xlh 1000 fonte
Page 1 sur 1 • Partagez
xlh 1000 fonte
salut les hommes ,question a 100 balles ,vous méttez quoi comme huile moteur dans vos fonte ?
hellboy- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : brive
Harley-Davidson : electra glide (ex police canad
Re: xlh 1000 fonte
Salut,
Les 1000 ne sont pas de la premiére jeunesse, pour la plupars ils ont tourner a l'huile minéral,je te conseil de rester a ce type d'huile.
Les huiles de synthése sont supers pour les bécanes récentes,mais pour les trapannelles ,pas bien.
La synthése va te nettoyer entierement ton moteur, bouffer les particules brulées a l'intérieur, ces particules font l'etanchéité de ton moulbif...
et bonjour les fuites d'huile ....le seul avantage sera que ton moteur sera moins dégueulasse quand faudra que tu le démonte entiérement pour changer tes joints...
Reste a la minérale 20/50,enfin, c'est mon conseil, aprés,si t'aime faire ta méca....
Les 1000 ne sont pas de la premiére jeunesse, pour la plupars ils ont tourner a l'huile minéral,je te conseil de rester a ce type d'huile.
Les huiles de synthése sont supers pour les bécanes récentes,mais pour les trapannelles ,pas bien.
La synthése va te nettoyer entierement ton moteur, bouffer les particules brulées a l'intérieur, ces particules font l'etanchéité de ton moulbif...
et bonjour les fuites d'huile ....le seul avantage sera que ton moteur sera moins dégueulasse quand faudra que tu le démonte entiérement pour changer tes joints...
Reste a la minérale 20/50,enfin, c'est mon conseil, aprés,si t'aime faire ta méca....
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Je suis assez d' accord avec HDmarcel .
Le problème n' est pas tellement synthétique ou minéral , mais plutôt détergente ou pas .
Les huiles modernes sont détergentes ( synthétique ou minérales ) .
Si ton moteur a tourné longtemps avec de la non détergente , il s'est déposé dans le fond ( du moteur et/ou du réservoir d' huile ) de la boue noire . Avant l' apparition du filtre à huile , la décantation était le seul moyen de nettoyage de l' huile ( la centrifugation aussi ) .
Si ensuite tu mets de la détergente, tu vas remettre en suspension toute la saloperie ,donc risquer de boucher des canalisations et augmenter l'usure .
Conclusion: si tu as un filtre à huile , tu peut mettre de l' huile moderne 20W50 ou SAE 50 ( pas la peine de mettre de la synthétique ) .
Sans filtre , il faut de la non détergente . On la trouve sur des sites de véhicules anciens .
Le problème n' est pas tellement synthétique ou minéral , mais plutôt détergente ou pas .
Les huiles modernes sont détergentes ( synthétique ou minérales ) .
Si ton moteur a tourné longtemps avec de la non détergente , il s'est déposé dans le fond ( du moteur et/ou du réservoir d' huile ) de la boue noire . Avant l' apparition du filtre à huile , la décantation était le seul moyen de nettoyage de l' huile ( la centrifugation aussi ) .
Si ensuite tu mets de la détergente, tu vas remettre en suspension toute la saloperie ,donc risquer de boucher des canalisations et augmenter l'usure .
Conclusion: si tu as un filtre à huile , tu peut mettre de l' huile moderne 20W50 ou SAE 50 ( pas la peine de mettre de la synthétique ) .
Sans filtre , il faut de la non détergente . On la trouve sur des sites de véhicules anciens .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Castrol a toute une gamme pour les moteurs anciens.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Tu vas au super marché du coin, tu prends une marque courante (elf ou autre) multigrade 20W50, pas la plus chère ça ne sert à rien, et tu changes tous les 4000 ou 5000 km.
Comme dit plus haut pas de synthèse.
Comme dit plus haut pas de synthèse.
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
ok ,merci les potos ,vos réponses me conforte dans mon choix
hellboy- Full Member
Ville et C.P : brive
Harley-Davidson : electra glide (ex police canad
MOI,....du beurre ,mais une noix ,pas plus....mouahahahahah nan je rigole ,j'en sait fichtre rien en fait ,mais cette réponse me plait bien
Totofwair- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Liege 4020
Harley-Davidson : flstsb 2009 cross bones
Page 1 sur 1