AMORTISSEURS DYNA
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: AMORTISSEURS DYNA
rodney a écrit:J'avais pas encore entendu parler des ressorts de fourche qui se tassaient !!!!!
J'ai lu ça sur d'autres forums, français et autres...
Rien que sur le forum Street Bob, il y a plusieurs exemples...
rodney a écrit:et au niveau cadre , y se mettrais pas à vriller vers les 20000kms des fois ??? !!!!! .....se serais la cerise sur la gateau !!! pour des chiottes à ce prix là ...
Pour le cadre, ça devrait aller: c'est du solide! Et je ne m'inquiète pas!
Pour le reste, amortos ou freins par exemple, c'est clair que HD pourrait faire un effort pour faire évoluer certains trucs: ce serait ni très compliqué, ni très cher à la production...
bzh88- Full Member
bzh88 a écrit:C'est sûr, de bons amortos ça change tout...
Mais sur la mienne c'est la fourche qui n'est plus au niveau de l'arrière: depuis quelques temps je trouve que l'amortissement est de moins en moins bon et que la bécane tient de moins en moins bien la route (j'approche les 18 000km).
L'huile vieillit, c'est normal, mais apparemment il y a aussi un problème avec les ressorts de fourche des Dyna qui ont tendance à se tasser, passé les 15 000 bornes... En tous cas, c'est semble-t-il très fréquent pour les Low Rider et les Street Bob.
Du coup, j'ai commandé des ressorts Progressive qui seront montés la semaine prochaine. Avec en plus une vidange de la fourche, bien sûr, et un changement du pneu avant.
idem sur mon low rider de 2007 , 17000 kms, c'est un saucisson, sur belle route ca va mais des que ca se degrade c'est pompage a tout les etages, la moto croise et completement desunie, les ammortos arriere y sont pour beaucoup, la fourche est molle, je pense qu'elle a besoin d'une bonne vidange.
pour rien arranger les pneus sont d'origine et l'avant est rincé , vais voir apres une nouvelle monte mais ca changera rien au fenomene ressenti a l'arrire.
j'ai essayé de changer la precontrainte , plus mou (cran 2) c agreable mais inconduisible des que ca se degrade, en plus sa frotte partout, sur 4 c'est un tape cul et c'est la detente qui peche sur les gros chocs (le cul remonte violement) bref c'est de la daube , et je suis pas lourd :-)))
je vous rassure pour vos HD, je suis fan aussi de GSXR (hé oui ;-) et idem; les ressorts d'origines sont de la vrai chiotte , a changer dessuite , sur des machines de sport c'est carement dangereux !!!
a plus
BILL 83 fr- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Sanary sur mer - 83110
Harley-Davidson : dyna low rider 2007
EMC, définitivement EMC.....
Tout sur mesure, longueur, dureté, solo/duo, j'avais des bitubo sur mon sport', ben la, les EMC m'ont scotchés!!!
680€, reconditionnables a vie, qualité de fabrication top, cherchez sur les forum Quad, 4x4 et autres, super réputation... et faits a Lyon, repondent au tel, super competents.
vroumvroum!!!
Tout sur mesure, longueur, dureté, solo/duo, j'avais des bitubo sur mon sport', ben la, les EMC m'ont scotchés!!!
680€, reconditionnables a vie, qualité de fabrication top, cherchez sur les forum Quad, 4x4 et autres, super réputation... et faits a Lyon, repondent au tel, super competents.
vroumvroum!!!
HDonf- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : cherbourg 50100
Harley-Davidson : nightster rouge/noir
Avis Amortisseurs Dyna
Bonsoir aux Dynaphiles,
Chez Ohlins http://www.ohlins-france.com/principal.htm
il ya d'occasion (état neuf) une paire de "HD 217" à 627,10€.
Ces amortisseurs sont à 1070,42€ au catalogue Ohlins 2011!
Avis aux amateurs.
