casse de guidon !!
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: casse de guidon !!
Quelques infos sont toujours utiles, premièrement on ne parle pas de boulon mais de vis vu que c'est leur nom et quelles se montent justement en les vissant sur les Risers (nom commun des supports de guidon chez H-D)
Le terme boulon est plutôt utilisé pour définir l'ensemble vis + écrou
Na! ça c'est fait
Plus sérieusement pour l'histoire des silentblocs, c'est effectivement dans le but de réduire les vibrations dans le guidon.
C'était surtout utile pour les moulins montés en rigide et avant l'histoire des balanciers d'équilibrage (vous pouvez corriger si je me trompe) et je ne suis pas certain non-plus qu'un Ape augmente beaucoup l'effort sur les vis tant qu'on ne prend pas un guidon plus large du simple fait d'application du couple qui est la force multipliée par son bras de levier et le bras de levier d'une force est la distance entre l'axe de rotation et la droite qui porte la force CQFD.
Pour les vis, il faut privilégier la qualité et pour ma part j'en ai monté 2 de type BTR en acier inox achetées sur un site Allemand, j'ai acheté celles-ci et vu le coût ridicule comparé an tarif en concession j'en ai pris 2 autres en acier traité haute résistance mécanique en noir.
Dernière info, effectivement sur mon FXS il n'y a aucun silentbloc de monté, ni d'origine ni avec le Apehanger et pas plus de vibration pour autant.
Le principal pour Jason c'est qu'il ne soit pas tombé car une chute aurait occasionner plus de dégâts alors bonne reprise en espérant un retour rapide du beau temps.
Le terme boulon est plutôt utilisé pour définir l'ensemble vis + écrou
Na! ça c'est fait
Plus sérieusement pour l'histoire des silentblocs, c'est effectivement dans le but de réduire les vibrations dans le guidon.
C'était surtout utile pour les moulins montés en rigide et avant l'histoire des balanciers d'équilibrage (vous pouvez corriger si je me trompe) et je ne suis pas certain non-plus qu'un Ape augmente beaucoup l'effort sur les vis tant qu'on ne prend pas un guidon plus large du simple fait d'application du couple qui est la force multipliée par son bras de levier et le bras de levier d'une force est la distance entre l'axe de rotation et la droite qui porte la force CQFD.
Pour les vis, il faut privilégier la qualité et pour ma part j'en ai monté 2 de type BTR en acier inox achetées sur un site Allemand, j'ai acheté celles-ci et vu le coût ridicule comparé an tarif en concession j'en ai pris 2 autres en acier traité haute résistance mécanique en noir.
Dernière info, effectivement sur mon FXS il n'y a aucun silentbloc de monté, ni d'origine ni avec le Apehanger et pas plus de vibration pour autant.
Le principal pour Jason c'est qu'il ne soit pas tombé car une chute aurait occasionner plus de dégâts alors bonne reprise en espérant un retour rapide du beau temps.
HDesire- Full Member
perso, un ape risque plus de pêter les vis des risers qu'un dragbar ... ce dernier fait travailler les vis en torsion, donc verticalement quasi uniquement en cas de manoeuvres ... tandis qu'un ape les plie dans un sens horizontal et avec des secousses lors de la conduite sur route
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Merci HDésire ;-)
Jason944- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
hé Jason ...
t'as l'bonjour de Bahiti (enfin, de sa maîtresse )
t'as l'bonjour de Bahiti (enfin, de sa maîtresse )
Panther- Full Member
Oui elle m'a dit que tu étais très sympa
C'est marrant tout de même !!
C'est marrant tout de même !!
Jason944- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
hihihi !
la connais sur un autre forum (le-fief-des-motards.be) où j'ai autant de messages qu'ici ... suis allé voir pour réparer sa porte-fenêtre (après cambriolage), et elle m'a dit qu'un copain était passé récemment sur Harley et avait pêté son guidon ...
lui ai dit "c'est pas ses risers qu'ont pêté des fois ? "
elle m'a répondu que si, alors j'ai compris
elle m'a montré une photo de toi sur ta moto, et là j'aurais plus su me tromper
ai envoyé le post ci-dessus direct en rentrant de chez elle
ceci dit, elle m'a dit aussi que tu étais super sympa, donc ...
la connais sur un autre forum (le-fief-des-motards.be) où j'ai autant de messages qu'ici ... suis allé voir pour réparer sa porte-fenêtre (après cambriolage), et elle m'a dit qu'un copain était passé récemment sur Harley et avait pêté son guidon ...
lui ai dit "c'est pas ses risers qu'ont pêté des fois ? "
elle m'a répondu que si, alors j'ai compris
elle m'a montré une photo de toi sur ta moto, et là j'aurais plus su me tromper
ai envoyé le post ci-dessus direct en rentrant de chez elle
ceci dit, elle m'a dit aussi que tu étais super sympa, donc ...
Panther- Full Member
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3