Montage des Arnotts
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Montage des Arnotts
Bon, désolé pour le retard, mais trop de taff....
Bon allez je me lance pour la réalisation d’un tuto pour la pose des amortos Arnott.
Pour bien commencer, il nous faut d’abord du bon matos :
Naan, je déconne....
Il faut :
- Un vrod de préférence
- Une paire de Arnott finition noire ou chromée, peu importe
- Un lève-moto, chaudement recommandé
- Une clé ou douille de torx en 50
- Perceuse et tournevis.
- Binouse
- Pas de femme, ni d’animaux
- Pas de téléphone
- Musique d’ambiance
1ère phase :
La dépose des amortisseurs d’origine, se fait assez facilement, le tout est de lever
légèrement le lève-moto, mais pas trop.
Il faudra penser à bloquer le boulot de l’écrou, en partie basse de l’amortisseur
droit.
2ème phase
Pour ma part, je n’ai pas enlevé les 2 amortos en même temps.
J’ai d’abord enlevé le droit, mis en place le Arnott, sans serrer les écrous,
pour voir le rendu.
Ensuite, j’ai enlevé le gauche, et mis en place le Arnott gauche, sans serrer
les écrous.
Il faut trouver le bon point de levage du lève-moto, pour un travail aisé
Attention, il y a un sens de pose, je sais que ça semble logique, mais bon !!
Le trou de l’arrivée d’air, se mettant vers l’intérieur, sinon, ça va fait bizarre…
Il est à noter, que la rondelle la plus large, se met en haut, et donc la plus étroite,
en bas.
Petite note : garder les sachets plastiques des pièces, c’est nickel pour revendre
de la dope..
A ce stade, les Arnotts sont en position, mais pas montés définitivement
3ème Phase
C’est à partir de ce moment, que le montage de l’ensemble me semblait le moins évident.
Tout d’abord, la pose du compresseur.
Dans la notice, mais également sur le fofo, il est précisé que le compresseur se pose dans la boxe du filtre à air.
Pour la pose du compresseur, il faut tout déposer, c’est-à-dire, enlever :
- Le cache faux-réservoir
- le filtre
- les cônes d’arrivée d’air, attention aux vis…
- Débrancher avec précaution, l’arrivée d’air vers le cylindre arrière
- Et faire attention en dépose le support de filtre ( tout le bloc ), car il y a le reniflard, mais aussi le joint qui a un rôle d’étanchéité avec la culasse.
Le mieux est de déposer partiellement le bocal du réservoir de liquide refroidissement....
4ème Phase :
Une fois le support noir déposé, on constate que les choses sont bien faites.
En effet, à l’avant du support, on aperçoit une sorte de petite plate-forme, sur laquelle, la plaque de pose du compresseur, vient se mettre.
Pour info, il vaut mieux ne pas mettre entièrement le compresseur sur cette petite plateforme, vaut mieux décaler vers la droite, afin de permettre la remise en place du filtre à air. Le mieux est de mettre le filtre et de positionner le compresseur pour faire les repères de perçage.
Installer l’ensemble à « vide » (filtre et compresseur), faire les repères pour percer les trous, et hop, percer pour le passage des vis ( mèche de 4,5 ou 5 )
Une fois les 2 trous réalisés, le compresseur peut être fixé, j’ai mis du frein filé pour bloquer le tout et ne pas avoir un desserrage avec les vibrations.
et on repose le tout...
5ème Phase
Cette phase est pour ceux qui auraient pris la commande au guidon, ce que j'ai..
Pour l’interrupteur, ben j’ai pas mis, donc, moi pas pouvoir d’écrire la pose ( y a la notice..... qui semble simple aussi )
Là encore, tout est simple.
Au niveau du commodo de gauche, on dévisse la vis basse, on met en place la commande, on revisse, et voilà, c’est posé.
Reste à fixer le câble d’alimentation, discrètement sur la gaine de frein, vers le filtre à air.
Les serres câbles sont fournis dans la boîte…
J'ai passé les câbles de commande par l'entrée d'air de la partie supérieure du cache, afin d'éviter de faire un nouveau trou
6ème Phase.
Cette phase consiste à la mise en place du collecteur d’air.