Dommage que je n'ai pas de rond en ce moment pour ma belle.
Chez Ohlins http://www.ohlins-france.com/principal.htm
il ya d'occasion (état neuf) une paire de "HD 217" à 627,10€.
Ces amortisseurs sont à 1070,42€ au catalogue Ohlins 2011!
Avis aux amateurs.
Dommage que je n'ai pas de rond en ce moment pour ma belle.
gexbee- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
possible
mais pense au reglage des amortos avant de virer ta passagere
mais pense au reglage des amortos avant de virer ta passagere
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Hello,
Pour ma part je cherche vraiment le confort, sur mon Streetbob de 2014...
J'ai quelques souci avec mon dos....
J'ai contacté Fournales suite à vos posts et il me conseille de monter des 13".... J'ai également bien envie de remplacer la selle par une à ressorts pour m'éviter les mauvais coups dans le dos...
Vous en pensez quoi ? quel expérience sur les selles à ressorts sur le confort ?
Pour ma part je cherche vraiment le confort, sur mon Streetbob de 2014...
J'ai quelques souci avec mon dos....
J'ai contacté Fournales suite à vos posts et il me conseille de monter des 13".... J'ai également bien envie de remplacer la selle par une à ressorts pour m'éviter les mauvais coups dans le dos...
Vous en pensez quoi ? quel expérience sur les selles à ressorts sur le confort ?
asc3636- Newbie
- Son Age : 67
Ville et C.P : 67500
Harley-Davidson : Buell XB12Sg & Street Bob
Je viens de commander des 12 chez fournales (pas encore reçus) - il voulait aussi absolument me vendre des 13 ... C'est sur que le débattement, et donc le confort, seront supérieurs sur les 13 mais ça va te faire une moto haut perchée genre moto cross. Pas très beau - à toi de voir
Loonz- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
c'est vrai que les lombaires, c'est important.
13" c'est confort, mais tu vas avoir le cul perché.
Et franchement, pas beau à voir.
je suis en train de réfléchir (c'est le bruit que t'entends) à des prog 444.
si y a du retour là-dessus, mes vertèbres vous seront éternellement reconnaissantes
13" c'est confort, mais tu vas avoir le cul perché.
Et franchement, pas beau à voir.
je suis en train de réfléchir (c'est le bruit que t'entends) à des prog 444.
si y a du retour là-dessus, mes vertèbres vous seront éternellement reconnaissantes
stef2311- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Tu exagére, il faut le savoir pour le voir, en revanche ton dos te remercieras d'avoir monter du 13, et si tu veux garder le même angle de chasse, Zodiac propose maintenant des rallonges de fourche, et à toi les virages car tu auras du même coup augmenter ta garde au solLoonz a écrit:ça va te faire une moto haut perchée genre moto cross. Pas très beau - à toi de voir
christian34- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
c' est ce que j'ai etchristian34 a écrit:Tu exagére, il faut le savoir pour le voir, en revanche ton dos te remercieras d'avoir monter du 13, et si tu veux garder le même angle de chasse, Zodiac propose maintenant des rallonges de fourche, et à toi les virages car tu auras du même coup augmenter ta garde au solLoonz a écrit:ça va te faire une moto haut perchée genre moto cross. Pas très beau - à toi de voir
cram- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : dans le 31, 43°36'55 N et 1°16
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Bonjour à tous , je m'insinue dans la conversation pour vous dire que ayant massacré la colonne de ma douce au premier trou dans la chaussée , j'ai opté de suite pour des amortisseurs EMC trés beaux qui ont seulement 2 défauts : leur prix 780 euros et d'être fabriqués à LYON ... ALLEZ LES VERTS. je les avait monté sur ma super glide et je viens de les faire transsférer sur ma toute nouvelle LOW RIDER.
