Problème ABS
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème ABS
Moi qui ai un RK de 2009 qui n'a jamais vu le cons , y a t il un intérêt à mettre à jour le logiciel de l' ABS ?
Il y a que le cons qui peut faire ça ?
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:Moi qui ai un RK de 2009 qui n'a jamais vu le cons , y a t il un intérêt à mettre à jour le logiciel de l' ABS ?
Salut Louloupa, à priori oui il y a un intérêt (freinage plus souple, ABS qui se déclenche moins tôt...) mais pas certain qu'il y est un changement significatif
Quant au cons seulement
FILIRIC- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : ORLEANS
Harley-Davidson : SG 2017
Filiric , content pour toi que le diagnostic soit posé , reste plus qu'à passer à la caisse ....
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Il y a quelques temps, sur le périphérique, j ai dû freiner comme un malade !! Un femme venait de piler devant moi, car elle avait loupé sa sortie! Tout cela pour dire que j ai freiné comme un malade et ce jour là, j ai remercié mr Brembo d avoir fait un aussi bon abs!
class75- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Pas étonné
class75 a écrit:Il y a quelques temps, sur le périphérique, j ai dû freiner comme un malade !! Un femme venait de piler devant moi, car elle avait loupé sa sortie! Tout cela pour dire que j ai freiné comme un malade et ce jour là, j ai remercié mr Brembo d avoir fait un aussi bon abs!
Femme au volant , danger au ...
Ropié- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Bonjour Ropié. Je crois que l on s est vu il y a un mois lors de la balade en vallée de Chevreuse! Bon we à toi !
class75- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
A moins que je ne me trompe...
Pour qu'un système assisté électroniquement fonctionne il faut d'une part que divers capteurs fournissent les bonnes informations à un ensemble de pièces électroniques rassemblées sur une plaquette (on va dire la "mémoire") et que d'autre part les bonnes commandes soient ensuite envoyées aux pièces à mettre en oeuvre.
Dans le cas de l'ABS, le principe c'est qu'en fonction de divers paramètres dont le principal est la vitesse de rotation de la roue, on a conçu un circuit imprimé (la mémoire) raccordé au système de freinage pour qu'il commande le relâchement de la pression dans le circuit de freinage si la vitesse de rotation de la roue devient nulle (blocage de la roue).
Sachant que les composants électroniques ne varient pas, ne se "déprogramment" pas. Soit le "calculateur" fonctionne soit il est mort.
Soit on a de l'ABS soit on n'en a pas.
"Flasher" avec un "nouveau programme" ? ! ?
Pour moi logiquement s'il y a un fonctionnement insatisfaisant de l'ABS c'est que le calculateur n'est pas mort sinon il n'y aurait tout simplement pas d'ABS du tout.
Alors c'est soit dans les capteurs soit dans les commandes mises en oeuvre qu'il faut chercher la cause du problème.
Et en l’occurrence un disque voilé peut provoquer un freinage par "saccades" que nous ne percevons pas nous même mais qui créent des variations dans la vitesse de rotation de la roue propres à tromper le capteur.
Mais bon ce que j'en dis...
M'en fiche pour moi ce concessionnaire est encore tout juste bon à vendre des "Victoire" voire des "Indiens".
Pour qu'un système assisté électroniquement fonctionne il faut d'une part que divers capteurs fournissent les bonnes informations à un ensemble de pièces électroniques rassemblées sur une plaquette (on va dire la "mémoire") et que d'autre part les bonnes commandes soient ensuite envoyées aux pièces à mettre en oeuvre.
Dans le cas de l'ABS, le principe c'est qu'en fonction de divers paramètres dont le principal est la vitesse de rotation de la roue, on a conçu un circuit imprimé (la mémoire) raccordé au système de freinage pour qu'il commande le relâchement de la pression dans le circuit de freinage si la vitesse de rotation de la roue devient nulle (blocage de la roue).
Sachant que les composants électroniques ne varient pas, ne se "déprogramment" pas. Soit le "calculateur" fonctionne soit il est mort.
Soit on a de l'ABS soit on n'en a pas.
"Flasher" avec un "nouveau programme" ? ! ?
Pour moi logiquement s'il y a un fonctionnement insatisfaisant de l'ABS c'est que le calculateur n'est pas mort sinon il n'y aurait tout simplement pas d'ABS du tout.
Alors c'est soit dans les capteurs soit dans les commandes mises en oeuvre qu'il faut chercher la cause du problème.
Et en l’occurrence un disque voilé peut provoquer un freinage par "saccades" que nous ne percevons pas nous même mais qui créent des variations dans la vitesse de rotation de la roue propres à tromper le capteur.
Mais bon ce que j'en dis...
M'en fiche pour moi ce concessionnaire est encore tout juste bon à vendre des "Victoire" voire des "Indiens".
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
FILIRIC a écrit:Bonsoir à tous ,
Je viens d'acquérir un Street Glide 2009 , et c'est la 1ère fois que j'ai l'abs...
Par contre j'ai sérieusement l'impression que y'a un problème : en effet, je parle de l'arrière seulement , ça freine très mal je trouve, ça fait beaucoup d'a coup , aucune souplesse et en pilant ça fait clac clac et ça freine que dal !!
J'en ai parle à mon Cons et il m'a dit qu'il fallait peut être revoir la carto car c'est peut être juste une mise à jour à faire ...
Quelqu'un aurait il rencontré ce genre de problème
C est le principe de L ABS. Il relâche la prise pour éviter de glisser.
Au début la sensation est désagréable, mais en fait dis toi que ta distance sera toujours plus courte que si tu bloquais la roue.
Voilà
Bonne route
Le Bouldogue- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : MORANGIS
Harley-Davidson : Electra ultra classic
J'ai fait 450 bornes le weekend dernier avec mon disque de frein neuf et le freinage nickel
Si je n'avais pas eu ce pb de disque voilé , je n'aurai pas soulevé cette polémique de "carto" de l'abs
En ce qui concerne HD Shop c'est un autre sujet ...
En ce qui me concerne, bien que le boss soit "particulier" il s'est bien démené pour que ma bécane soit prête en tant et en heure sans rdv... En ces temps de révision et remise en état avant la saison, j'ai trouvé ça plutôt cool
Si je n'avais pas eu ce pb de disque voilé , je n'aurai pas soulevé cette polémique de "carto" de l'abs
En ce qui concerne HD Shop c'est un autre sujet ...
En ce qui me concerne, bien que le boss soit "particulier" il s'est bien démené pour que ma bécane soit prête en tant et en heure sans rdv... En ces temps de révision et remise en état avant la saison, j'ai trouvé ça plutôt cool
FILIRIC- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : ORLEANS
Harley-Davidson : SG 2017
C'est de la merde leur disques , c'est du chewing gum . Pourtant , c'est du brembo . Ils ne doivent pas y mettre cher , chez HD .
Les mien sont voilés aussi , j'ai essayé de les redresser , mais ça vibre quand même comme un marteau piqueur . Mais ça freine quand même et n' allonge pas la course à la poignée .
Je vais incessamment changer mes deux avant par des flottants EBC MD520 .
Les mien sont voilés aussi , j'ai essayé de les redresser , mais ça vibre quand même comme un marteau piqueur . Mais ça freine quand même et n' allonge pas la course à la poignée .
Je vais incessamment changer mes deux avant par des flottants EBC MD520 .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ben NON les disques ne sont pas fabriqués par Brembo
Regarde bien la marque est inscrite sur le disque
C'est les étriers qui sont des Brembo et pas depuis très longtemps,
2008 si je ne m'abuse.
2008 si je ne m'abuse.
flhtk73- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aix les Bains 73100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014
flhtk73 a écrit:Ben NON les disques ne sont pas fabriqués par Brembo
2008 si je ne m'abuse.
Si si, il y a le logo brembo sur les disques .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ben mince alors. Pas sur les miens
je me suis fait "eu"
je me suis fait "eu"
flhtk73- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aix les Bains 73100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014