Fixation selle fat boy
Page 1 sur 1 • Partagez
Fixation selle fat boy
Ce we je me suis rendu compte que la selle du fat boy ne tenait que par les 2 vis arrière. Je m explique, à l avant de la selle il y a une sorte de patte qui je pensais venait "s encastrer" dans le tube du cadre qui dépasse sous le réservoir mais en fait cette patte est trop courte de 2cm donc la selle tient juste à l arrière !!!
Ca me paraît bizarre car la moto est neuve et je ne vois pas à quoi peut servir cette patte... C est pareil pour vous ?
Ca me paraît bizarre car la moto est neuve et je ne vois pas à quoi peut servir cette patte... C est pareil pour vous ?
Jean-Luc59- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 59229 Teteghem
Harley-Davidson : Softail Heritage 114
Re: Fixation selle fat boy
T'es sur qu'il ne t'on, pas installé un siège éjectable
phi_fi- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Fat Boy 1450 carbu
fixation selle fat boy
SALUT FAT 50 , pour répondre à ta question: c'est pas normal; ta selle doit etre fixée par les 2 vis arrière + par la patte devant qui rentre dans l'orifice prévu à cet effet dans le cadre.
si la patte est trop courte: il y a comme un défaut et tu peux déjà aller gueuler chez ton concessionnaire. ceci dit, souvent il faut un peu tordre cette pate pour la faire rentrer dans la cadre; tu peux essayer (il faut bien l'engager dans le trou en premier et ensuite baisser l'arrière de la selle pour mettre les 2 vis latérales.) .
si la patte est trop courte: il y a comme un défaut et tu peux déjà aller gueuler chez ton concessionnaire. ceci dit, souvent il faut un peu tordre cette pate pour la faire rentrer dans la cadre; tu peux essayer (il faut bien l'engager dans le trou en premier et ensuite baisser l'arrière de la selle pour mettre les 2 vis latérales.) .
indian patoche- Full Member
- Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Normalement il doit y avoir les 3 fixations mais sur mon softail de 94 je ne peux pas non plus mettre la patte à l'avant. Si je l'enfile je ne peux plus baisser l'arriere de la selle pour mettre les 2 vis latérales. La selle demanderait à être entre 5mm et 1 cm plus en avant mais meme en forçant je n'y arrive pas.
De toute façon avec juste les 2 vis elle ne bouge pas.
De toute façon avec juste les 2 vis elle ne bouge pas.
springer73- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SAINT VITAL 73460
Harley-Davidson : Softail Springer FXSTS
Salut
normalement c'est ça, la patte entourée en vert vient se positionner dans le tube flèche rouge
normalement c'est ça, la patte entourée en vert vient se positionner dans le tube flèche rouge
Tourtisso- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : CSM 77
Harley-Davidson : Nightster
indian patoche a écrit:SALUT FAT 50 , pour répondre à ta question: c'est pas normal; ta selle doit etre fixée par les 2 vis arrière + par la patte devant qui rentre dans l'orifice prévu à cet effet dans le cadre.
bien vu, effectivement la patte est assez longue mais j'ai du la tordre un peu pour reussir a la faire rentrer dans le cadre et maintenant ca va impec
par la meme occasion, vous savez a quoi servent les 2 trous ci dessous ?
Jean-Luc59- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 59229 Teteghem
Harley-Davidson : Softail Heritage 114
A alléger le cadre ?
Tapedur- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013