Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? Empty c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ?

Message par Norick Lun 11 Nov 2013 - 15:59

objet : essai du triglide !
Hier, je me pointe avec un pote et son epouse (lui acheteur quasi decidé, apres un essai evidement indispensable car il a un handicap)
surprise a l arrivée chez le conces qui nous avait promis 48h avant la possibilité d 'essayer l'engin. Essai impossible avec des explications plus que floues concernant un probleme d assurances, de legislation......pour les 3 roues
J'ai peu apprécié son refus me concernant etant titulaire du permis A depuis 42 ans et du permis B depuis a peu pres autant.
Mon pote ayant son permis B et en poche son attestation de justification de pratique de 125cc depuis 2003. (75000kms effectués) a pas compris non plus.

une nouvelle fois Harley et les concess, sont tres decevant. Si quelqu un a des explications je suis preneur.
Mon pote attend ça depuis des mois.................. sa deception est grande !
Norick
Norick
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? Empty Re: c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ?

Message par biker94 Lun 11 Nov 2013 - 16:20

il semblerait que le problème soit autre: c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 389933     "Harley-Davidson issued a recall notice on Friday November 8, 2013. All the trikes affected were manufactured between July 24, 2013 and September 2, 2013. The recall is due to an incorrectly machined part which may result in allowing the motorcycle to have an “excessive steering angle allowing the inner fairing to contact the rear brake fluid reservoir resulting in a loss of brake fluid.” There is also a possibility that the steering damper may be damaged as well."
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017

c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? Empty Re: c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ?

Message par Panther Lun 11 Nov 2013 - 17:53

pareil pour ma copine et moi chez mon conc' ...

il a jamais voulu lui laisser essayer une meule (à une journée portes ouvertes) sous prétexte que le sportst' orange était trop méchant ...

lui ai demandé de lui laisser essayer une occase en vitrine alors et là il a répondu qu'elles ne sont pas assurées

lui ai dit de lui claquer une plaque "marchand" alors

m'a répondu qu'il ne pouvait pas ... c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 710900 

lui ai dit : "bon ok ivo ... ma copine achètera sa H-D ailleurs c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 8536 "
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Le Sté Lun 11 Nov 2013 - 18:06

J'ai déjà eu le coup : calage essai, en vue d'un achat en novembre 2012.
Je me pointe en dyna le jour J, y'avait un peu de brouillard. Et là, pas possibilité d'essayer... Raison invoquée : mauvais temps. J'explique que je me suis tapé 20 bornes en moto pour venir, que ça glisse pas, qu'on voit bien, que la route n'est même pas mouillée... J'ai récolté un lot d'arguments de type "c'est mieux pour toi", "on pense à ta sécurité avant tout", etc.

Bref, je leur ai fait comprendre qu'il valait mieux direct annoncer au client qu'ils avaient peur qu'il se gaufre (alors que c'était très roulable !) avec la bécane, et que le moins du monde dans ce cas c'était d'appeler avant pour annuler l'essai.
Ils ont perdu une vente le jour là ... c'est con, j'étais venu pour signer...
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02

Message par GJM11 Lun 11 Nov 2013 - 18:36

Discours bien différent suivant les concessions.
Moi, j'ai essayer ma premières Harley, le lendemain d' obtention du permis.
Sous le pluie, le permis provisoire et le mauvais temps, ont moins pas effrayer le vendeur que moi.
Faut dire que l'alsace au mois d'octobre...
Si le cons refuse les essais par mauvais temps, il vend plus rien.c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 8536 
Résultat, Wide Glide commandé dans la foulée et Softail l' année d'après.
GJM11
GJM11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Heritage Classic

Message par shooter Lun 11 Nov 2013 - 19:26

CON-CONS y a qu'une lettre c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 356621
shooter
shooter
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dallet 63111
Harley-Davidson : FXDC 2011 BREAKOUT 2016

Message par Michoubidou Lun 11 Nov 2013 - 19:50

Panther a écrit:
lui ai dit : "bon ok ivo ... ma copine achètera sa H-D ailleurs c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 8536 "
Ben... je croyais que tu n'y mettais plus les pieds c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 85798c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 807915
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016

