casse de guidon !!
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: casse de guidon !!
Ouha çà craint!!! t'as vraiment eu du bol que çà t'arrive à l'arrêt
Quant au montage avec ou sans silent bloc, je vois pas le lien sur la résistance mécanique des vis ??
Quant au montage avec ou sans silent bloc, je vois pas le lien sur la résistance mécanique des vis ??
bulldog- Full Member
bulldog a écrit:Ouha çà craint!!! t'as vraiment eu du bol que çà t'arrive à l'arrêt
moi non plus ....
L 'intérêt de supprimer les silent bloc , c'est d' éviter la sensation de mou dans le guidon .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
y'a vraiment un ange qui veillait sur toi !
domage pour la casse, mais tant que ça arrive à l'arret ,moindre mal.
domage pour la casse, mais tant que ça arrive à l'arret ,moindre mal.
mat2b- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : bastia 20200
Harley-Davidson : Breakout
@ Langelin : ton raisonnement est exactement le bon
@ux autres : dans mon intervention , j'essaie de faire profiter de mon expérience et au niveau des APE , je n'ai quasi eu que cela 14" , 16" et même 19" il y'a quelques années .... , c'est un pro qui me l'avait conseillé .
Pour les risers d'origines , si je me souviens bien , il existe une pièce chez W & W qui remplace le SILENTBLOC Pas sur a 100% .
Sinon , chez thunderbike , il en existe d'ailleurs il ne faut plus mettre le ressort pour la masse puisque le riser fait masse .
J'en ai monté sur mon CROSS BONES
Mais chacun fait encore ce qu'il veut , moi c'est montage rigide
@ux autres : dans mon intervention , j'essaie de faire profiter de mon expérience et au niveau des APE , je n'ai quasi eu que cela 14" , 16" et même 19" il y'a quelques années .... , c'est un pro qui me l'avait conseillé .
Pour les risers d'origines , si je me souviens bien , il existe une pièce chez W & W qui remplace le SILENTBLOC Pas sur a 100% .
Sinon , chez thunderbike , il en existe d'ailleurs il ne faut plus mettre le ressort pour la masse puisque le riser fait masse .
J'en ai monté sur mon CROSS BONES
Mais chacun fait encore ce qu'il veut , moi c'est montage rigide
Pistar- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Tournai 7500
Harley-Davidson : Xbones vendue , Dyna Wide gli
WRANGLER a écrit:je ne vois vraiment pas comment monter des risers en rigide. Vu le diamètre du trou sans les silent bloc.
Tu vas dans une boite de matériel agricole qui du Jhon Deere, il ont la visserie qui correspond à celle de tes risers (au détail) et en fonction du restant si il y en a dans le té, tu fais tourner 2 bagues pour combler le jeu.
C'est une proposition, après c'est toi qui vois...
langevin26- Full Member
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Yes Wrangler !!
Il faut en faite remplacer les silent bloc par des tubulures en laiton pour ne plus avoir ce mou dans le guidon!!
J'ai commander mes riders et les tubulures chez mon mécano de Hellebecq
J'attends de les avoir pour récupérer ma belle et je vais changer mon ape contre un biki beach....
Il faut en faite remplacer les silent bloc par des tubulures en laiton pour ne plus avoir ce mou dans le guidon!!
J'ai commander mes riders et les tubulures chez mon mécano de Hellebecq
J'attends de les avoir pour récupérer ma belle et je vais changer mon ape contre un biki beach....
Jason944- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Ben dit donc, ça fou les jetons ton histoire, je n'ose même imaginer ça en roulant, Tu devrais jouer à l'Euromillion vendredi !
tu as raison de mettre un biki beach, elle sera canon ainsi !!
Bon ride à toi pour l'avenir
tu as raison de mettre un biki beach, elle sera canon ainsi !!
Bon ride à toi pour l'avenir
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Ca se vend des silent bloc rigide, quand j'ai monté mon ape j'en ai mis en delrin pour éviter justement qu'il y ait du jeu
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
@Jason : tu vas aussi chez LAURENT A Hellebecq .
Garde ton ape , tu n'auras plus de soucis après avoir monter risers en rigide
On se voit quand ? J'habite a quelques km de chez toi
Garde ton ape , tu n'auras plus de soucis après avoir monter risers en rigide
On se voit quand ? J'habite a quelques km de chez toi
Pistar- Full Member
Goofy a écrit:Ca se vend des silent bloc rigide, quand j'ai monté mon ape j'en ai mis en delrin pour éviter justement qu'il y ait du jeu
Merci d'avoir confirmer GOOFY
Pistar- Full Member
De rien, à l'époque j'avais hésité à prendre des silent bloc en métal qui existent aussi et là c'est du vrai rigide, le delrin reste un peu plus souple
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Vu la chance dans ta malchance, autant en sourire après coup.