Je conseille vivement de retirer l’ensemble de la selle passager, le travail sera plus facile.
Comme pas indiqué dans la notice, la patte dorée et les 2 vis, viennent sur le collecteur d’air. Il existe 4 trous, qui laissent libre choix dans le sens de pose de ce collecteur d’air.
Au fait, ne pas oublier de mettre la mollette de réglage de débit d’air, dans le bout du collecteur. Cette mollette permet de modifier la vitesse d’évacuation de l’air. ( +/- vite )
J’ai profité de la vis de fixation de fermeture de la selle pour y poser le collecteur d’air.
Une fois le collecteur poser, il ne reste plus qu’à relier le compresseur et ce collecteur avec la grosse gaine d’alimentation en air et sa gaine de protection.
La grosse gaine, part du compresseur vers le collecteur. J’ai passé cette gaine dans le filtre à air, et j ‘ai percé un petit trou pour le passage de cette gaine, vers le collecteur d’air. Je profite également de ce trou, pour passer le câble de terre reliant mon interrupteur au guidon, vers le câble de terre du collecteur.
7ème Phase
La mise en place de ces gaines est assez simple aussi.
Attention tout de même, les gaines sont plis fines et plus souples, et une pliure peut entrainer un trou…
Tout d’abord, à la première extrémité de cette fine gaine, il faut mettre l’écrou et le petit collier. Attention, la partie blanche ne sert à rien, elle ne sert juste qu’à maintenir l’ensemble avant la pose.
La notice est claire sur la pose, mais attention, le petit collier qui vient sur la gaine est fragile, et peut cassé ( heureusement, il y en a 5, soit un de plus ).
Une fois le premier écrou mis en place, dévisser l’amortisseur et visser l’ensemble sur l’amortisseur ( droit ou gauche, peut importe ).
La pose non définitive des amortos permet ce travail plus simple.
Une fois l’ensemble bien serrer, faire passer la gaine vers le compresseur, en prenant soin de ne pas plier la gaine, et de prévoir un peu de mou.
Attention aussi à ce que le pneu ne vienne pas frotter la gaine, en position basse.
Une fois la gaine mise en place, fixer définitivement l’amorto avec du frein filet.
Découper la gaine à la bonne longueur.
Faire la même opération pour le second amorto, et relier l’ensemble de ces petites gaines, vers le collecteur d’air, avec les écrous spécifiques.
Voilà, les amortos sont relier ensemble au collecteur et le collecteur au compresseur..
Serrage avec une clé 6 pans de 10
Reste la phase électricité.
8ème Phase.
La notice est assez claire dans son ensemble pour effectuer tous les raccordements.
Le rouge avec le rouge, le noir avec le noir et le orange avec le….
Je reprends juste l’idée de Vrod62 pour la fixation du relais, sur l’une des vis de fixation du compresseur, et éviter ainsi un nouveau trou dans la boxe du filtre à air.
Par contre, j’ai fait des petites entailles dans le couvercle de la boxe, pour permettre le passage des câbles + et – vers la batterie.
Une fois l’ensemble des câbles reliés entre eux, je mets du chatterton pour relier et isoler les câbles.
Avant de refermer la boxe, je fais un test, et miracle, ça marche…..
Refermer le tout, vérifier le serrage de l’ensemble et prendre du plaisir….
Et voilà le final
en conclusion :
- Matos de très bonne qualité
- Rien de compliqué en soit
- J'ai mis du temps ( environ 3 h ) pour tout monté.
- le rendu est très bien, enfin je trouve...
A modifier par la suite :
- Voir pour une alimentation du compresseur seulement sur la position accessoires et quand le moteur tourne, pour éviter au petit plaisantins d’appuyer sur les boutons et donc, de vider la batterie...
- J’ai peut être un plan pour des gaines renforcées, finition tressées, qui seront plus sympa d’une manière esthétique et de résistance.
Voilà, j’espère être clair, sinon, allez y pour les questions.
Ad’Tchao
Bon allez je me lance pour la réalisation d’un tuto pour la pose des amortos Arnott.
Pour bien commencer, il nous faut d’abord du bon matos :
Naan, je déconne....
Il faut :
- Un vrod de préférence
- Une paire de Arnott finition noire ou chromée, peu importe
- Un lève-moto, chaudement recommandé
- Une clé ou douille de torx en 50
- Perceuse et tournevis.
- Binouse
- Pas de femme, ni d’animaux
- Pas de téléphone
- Musique d’ambiance
1ère phase :
La dépose des amortisseurs d’origine, se fait assez facilement, le tout est de lever
légèrement le lève-moto, mais pas trop.
Il faudra penser à bloquer le boulot de l’écrou, en partie basse de l’amortisseur
droit.
2ème phase
Pour ma part, je n’ai pas enlevé les 2 amortos en même temps.
J’ai d’abord enlevé le droit, mis en place le Arnott, sans serrer les écrous,
pour voir le rendu.
Ensuite, j’ai enlevé le gauche, et mis en place le Arnott gauche, sans serrer
les écrous.
Il faut trouver le bon point de levage du lève-moto, pour un travail aisé
Attention, il y a un sens de pose, je sais que ça semble logique, mais bon !!
Le trou de l’arrivée d’air, se mettant vers l’intérieur, sinon, ça va fait bizarre…
Il est à noter, que la rondelle la plus large, se met en haut, et donc la plus étroite,
en bas.
Petite note : garder les sachets plastiques des pièces, c’est nickel pour revendre
de la dope..
A ce stade, les Arnotts sont en position, mais pas montés définitivement
3ème Phase
C’est à partir de ce moment, que le montage de l’ensemble me semblait le moins évident.
Tout d’abord, la pose du compresseur.
Dans la notice, mais également sur le fofo, il est précisé que le compresseur se pose dans la boxe du filtre à air.
Pour la pose du compresseur, il faut tout déposer, c’est-à-dire, enlever :
- Le cache faux-réservoir
- le filtre
- les cônes d’arrivée d’air, attention aux vis…
- Débrancher avec précaution, l’arrivée d’air vers le cylindre arrière
- Et faire attention en dépose le support de filtre ( tout le bloc ), car il y a le reniflard, mais aussi le joint qui a un rôle d’étanchéité avec la culasse.
Le mieux est de déposer partiellement le bocal du réservoir de liquide refroidissement....
4ème Phase :
Une fois le support noir déposé, on constate que les choses sont bien faites.
En effet, à l’avant du support, on aperçoit une sorte de petite plate-forme, sur laquelle, la plaque de pose du compresseur, vient se mettre.
Pour info, il vaut mieux ne pas mettre entièrement le compresseur sur cette petite plateforme, vaut mieux décaler vers la droite, afin de permettre la remise en place du filtre à air. Le mieux est de mettre le filtre et de positionner le compresseur pour faire les repères de perçage.
Installer l’ensemble à « vide » (filtre et compresseur), faire les repères pour percer les trous, et hop, percer pour le passage des vis ( mèche de 4,5 ou 5 )
Une fois les 2 trous réalisés, le compresseur peut être fixé, j’ai mis du frein filé pour bloquer le tout et ne pas avoir un desserrage avec les vibrations.
et on repose le tout...
5ème Phase
Cette phase est pour ceux qui auraient pris la commande au guidon, ce que j'ai..
Pour l’interrupteur, ben j’ai pas mis, donc, moi pas pouvoir d’écrire la pose ( y a la notice..... qui semble simple aussi )
Là encore, tout est simple.
Au niveau du commodo de gauche, on dévisse la vis basse, on met en place la commande, on revisse, et voilà, c’est posé.
Reste à fixer le câble d’alimentation, discrètement sur la gaine de frein, vers le filtre à air.
Les serres câbles sont fournis dans la boîte…
J'ai passé les câbles de commande par l'entrée d'air de la partie supérieure du cache, afin d'éviter de faire un nouveau trou
6ème Phase.
Cette phase consiste à la mise en place du collecteur d’air.
Je conseille vivement de retirer l’ensemble de la selle passager, le travail sera plus facile.
Comme pas indiqué dans la notice, la patte dorée et les 2 vis, viennent sur le collecteur d’air. Il existe 4 trous, qui laissent libre choix dans le sens de pose de ce collecteur d’air.