Message par Panther Lun 11 Nov 2013 - 19:53

ben c'est la dernière fois que j'y suis allé, tiens c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 807915

lui ai juste envoyé un fax l'année passée pour voir s'il n'avait pas une roue de 21" x 2,15" en alu chromé ou verni, et il m'a appelé pour me dire qu'il en avait une ... de fat-boy

lui ai dit que les fat-boy étaient montés en 16"

y m'a répondu qu'avec un gros pneu, que j'arriverais au 21", qu'y avait la place entre les fourreaux c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 111828 c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 111828 c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 111828 

c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 800810 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Shura Lun 11 Nov 2013 - 20:24

Ah oui quand même... c'est un bon le gars. T'avais rien compris Panther ! Pourquoi tu t'emmerdes ! c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 111828
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par Panther Lun 11 Nov 2013 - 20:28

ferai un jour la liste de ses conneries-mensonges ... c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 800810 

bon ceci dit, ça nous éloigne de la tite nistoire de tri-glide de not copain Norick, là ... c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 934157 

mais c'est vrai que les harley à 3 roues ont bien du mal à se faire homologuer, hein ...

mais il ne faut plus passer par les Pays-Bas, c'est déjà ça ...
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Loitran Lun 11 Nov 2013 - 20:45

parfois ,je trouve que le mot VENDEUR est usurpé pour certaines personnes...
Combien de fois je n'ai pas acheté à cause d'une attitude peu commerciale...
mais plutot que de le leure dire , je tourne souvent les talons ...
Loitran
Loitran
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : POMPONNE 77400
Harley-Davidson : DYNA WIDE GLIDE 2013

Message par tdzeus30 Lun 11 Nov 2013 - 20:50

Il y en a un dispo à limoges, je sais que ça fait loin mais là vous êtes sur d'essayer

_________________________________________________________________________________
c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par Norick Lun 11 Nov 2013 - 20:52

tdzeus30 a écrit:Il y en a un dispo à limoges, je sais que ça fait loin mais là vous êtes sur d'essayer
tu es sur qu il le font "encore" essayer?
Norick
Norick
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013

Message par tdzeus30 Lun 11 Nov 2013 - 20:55

Ecoutes appelles les , en général personne ne s'est jamais plaint de l'accueil dans cette cons. S'il y a un probléme ils te le diront.
La machine est immatriculée je pense donc que c'est une demo.

_________________________________________________________________________________
c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par Odon Mar 12 Nov 2013 - 6:01

Idem, il y en a un à la cons de La Rochelle, il tourne souvent, donc appeler avant pour être sûr
mais je pense qu'il est possible de faire un essai.
Odon
Odon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 17290 Aigrefeuille d'Aunis
Harley-Davidson : Road King standard 2006

Message par hantayo92 Mar 12 Nov 2013 - 7:41

Tout dépend, vraiment des cons.
Exemple perso. Quand ça m'a rechatouillé de poser mon c... sur une moto, ça ne pouvait être que HD.
Le vendredi, am, je vais à la cons pas très loin de chez moi. J'explique au vendeur que j'ai eu pas mal de brêle dans ma jeunesse (c'est bien loin tout ça), et que ça fait + de 30 ans que j'ai pas conduit une moto. RV pris le lendemain pour essai de 2 motos (Nightster et Fat Bob).
Après essai et réflexion, option sur le Night.
Le Lundi, je passe commande et livraison le mercredi.
L'année suivante, après avoir constaté que le Night, à 2, avec les bagages, était un peu"léger" sur la route, envie d'acheter un Heritage.
Démarche identique. Essai d'une brêle de la cons, sans problèmes et achat
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017

Message par Laurent75 Mar 12 Nov 2013 - 8:58

Il y en a un à essayer chez ATS Bastille aussi.
Laurent75
Laurent75
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : PARIS 75
Harley-Davidson : FatBoy Special 2011

c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? Empty Essai tri glide

Message par percherons Mar 12 Nov 2013 - 9:39

:51:     Il y en a un a Rouen aussi
A bientot sur la route  en tri    :79:
percherons
percherons
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Langis Les Mortagne 614
Harley-Davidson : TRI GLIDE 2014