J'ai demandé à EMC d'augmenter la garde au sol. Accueil trés sympa et trés pro : on te demande ton poids , solo ou duo, type de conduite etc etc (et même ton club de foot préféré !! non je déconne !)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Harley-Davidson-1584-Dyna-Super-Glide-Custom-FXDC-09---13_15_210.htm
J'ai demandé à EMC d'augmenter la garde au sol. Accueil trés sympa et trés pro : on te demande ton poids , solo ou duo, type de conduite etc etc (et même ton club de foot préféré !! non je déconne !)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Harley-Davidson-1584-Dyna-Super-Glide-Custom-FXDC-09---13_15_210.htm
sapros1960- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 43750 vals prés le Puy
Harley-Davidson : low rider FXDL 2015
sapros1960 a écrit:Bonjour à tous , je m'insinue dans la conversation pour vous dire que ayant massacré la colonne de ma douce au premier trou dans la chaussée , j'ai opté de suite pour des amortisseurs EMC trés beaux qui ont seulement 2 défauts : leur prix 780 euros et d'être fabriqués à LYON ... ALLEZ LES VERTS. je les avait monté sur ma super glide et je viens de les faire transférer sur ma toute nouvelle LOW RIDER.
sapros1960- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 43750 vals prés le Puy
Harley-Davidson : low rider FXDL 2015
Pour résoudre le problème du prix, facile. Tu commandes tes amortos chez Shock Factory. Moitié prix de EMC, autant de qualité et très proches niveau look.
Y a d'ailleurs deux postes sur le forum qui leur sont consacrés.
Les essayer, c'est les adopter (et je précise n'avoir aucun lien commercial avec SF, cela dit à toutes fins utiles).
Y a d'ailleurs deux postes sur le forum qui leur sont consacrés.
Les essayer, c'est les adopter (et je précise n'avoir aucun lien commercial avec SF, cela dit à toutes fins utiles).
MIckvs- Discoverer
- Son Age : 73
Ville et C.P : Valais
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Et la tu es en 13 ou en 12?
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Bonjour,sapros1960 a écrit:Bonjour à tous , je m'insinue dans la conversation pour vous dire que ayant massacré la colonne de ma douce au premier trou dans la chaussée , j'ai opté de suite pour des amortisseurs EMC trés beaux qui ont seulement 2 défauts : leur prix 780 euros et d'être fabriqués à LYON ... ALLEZ LES VERTS. je les avait monté sur ma super glide et je viens de les faire transsférer sur ma toute nouvelle LOW RIDER.
Petite precision
Ils sont assemblés à Lyon et toutes les pièces sont fabriquées au royaume uni.
Ils piochent dans leur banque de composants standards (sous-traités eau royaume uni) pour t'assembler (à Lyon) l'amortisseur selon les caractéristiques demandées chaque amortisseur est donc different.
Authion- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : NICE
Harley-Davidson : fat boy
Je viens de lire ce sujet et je me pose une question..
J'ai resserré mes amortisseurs ar pour plus de rigidité sur mon Fat bob de 2013.
Mais j'ai l'impression que c'est ma fourche qui fait office d'amortisseurs et qui claque fréquemment..
Avez vous deja connu ça ?
J'ai resserré mes amortisseurs ar pour plus de rigidité sur mon Fat bob de 2013.
Mais j'ai l'impression que c'est ma fourche qui fait office d'amortisseurs et qui claque fréquemment..
Avez vous deja connu ça ?
GEPETTO BRETON- Newbie
Ville et C.P : 35130 LA GUERCHE DE BRETAGNE
Harley-Davidson : FAT BOB 2013
Oui, il faut monter des ressorts progressifs à l'avant.
bretonausec- Full Member
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Je ne connais pas, cela se presente comment ?bretonausec a écrit:Oui, il faut monter des ressorts progressifs à l'avant.
GEPETTO BRETON- Newbie
Google est ton ami, tu écris ressorts progressif harley, et tu trouves ça.
https://www.charlymoto.fr/346682-large_default/ressorts-progressifs-hyperpro-harley-davidson-softail-flst-n-heritage-n-92-96.jpg
C'est un exemple.