En guise de Ape Hanger, c'est un Ape Hiday ce jour là
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
little mouse a écrit:Vu la chance dans ta malchance, autant en sourire après coup.
Pistar- Full Member
@Pistar , oui je vais chez Laurent à Hellebecq , faudrait s'échanger nos adresses mails en privé !!
Jason944- Interested
Remonte un APE Man ,
Pistar- Full Member
Ouf ça fait vraiment flipper
je suis en train de monter une paire de risers achetés sur une bourse, sans les boulons.
Je vais chercher des boulons de classe 12.9, resistance 50% supérieure à la classe 8.8 plus courante.
Pour exemple j'ai acheté des boulons chez une grande enseigne à bas prix.... et au serrage et sans ajouté de bras de levier j'ai peté les boulons sous la tête!!!!!!
Conclusion, pour du bricolage OK.... mais sur une bécane.... ça craint
je suis en train de monter une paire de risers achetés sur une bourse, sans les boulons.
Je vais chercher des boulons de classe 12.9, resistance 50% supérieure à la classe 8.8 plus courante.
Pour exemple j'ai acheté des boulons chez une grande enseigne à bas prix.... et au serrage et sans ajouté de bras de levier j'ai peté les boulons sous la tête!!!!!!
Conclusion, pour du bricolage OK.... mais sur une bécane.... ça craint
marco34- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : GRABELS 34790
Harley-Davidson : FAT BOY 1992
bah t'en as pour tes sous, hein ...marco34 a écrit:j'ai acheté des boulons chez une grande enseigne à bas prix.... et au serrage et sans ajouté de bras de levier j'ai peté les boulons sous la tête!!!!!!
pour 2 boulons, t'es pas à 2 euros tout de même
comme ça tu paieras 2 fois ;. les mauvais, puis les bons
tout compte fait, le meilleur marché reste le plus cher
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Oui c'est vrai ce que dit Panther, le moins cher est finalement le plus cher car au lieu d'acheter bonne une clé
Facom, tu en achetes plusieurs qui cassent et finalement au lieu d'avoir directement pris la bonne, tu douilles à
chaque coups.
Facom, tu en achetes plusieurs qui cassent et finalement au lieu d'avoir directement pris la bonne, tu douilles à
chaque coups.
Jason944- Interested
C'est ce que je disais au début du post.Marco34 a écrit:
Il faut voir du côté de la résistance mécanique des vis qui visiblement ont pétées au niveau du té supérieur, donc pas assez solides (résistance en traction) pour supporter les contraintes dûes à un hape anger.
Maintenant pour péter des vis à 80 kg (8.8), faut quand même y aller fort, mais tu as raison mieux vaut plus que moins.
bulle- Full Member
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Pistar a écrit:Remonte un APE Man ,
gigi13- Discoverer
Ville et C.P : Marseille 13
Harley-Davidson : Softail héritage classic 2002
C'est ce que je disais au début du post.
Il faut voir du côté de la résistance mécanique des vis qui visiblement ont pétées au niveau du té supérieur, donc pas assez solides (résistance en traction) pour supporter les contraintes dûes à un hape anger.
Maintenant pour péter des vis à 80 kg (8.8), faut quand même y aller fort, mais tu as raison mieux vaut plus que moins.
tu peux le voir des fois,à la cassure la matière est de deux couleurs différentes
style gris foncé et gris clair sur des vis
à voir pour ton cas
mais en tout cas,c'est sur que c'était pas ton heure de partir,sinon..........
tu peux le voir des fois,à la cassure la matière est de deux couleurs différentes
style gris foncé et gris clair sur des vis
à voir pour ton cas
mais en tout cas,c'est sur que c'était pas ton heure de partir,sinon..........
Ludodu07- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : softail springer
Merci les gars pour tout vos commentaires
Jason944- Interested
normal man,quand à moi tu m'a filé les jetons!!!! Du coup je vais m'usiner des silentblocs en alu au boulot!!!Jason944 a écrit:Merci les gars pour tout vos commentaires
gigi13- Discoverer
Ville et C.P : Marseille 13
Harley-Davidson : Softail héritage classic 2002
gigi13 a écrit:normal man,quand à moi tu m'a filé les jetons!!!! Du coup je vais m'usiner des silentblocs en alu au boulot!!!Jason944 a écrit:Merci les gars pour tout vos commentaires
Sage décision , je me répète mais la sécurité c'est primordial , donc on ne lésine pas
Le ape a partir de 16" surtout , il faut absolument les monter en rigide .
Pistar- Full Member
Voila, j'ai finalement commander celui ci ...
http://www.motorcyclestorehouse.nl/product/533228
Je crois que ma belle va changer complètement avec ce guidon
Mon Ape Hanger 16 et ses cables sera à vendre !!
http://www.motorcyclestorehouse.nl/product/533228
Je crois que ma belle va changer complètement avec ce guidon
Mon Ape Hanger 16 et ses cables sera à vendre !!
Jason944- Interested
Jason944- Interested
sur mon softail 1340 monté avec un hape de 16 j ai essayé de monter en rigide.......trooooooop de vibrations, je suis revenu en souple.
sim 06- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : Mandelieu -06-
Harley-Davidson : 1340
Pour ma part c'est décidé, dans 1 mois je fais placer un BURLY CLASSIC BAR 1 1/4 INCH pour mon confort et pour éviter de penser qu'un jour j'ai plus eu de guidon !!
Jason944- Interested
et pourquoi "dans 1 mois", alors que tu as les risers et que le guidon est commandé ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
@Panther, mon mécano est débordé et je préfère lui faire faire le boulot au dépit de mon portefeuille car
j'ai jamais trop touché à cela et je suis sur que ca sera bien fait !!
j'ai jamais trop touché à cela et je suis sur que ca sera bien fait !!
Jason944- Interested
Quelques infos sont toujours utiles, premièrement on ne parle pas de boulon mais de vis vu que c'est leur nom et quelles se montent justement en les vissant sur les Risers (nom commun des supports de guidon chez H-D)
Le terme boulon est plutôt utilisé pour définir l'ensemble vis + écrou
Na! ça c'est fait
Plus sérieusement pour l'histoire des silentblocs, c'est effectivement dans le but de réduire les vibrations dans le guidon.
C'était surtout utile pour les moulins montés en rigide et avant l'histoire des balanciers d'équilibrage (vous pouvez corriger si je me trompe) et je ne suis pas certain non-plus qu'un Ape augmente beaucoup l'effort sur les vis tant qu'on ne prend pas un guidon plus large du simple fait d'application du couple qui est la force multipliée par son bras de levier et le bras de levier d'une force est la distance entre l'axe de rotation et la droite qui porte la force CQFD.
Pour les vis, il faut privilégier la qualité et pour ma part j'en ai monté 2 de type BTR en acier inox achetées sur un site Allemand, j'ai acheté celles-ci et vu le coût ridicule comparé an tarif en concession j'en ai pris 2 autres en acier traité haute résistance mécanique en noir.
Dernière info, effectivement sur mon FXS il n'y a aucun silentbloc de monté, ni d'origine ni avec le Apehanger et pas plus de vibration pour autant.
Le principal pour Jason c'est qu'il ne soit pas tombé car une chute aurait occasionner plus de dégâts alors bonne reprise en espérant un retour rapide du beau temps.
Le terme boulon est plutôt utilisé pour définir l'ensemble vis + écrou
Na! ça c'est fait
Plus sérieusement pour l'histoire des silentblocs, c'est effectivement dans le but de réduire les vibrations dans le guidon.
C'était surtout utile pour les moulins montés en rigide et avant l'histoire des balanciers d'équilibrage (vous pouvez corriger si je me trompe) et je ne suis pas certain non-plus qu'un Ape augmente beaucoup l'effort sur les vis tant qu'on ne prend pas un guidon plus large du simple fait d'application du couple qui est la force multipliée par son bras de levier et le bras de levier d'une force est la distance entre l'axe de rotation et la droite qui porte la force CQFD.
Pour les vis, il faut privilégier la qualité et pour ma part j'en ai monté 2 de type BTR en acier inox achetées sur un site Allemand, j'ai acheté celles-ci et vu le coût ridicule comparé an tarif en concession j'en ai pris 2 autres en acier traité haute résistance mécanique en noir.
Dernière info, effectivement sur mon FXS il n'y a aucun silentbloc de monté, ni d'origine ni avec le Apehanger et pas plus de vibration pour autant.
Le principal pour Jason c'est qu'il ne soit pas tombé car une chute aurait occasionner plus de dégâts alors bonne reprise en espérant un retour rapide du beau temps.
HDesire- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3