Message par gavroche83 Mar 12 Nov 2013 - 10:16

C'est un peu comme partout et dans tout, il y a les bons et les mauvais! Pour l'anecdote, une fois on m'a répondu, lors de la demande d'un geste commercial, "on fait pas de geste commercial  parce que, contrairement aux autres marques, on a pas de problème, on vend"! Même si cela est est vrai, et je pense que c'est vrai, j'ai trouvé la réplique un peu rude!
gavroche83
gavroche83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : SAINTE MAXIME
Harley-Davidson : NIGHT ROD spécial

Message par Shura Mar 12 Nov 2013 - 10:27

L'argument de mon vendeur à l'époque (septembre 2011) : "On ne peut te faire un geste commercial sur la moto. Uniquement sur les accessoires et l'équipement, car pour la bécane ce n'est pas nous qui fixons le prix, c'est HD France. Nous ne pouvons donc intervenir dessus".
Et il m'a offert 800€ d'achat boutique sur accessoires et équipements. Du coup ça m'a payé mon cuir.

Par contre j'ai essayé le NRS sans problème, alors que j'avais annoncé ne pas avoir piloté depuis mes 18 ans (16 ans sans pratiquer).
Ben y'a eu aucun problème. Il m'a rassuré, m'a rappelé les fondamentaux, les spécificités du modèles et m'a dit qu'il avait pas l'air mais qu'elle se conduisait comme un vélo.
Après avoir calé un premier coup, je suis finalement parti et me suis régalé pendant 20/30min.
Comme quoi, chaque concession est différente.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par allphil Mar 12 Nov 2013 - 10:35

c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 90029  y'avait une promo sur les boulloires a l'époque .....c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 807915 c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 356621

Dernière édition par allphil le Mar 12 Nov 2013 - 10:50, édité 1 fois
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .

Message par Shura Mar 12 Nov 2013 - 10:49

c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 36484 c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 36484 c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 36484 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? Empty Re: c est quoi ce bordel !!! triglide ...................

Message par slim insane Mar 12 Nov 2013 - 10:54

Bonjour,

Pour rebondir sur ce qu'écrit Gavroche 83, cela dépend vraiment du concessionnaire.
Pour ma part, et Gavroche doit connaître, sur Puget, c'est plutôt eux qui poussaient pour les essais que l'inverse.
slim insane
Newbie
Newbie

Ville et C.P : mandelieu la napoule 06210
Harley-Davidson : softail slim

Message par téquitoi 29 Mar 12 Nov 2013 - 13:47

slim insane a écrit:
Pour ma part, et Gavroche doit connaître, sur Puget, c'est plutôt eux qui poussaient pour les essais que l'inverse.
faut dire qu'à Puget ils ont l'habitude de faire de l'huile ...

c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? Images?q=tbn:ANd9GcTCVbEs3JfcG8ZdzcbHxd1aEkyj6-18UHnxps-I_qIG0t2oF7OvMA celle là, elle était trop facile !
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114

Message par Yvon58 Mar 12 Nov 2013 - 14:17

Norick a écrit:objet : essai du triglide !
Hier, je me pointe avec un pote et son epouse (lui acheteur quasi decidé, apres un essai evidement indispensable car il a un handicap)
surprise a l arrivée chez le conces qui nous avait promis 48h avant la possibilité d 'essayer l'engin. Essai impossible avec des explications plus que floues concernant un probleme d assurances, de legislation......pour les 3 roues
J'ai peu apprécié son refus me concernant etant titulaire du permis A depuis 42 ans et du permis B depuis a peu pres autant.
Mon pote ayant son permis B et en poche son attestation de justification de pratique de 125cc depuis 2003. (75000kms effectués) a pas compris non plus.

une nouvelle fois Harley et les concess, sont tres decevant. Si quelqu un a des explications je suis preneur.
Mon pote attend ça depuis des mois.................. sa deception est grande !
Si c'est la cons de Chalon Sevrey, ça ne m'étonne pas, ils m'ont refusé un essai de l'Electra Limited car elle coute trop chère pour être mise en en essai  c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 800810 c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 800810  si je dois acheter, ça sera ailleurs....
Yvon58
Yvon58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider

Message par gouty Mar 12 Nov 2013 - 21:10

une semaine après avoir passer mon permis,

aucun problème pour faire des essaie d'un sporster et d'une dyna avant de faire mon choix.c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 831254 

a la concession de Roquebrune.