Ça te change la tenue de route, et La Fourche ne claque plus.
https://www.charlymoto.fr/346682-large_default/ressorts-progressifs-hyperpro-harley-davidson-softail-flst-n-heritage-n-92-96.jpg
C'est un exemple.
Ça te change la tenue de route, et La Fourche ne claque plus.
bretonausec- Full Member
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
En dehors des amortisseurs , la fourche qui claque par moment j'ai connu par le passé !
=> re-serrage de la colonne !
=> re-serrage de la colonne !
Kerhuon- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
salut , perso sur mon ancien fat bob , j'avais juste fait changer l'huile qui est d'origine de la w10 par de la w20 , le comportement etait beaucoup mieux meilleure freinage vus la fourche ne plonge pas .
seb V- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : st sulpice la pointe 81370
Harley-Davidson : fxdc 110th
J'ai reduis mon serrage d'amortisseurs de 1/3 hier soir, cela claque moins mais j'étais seul..
A voir à 2..
Merci pour toutes ces infos les gars,
Je vais vérifier tout ça.
A voir à 2..
Merci pour toutes ces infos les gars,
Je vais vérifier tout ça.
GEPETTO BRETON- Newbie
Salut j ai changé les ressorts de fourches par des progressifs suspension et on sent clairement la différence.
Nocturnus- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : 60000
Harley-Davidson : FAT BOB
C'est aussi ce que je vais faire..Nocturnus a écrit:Salut j ai changé les ressorts de fourches par des progressifs suspension et on sent clairement la différence.
Je vous tiendrai au courant
GEPETTO BRETON- Newbie
gigiplouf- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : guillos 33720
Harley-Davidson : street bob 2012
Entre progressive suspension et shock factory pour du duo sur un superglide il vaut mieux quoi ? Rapport qualité prix je parles
Et 13 " du coup ou je restes sur le 12,5" ?
Et 13 " du coup ou je restes sur le 12,5" ?
Oan- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Saint Calais 72120
Harley-Davidson : Dyna fxdc 2008
12.5 Shock Factory.
Si tu es un peu plus riche : EMC
Encore plus riche : Olhins
Progressive suspension sera mieux que l'origine (ça, c'est pas difficile) mais les yankee n'ont jamais été très doué pour les amortisseurs.
12.5 pour conserver le look de ton brélon.
Si tu es un peu plus riche : EMC
Encore plus riche : Olhins
Progressive suspension sera mieux que l'origine (ça, c'est pas difficile) mais les yankee n'ont jamais été très doué pour les amortisseurs.
12.5 pour conserver le look de ton brélon.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
brissou50- Full Member
Ok merci je vises les shock alors j’attendrais leur retour de congé annuel
En attendant j’ai réglé les amortisseurs d’origine au plus haut pour éviter les mauvais chocs à deux qu on a déjà pris (aie le cul et la colonne quand ça tape )
En attendant j’ai réglé les amortisseurs d’origine au plus haut pour éviter les mauvais chocs à deux qu on a déjà pris (aie le cul et la colonne quand ça tape )
Oan- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Saint Calais 72120
Harley-Davidson : Dyna fxdc 2008
ayé, j'ai commandé des EMC. (après 7 ans de souffrance lumbagotistique)
plein le q (c'est le cas de le dire) de prendre des coups de raquette en roulant sur des hérissons écrasés
j'ai déjà prévu d'envoyer les anciens amortos (si on peut les appeler comme ça) au musée de la torture
je vous dirai
plein le q (c'est le cas de le dire) de prendre des coups de raquette en roulant sur des hérissons écrasés
j'ai déjà prévu d'envoyer les anciens amortos (si on peut les appeler comme ça) au musée de la torture
je vous dirai
stef2311- Full Member
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Avec EMC, tu vas te régaler.
brissou50- Full Member
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3