Au fait, ne pas oublier de mettre la mollette de réglage de débit d’air, dans le bout du collecteur. Cette mollette permet de modifier la vitesse d’évacuation de l’air. ( +/- vite )
J’ai profité de la vis de fixation de fermeture de la selle pour y poser le collecteur d’air.
Une fois le collecteur poser, il ne reste plus qu’à relier le compresseur et ce collecteur avec la grosse gaine d’alimentation en air et sa gaine de protection.
La grosse gaine, part du compresseur vers le collecteur. J’ai passé cette gaine dans le filtre à air, et j ‘ai percé un petit trou pour le passage de cette gaine, vers le collecteur d’air. Je profite également de ce trou, pour passer le câble de terre reliant mon interrupteur au guidon, vers le câble de terre du collecteur.
7ème Phase
La mise en place de ces gaines est assez simple aussi.
Attention tout de même, les gaines sont plis fines et plus souples, et une pliure peut entrainer un trou…
Tout d’abord, à la première extrémité de cette fine gaine, il faut mettre l’écrou et le petit collier. Attention, la partie blanche ne sert à rien, elle ne sert juste qu’à maintenir l’ensemble avant la pose.
La notice est claire sur la pose, mais attention, le petit collier qui vient sur la gaine est fragile, et peut cassé ( heureusement, il y en a 5, soit un de plus ).
Une fois le premier écrou mis en place, dévisser l’amortisseur et visser l’ensemble sur l’amortisseur ( droit ou gauche, peut importe ).
La pose non définitive des amortos permet ce travail plus simple.
Une fois l’ensemble bien serrer, faire passer la gaine vers le compresseur, en prenant soin de ne pas plier la gaine, et de prévoir un peu de mou.
Attention aussi à ce que le pneu ne vienne pas frotter la gaine, en position basse.
Une fois la gaine mise en place, fixer définitivement l’amorto avec du frein filet.
Découper la gaine à la bonne longueur.
Faire la même opération pour le second amorto, et relier l’ensemble de ces petites gaines, vers le collecteur d’air, avec les écrous spécifiques.
Voilà, les amortos sont relier ensemble au collecteur et le collecteur au compresseur..
Serrage avec une clé 6 pans de 10
Reste la phase électricité.
8ème Phase.
La notice est assez claire dans son ensemble pour effectuer tous les raccordements.
Le rouge avec le rouge, le noir avec le noir et le orange avec le….
Je reprends juste l’idée de Vrod62 pour la fixation du relais, sur l’une des vis de fixation du compresseur, et éviter ainsi un nouveau trou dans la boxe du filtre à air.
Par contre, j’ai fait des petites entailles dans le couvercle de la boxe, pour permettre le passage des câbles + et – vers la batterie.
Une fois l’ensemble des câbles reliés entre eux, je mets du chatterton pour relier et isoler les câbles.
Avant de refermer la boxe, je fais un test, et miracle, ça marche…..
Refermer le tout, vérifier le serrage de l’ensemble et prendre du plaisir….
Et voilà le final
en conclusion :
- Matos de très bonne qualité
- Rien de compliqué en soit
- J'ai mis du temps ( environ 3 h ) pour tout monté.
- le rendu est très bien, enfin je trouve...
A modifier par la suite :
- Voir pour une alimentation du compresseur seulement sur la position accessoires et quand le moteur tourne, pour éviter au petit plaisantins d’appuyer sur les boutons et donc, de vider la batterie...
- J’ai peut être un plan pour des gaines renforcées, finition tressées, qui seront plus sympa d’une manière esthétique et de résistance.
Voilà, j’espère être clair, sinon, allez y pour les questions.
Ad’Tchao
andynarol- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: Montage des Arnotts
Rien à redire : clair, propre, bien fait !
Ah si, une omission je crois : la phase concernant la dégustation de la bière ????
Ah si, une omission je crois : la phase concernant la dégustation de la bière ????