@ + Roland
gouty
gouty
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : plan de la tour 83120
Harley-Davidson : dyna switchback FLD

Message par slim insane Mer 13 Nov 2013 - 12:05

Rémi 44 a écrit:
slim insane a écrit:
faut dire qu'à Puget ils ont l'habitude de faire de l'huile ...

c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? Images?q=tbn:ANd9GcTCVbEs3JfcG8ZdzcbHxd1aEkyj6-18UHnxps-I_qIG0t2oF7OvMA celle là, elle était trop facile !
c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 807915 c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 807915 c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 807915
slim insane
Newbie
Newbie

Ville et C.P : mandelieu la napoule 06210
Harley-Davidson : softail slim

Message par rikerok Mer 13 Nov 2013 - 16:34

A Seclin, apres 2 mois de permis, prêt sans aucun souci d'un nrs tout juste immatriculé, la seule consigne : " elle a le plein, tu la raménes avec le plein ... rien de plus", parti pendant une heure me faire une idée, en rentrant, j'ai signé, rien de plus normal.

Aujourd'hui je vends des autos, aucun client ne repart sans essayer, ce qui me parait normal, je bosse dans une concession, et les assurances couvrent trés bien, ca fait partie du jeu, mais c'est vrai que les franchises font mal.
rikerok
rikerok
Qualified
Qualified

Ville et C.P : escoeuilles 62
Harley-Davidson : Blackline 2011

Message par ivanovitch Dim 26 Juil 2015 - 9:16

Bonjour
Je me suis inscris il y a peu et je parcours les différents posts du forum (il y a du boulot ! ) ce pourquoi je remonte parfois des posts anciens, excusez moi !
Pour l' essai d' un triglide:
J' ai parcouru des test d' un triglide sur le net et j' ai trouvé un essai ou le type, avec sa copine derrière, s' est crouté à la sortie de la cons parce qu' il n' avait pas tenu compte de l' encombrement du triglide et roulait trop près du bord, il s' est payé un arbre !!!!!
Autre test: trop de gaz dans un rond point et tiré tout droit !!!!!
Comme il est dit partout que le triglide se conduit d' une façon spéciale, je m' étonne pas trop que les cons soit réticent à faire essayer leur engin !
Si on vous donne un rendez vous et qu' a l' arrivée il trouve un prétexte pour ne pas vous le faire essayer, c' est sans doute à la tête du client !!!!! Il juge  arbitrairement que vous n' avez pas l' allure d' un type prudent.
Il faut dire qu' il y a deux types de comportement opposés, celui qui se montre prudent à l' extrème devant un véhicule qu' il ne connait pas, trouillard même(ça c' est moi !!!), et celui qui ne doute de rien et qui veut voire ce que la bête a dans le ventre !
Je me rappelle d' une histoire arrivée a un copain. il venait d' avoir son trail tout neuf, c' était une honda avec un gros réservoir, je ne me souviens plus du modèle.
Arrive un de ses potes qui lui dit : super ta moto, est ce que je peux l' essayer ?
Mon copain n' ose pas refuser et lui dit fait attention quand  même !
-Pas de soucis ! Au premier virage un peu serré, direct dans le fossé !!!!!
Quand j' ai acheté mon héritage, je n' ai rien demandé a essayer car compte tenu de l' appréhension, j' étais sur que je ne me rendrais compte de rien sur un essai court ! Le jour dit, quand je suis arrivé a la cons, il avait plu et la route était toute mouillée. N' ayant jamais roulé avec une moto aussi lourde, je n' avais pas envie de repartir avec, mais comme c' était un samedi, et que la semaine suivante la cons était fermée, je l' ai fait quand même.
J' étais pas fier, avec de la ville a traverser, et quand je suis arrivé chez moi j' ai poussé un grand ouf de soulagement !
Allez, marrez vous, c' est fait pour ça c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 807915
ivanovitch
ivanovitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007

Message par Charly Dim 26 Juil 2015 - 9:25

ivanovitch a écrit: je remonte parfois des posts anciens, excusez moi !
t'excuse pas, t'as raison  c est quoi ce bordel !!! triglide ........ pas d'essai ? 90029  plutôt que comme ceux qui ont la flemme de chercher
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut