mal de dos .. compte à zéro
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mal de dos .. compte à zéro
paulo68 a écrit:@Bardis : n'étant pas tres présent ces derniers tps et ne voulant pas rechercher ta présentation ,ma question est simple:quel est ton passé moto?
ce n'est pas normal ,surtout sur un RK , de ne pas tenir quelques centaines de bornes!!!
c sûr : selon ta stature,il ft parfois chercher la meilleure position ,adapter le guidon ou le parebrise mais qd même!
à mon avis ,un changement de selle n'apporte un plus qu' au passager,l'avant étant tjrs plus confortable que l'arriere!
se muscler le dos et les épaules ne peut pas faire de mal !
+1
François- Full Member
@ Paulo
ha quand même tu reviens
ha quand même tu reviens
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Ben dites-donc, moi qui voulait changer ma dyna pour un road king pour avoir un meilleur confort, çà me fait réléchir!
Mais peut-être qu'avec mes 1m71 et 66kgs j'aurais pas ce problème
Avec la dyna j'ai pas mal au dos, mais j'ai mal au cul (je ne suis pas rembourré d'origine)!!!
Mais peut-être qu'avec mes 1m71 et 66kgs j'aurais pas ce problème
Avec la dyna j'ai pas mal au dos, mais j'ai mal au cul (je ne suis pas rembourré d'origine)!!!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
je pige pas: je fais 73 kg et 1,75 et ma RK Custom ne me fais pas mal au dos du tout. Lorsque je l'ai acheté le seul truc qui ne me convenait pas totalement c'etait son guidon, avec mon frere on s'est dit: rien a foutre, un guidon ça se change. La fille chez HD m'a conseillé d'attendre d'avoir roulé avant de décider de changer quoi que ce soit et j'ai bien fait de l'écouter: Je me suis bien fait a ce guidon d'origine, je n'ai jamais eu de fourmis sans les mains alors qu'avec mon ex-Triumph fallait que je m'arrete regulierement tant j'en avais et tant ça me faisait mal.
Un truc aussi: comme je suis pas bien epais et que ma femme et ma fille font a tout peter 50 kg l'une je roule avec les amortos ARR gonflés au plus bas en pression. Si je gonfle plus ça ne change pas grand chose à la conduite et rien au feeling non plus mais quand je prends un trou la secousse est bien plus seche et mon dos morfle direct.
La cerise sue le gateau: j'ai une selle tout en cuir de CVO...
Un truc aussi: comme je suis pas bien epais et que ma femme et ma fille font a tout peter 50 kg l'une je roule avec les amortos ARR gonflés au plus bas en pression. Si je gonfle plus ça ne change pas grand chose à la conduite et rien au feeling non plus mais quand je prends un trou la secousse est bien plus seche et mon dos morfle direct.
La cerise sue le gateau: j'ai une selle tout en cuir de CVO...
RoadKing07- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
Road Fire 13 a écrit:salut et ton guidon un peut plus large tu la tjrs?j'en cherche unFAT BOY a écrit:Oui, je l'ai toujours, c'est un guidon pour Road King "gros diamètre" prévu pour passer les fils électriques à l'intérieur.El Diablo a écrit:La modification de la hauteur du guidon peut-être la solution pour la barre dans le dos. En général il faut le baisser de 2 à 3 cm pour avoir les mais plus basses et des appuis "plus sur les poignets" a essayer avant les 3000 €uros
Si ça t'interresse, mail perso
Curieux....
Quelle taille tu fais?
J'avais un problème idenique sur ma Road King Custom : j'ai baissé le guidon et c'était pire!!!
J'ai changé le guidon pour un plus large: pas mieux
J'ai même poser un Beach Bar: Katastropheu
Du coup, j'ai remis le guidon d'origine et je l'ai RELEVE d'environ 6cm, et là plus de problème.
Mais bon je ne fais qu'1,95 m.
Invité- Invité
RoadKing07 a écrit:je pige pas: je fais 73 kg et 1,75 et ma RK Custom ne me fais pas mal au dos du tout. Lorsque je l'ai acheté le seul truc qui ne me convenait pas totalement c'etait son guidon, avec mon frere on s'est dit: rien a foutre, un guidon ça se change. La fille chez HD m'a conseillé d'attendre d'avoir roulé avant de décider de changer quoi que ce soit et j'ai bien fait de l'écouter: Je me suis bien fait a ce guidon d'origine, je n'ai jamais eu de fourmis sans les mains
Je pense que les Road King sont plus adaptées aux gabarits allant de "moyennement petit à moyennement grand". Les grands et très grands sont mal assis et le guidon est trop bas pour eux.
Les Electra ont un guidon beaucoup plus haut, ce qui améliore un peu les choses. Mais les plateaux sont encore un peu trop hauts et trop près.
Personellement, j'étais beaucoup mieux installé sur mon Fat Boy (mais bon, il avait d'autres défauts...).
Invité- Invité
Merci de vos réponses
me demande si je vais pas en prendre une plus petite finalement :-(
bardis- Newbie
- Son Age : 65
Ville et C.P : le rouret 06
Harley-Davidson : Road-King
bardis a écrit:me demande si je vais pas en prendre une plus petite finalement :-(
Va essayer!!!!
c'est la seule solution!
François- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Roissy 95 et Chambéry 73
Harley-Davidson : Road King 105th
je ne pense pas que ce soit La solution!
tu as une superbe machine !alors essaie de résoudre le probleme avec celle -ci car même un essai sur une autre moto ne sera pas suffisant sauf si tu en loues une pour le we et que tu fais un max de bornes avec pour etre sûr qu'elle soit confortable!
tu as une superbe machine !alors essaie de résoudre le probleme avec celle -ci car même un essai sur une autre moto ne sera pas suffisant sauf si tu en loues une pour le we et que tu fais un max de bornes avec pour etre sûr qu'elle soit confortable!
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Salut à tous,
J'ai lu avec intérêt les différents commentaires à ce sujet. J'ai un Road King custom avec guidon d'origine dont je n'ai pas modifié la hauteur. Je n'ai pas plus mal au dos sur ma moto qu'en voiture et j'ai roulé 2 semaines aux USA sur une electra avec ni plus ni moins de confort. Je m'intéresse cependant à un dossier pour pilote et si vous avez encore d'autres avis à ce propos, c'est cool de les transmettre. Je précise que je mesure 180 cm pour 83 kg et depuis que j'ai passé le cap de la cinquantaine (c'est tout récent), j'ai quand même le bas du dos qui gueule un peu en fin de journée.
Merci d'avance et à +
J'ai lu avec intérêt les différents commentaires à ce sujet. J'ai un Road King custom avec guidon d'origine dont je n'ai pas modifié la hauteur. Je n'ai pas plus mal au dos sur ma moto qu'en voiture et j'ai roulé 2 semaines aux USA sur une electra avec ni plus ni moins de confort. Je m'intéresse cependant à un dossier pour pilote et si vous avez encore d'autres avis à ce propos, c'est cool de les transmettre. Je précise que je mesure 180 cm pour 83 kg et depuis que j'ai passé le cap de la cinquantaine (c'est tout récent), j'ai quand même le bas du dos qui gueule un peu en fin de journée.
Merci d'avance et à +
Pascal- Newbie
- Son Age : 66
Ville et C.P : Meinier/Genève - 1252
Harley-Davidson : Road King custom 2004
Pascal a écrit:Salut à tous,
Merci d'avance et à +
.....FOR ME DOSSERET IMPERATIF....L ESSAYER C EST L ADOPTER......
JE ME SUIS FAIT OPERE HERNIE DISCALE L5/S1 ( tout en bas de la colonne) IL Y A 10 ANS, LE CHIRURGIEN, KINE ET AUTRES M ONT TOUS INTERDIT IMPERATIVEMENT LE VELO, LE CHEVAL ET LA MOTO......(de plus 182 cm pour 97 kg, pas bien !)
9 ANS PLUS TARD, MOTO, HARLEY, MAIS ELECTRA AVEC DOSSERET, ET LA : MEME PAS MAL, AUCUNE DOULEUR......JE SUIS HYPER BIEN CALE, NE RESSENT AUCUNE SECOUSSE....! J AI INSTALLE DES FOOTPEGS, JUSTE AVANT L EUROFESTIVAL DE GRIMAUD, ET MALGRE CETTE POSITION COURBE, (je suis en appuis total sur le dosseret) ET LES Km( 2 X 900Km) AUCUN SOUCIS DE COURBATURE OU AUTRE.( en comparaison lors d un essai libre du Rocker c:.15: , j ai ressenti des les premieres minutes, un picotement grandissant le long du nerfs scyatique)
A+
HDMAN 1- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rubelles 77
Harley-Davidson : Flstc Springer 1584 de 2007
1600 Kms en 3 jours pour le lac de garde par la Forclaz à l'aller et le petit St Bernard au retour
6 semaines apres m'etre fait enlever un rein et avec une hernie discale encore bien vivante
Et bin meme pas mal, aucune douleur, fatigué!!!! oui !!!! mais pas mal
Aucun cachet mais un dossier pilote et un réglage amortisseur et pression pneus soignés
6 semaines apres m'etre fait enlever un rein et avec une hernie discale encore bien vivante
Et bin meme pas mal, aucune douleur, fatigué!!!! oui !!!! mais pas mal
Aucun cachet mais un dossier pilote et un réglage amortisseur et pression pneus soignés
Toine- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : longessaigne
Harley-Davidson : road king
HDMAN 1 a écrit:Pascal a écrit:Salut à tous,
Merci d'avance et à +
.....FOR ME DOSSERET IMPERATIF....L ESSAYER C EST L ADOPTER......
JE ME SUIS FAIT OPERE HERNIE DISCALE L5/S1 ( tout en bas de la colonne) IL Y A 10 ANS, LE CHIRURGIEN, KINE ET AUTRES M ONT TOUS INTERDIT IMPERATIVEMENT LE VELO, LE CHEVAL ET LA MOTO......(de plus 182 cm pour 97 kg, pas bien !)
9 ANS PLUS TARD, MOTO, HARLEY, MAIS ELECTRA AVEC DOSSERET, ET LA : MEME PAS MAL, AUCUNE DOULEUR......JE SUIS HYPER BIEN CALE, NE RESSENT AUCUNE SECOUSSE....! J AI INSTALLE DES FOOTPEGS, JUSTE AVANT L EUROFESTIVAL DE GRIMAUD, ET MALGRE CETTE POSITION COURBE, (je suis en appuis total sur le dosseret) ET LES Km( 2 X 900Km) AUCUN SOUCIS DE COURBATURE OU AUTRE.( en comparaison lors d un essai libre du Rocker c:.15: , j ai ressenti des les premieres minutes, un picotement grandissant le long du nerfs scyatique)
A+
+1 dosseret sur mon electra ,tres bon confort ,position droite en appui ,essaie et tu verras
une fois qu'on y a gouté ..........................
A+
bertoy- Full Member
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
OK, merci les gars, ça donne envie de se laisser tenter....
Pascal- Newbie
- Son Age : 66
Ville et C.P : Meinier/Genève - 1252
Harley-Davidson : Road King custom 2004
C'est bien connu que la RK n'est pas très confortable.
C'est pour çà que je change la mienne pour un Rocker.
C'est pour çà que je change la mienne pour un Rocker.
Max33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
patience et musculationnuree
bon, c'est vrai, je suis pas spécialement musclé !!
cependant j'avais pas ce probleme avec ma transalp ... mais j'ai un peu vieilli depuis ... alors, je vais patienter , rouler et on verra bien .... peut-être ma position de conduite se fera à la longue ... mes muscles se reveilleront ... difficile de choisir, certains bikers rencontrés me disent de changer le guidon mais cela pas l'air d'être sûr non plus ... wait and see ...
cependant j'avais pas ce probleme avec ma transalp ... mais j'ai un peu vieilli depuis ... alors, je vais patienter , rouler et on verra bien .... peut-être ma position de conduite se fera à la longue ... mes muscles se reveilleront ... difficile de choisir, certains bikers rencontrés me disent de changer le guidon mais cela pas l'air d'être sûr non plus ... wait and see ...
bardis- Newbie
Ville et C.P : le rouret 06
Harley-Davidson : Road-King
Quand j'ai acheté mon RK, j'ai eu les mêmes symptomes que toi. Mal au dos au niveau des omoplates.
Pour d'autres raisons, j'ai changé la selle. J'en ai mis une plus épaisse et les douleurs ont disparu.
Essaye de baisser ton guidon de deux ou trois centimètres.
Pour d'autres raisons, j'ai changé la selle. J'en ai mis une plus épaisse et les douleurs ont disparu.
Essaye de baisser ton guidon de deux ou trois centimètres.
jp61- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Le Bouscat -33110-
Harley-Davidson : RK Classic
bardis a écrit:Je n'ai ma Road King que depuis quelques mois (2) mais au bout d'une demi-heure de route, je commence a avoir une @}%µ*§ de barre douloureuse au niveau des homoplates ;-( La concession me dit "oui effectivement, ça arrive souvent aux gars de votre taille" ! Ben, déjà ils auraient pu prévenir du risque parce que la solution qu'ils proposent c'est à) changer de selle et b) changer de guidon ... au moins j'aurai pu prévoir encore une rallonge ... bon, ils ont pas osé le c) changer de moto quand même !! bref, ça tourne dans les 3000 euros (souvenirs flous) ... alors ... est ce réellement du à la moto ou bien juste attendre que les muscles s'habituent ? J'ai fait relever le guidon d'origine mais ça a pas changé grand chose.
Moi j'ai eu le même problème aux USA sur une electra dont le pare-brise était trop haut (ou trop bas...) bref ma ligne de vision passait juste sur le bord supérieur de celui-ci, ce qui m'obligeait (1) soit à rentrer la tête dans les épaules, ou (2) soit à conduire debout sur les marche pieds... Après 4000 kms à faire du (1) je teraconte pas comment j'acais mal aux omoplates...
Ici je roule en electra avec pare-brise hauteur moyenne, et je n'ai jamais mal nulle part (si un peu au c.. des fois...), même après plus de 700 bornes dans la journée. Peut-être faudrait-il chercher de ce côté là....
Eagle-4
eagle-4- Discoverer
- Ville et C.P : Antibes -06600-
Harley-Davidson : Heritage springer 1997 & E
JuanPaulo42- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Sainté -42-
Harley-Davidson : FLHTK
bardis a écrit:Je n'ai ma Road King que depuis quelques mois (2) mais au bout d'une demi-heure de route, je commence a avoir une @}%µ*§ de barre douloureuse au niveau des homoplates ;-( La concession me dit "oui effectivement, ça arrive souvent aux gars de votre taille" ! Ben, déjà ils auraient pu prévenir du risque parce que la solution qu'ils proposent c'est à) changer de selle et b) changer de guidon ... au moins j'aurai pu prévoir encore une rallonge ... bon, ils ont pas osé le c) changer de moto quand même !! bref, ça tourne dans les 3000 euros (souvenirs flous) ... alors ... est ce réellement du à la moto ou bien juste attendre que les muscles s'habituent ? J'ai fait relever le guidon d'origine mais ça a pas changé grand chose.
Bon, il n'y a pas de solution miracle, on a sensiblement le même âge et je ne me suis pas ménagé physiquement, et en plus de cela je fais 1m97 pour 110kgs, j'ai eu ce problème sur mon premier softail standard et maintenant sur mon électra, 10 ans de HD et le seule solution qui a fonctionnée c'est le dossier conducteur et sissi pour ma femme. Plus de douleur et au moins ma femme ne râle plus.....
Papylolo- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : dans le 93
Harley-Davidson : Electra glide standard de 2007
Salut, j'espère que depuis il a trouve un solution a son mal au dos
le post date de 2008.
Si je peux me permettre, dans ton profil, il y a un onglet préférences ou tu peux changer le format date.
le post date de 2008.
Si je peux me permettre, dans ton profil, il y a un onglet préférences ou tu peux changer le format date.
mobiat- Qualified
- Ville et C.P : 13
Harley-Davidson : Electra Std
MAL DE DOS..COMPTEUR A ZERO
T'as peut être un casque trop lourd qui perturbe ta position de conduite et qui agit sur ton dos. On a vu sur le forum des pb de turbulences qui pouvaient se résoudrent par un chgt de casque. Pourquoi pas
coleoptere 37- Qualified
Ville et C.P : ST CYR SUR LOIRE 37540
Harley-Davidson : ROAD KING
WebMaster a écrit:Sur un Road-King Classic, aucun souci
Je fais 1.83 m et 90 kg. Dès le départ, j'ai baissé légèrement le guidon, et par contre j'ai également fait tourner vers le bas les freins et l'embrayage. Je tape de la borne sans problème.
En ce qui concerne le pare-brise, je visionne en permanence au dessus et tout va bien.
+1584 !
Sauf que je fait 187cm et 92kg...
RAS question ergonomie le RK c'est de la balle !
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
je me suis plaint de mon mal de dos a mon toubib et a ma concessionnaire , nous avons trouvés les raisons ,
de tout mes tracas !!!
c'est l'age!!!!!!!!!
' alors je me charge a l'aspegique ,
de tout mes tracas !!!
c'est l'age!!!!!!!!!
' alors je me charge a l'aspegique ,
GEFAN- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
'est sur qu'avec le temps rien ne s'arrange, mais depuis 4 ans notre ami à du trouver une solution
Ca doit faire mal au dos de creuser si profond pourdéterrer exhumer un sujet pareille. m'enfin, il semble toujours d'actualité
Ca doit faire mal au dos de creuser si profond pour
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Eh oui, quand on achète une Harley c'est que l'on a de l'âge, ... et quand on a de l'âge, on a des douleurs ........ et encore plus en maniant cette fameuse pelle à déterrer, mais en attendant, on s'aperçoit qu'il y en a qui fouille sur le forum ....
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
bardis a écrit:oui évidemment ... mais fumer un pétard pour se décontracter avant une ballade .. ça le fait pas trop :-))
Pas mal celle là
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Je suis embêté comme certains aussi. je roule sur un Streetbob et malgré le changement de selle et le réglage des suspensions, elle me fracasse les reins au bout de 70km. Mon concessionnaire m'a fait essayer le Fat Boy que je trouve plus confortable et dont le look me fait bave... puis j'ai entre les mains un Roadking. j'en gardais un excellent souvenir de mon dernier essai, mais là sur 250km c'est la même, j'ai un mal de dos incroyable au niveau des lombaires pourtant je sens bien qu'elle est confortable... un comble ! Qu'est-ce que je pourrais faire ou choisir comme meule sans tomber dans un Electra Glide où je n'aurais pas le budget ? Merci de vos conseils ;)
soldiez- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : Rennes, 35000
Harley-Davidson : Street Bob SE 2014
Pour le mal des lombaires, un dosseret fait l'affaire!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Salut zatous et zatoutes.
deux points n'ont pas été soulevé, ceux de l'équipement et du temps.
Pour le blouson, es tu sur qu'il soit taillé pour toi, que tu ne ressentes aucune gêne, ni aucune tension dans les bras ( blouson trop juste, coutures mal placées) ?
As tu un casque qui évite les remous, le pare brise ne faisant pas tout ? certains y sont très sensibles.
HD ( mais pas que) propose aussi des selles qui placent le pilote plus ou moins prêt du guidon, à voir. Perso, ma selle mustang m'éloigne du bidon ( 1.85, 85kgs), du coup madame est plus serrée.
Pour le temps, perso, quand ca caille, je me raidis, et forcement je fatigue bcp plus vite. Quand c'est chaud, on pilote plus détendu musculairement, au risque de bouger un nonosse. ( Du coup retour sur le post qui causait d'ostheo)
bonne recherche camarade
deux points n'ont pas été soulevé, ceux de l'équipement et du temps.
Pour le blouson, es tu sur qu'il soit taillé pour toi, que tu ne ressentes aucune gêne, ni aucune tension dans les bras ( blouson trop juste, coutures mal placées) ?
As tu un casque qui évite les remous, le pare brise ne faisant pas tout ? certains y sont très sensibles.
HD ( mais pas que) propose aussi des selles qui placent le pilote plus ou moins prêt du guidon, à voir. Perso, ma selle mustang m'éloigne du bidon ( 1.85, 85kgs), du coup madame est plus serrée.
Pour le temps, perso, quand ca caille, je me raidis, et forcement je fatigue bcp plus vite. Quand c'est chaud, on pilote plus détendu musculairement, au risque de bouger un nonosse. ( Du coup retour sur le post qui causait d'ostheo)
bonne recherche camarade
Furax- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450 2005
Bizarre ce que disent certains de baisser le guidon Moi j'ai fait l'inverse, toujours une douleur entre les omoplates au bout d'un moment et depuis la pose d'un Ape
de 12.5", les douleurs ont disparues... Ce qui me parait plus logique, cela redresse le dos, plus les bras sont bas et le guidon écarté plus la tension des muscles du dos est sollicitée..
Lorsque les bras et mains sont plus ou moins au niveau des épaules, le dos est relâché et les courbatures moindres. Enfin c'est le cas pour moi..
Associé à un dosseret pilote, c'est vraiment confort..
de 12.5", les douleurs ont disparues... Ce qui me parait plus logique, cela redresse le dos, plus les bras sont bas et le guidon écarté plus la tension des muscles du dos est sollicitée..
Lorsque les bras et mains sont plus ou moins au niveau des épaules, le dos est relâché et les courbatures moindres. Enfin c'est le cas pour moi..
Associé à un dosseret pilote, c'est vraiment confort..
El3ctra- Full Member
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3