AMORTISSEURS DYNA
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Amortisseurs Dyna
Salut à tous
J'envisage de changer mes amortisseurs d'origine pour des Progressive Suspension 412 (made in USA).
Est ce que ces amortisseurs oleopneumatiques sont reelement plus performants que les amortissueurs Harley d'origine?
Avez vous un modele à conseiller qui apporte un reel plus en confort?
merci
J'envisage de changer mes amortisseurs d'origine pour des Progressive Suspension 412 (made in USA).
Est ce que ces amortisseurs oleopneumatiques sont reelement plus performants que les amortissueurs Harley d'origine?
Avez vous un modele à conseiller qui apporte un reel plus en confort?
merci
Tb06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
Si tu les achètes en France ça ne vaut pas le coup, financièrement parlant: il faut compter plus de 300 euros.
En achetant aux USA, c'est pratiquement deux fois moins cher (dans les 150 euros livrés), mais il ne faut pas se tromper de modèle et ne pas avoir de problème de SAV: apparemment il y a parfois quelques soucis (fuites)... c'est rare, mais ça peut arriver.
De toutes façons, si j'en crois les avis que j'ai lus sur différents forums (US et français), c'est clairement mieux que les amortos d'origine: il faut dire que ce c'est pas difficile...
J'ai longuement hésité à en commander aux US, vu le prix, mais j'ai finalement acheté des Fournalès pour mon Low Rider...
http://www.passion-harley.net/le-dyna-f35/fournales-sur-low-rider-t2399.htm
C'est sûr que l'investissement n'est pas le même (un peu plus de 500 euros pour les Magnum), mais c'est incomparable au niveau qualité!
De plus, il n'y a aucun problème de SAV et surtout c'est un investissement à long terme: ils sont reconditionnables et on peut les garder quand on change de moto...
Le seul inconvénient c'est qu'ils sont moins pratiques à régler.
L'autre alternative en amortos à air, si leur look ne te rebute pas, c'est d'acheter des amortos de Touring: on en trouve facilement et pour pas cher sur E-Bay USA.
En achetant aux USA, c'est pratiquement deux fois moins cher (dans les 150 euros livrés), mais il ne faut pas se tromper de modèle et ne pas avoir de problème de SAV: apparemment il y a parfois quelques soucis (fuites)... c'est rare, mais ça peut arriver.
De toutes façons, si j'en crois les avis que j'ai lus sur différents forums (US et français), c'est clairement mieux que les amortos d'origine: il faut dire que ce c'est pas difficile...
J'ai longuement hésité à en commander aux US, vu le prix, mais j'ai finalement acheté des Fournalès pour mon Low Rider...
http://www.passion-harley.net/le-dyna-f35/fournales-sur-low-rider-t2399.htm
C'est sûr que l'investissement n'est pas le même (un peu plus de 500 euros pour les Magnum), mais c'est incomparable au niveau qualité!
De plus, il n'y a aucun problème de SAV et surtout c'est un investissement à long terme: ils sont reconditionnables et on peut les garder quand on change de moto...
Le seul inconvénient c'est qu'ils sont moins pratiques à régler.
L'autre alternative en amortos à air, si leur look ne te rebute pas, c'est d'acheter des amortos de Touring: on en trouve facilement et pour pas cher sur E-Bay USA.
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
bzh88 a écrit:Si tu les achètes en France ça ne vaut pas le coup, financièrement parlant: il faut compter plus de 300 euros.
En achetant aux USA, c'est pratiquement deux fois moins cher (dans les 150 euros livrés), mais il ne faut pas se tromper de modèle et ne pas avoir de problème de SAV: apparemment il y a parfois quelques soucis (fuites)... c'est rare, mais ça peut arriver.
De toutes façons, si j'en crois les avis que j'ai lus sur différents forums (US et français), c'est clairement mieux que les amortos d'origine: il faut dire que ce c'est pas difficile...
J'ai longuement hésité à en commander aux US, vu le prix, mais j'ai finalement acheté des Fournalès pour mon Low Rider...
http://www.passion-harley.net/le-dyna-f35/fournales-sur-low-rider-t2399.htm
C'est sûr que l'investissement n'est pas le même (un peu plus de 500 euros pour les Magnum), mais c'est incomparable au niveau qualité!
De plus, il n'y a aucun problème de SAV et surtout c'est un investissement à long terme: ils sont reconditionnables et on peut les garder quand on change de moto...
Le seul inconvénient c'est qu'ils sont moins pratiques à régler.
L'autre alternative en amortos à air, si leur look ne te rebute pas, c'est d'acheter des amortos de Touring: on en trouve facilement et pour pas cher sur E-Bay USA.
Merci
Penses tu que les Amortisseurs Harley Touring sont mieux que les 412?
les Touring sont en 13" les miens en 11" comment faire?
Tb06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
Tb06 a écrit: Penses tu que les Amortisseurs Harley Touring sont mieux que les 412?
les Touring sont en 13" les miens en 11" comment faire?
Oui, visiblement ils sont mieux!
Tes amortos d'origine sont en 12"5 minimum, je pense (sur mon Low c'est du 12"), mais c'est sûrement pas du 11". Donc la différence est minime.
Jette un oeil sur le forum Street Bob: il y a un post sur la question.
http://france-streetbob.superforum.fr/accessoires-street-bob-f2/amortisseurs-touring-t2093.htm?highlight=amortisseurs+touring
Et aussi sur les 412:
http://france-streetbob.superforum.fr/mecanique-f5/montage-amortisseurs-progressives-t2077.htm?highlight=amortisseurs+touring
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
bzh88 a écrit:Tb06 a écrit: Penses tu que les Amortisseurs Harley Touring sont mieux que les 412?
les Touring sont en 13" les miens en 11" comment faire?
Oui, visiblement ils sont mieux!
Tes amortos d'origine sont en 12"5 minimum, je pense (sur mon Low c'est du 12"), mais c'est sûrement pas du 11". Donc la différence est minime.
Jette un oeil sur le forum Street Bob: il y a un post sur la question.
http://france-streetbob.superforum.fr/accessoires-street-bob-f2/amortisseurs-touring-t2093.htm?highlight=amortisseurs+touring
Et aussi sur les 412:
http://france-streetbob.superforum.fr/mecanique-f5/montage-amortisseurs-progressives-t2077.htm?highlight=amortisseurs+touring
Tu as raison quand j'ai pris mes mesures je n'avais pas monté ma toto sur le cric! il me faut des 12.5"
merci encore
je vais continuer de fouiller
Tb06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
Ça y est j’ai reçu et installé mes amortisseurs Progressive Suspension 412(4036C).Je les ai commandés en 12 pouces, donc légèrement plus courts que d’origine (12.6 pouces)
Je confirme les amortisseurs d’origine ne sont pas fameux !!
La différence est flagrante, meilleure filtration des imperfections de la route, meilleure tenue de route, meilleur confort en general.
Pour ceux qui m’avaient posé la question :aucun problème avec le pneu en 180 ça passe.
Je confirme les amortisseurs d’origine ne sont pas fameux !!
La différence est flagrante, meilleure filtration des imperfections de la route, meilleure tenue de route, meilleur confort en general.
Pour ceux qui m’avaient posé la question :aucun problème avec le pneu en 180 ça passe.
Tb06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
fouralès est bien aussi,
http://www.fournales.fr/catalogue/2_Roues/BIC_-_HD.htm
en tout cas j'en ai eu de bon echo. des chances que j'opte pour ça, prochain et surment dernier investissement sur le brêlon...bon je sais, on dit ça, pis après...on "replonge"
http://www.fournales.fr/catalogue/2_Roues/BIC_-_HD.htm
en tout cas j'en ai eu de bon echo. des chances que j'opte pour ça, prochain et surment dernier investissement sur le brêlon...bon je sais, on dit ça, pis après...on "replonge"
Mjöllnir- Full Member
- Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
Tu as raison Marteau
J'en ai sur ma Dyna depuis 2 ans et c'est vraiment le top. tu les gonfles comme tu veux, souple, dur. Et quel confort de tenue de route.
Autre avantage, entierement reconditionnable...
J'en ai sur ma Dyna depuis 2 ans et c'est vraiment le top. tu les gonfles comme tu veux, souple, dur. Et quel confort de tenue de route.
Autre avantage, entierement reconditionnable...
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
dyna 2007, reglages amortisseurs ?
salut à tous,
savez-vous comment durcir les amortisseurs de mon dyna superglide 2007 ?
en tournant la partie du bas j'imagine,
mais dans quel sens ?
l'avez vous fait ? la difference est elle notable ?
merki beaucoup
savez-vous comment durcir les amortisseurs de mon dyna superglide 2007 ?
en tournant la partie du bas j'imagine,
mais dans quel sens ?
l'avez vous fait ? la difference est elle notable ?
merki beaucoup
drakc- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Caen -14-
Harley-Davidson : Dyna 1584 Super Glide 2007
Date d'inscription : 13/05/2008
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
merci proxo,
je n'ai pas les memes amortos, et pas d'autocollants ...
donc grosso modo, à gauche comme à droite, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir,
c'est ca ?
je n'ai pas les memes amortos, et pas d'autocollants ...
donc grosso modo, à gauche comme à droite, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir,
c'est ca ?
drakc- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Caen -14-
Harley-Davidson : Dyna 1584 Super Glide 2007
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
cette cléf est fournie avec la moto???
vous avez eu une trousse a outil avec votre harley?
vous avez eu une trousse a outil avec votre harley?
ludo- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Eguilles -13510-
Harley-Davidson : softail custom 2007
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
oui, la dotation de depart : trousse à outils, 2 transpondeurs d'alarme, manuel d'entretien, cataloque des accesssoires et carnet d'entretien.
la clé est bien dans la trousse, mais le manuel du proprétaire ne parle pas des reglages ... ( c'est bien la peine de le faire epais comme un bottin ... )
la clé est bien dans la trousse, mais le manuel du proprétaire ne parle pas des reglages ... ( c'est bien la peine de le faire epais comme un bottin ... )
drakc- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Caen -14-
Harley-Davidson : Dyna 1584 Super Glide 2007
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
je sais que c'est hors sujet mais c'est pareil pour les softail?
j'ai rien eu du tout moi :.12:
j'ai rien eu du tout moi :.12:
ludo- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Eguilles -13510-
Harley-Davidson : softail custom 2007
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
Avec une bécane neuve on doit avoir ce qui est dit + haut ....sinon, c'est que les conc' le revend à quelqu'un d'autre .........
pas interdit de demander ces objets au vendeur quand on achète d'occas' .......
pour le Softail,tourner les plaques de réglage des amortos vers l'extérieur -vers le contre écrou- pour augmenter la précharge ,et durcir ......
pas interdit de demander ces objets au vendeur quand on achète d'occas' .......
pour le Softail,tourner les plaques de réglage des amortos vers l'extérieur -vers le contre écrou- pour augmenter la précharge ,et durcir ......
Matamor- Full Member
- Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
merci matamor , toi par exemple quand vous roulez a deux , ça t'arrives de talonner sur des bon chocs?
ludo- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Eguilles -13510-
Harley-Davidson : softail custom 2007
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
Oui, ça arrive sur les mauvaises routes de montagne !!!! avec frottements , voire chocs en appui quand il y a combinaison de virage et de bosses !!!!!!!!!!!!!!
' scusez , le post a dévié , on parle là de Softail ..........
' scusez , le post a dévié , on parle là de Softail ..........
Matamor- Full Member
- Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
c'est pas grave, ce sera sans dout la prochaine ...
drakc- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Caen -14-
Harley-Davidson : Dyna 1584 Super Glide 2007
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
scusez c'est vrai, mais pour réorienter le sujet, est ce que les dynas tallonnent elles aussi sur les gros chocs?
ludo- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Eguilles -13510-
Harley-Davidson : softail custom 2007
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
salut,
En duo j'ai talonné 2 ou 3 fois sur ma low rider..bon fo dire bibi 110 kg sur la balance et ma passagère 49 en solo pani problèmes.... donc ma passagère trop lourde
En duo j'ai talonné 2 ou 3 fois sur ma low rider..bon fo dire bibi 110 kg sur la balance et ma passagère 49 en solo pani problèmes.... donc ma passagère trop lourde
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
oui, le dyna talonne, il faut dailleurs que j'essaie de durcir un peu les amortos,
ce qui m'embette le plus, c'est la détente trop grande qui amène le pare chaleur à cogner le pied d'ammorto
( autre post sur le sujet ... )
ce qui m'embette le plus, c'est la détente trop grande qui amène le pare chaleur à cogner le pied d'ammorto
( autre post sur le sujet ... )
drakc- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Caen -14-
Harley-Davidson : Dyna 1584 Super Glide 2007
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
moi je les serre au max pour rouler a deux avec les bagages,ça va nickel.du coup en solo je les laisse pareil ça me gene en rien.
juninho- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
c'est vrai que sur une americaine, voiture ou moto, les suspensions sont toujours réglées assez souples, du coup sur nos routes parfois pourries, les amortos talonnent pour les motos ou alors tu prends un roulis pas possible en caisse.
ludo- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Eguilles -13510-
Harley-Davidson : softail custom 2007
Date d'inscription : 04/07/2008
AMORTISSEURS DYNA
Je cherche la longueure en pouces des amortisseurs d'origines pour ma DYNA 2007 FXDC ; je compte les remplacer par des FOURNALES ; sur les routes en parfait état ça passe mais dès que cela se dégrade un peu les amotos ne suivent plus.
BB29- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : PLEUVEN FINISTERE
Harley-Davidson : DYNA 2007 FXDC
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
12.6 pouces
mais tu peux aller jusqu"a 11 pouces sans probleme si tu aimes les motos plus basses
mais tu peux aller jusqu"a 11 pouces sans probleme si tu aimes les motos plus basses
Tb06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
Tb06 a écrit:12.6 pouces
mais tu peux aller jusqu"a 11 pouces sans probleme si tu aimes les motos plus basses
Il me semble que c'est plus que ça d'origine pour le FXDC: sur mon low rider j'ai mis des Fournalès en 12 pouces et ils sont un poil plus courts que d'origine.
@BB29: le mieux est d'appeler chez Fournalès, ils sont très sympas et te donneront tous les renseignements nécessaires
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
Je comfirme ce qui est dis plus haut , changer les amortos arriere ,c'est vraiment un plus !!!j'ai opté pour une paire de Fournales, et que ce se soit des CLASSIC , MAGNUM , le résultat est très bon .En ce qui me concerne j'ai mis des BI HD ALLOY en 12 pouces .
Sur route bosselée les oléo-pneumatique Fournalès n'ont plus rien à voir avec le fonctionnement linéaire des amortos à ressort, finis les séries de pompages intempestifs .... La SUPER GLIDE est d'origine une moto saine au niveaux tenu de route ,
mais là ,elle devient vraiment très saine
MR FOURNALES
Sur route bosselée les oléo-pneumatique Fournalès n'ont plus rien à voir avec le fonctionnement linéaire des amortos à ressort, finis les séries de pompages intempestifs .... La SUPER GLIDE est d'origine une moto saine au niveaux tenu de route ,
mais là ,elle devient vraiment très saine
MR FOURNALES
rodney- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gien -45-
Harley-Davidson : Dyna super glide
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
C'est sûr, de bons amortos ça change tout...
Mais sur la mienne c'est la fourche qui n'est plus au niveau de l'arrière: depuis quelques temps je trouve que l'amortissement est de moins en moins bon et que la bécane tient de moins en moins bien la route (j'approche les 18 000km).
L'huile vieillit, c'est normal, mais apparemment il y a aussi un problème avec les ressorts de fourche des Dyna qui ont tendance à se tasser, passé les 15 000 bornes... En tous cas, c'est semble-t-il très fréquent pour les Low Rider et les Street Bob.
Du coup, j'ai commandé des ressorts Progressive qui seront montés la semaine prochaine. Avec en plus une vidange de la fourche, bien sûr, et un changement du pneu avant.
Mais sur la mienne c'est la fourche qui n'est plus au niveau de l'arrière: depuis quelques temps je trouve que l'amortissement est de moins en moins bon et que la bécane tient de moins en moins bien la route (j'approche les 18 000km).
L'huile vieillit, c'est normal, mais apparemment il y a aussi un problème avec les ressorts de fourche des Dyna qui ont tendance à se tasser, passé les 15 000 bornes... En tous cas, c'est semble-t-il très fréquent pour les Low Rider et les Street Bob.
Du coup, j'ai commandé des ressorts Progressive qui seront montés la semaine prochaine. Avec en plus une vidange de la fourche, bien sûr, et un changement du pneu avant.
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
J'avais pas encore entendu parler des ressorts de fourche qui se tassaient !!!!!, mais cela ne m'etonne guère !!! après etre quasi obligé de modifier l'injection , les suspensions arriere , les ressorts de fourches .............et au niveau cadre , y se mettrais pas à vriller vers les 20000kms des fois ??? !!!!! .....se serais la cerise sur la gateau !!! pour des chiottes à ce prix là ...
rodney- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gien -45-
Harley-Davidson : Dyna super glide
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: AMORTISSEURS DYNA
rodney a écrit:J'avais pas encore entendu parler des ressorts de fourche qui se tassaient !!!!!
J'ai lu ça sur d'autres forums, français et autres...
Rien que sur le forum Street Bob, il y a plusieurs exemples...
rodney a écrit:et au niveau cadre , y se mettrais pas à vriller vers les 20000kms des fois ??? !!!!! .....se serais la cerise sur la gateau !!! pour des chiottes à ce prix là ...
Pour le cadre, ça devrait aller: c'est du solide! Et je ne m'inquiète pas!
Pour le reste, amortos ou freins par exemple, c'est clair que HD pourrait faire un effort pour faire évoluer certains trucs: ce serait ni très compliqué, ni très cher à la production...
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
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