Après les amortisseurs, le guidon
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Après les amortisseurs, le guidon
Bonjour à tous, j'ai changé mon guidon pour un modèle drag-bar, je le trouve super parce qu'il me permet d'adopter une position plus penchée et plus confortable de conduite en position course. J'ai une meilleur pénétration dans l'air et je pense que les longs trajets se ferons plus confortablement. En effet je ne suis plus en position verticale toujours sur le cul, mais plutôt sur les cuisses, la colonne vertébrale et les fesses s'en portent mieux.
Je pense qu'après avoir changé les poignées, fait le stage1, mis des bandes thermiques sur les échappements, changé les amortisseurs, changé le guidon, je vais me calmer un peu. Surtout que mon pneu arrière accuse 25000 km et j'ai de plus en plus peur sous la pluie. Mais la semaine prochaine il sera tout neuf. Je pense m'acheter le pneu AVON: Venom AM42 150/80B16 71H, poids brut 7.9kg ( 180€)
ou le pneu DUNLOP: HD D401 Elite S/T avec logo HD, D401 Elite S/T 150/80B16 71H, poids brut 9kg (199€). Quelqu'un m'a conseillé ces deux modèles, mais j'ai peur que le pneu AVON soit trop large et frotte la courroie....
Parce que le pneu Scrotcher Michelin d'origine coute pas moins de 300 € et il faut aller chez Harley pour se le faire installer.
Ci-joint des photos de ma moto avec le nouveau guidon:
Je pense qu'après avoir changé les poignées, fait le stage1, mis des bandes thermiques sur les échappements, changé les amortisseurs, changé le guidon, je vais me calmer un peu. Surtout que mon pneu arrière accuse 25000 km et j'ai de plus en plus peur sous la pluie. Mais la semaine prochaine il sera tout neuf. Je pense m'acheter le pneu AVON: Venom AM42 150/80B16 71H, poids brut 7.9kg ( 180€)
ou le pneu DUNLOP: HD D401 Elite S/T avec logo HD, D401 Elite S/T 150/80B16 71H, poids brut 9kg (199€). Quelqu'un m'a conseillé ces deux modèles, mais j'ai peur que le pneu AVON soit trop large et frotte la courroie....
Parce que le pneu Scrotcher Michelin d'origine coute pas moins de 300 € et il faut aller chez Harley pour se le faire installer.
Ci-joint des photos de ma moto avec le nouveau guidon:
twist- Discoverer
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
Pas vraiment super visible ta vu d'ensemble de la machine
Dernière édition par Jean-Noël le Lun 22 Oct 2012 - 12:51, édité 1 fois
Jean-Noël- Full Member
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
j ai le dunlop sur men low rider j'ai fais 5000km avec et je n'ai pas roulé comme un malade ,defaut ou normal , je ne sais pas en tant qu'a je vais essayer un autre ,peu etre metzeler ou avon
nono57
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
encore moi ,sympa ta moto mais une photo d'ensemble plus large m'aurais bien plus
salut
nono57
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
Presque :
Tu cliques : Réponse,
Puis tu vas a la 15ème case après B, I, U jusqu'a "Heberger une image"
Tu cliques sur Héberger une image.
Il s'ouvre une fenetre. Tu vas dans "Parcourir".
Dans ton bordel, tu choisis ta tof et tu fais "ouvrir"
Ensuite, dans "redimensionner image" tu choisis 640 px de largeur.
Ensuite, tu fais envoyer.
Il s'ouvre une autre fenetre: au milieu il y a "image".Tu bleuis,clique droit
Tu fais copier, tu retournes sur ton message et tu fais clique droit : coller.
Quand tu enverras ton message la tof sera la.
Tu cliques : Réponse,
Puis tu vas a la 15ème case après B, I, U jusqu'a "Heberger une image"
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Ensuite, dans "redimensionner image" tu choisis 640 px de largeur.
Ensuite, tu fais envoyer.
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
nono57 a écrit:j ai le dunlop sur men low rider j'ai fais 5000km avec et je n'ai pas roulé comme un malade ,defaut ou normal , je ne sais pas en tant qu'a je vais essayer un autre ,peu etre metzeler ou avon
nono57
Je pense prendre le pneu AVON, il est moins cher, plus léger, et plus beau, mais j'ai peur qu'il soit trop large. J'ai eu l'information par "WORKSHOP", ils sont près d'Aix En Provence.
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
brissou50 a écrit:
Oui, avec moi c'est toujours difficile, mais à force ça rentre
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
Les pneus AVON n'ont pas bonne réputation (Avon=Savon).
Ils ont un super look, mais c'est au détriment de l'efficacité.
Pourtant, un copain du fofo (Dédé01) en a monté sur son electra et il en est content. A force d'etre pas terrible, peut etre qu'ils ont fait des progrès (comme Sylvie Vartan). Faut pas prendre les Rosbeef que pour des cons !!!!!!
J'envisage d'en monter sur mon fatboy le prochain coup, pour voir.
Ils ont un super look, mais c'est au détriment de l'efficacité.
Pourtant, un copain du fofo (Dédé01) en a monté sur son electra et il en est content. A force d'etre pas terrible, peut etre qu'ils ont fait des progrès (comme Sylvie Vartan). Faut pas prendre les Rosbeef que pour des cons !!!!!!
J'envisage d'en monter sur mon fatboy le prochain coup, pour voir.
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
Oui, d'autant plus que j'ai remarqué que la taille n'était pas tout à fait conforme. Si on regarde bien le Dunlop, il fait 71H et le AVON 77H. Alors pour le Nightster, je me demande s'il va pas un peu frotter contre la courroie ou autre chose. Mais en même temps il est plus léger, alors là, je comprends plus rien....
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twist- Discoverer
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Harley-Davidson : 1200 nightster
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
Salut
Hé bin, on va se préparer a aller te rendre de longues visites a l'hosto mon Brissou ,surtout si tu monte du AVON a l'avant, remarque c'est sympa,tu sent ta roue qui glisse toute seule de quelques centimétres quand tu prend un virage long,par contre un serré...et je parle pas sur route mouillée....
Hé bin, on va se préparer a aller te rendre de longues visites a l'hosto mon Brissou ,surtout si tu monte du AVON a l'avant, remarque c'est sympa,tu sent ta roue qui glisse toute seule de quelques centimétres quand tu prend un virage long,par contre un serré...et je parle pas sur route mouillée....
hdmarcel- Full Member
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Harley-Davidson : sportster 883 carbu
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
Bon, à choisir je préfère que vous veniez à l'hôpital plutôt qu'au cimetière... Mais je pense qu'avec des pneus AVON on a plus de sensations fortes sans en faire trop. Comme ça j'aurai pas trop à me forcer pour me faire peur et je serai plus proche des limites de vitesses autorisées par maréchaussée assermentée par le bon peuple....
twist- Discoverer
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
Pourquoi tu te prends la tête avec le 71 ou 77 H ce sont des indices de vitesse,la largeur c'est 150 et le 150 doit passer dans ton bras oscillant.
FIFI- Full Member
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
Merci pour le conseil, j'avais rien compris aux références
twist- Discoverer
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
twist a écrit:Oui, d'autant plus que j'ai remarqué que la taille n'était pas tout à fait conforme. Si on regarde bien le Dunlop, il fait 71H et le AVON 77H. Alors pour le Nightster, je me demande s'il va pas un peu frotter contre la courroie ou autre chose. Mais en même temps il est plus léger, alors là, je comprends plus rien....
71H et 77H, c'est des indices de vitesses (rien à voir avec la taille)
brissou50- Full Member
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
hdmarcel a écrit:Salut
Hé bin, on va se préparer a aller te rendre de longues visites a l'hosto mon Brissou ,surtout si tu monte du AVON a l'avant, remarque c'est sympa,tu sent ta roue qui glisse toute seule de quelques centimétres quand tu prend un virage long,par contre un serré...et je parle pas sur route mouillée....
T'es pas fou, je déconne, c'est pour voir si il y en a qui suivent. Donc, au moins 1 qui relève mes conneries
Dernière édition par brissou50 le Mar 23 Oct 2012 - 20:48, édité 1 fois
brissou50- Full Member
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Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Après les amortisseurs, le guidon
mais au fait, on devait pas parler du guidon sur ce post ???
sinon moi je reste fidèle aux Dunlop D401 150/80R16 71 H à l'arrière !
sinon moi je reste fidèle aux Dunlop D401 150/80R16 71 H à l'arrière !
woodycrasy- Discoverer
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Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Après les amortisseurs, le guidon
woodycrasy a écrit:mais au fait, on devait pas parler du guidon sur ce post ???
sinon moi je reste fidèle aux Dunlop D401 150/80R16 71 H à l'arrière !
Oui mais le guidon finalement je pense que ça intéresse moins de gens. Et j'ai remarqué que les guidons ape-hanger avaient beaucoup plus la cote que les drag-bar. Sinon les pneus ça intéresse tout le monde c'est sûr.
twist- Discoverer
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Re: Après les amortisseurs, le guidon
ben voilà le post qu'il faut creer !
les pour "drag" et les pour "hape" !
perso, je reste drag bar !!!
les pour "drag" et les pour "hape" !
perso, je reste drag bar !!!
woodycrasy- Discoverer
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Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Après les amortisseurs, le guidon
Moi aussi, je préfère de beaucoup le drag-bar aussi bien esthétiquement qu'en position de conduite et confort. Mais un drag-bar avec des commande savancées t'es sûr que c'est compatible, parce que bonjour les contorsions....
twist- Discoverer
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Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Après les amortisseurs, le guidon
moi je me sens à l'aise en conduite, faut dire que je ne suis pas bien grand .....
avec mon "drag", c'est un peu comme si j'avais un "hape" ...
avec mon "drag", c'est un peu comme si j'avais un "hape" ...
woodycrasy- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : puget sur argens 83480
Harley-Davidson : 1200 nithster
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Après les amortisseurs, le guidon
woodycrasy a écrit:moi je me sens à l'aise en conduite, faut dire que je ne suis pas bien grand .....
avec mon "drag", c'est un peu comme si j'avais un "hape" ...
Oui, mais tu pourrais avec un bon chalumeau redresser ton guidon façon "cornes de vaches", alors tu serais en position intermédiaire avec un look plus original....
twist- Discoverer
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