Arbres a cames road king
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Arbres a cames road king
Une petite question je me suis renseigné pour monter un kit 1550
Ont ma dit que ca ne servait pas a grand chose par contre de changer seulement les arbres a cames ca changait la moto.
Beaucoup plus de couples ect........
Je voudrais avoir des retours sur ceux qui l ont fait
Merci de vos réponses
Ont ma dit que ca ne servait pas a grand chose par contre de changer seulement les arbres a cames ca changait la moto.
Beaucoup plus de couples ect........
Je voudrais avoir des retours sur ceux qui l ont fait
Merci de vos réponses
Dernière édition par bougna71 le Sam 10 Nov 2012 - 20:30, édité 1 fois
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Arbres a cames road king
ben comme dit précédemment (par le Chef, je pense ...) c'est pas 100 cm³ qui vont y changer grand'chose, et surtout le fait que ça rendra ton moteur encore plus carré (alors qu'on cherche les "longue course", en général ...
pour le prix que ça te coûtera, à ta place je ne le ferais pas
mais pour les arbres à cames, là je dis !!!
pour le prix que ça te coûtera, à ta place je ne le ferais pas
mais pour les arbres à cames, là je dis !!!
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Arbres a cames road king
Et pourquoi pas faire les deux
DRON59- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : ATTICHES 59551
Harley-Davidson : TOURING FLHT 2009
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Arbres a cames road king
DRON59 a écrit:Et pourquoi pas faire les deux
ah ... s'il a trop de sous ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Arbres a cames road king
A priori ce qui apporte le plus c est les arbres a cames.
A Phanther tu la fais toi et le résultat?
Non je n ai pas trop de roros mais je voudrais faire le mieux
Donc j attends vos retours
A Phanther tu la fais toi et le résultat?
Non je n ai pas trop de roros mais je voudrais faire le mieux
Donc j attends vos retours
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Arbres a cames road king
Tu comptes le faire toi-même ou en concession/gris ?
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: Arbres a cames road king
Non en concession chez moi il y a pas de gris ou qui sont nuls
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Arbres a cames road king
J'y connais pas grand chose mais ayant acheté un flht 1450 carbu avec arbres modifiés, je te donne mon ressenti (je viens d'un 1200 carbu).
Déja, je prends dans les yeux 250cm3 mais j'ai une p.... d'impression de couple, pas besoin de rétrogader à 60 - 65 km/h, ça te pousse fort, surtout dans les côtes ou en plus t'as les pots qui chantent... une symphonie!
Sinon, y'a des choses sur le forum la dessus car si j'ai bien lu, il y a deux façons de modifier les arbres. Mais là, je suis en terrain carrément étranger à mes connaissances donc, j’arrête là.
Je pense simplement que mes arbres ont été modifiés pour le couple, et c'est génial, plus que de gagner peut-être 10km/h.
tu nous diras.
Déja, je prends dans les yeux 250cm3 mais j'ai une p.... d'impression de couple, pas besoin de rétrogader à 60 - 65 km/h, ça te pousse fort, surtout dans les côtes ou en plus t'as les pots qui chantent... une symphonie!
Sinon, y'a des choses sur le forum la dessus car si j'ai bien lu, il y a deux façons de modifier les arbres. Mais là, je suis en terrain carrément étranger à mes connaissances donc, j’arrête là.
Je pense simplement que mes arbres ont été modifiés pour le couple, et c'est génial, plus que de gagner peut-être 10km/h.
tu nous diras.
dinet- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : picardie paris
Harley-Davidson : electra glide 100th
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: Arbres a cames road king
Augmenter la cylindrée sans changer les arbres à cames n'est pas une bonne option à mon avis,
ou tu change que les arbres à cames seul ou tout l'ensemble si tu change de cylindrée sinon tu risque d'avoir des réglages très délicas
ou tu change que les arbres à cames seul ou tout l'ensemble si tu change de cylindrée sinon tu risque d'avoir des réglages très délicas
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Arbres a cames road king
De toutes maniere si au cas je faisais le tout ca serait le stage 2 donc avec abres a cames
Mais si en changeant seulement les arbres a cames ceula suffit je ne ferais que ca
Mais si en changeant seulement les arbres a cames ceula suffit je ne ferais que ca
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Arbres a cames road king
Il y a un modo qui peux fusionner désolé je n avais pas vu qu il y avait des topics la dessus
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Arbres a cames road king
Sur un 96 ci j'ai changé que les arbres à cames pour plus de couple,
en montagne c'est vrai que la différence est flagrante,
revers de la médaille, un taux de compression dynamique augmenté et je bataille avec le SESTP pour faire disparaître les déclenchements de cliquetis entre 1750 et 2200 Tr.
J'ai donc en projet d'augmenter la cylindrée en 103 ou 106
Mais c'est sur un 96 ci, à voir avec le tien.
en montagne c'est vrai que la différence est flagrante,
revers de la médaille, un taux de compression dynamique augmenté et je bataille avec le SESTP pour faire disparaître les déclenchements de cliquetis entre 1750 et 2200 Tr.
J'ai donc en projet d'augmenter la cylindrée en 103 ou 106
Mais c'est sur un 96 ci, à voir avec le tien.
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Arbres a cames road king
j ai un pot qui la fais il a changer les arbres a cames
suprimer la chaine de distribution par des pignons avec le stage 1
impressionnant un avion la RK
suprimer la chaine de distribution par des pignons avec le stage 1
impressionnant un avion la RK
hervè34- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 34120
Harley-Davidson : STREET GLIDE FLHX 2010
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Arbres a cames road king
Pas beaucoup de retour
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Arbres a cames road king
regarde
hervè34- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 34120
Harley-Davidson : STREET GLIDE FLHX 2010
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Arbres a cames road king
plus besoin de charger les patins ....
hervè34- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 34120
Harley-Davidson : STREET GLIDE FLHX 2010
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Arbres a cames road king
hervè34 a écrit:plus besoin de charger les patins ....
Un peu plus cher que de regarder de temps en temps si le patin est usé ou non.
Je dis ça, mais je viens de commander la cascade pour ma bécane.
Dark31- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011
Re: Arbres a cames road king
+1 cascade de pignons S&S (environ + 3Cv) et ACC S&S 510G ou Andrews 21 ou 26 G et plus qu'à trouver un bon gris pour monter tout ça !
flht- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008
Arbre a came
Street Glide 1600
Stage 1 Boitier SE, Forcewinder SE et Vance Monsters Rounds
Et depuis 1 an arbres à câmes SE 255
Ca marche bien, très bien, très très bien même
Attention au choix des arbres à cames, il y en a tellement Andrews, Crane, SE (certainement sous traités) ......
Il y a un post qui explique tout cela
Faut savoir ce que tu cherches, du couple, de la puissance, des deux, brefs pas facile de choisir.
Donc moi j'ai demandé à 2 cons qui m'ont dit la même chose SE255 et donc là j'ai dit go, en plus je gardais la garanie avec du SE ce qui n'est pas évident avec d'autres marques (à priori tu n'as pas ce souci)
No regrets
Prochaine étape la cascade de pignons, mais je vais attendre un peu
Voila mon retour d'expérience
Stage 1 Boitier SE, Forcewinder SE et Vance Monsters Rounds
Et depuis 1 an arbres à câmes SE 255
Ca marche bien, très bien, très très bien même
Attention au choix des arbres à cames, il y en a tellement Andrews, Crane, SE (certainement sous traités) ......
Il y a un post qui explique tout cela
Faut savoir ce que tu cherches, du couple, de la puissance, des deux, brefs pas facile de choisir.
Donc moi j'ai demandé à 2 cons qui m'ont dit la même chose SE255 et donc là j'ai dit go, en plus je gardais la garanie avec du SE ce qui n'est pas évident avec d'autres marques (à priori tu n'as pas ce souci)
No regrets
Prochaine étape la cascade de pignons, mais je vais attendre un peu
Voila mon retour d'expérience
Ropié- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Arbres a cames road king
Ropié a écrit:Street Glide 1600
Stage 1 Boitier SE, Forcewinder SE et Vance Monsters Rounds
Et depuis 1 an arbres à câmes SE 255
Ca marche bien, très bien, très très bien même
Attention au choix des arbres à cames, il y en a tellement Andrews, Crane, SE (certainement sous traités) ......
Il y a un post qui explique tout cela
Faut savoir ce que tu cherches, du couple, de la puissance, des deux, brefs pas facile de choisir.
Donc moi j'ai demandé à 2 cons qui m'ont dit la même chose SE255 et donc là j'ai dit go, en plus je gardais la garanie avec du SE ce qui n'est pas évident avec d'autres marques (à priori tu n'as pas ce souci)
No regrets
Prochaine étape la cascade de pignons, mais je vais attendre un peu
Voila mon retour d'expérience
Merci de ton retour sur les arbres.
J'ai un Fat BOB équipé en stage 1 et j'envisage de changer les arbres à cames.
Suite au remplacement des tiens, est-ce que cela en vaut vraiment la peine?
Comment se comporte la moto par rapport au simple stage 1 (couple, puissance, accélération)?
Merci.
BILL BAROUD- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: Arbres a cames road king
Suite au remplacement des tiens, est-ce que cela en vaut vraiment la peine?
Comment se comporte la moto par rapport au simple stage 1 (couple, puissance, accélération)?
Oui moi aussi c est ce que je voudrais savoir
Comment se comporte la moto par rapport au simple stage 1 (couple, puissance, accélération)?
Oui moi aussi c est ce que je voudrais savoir
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
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