Essai route amortisseur direction V rod
Page 1 sur 1 • Partagez
Essai route amortisseur direction V rod
Hello,
Cet après-midi -tests grandeurs nature
A vitesse normale, l'amorto procure une meilleure stabilité, notamment lorsque l'on croise des poids lourds ou que lorsqu'on les suit et qu'il y à une belle ligne jaune continue...
A vitesse supérieure à partir de 110 et bcp plus...., indéniablement, lorsque l'on durcit l'amorto (8 positions) la stabilité devient parfaite .
En grandes courbes rapides, là aussi on sent un meilleur guidage du train avant.
En revanche, si l'on oublie de déssérer l'amorto à basse vitesse...tout continue bien.... en ligne droite... , mais dès que l'on veut changer de rue- par exemple je rentre dans le parking..., là c'est le tout droit DIRECT... . Donc on n'oublie pas ce principe, OK Quand j'arrive en ville, je libère l'amorto
Je ne regrette donc pas cette installation, d'autant que le vrod à un empattement important.
Bonne soirée les copains A plus
Cet après-midi -tests grandeurs nature
A vitesse normale, l'amorto procure une meilleure stabilité, notamment lorsque l'on croise des poids lourds ou que lorsqu'on les suit et qu'il y à une belle ligne jaune continue...
A vitesse supérieure à partir de 110 et bcp plus...., indéniablement, lorsque l'on durcit l'amorto (8 positions) la stabilité devient parfaite .
En grandes courbes rapides, là aussi on sent un meilleur guidage du train avant.
En revanche, si l'on oublie de déssérer l'amorto à basse vitesse...tout continue bien.... en ligne droite... , mais dès que l'on veut changer de rue- par exemple je rentre dans le parking..., là c'est le tout droit DIRECT... . Donc on n'oublie pas ce principe, OK Quand j'arrive en ville, je libère l'amorto
Je ne regrette donc pas cette installation, d'autant que le vrod à un empattement important.
Bonne soirée les copains A plus
patgic- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Essai route amortisseur direction V rod
c est exactement ce qui m etait arrive et qui m a value une belle gamelle lors du redemarrage apres un peage .
haraid- Full Member
- Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Essai route amortisseur direction V rod
Effectivement, c'est le genre de connerie qui doit arriver très facilement...
Il y à intérêt à faire TRES Attention lors des manoeuvres à basse vitesse et changement de direction...parcequ'en position "dure", le guidon ne tourne que TRES, TRES, TRES lentement...
Sainte Gamelle , Priez pour nous !!!!!
Bonne soirée. Tiens c l'heure
Il y à intérêt à faire TRES Attention lors des manoeuvres à basse vitesse et changement de direction...parcequ'en position "dure", le guidon ne tourne que TRES, TRES, TRES lentement...
Sainte Gamelle , Priez pour nous !!!!!
Bonne soirée. Tiens c l'heure
patgic- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Essai route amortisseur direction V rod
je suis un peu surpris de lire tout ça mais bon.................. J'ai un amortisseur Direction Ohlins sur mon R1 et ça ne se comporte pas comme ça.
Norick- Full Member
- Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Essai route amortisseur direction V rod
Salut,
Il y a 18 positions de réglages chez Olhins... Tu roules en quelle type de tarage avec ton R1 pour qu'il n'y ait pas d'effets à basse vitesse par exemple?
Bonne soirée
Il y a 18 positions de réglages chez Olhins... Tu roules en quelle type de tarage avec ton R1 pour qu'il n'y ait pas d'effets à basse vitesse par exemple?
Bonne soirée
patgic- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Essai route amortisseur direction V rod
patgic a écrit:Salut,
Il y a 18 positions de réglages chez Olhins... Tu roules en quelle type de tarage avec ton R1 pour qu'il n'y ait pas d'effets à basse vitesse par exemple?
Bonne soirée
je regarde des que j ai l occasion
Norick- Full Member
- Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Essai route amortisseur direction V rod
Hello,
Si tu n'as jamais réglé la molette de dureté pas surprenant que tu n'aies jamais rien remarqué....
Si tu n'as jamais réglé la molette de dureté pas surprenant que tu n'aies jamais rien remarqué....
patgic- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Essai route amortisseur direction V rod
tu n'a pas une photo du montage?
oups, a ba j'ai vu ton autre sujet après... ok merci
oups, a ba j'ai vu ton autre sujet après... ok merci
Hipusnitu- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Essai route amortisseur direction V rod
Pas de problème.
Si tu veux plus de renseignements tu me le dis et on s'appelle au tel.
J'aime bien ton travail sur le GB ar. C du beau boulot
good night
Si tu veux plus de renseignements tu me le dis et on s'appelle au tel.
J'aime bien ton travail sur le GB ar. C du beau boulot
good night
patgic- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Essai route amortisseur direction V rod
patgic a écrit:Pas de problème.
Si tu veux plus de renseignements tu me le dis et on s'appelle au tel.
J'aime bien ton travail sur le GB ar. C du beau boulot
good night
merci, j'ai pas de souci avec ma direction, j'ai juste remarqué que la moto se balade un peu quand tu prend les remouds de vent derrière un camion... rien de bien méchant...
pour le moment j'attends de pouvoir investir dans une prépa cartographie...
Hipusnitu- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Essai route amortisseur direction V rod
C'est exactement ça derrière les camions - (ceci étant, cela ne dure pas longtemps non plus !!!)
De plus si tu as tendance à rouler....(CHUUUUUUT) au-dessus du règlement ....
Sur un rythme soutenu....130 et plus , c'est beaucoup plus confortable car tu n'as pas à "corriger" physiquement les effets des tourbillons et vents latéraux notamment.
Avec les jantes semi pleines, l'effet du vent latéral est très significatif sur le Vrod (roues semi pleines + empatemment 250 cm) . L'amortisseur de direction contribue au "confort" de conduite.
Le seul HIC, c'est lorsque tu arrives en ville à vitesse réduite...PENSER A remettre en position neutre ...
Bonne soirée camarade
De plus si tu as tendance à rouler....(CHUUUUUUT) au-dessus du règlement ....
Sur un rythme soutenu....130 et plus , c'est beaucoup plus confortable car tu n'as pas à "corriger" physiquement les effets des tourbillons et vents latéraux notamment.
Avec les jantes semi pleines, l'effet du vent latéral est très significatif sur le Vrod (roues semi pleines + empatemment 250 cm) . L'amortisseur de direction contribue au "confort" de conduite.
Le seul HIC, c'est lorsque tu arrives en ville à vitesse réduite...PENSER A remettre en position neutre ...
Bonne soirée camarade
patgic- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012
Sujets similaires
» Amortisseur direction
» Amortisseur de direction V rod
» Amortisseur de direction sur Electra
» Amortisseur de direction sur Roadking et autre touring
» roulement de direction
» Amortisseur de direction V rod
» Amortisseur de direction sur Electra
» Amortisseur de direction sur Roadking et autre touring
» roulement de direction
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum