alors faut pas demander les rares fois où je roule en duo avec une nana qui passe un chouïa les 70 kgs
elle a quand même 12 ans et 95000 kms, et je ne pense pas que ça aiderait de taper un coup de bombe noire dessous, ça ferait pire que mieux ... contrairement à une bonne dose de WD-40
le problème c'est qu'il y a une chiée d'écrous et contr'écrous ... lequel desserrer ou resserrer et dans quel sens ? houlàlàlàààààà ...
alors comme elle est là, si je me tape une grosse bosse (ralentisseur kejépavu par exemple) ça tape à fond ... alors faut pas demander les rares fois où je roule en duo avec une nana qui passe un chouïa les 70 kgs
Panther- Full Member
Salut
tu dois desserrer les écrous coté amortisseur, mais si ils sont d'origine il faudrait mieux les remplacer je pense !
tu dois desserrer les écrous coté amortisseur, mais si ils sont d'origine il faudrait mieux les remplacer je pense !
henri84- Full Member
je parle des amortisseurs qu'il faut changerhenri84 a écrit:Salut
henri84- Full Member
tu pouvais cliquer sur "éditer" aussi
bah les amortos y sont de 2008, ont été changés à 38000 kms par l'ancien proprio en posant le kit low-boy
sinon ils sont p'têt fatigués, avec nos routes de merde
combien ça coûte, des amortos ordinaires ? (le kit étant remonté presqu'à la hauteur d'origine de toute façon ... sinon ça frotte trop vite)
bah les amortos y sont de 2008, ont été changés à 38000 kms par l'ancien proprio en posant le kit low-boy
sinon ils sont p'têt fatigués, avec nos routes de merde
combien ça coûte, des amortos ordinaires ? (le kit étant remonté presqu'à la hauteur d'origine de toute façon ... sinon ça frotte trop vite)
Panther- Full Member
La ref 54508-00B et le prix est de 297€ pièce !!! chez HD
Si tu veux et si tu n'es pas pressé je peux chercher ailleur
Si tu veux et si tu n'es pas pressé je peux chercher ailleur
henri84- Full Member
nan t'inquiètes ... en général je roule seul
mais c'est gentil d'avoir regardé
vais déjà remonter les suspensions d'1 cm, ça me ramènera à l'origine - 142 mm de garde - et moins de risques d'arriver trop vite aux silent-blocs ...
vais me mettre à la restaurer petit à petit, je vais commencer par repeindre - et/ou faire rechromer - quelques pièces qui ont souffert des hivers précédents
merki
mais c'est gentil d'avoir regardé
vais déjà remonter les suspensions d'1 cm, ça me ramènera à l'origine - 142 mm de garde - et moins de risques d'arriver trop vite aux silent-blocs ...
vais me mettre à la restaurer petit à petit, je vais commencer par repeindre - et/ou faire rechromer - quelques pièces qui ont souffert des hivers précédents
merki
Panther- Full Member
Bon, ceci dit, ça tape toujours autant à 2 et surtout j'ai un "klank" que je sais pas d'où il vient
Je sens que je vais démonter les amortos arrières et voir si j'ai pas du jeu dans le bras oscillant
Mais comment vérifier si un amorto arrière de Softail est encore bon (en amortissement et/ou en charge) ... ou pas ?
C'est dur à crever ces machins-là, ça s'étire pas avec les dents
Je pourrais l'attaquer au mur près du sol et tirer dessus via un levier ... au bout duquel j'attacherais un pèse-personne (ou un peson à bagages)
Je sens que je vais encore me prendre un truc dans les dents, je prendrai une photo (de ma gueule) avant et après, on sait jamais
Je sens que je vais démonter les amortos arrières et voir si j'ai pas du jeu dans le bras oscillant
Mais comment vérifier si un amorto arrière de Softail est encore bon (en amortissement et/ou en charge) ... ou pas ?
C'est dur à crever ces machins-là, ça s'étire pas avec les dents
Je pourrais l'attaquer au mur près du sol et tirer dessus via un levier ... au bout duquel j'attacherais un pèse-personne (ou un peson à bagages)
Je sens que je vais encore me prendre un truc dans les dents, je prendrai une photo (de ma gueule) avant et après, on sait jamais
Panther- Full Member
CRAM56- Qualified
Ville et C.P : BZH ...TARN ET GARONNE
Harley-Davidson : softail springer
brissou50- Full Member
@ Cram56 : et ils sont réglables pneumatiquement, en plus ?
Ben pourquoi pas ... je suppose que je peux les faire vérifier (et reconditionner si nécessaire) par une entreprise de restauration de moteurs, hydraulique, etc etc, non ?
Moi j'veux bien
Donne-moi le prix de l'envoi et je te règle ça par Paypal (ou sur ton RIB) si tu veux
@ Brissou50 : je perds pas ça de vue aukazou
Ben pourquoi pas ... je suppose que je peux les faire vérifier (et reconditionner si nécessaire) par une entreprise de restauration de moteurs, hydraulique, etc etc, non ?
Moi j'veux bien
Donne-moi le prix de l'envoi et je te règle ça par Paypal (ou sur ton RIB) si tu veux
@ Brissou50 : je perds pas ça de vue aukazou
Panther- Full Member
non non , le gauche c'est les neufs que j'ai monter !!!
c'est ceux de droite ( les progressive suspension ) !!!
les pros. nous en dirons plus , mais apparemment c'est supérieur à l'origine .
c'est ceux de droite ( les progressive suspension ) !!!
les pros. nous en dirons plus , mais apparemment c'est supérieur à l'origine .
CRAM56- Qualified
Ville et C.P : BZH ...TARN ET GARONNE
Harley-Davidson : softail springer
De toute façon, c'est pas les bons amortos, cadre de 1997 différent de 2001
bulldog- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3