Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Essai route amortisseur direction V rod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai route amortisseur direction V rod Empty Essai route amortisseur direction V rod

Message par patgic Mer 12 Déc 2012 - 18:17

Hello,
Cet après-midi -tests grandeurs nature Essai route amortisseur direction V rod 90029

A vitesse normale, l'amorto procure une meilleure stabilité, notamment lorsque l'on croise des poids lourds ou que lorsqu'on les suit et qu'il y à une belle ligne jaune continue... Essai route amortisseur direction V rod 751864

A vitesse supérieure à partir de 110 et bcp plus...., indéniablement, lorsque l'on durcit l'amorto (8 positions) la stabilité devient parfaite Essai route amortisseur direction V rod 831254.
En grandes courbes rapides, là aussi on sent un meilleur guidage du train avant.

En revanche, si l'on oublie de déssérer l'amorto à basse vitesse...tout continue bien.... en ligne droite... Essai route amortisseur direction V rod 977583, mais dès que l'on veut changer de rue- par exemple je rentre dans le parking..., Essai route amortisseur direction V rod 255351là c'est le tout droit DIRECT... Essai route amortisseur direction V rod 14808. Donc on n'oublie pas ce principe, OK Essai route amortisseur direction V rod 800810Quand j'arrive en ville, je libère l'amorto

Je ne regrette donc pas cette installation, d'autant que le vrod à un empattement important.

Bonne soirée les copains Essai route amortisseur direction V rod 37298 A plus Essai route amortisseur direction V rod 458939
patgic
patgic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai route amortisseur direction V rod Empty Re: Essai route amortisseur direction V rod

Message par haraid Mer 12 Déc 2012 - 18:32

c est exactement ce qui m etait arrive et qui m a value une belle gamelle lors du redemarrage apres un peage .
haraid
haraid
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai route amortisseur direction V rod Empty Re: Essai route amortisseur direction V rod

Message par patgic Mer 12 Déc 2012 - 18:40

Effectivement, c'est le genre de connerie qui doit arriver très facilement... Essai route amortisseur direction V rod 312952

Il y à intérêt à faire TRES Attention lors des manoeuvres à basse vitesse et changement de direction...parcequ'en position "dure", le guidon ne tourne que TRES, TRES, TRES lentement...

Sainte Gamelle , Priez pour nous !!!!! Essai route amortisseur direction V rod 700608

Bonne soirée. Tiens c l'heure Essai route amortisseur direction V rod 37298
patgic
patgic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai route amortisseur direction V rod Empty Re: Essai route amortisseur direction V rod

Message par Norick Mer 12 Déc 2012 - 20:44

je suis un peu surpris de lire tout ça mais bon.................. J'ai un amortisseur Direction Ohlins sur mon R1 et ça ne se comporte pas comme ça. Essai route amortisseur direction V rod 85798
Norick
Norick
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai route amortisseur direction V rod Empty Re: Essai route amortisseur direction V rod

Message par patgic Mer 12 Déc 2012 - 22:54

Salut,

Il y a 18 positions de réglages chez Olhins... Essai route amortisseur direction V rod 860377Tu roules en quelle type de tarage avec ton R1 Essai route amortisseur direction V rod 85798 pour qu'il n'y ait pas d'effets à basse vitesse par exemple?

Bonne soirée Essai route amortisseur direction V rod 458939
patgic
patgic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai route amortisseur direction V rod Empty Re: Essai route amortisseur direction V rod

Message par Norick Jeu 13 Déc 2012 - 17:53

patgic a écrit:Salut,

Il y a 18 positions de réglages chez Olhins... Essai route amortisseur direction V rod 860377Tu roules en quelle type de tarage avec ton R1 Essai route amortisseur direction V rod 85798 pour qu'il n'y ait pas d'effets à basse vitesse par exemple?

Bonne soirée Essai route amortisseur direction V rod 458939

je regarde des que j ai l occasion
Norick
Norick
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai route amortisseur direction V rod Empty Re: Essai route amortisseur direction V rod

Message par patgic Jeu 13 Déc 2012 - 18:00

Hello,

Si tu n'as jamais réglé la molette de dureté pas surprenant que tu n'aies jamais rien remarqué....

Essai route amortisseur direction V rod 458939
patgic
patgic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai route amortisseur direction V rod Empty Re: Essai route amortisseur direction V rod

Message par Hipusnitu Jeu 13 Déc 2012 - 19:07

tu n'a pas une photo du montage?



oups, a ba j'ai vu ton autre sujet après... ok merci
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai route amortisseur direction V rod Empty Re: Essai route amortisseur direction V rod

Message par patgic Jeu 13 Déc 2012 - 19:34

Pas de problème.
Si tu veux plus de renseignements tu me le dis et on s'appelle au tel.

J'aime bien ton travail sur le GB ar. C du beau boulot Essai route amortisseur direction V rod 578659

Essai route amortisseur direction V rod 37298good night Essai route amortisseur direction V rod 458939
patgic
patgic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai route amortisseur direction V rod Empty Re: Essai route amortisseur direction V rod

Message par Hipusnitu Jeu 13 Déc 2012 - 19:38

patgic a écrit:Pas de problème.
Si tu veux plus de renseignements tu me le dis et on s'appelle au tel.

J'aime bien ton travail sur le GB ar. C du beau boulot Essai route amortisseur direction V rod 578659

Essai route amortisseur direction V rod 37298good night Essai route amortisseur direction V rod 458939



merci, j'ai pas de souci avec ma direction, j'ai juste remarqué que la moto se balade un peu quand tu prend les remouds de vent derrière un camion... rien de bien méchant...

pour le moment j'attends de pouvoir investir dans une prépa cartographie...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai route amortisseur direction V rod Empty Re: Essai route amortisseur direction V rod

Message par patgic Jeu 13 Déc 2012 - 19:51

C'est exactement ça derrière les camions - (ceci étant, cela ne dure pas longtemps non plus !!!)
De plus si tu as tendance à rouler....(CHUUUUUUT) au-dessus du règlement Essai route amortisseur direction V rod 710900....

Sur un rythme soutenu....130 et plus Essai route amortisseur direction V rod 255351, c'est beaucoup plus confortable car tu n'as pas à "corriger" physiquement les effets des tourbillons et vents latéraux notamment.
Avec les jantes semi pleines, l'effet du vent latéral est très significatif sur le Vrod (roues semi pleines + empatemment 250 cm) . L'amortisseur de direction contribue au "confort" de conduite.

Le seul HIC, c'est lorsque tu arrives en ville à vitesse réduite...PENSER A remettre en position neutre Essai route amortisseur direction V rod 831254...

Bonne soirée camarade Essai route amortisseur direction V rod 788660 Essai route amortisseur direction V rod 458939
patgic
patgic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai route amortisseur direction V rod Empty Re: Essai route amortisseur direction V rod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum