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Montage des Arnotts

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Montage des Arnotts Empty Montage des Arnotts

Message par andynarol Jeu 3 Avr 2014 - 1:10

Bon, désolé pour le retard, mais trop de taff....

Bon allez je me lance pour la réalisation d’un tuto pour la pose des amortos Arnott.
 

Pour bien commencer, il nous faut d’abord du bon matos :

       Montage des Arnotts Img_3319 

Naan, je déconne.... Montage des Arnotts 90029 

Il faut :
-       Un vrod de préférence

Montage des Arnotts Img_2512

-       Une paire de Arnott finition noire ou chromée, peu importe

Montage des Arnotts Img_3216     Montage des Arnotts 700608 


-       Un lève-moto, chaudement recommandé
-       Une clé ou douille de torx en 50
-       Perceuse et tournevis.
-       Binouse
-       Pas de femme, ni d’animaux
-       Pas de téléphone
-       Musique d’ambiance

1ère phase :
                      
            La dépose des amortisseurs d’origine, se fait assez facilement, le tout est de lever
            légèrement le lève-moto, mais pas trop.
            Il faudra penser à bloquer le boulot de l’écrou, en partie basse de l’amortisseur
            droit.

Montage des Arnotts Img_3217

2ème phase
 
Pour ma part, je n’ai pas enlevé les 2 amortos en même temps.
J’ai d’abord enlevé le droit, mis en place le Arnott, sans serrer les écrous,
pour voir le rendu.

Montage des Arnotts Img_3218 

Ensuite, j’ai enlevé le gauche, et mis en place le Arnott gauche, sans serrer
les écrous.
Il faut trouver le bon point de levage du lève-moto, pour un travail aisé
 
Attention, il y a un sens de pose, je sais que ça semble logique, mais bon !!
Le trou de l’arrivée d’air, se mettant vers l’intérieur, sinon, ça va fait bizarre…
 
Il est à noter, que la rondelle la plus large, se met en haut, et donc la plus étroite,
en bas.
 
Petite note :   garder les sachets plastiques des pièces, c’est nickel pour revendre
de la dope..    Montage des Arnotts 111828 
 

A ce stade, les Arnotts sont en position, mais pas montés définitivement


3ème Phase
 
C’est à partir de ce moment, que le montage de l’ensemble me semblait le moins évident.
 
Tout d’abord, la pose du compresseur.

Dans la notice, mais également sur le fofo, il est précisé que le compresseur se pose dans la boxe du filtre à air.
 
Pour la pose du compresseur, il faut tout déposer, c’est-à-dire, enlever :
-       Le cache faux-réservoir
-       le filtre
-       les cônes d’arrivée d’air, attention aux vis…
-       Débrancher avec précaution, l’arrivée d’air vers le cylindre arrière

-       Et faire attention en dépose le support de filtre ( tout le bloc ), car il y a le reniflard, mais aussi le joint qui a un rôle d’étanchéité avec la culasse.

Montage des Arnotts Img_3219

Le mieux est de déposer partiellement le bocal du réservoir de liquide refroidissement....

4ème Phase :
 
Une fois le support noir déposé, on constate que les choses sont bien faites.

En effet, à l’avant du support, on aperçoit une sorte de petite plate-forme, sur laquelle, la plaque de pose du compresseur, vient se mettre.

Montage des Arnotts Img_3220

Pour info, il vaut mieux ne pas mettre entièrement le compresseur sur cette petite plateforme, vaut mieux décaler vers la droite, afin de permettre la remise en place du filtre à air. Le mieux est de mettre le filtre et de positionner le compresseur pour faire les repères de perçage.
Installer l’ensemble à « vide » (filtre et compresseur), faire les repères pour percer les trous, et hop, percer pour le passage des vis ( mèche de 4,5 ou 5 )

Une fois les 2 trous réalisés, le compresseur peut être fixé, j’ai mis du frein filé pour bloquer le tout et ne pas avoir un desserrage avec les vibrations.

Montage des Arnotts Img_3221

et on repose le tout...

Montage des Arnotts Img_3320

5ème Phase
 
Cette phase est pour ceux qui auraient pris la commande au guidon, ce que j'ai..

Pour l’interrupteur, ben j’ai pas mis, donc, moi pas pouvoir d’écrire la pose ( y a la notice..... qui semble simple aussi )
 
Là encore, tout est simple.

Au niveau du commodo de gauche, on dévisse la vis basse, on met en place la commande, on revisse, et voilà, c’est posé.
Reste à fixer le câble d’alimentation, discrètement sur la gaine de frein, vers le filtre à air.

Les serres câbles sont fournis dans la boîte…

J'ai passé les câbles de commande par l'entrée d'air de la partie supérieure du cache, afin d'éviter de faire un nouveau trou

Montage des Arnotts Img_3321

6ème Phase.
 
Cette phase consiste à la mise en place du collecteur d’air.
 
Je conseille vivement de retirer l’ensemble de la selle passager, le travail sera plus facile.
 
Comme pas indiqué dans la notice, la patte dorée et les 2 vis, viennent sur le collecteur d’air. Il existe 4 trous, qui laissent libre choix dans le sens de pose de ce collecteur d’air.
 
Au fait, ne pas oublier de mettre la mollette de réglage de débit d’air, dans le bout du collecteur. Cette mollette permet de modifier la vitesse d’évacuation de l’air. ( +/- vite )

Montage des Arnotts Img_3322
 
J’ai profité de la vis de fixation de fermeture de la selle pour y poser le collecteur d’air.
 
Une fois le collecteur poser, il ne reste plus qu’à relier le compresseur et ce collecteur avec la grosse gaine d’alimentation en air et sa gaine de protection.
 
La grosse gaine, part du compresseur vers le collecteur. J’ai passé cette gaine dans le filtre à air, et j ‘ai percé un petit trou pour le passage de cette gaine, vers le collecteur d’air. Je profite également de ce trou, pour passer le câble de terre reliant mon interrupteur au guidon, vers le câble de terre du collecteur.

Montage des Arnotts Img_3323

 

7ème Phase
 
La mise en place de ces gaines est assez simple aussi.
 
Attention tout de même, les gaines sont plis fines et plus souples, et une pliure peut entrainer un trou…
 
Tout d’abord, à la première extrémité de cette fine gaine, il faut mettre l’écrou et le petit collier. Attention, la partie blanche ne sert à rien, elle ne sert juste qu’à maintenir l’ensemble avant la pose.
La notice est claire sur la pose, mais attention, le petit collier qui vient sur la gaine est fragile, et peut cassé ( heureusement, il y en a 5, soit un de plus ).

Montage des Arnotts Img_3313  
 
Une fois le premier écrou mis en place, dévisser l’amortisseur et visser l’ensemble sur l’amortisseur ( droit ou gauche, peut importe ). 
La pose non définitive des amortos permet ce travail plus simple.

Une fois l’ensemble bien serrer, faire passer la gaine vers le compresseur, en prenant soin de ne pas plier la gaine, et de prévoir un peu de mou.
Attention aussi à ce que le pneu ne vienne pas frotter la gaine, en position basse.

Une fois la gaine mise en place, fixer définitivement l’amorto avec du frein filet.
Découper la gaine à la bonne longueur.

Faire la même opération pour le second amorto, et relier l’ensemble de ces petites gaines, vers le collecteur d’air, avec les écrous spécifiques.
 
Voilà, les amortos sont relier ensemble au collecteur et le collecteur au compresseur..
Serrage avec une clé 6 pans de 10
 
Reste la phase électricité.

8ème Phase.
 
La notice est assez claire dans son ensemble pour effectuer tous les raccordements.
Le rouge avec le rouge, le noir avec le noir et le orange avec le….
 
Je reprends juste l’idée de Vrod62 pour la fixation du relais, sur l’une des vis de fixation du compresseur, et éviter ainsi un nouveau trou dans la boxe du filtre à air.
 
Par contre, j’ai fait des petites entailles dans le couvercle de la boxe, pour permettre le passage des câbles + et – vers la batterie.
 
Une fois l’ensemble des câbles reliés entre eux, je mets du chatterton pour relier et isoler les câbles.
 
Avant de refermer la boxe, je fais un test, et miracle, ça marche…..
 
Refermer le tout, vérifier le serrage de l’ensemble et prendre du plaisir….
 
Et voilà le final
 
Montage des Arnotts Img_3318

 
en conclusion :
   - Matos de très bonne qualité
   - Rien de compliqué en soit
   - J'ai mis du temps ( environ 3 h ) pour tout monté.
   - le rendu est très bien, enfin je trouve...

A modifier par la suite :
-       Voir pour une alimentation du compresseur seulement sur la position accessoires et quand le moteur tourne, pour éviter au petit plaisantins d’appuyer sur les boutons et donc, de vider la batterie...
-       J’ai peut être un plan pour des gaines renforcées, finition tressées, qui seront plus sympa d’une manière esthétique et de résistance.
 
Voilà, j’espère être clair, sinon, allez y pour les questions.
 

Ad’Tchao
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Message par pierre v rod Jeu 3 Avr 2014 - 4:56

Rien à redire : clair, propre, bien fait !
Ah si, une omission je crois : la phase concernant la dégustation de la bière ????

 Montage des Arnotts 800810
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Message par toonsi94 Jeu 3 Avr 2014 - 5:26

Effectivement c'est vrai ça après ce tuto super bien fait il manque la binouzeee  Montage des Arnotts 37298
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Message par xav et steph Jeu 3 Avr 2014 - 7:02



beau tuto

 Montage des Arnotts 507765148 Montage des Arnotts 719114 Montage des Arnotts 564998 Montage des Arnotts 975117 
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Message par Gim83 Jeu 3 Avr 2014 - 7:29

T'es au top Mec, merci  Montage des Arnotts 578659  Montage des Arnotts 37298
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Message par Bipbip Jeu 3 Avr 2014 - 7:36

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Message par otomat Jeu 3 Avr 2014 - 10:53

Félicitation, tuto top et clair ! Chapeau...  Montage des Arnotts 37298 (c'est pour la bière)
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Message par fabe0269 Jeu 3 Avr 2014 - 11:21

super tuto
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Message par Raffsniper Jeu 3 Avr 2014 - 11:27

Super tuto ! Merci bcp !!  Montage des Arnotts 919984  Montage des Arnotts 37298  Montage des Arnotts 37298
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Message par bigjim08 Jeu 3 Avr 2014 - 12:24

Super TUTO...

Merci

Des photos de la moto "en bas" et "en haut"...

Pourquoi a tu choisi la finition chrome?, perso je serai plus parti sur du noir... (j'ai la meme V-rod)...

Sinon la commande au guidon est imperatif ou pas?
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Message par Distiller Jeu 3 Avr 2014 - 12:26

Super Tuto!! ça donne envie d'investir!!!  Montage des Arnotts 90029
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Message par tibo mon fils Jeu 3 Avr 2014 - 13:45

super tuto, perso je n'ai pas la commande au guidon et j'en éprouve aucun besoin!!
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Message par night man Jeu 3 Avr 2014 - 15:36

Raffsniper a écrit:Super tuto ! Merci bcp !!  Montage des Arnotts 919984  Montage des Arnotts 37298  Montage des Arnotts 37298
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Message par andynarol Jeu 3 Avr 2014 - 22:11

Merci les gars pour vos retours, je voulais quelque chose de clair et net...

Pour ce qui concerne la binouze, je n'ai pas encore trouvé le moyen d'enregistrer les "rots"   Montage des Arnotts 111828  Montage des Arnotts 111828 , mais elle était bonne !!


@ bigjim08, j'ai pris la finition chromée pour 2 raisons :
     - Parce que beaucoup de monde prend la finition noire
     - et je trouve qu'elle fini bien le côté chromé du bras oscillant, de la jante et de mes futurs repose-pieds de chez Big Jack ( les mêmes que devant )

Pour la commande au guidon, elle n'est pas impérative, j'ai négocié avec Robb, et puis le petit bouton se loge sous le cadre, du côté du klaxon..
Je voulais pouvoir monter et descendre sans enlever la main du guidon.. (pourtant je ne suis pas un fainéant)

Je prendrai des photos en haut et en bas ce week-end.

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Message par bigjim08 Jeu 3 Avr 2014 - 22:30

ok merci de ta reponse.

Et niveau confort ca donne quoi?
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Message par andynarol Jeu 3 Avr 2014 - 23:50

J'ai pas vraiment eu le temps de m'en rendre compte, j'ai eu un petit soucis sur une gaine d'alimentation en air de mon amorto gauche, en fait, j'avais mal mis la gaine, et le pneu a percé la gaine...( c'est pour ça que je disais qu'il fallait faire gaffe avec les gaines... , j'attends mon plan pour des gaines renforcées... )

Mais le peu que j'ai ressenti avant ce soucis, la moto réagissait différemment, mieux en fait, et ça me semblait moins souple que les amortos d'origine....

En fait, c'est plus agréable mais , il a la molette pour les réglages, et il faut que je teste pour voir tout ça..

Mais ça change vachement, et en mieux...

Je vais refaire un tour et je te dirai
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Message par andynarol Dim 6 Avr 2014 - 12:35

Bonjour à tous,

Je reviens donc sur mon post, et je vous rajoute les photos selon 3 stades :

En position haute :


Montage des Arnotts Img_2514


En position intermédiaire :


Montage des Arnotts Img_2515


En position basse :


Montage des Arnotts Img_2516

Voilà  Montage des Arnotts 458939
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Message par Bipbip Dim 6 Avr 2014 - 13:48

Tu as mis des butées pour ne pas toucher le pneu en position basse?
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Message par dardagnan Dim 6 Avr 2014 - 14:20

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Message par night man Dim 6 Avr 2014 - 15:08

superbe  post  Montage des Arnotts 465647
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Message par bigjim08 Lun 7 Avr 2014 - 11:02

Super merci pour photos...

Du coup je prend des noirs ou des chrome....!!!
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Message par andynarol Lun 7 Avr 2014 - 14:46

bigjim08 a écrit:Super merci pour photos...

Du coup je prend des noirs ou des chrome....!!!


Ben alors là, je ne peux pas décider pour toi    Montage des Arnotts 111828  Montage des Arnotts 111828
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Message par bigjim08 Lun 7 Avr 2014 - 15:01

Oui c'est clair Montage des Arnotts 90029 

Et niveau confort tu as pu roulé un peu?
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Message par andynarol Lun 7 Avr 2014 - 15:24

Malheureusement non, petit soucis perso ce week-end...
et puis, très occupé ...

Mais je vais tester le week-end prochain, non seulement il y a la manie, mais dimanche il fera bô

Je te tiens au courant

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Message par andynarol Mar 15 Avr 2014 - 20:18

Bon, petit retour d'expérience, seul et avec Madame...

Seul, ben, c'est nickel, une fois le bon réglage trouvé et la bonne hauteur, ça accroche vraiment bien, et gomme pas mal les aspérités de la routes, moins de chocs qu'avec les amortis d'origine 

Avec madame, on gonfle un peu l'engin ( enfin, les amortis !!! j'vous vois venir ).. et c'est tout nickel pareil...

Par contre, petite info de montage :
  La molette dorée que l'on ajoute à la centrale d'air, qui est fixée au niveau de la selle, et qui permet l'évacuation de l'air, ben il ne faut pas trop à serrer, parce que du coup, l'air s'échappe doucement et les armotos descente doucement du coup...

Donc fais gaffe à ça...

Il serait également bon d'avoir un retour d'expérience des différents utilisateurs, et des petites astuces de montage ou de réglages afin d'avoir un post au top ....

Merki

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Message par bigjim08 Mar 15 Avr 2014 - 21:19

Merci pour ce retour!!!   Montage des Arnotts 788660 

Perso commande passée, réception fin du mois...
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Message par Bipbip Mar 15 Avr 2014 - 21:22

Commande reçue  Montage des Arnotts 10938
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Message par Francky64 Mar 15 Avr 2014 - 23:11

Super tuto.

Tu sembles aussi doué pour le montage que pour la formation.

Chapeau mec Montage des Arnotts 578659 Montage des Arnotts 578659 
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Message par andynarol Mer 16 Avr 2014 - 12:30

Bipbip a écrit:Tu as mis des butées pour ne pas toucher le pneu en position basse?

non, pas de butées.

Je sais que certains les ont mis, mais à priori ça passe sans, et je ne suis que rarement en position basse.

Si besoin, je rajouterai, en plus, pas besoin de tout démonter pour les mettre, y a la réponse dans un post là-dessus

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Message par andynarol Sam 26 Avr 2014 - 9:44

Alors bipbip, tu les as monté tes Arnotts ?
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