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Montage des Arnotts
Effectivement c'est vrai ça après ce tuto super bien fait il manque la binouzeee
toonsi94- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Montage des Arnotts
beau tuto
xav et steph- Full Member
- Ville et C.P : pézenas 34120
Harley-Davidson : FAT BOY
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: Montage des Arnotts
T'es au top Mec, merci
Gim83- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : St-Raphael 83700
Harley-Davidson : Street Glide 2008
Date d'inscription : 18/03/2013
Bipbip- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : RP
Harley-Davidson : Pro Street
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Montage des Arnotts
Félicitation, tuto top et clair ! Chapeau... (c'est pour la bière)
otomat- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Colombes 92700
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Montage des Arnotts
super tuto
fabe0269- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : JUVINCOURT 02190
Harley-Davidson : street glide 2009
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: Montage des Arnotts
Super tuto ! Merci bcp !!
Raffsniper- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: Montage des Arnotts
Super TUTO...
Merci
Des photos de la moto "en bas" et "en haut"...
Pourquoi a tu choisi la finition chrome?, perso je serai plus parti sur du noir... (j'ai la meme V-rod)...
Sinon la commande au guidon est imperatif ou pas?
Merci
Des photos de la moto "en bas" et "en haut"...
Pourquoi a tu choisi la finition chrome?, perso je serai plus parti sur du noir... (j'ai la meme V-rod)...
Sinon la commande au guidon est imperatif ou pas?
bigjim08- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : La francheville 08000
Harley-Davidson : V-rod Muscle Blanc Mat
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: Montage des Arnotts
Super Tuto!! ça donne envie d'investir!!!
Distiller- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : 33320
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: Montage des Arnotts
super tuto, perso je n'ai pas la commande au guidon et j'en éprouve aucun besoin!!
tibo mon fils- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Nogent sur seine
Harley-Davidson : Road glide
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Montage des Arnotts
Raffsniper a écrit:Super tuto ! Merci bcp !!
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: Montage des Arnotts
Merci les gars pour vos retours, je voulais quelque chose de clair et net...
Pour ce qui concerne la binouze, je n'ai pas encore trouvé le moyen d'enregistrer les "rots" , mais elle était bonne !!
@ bigjim08, j'ai pris la finition chromée pour 2 raisons :
- Parce que beaucoup de monde prend la finition noire
- et je trouve qu'elle fini bien le côté chromé du bras oscillant, de la jante et de mes futurs repose-pieds de chez Big Jack ( les mêmes que devant )
Pour la commande au guidon, elle n'est pas impérative, j'ai négocié avec Robb, et puis le petit bouton se loge sous le cadre, du côté du klaxon..
Je voulais pouvoir monter et descendre sans enlever la main du guidon.. (pourtant je ne suis pas un fainéant)
Je prendrai des photos en haut et en bas ce week-end.
Ad'Tchao
Pour ce qui concerne la binouze, je n'ai pas encore trouvé le moyen d'enregistrer les "rots" , mais elle était bonne !!
@ bigjim08, j'ai pris la finition chromée pour 2 raisons :
- Parce que beaucoup de monde prend la finition noire
- et je trouve qu'elle fini bien le côté chromé du bras oscillant, de la jante et de mes futurs repose-pieds de chez Big Jack ( les mêmes que devant )
Pour la commande au guidon, elle n'est pas impérative, j'ai négocié avec Robb, et puis le petit bouton se loge sous le cadre, du côté du klaxon..
Je voulais pouvoir monter et descendre sans enlever la main du guidon.. (pourtant je ne suis pas un fainéant)
Je prendrai des photos en haut et en bas ce week-end.
Ad'Tchao
andynarol- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: Montage des Arnotts
ok merci de ta reponse.
Et niveau confort ca donne quoi?
Et niveau confort ca donne quoi?
bigjim08- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : La francheville 08000
Harley-Davidson : V-rod Muscle Blanc Mat
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: Montage des Arnotts
J'ai pas vraiment eu le temps de m'en rendre compte, j'ai eu un petit soucis sur une gaine d'alimentation en air de mon amorto gauche, en fait, j'avais mal mis la gaine, et le pneu a percé la gaine...( c'est pour ça que je disais qu'il fallait faire gaffe avec les gaines... , j'attends mon plan pour des gaines renforcées... )
Mais le peu que j'ai ressenti avant ce soucis, la moto réagissait différemment, mieux en fait, et ça me semblait moins souple que les amortos d'origine....
En fait, c'est plus agréable mais , il a la molette pour les réglages, et il faut que je teste pour voir tout ça..
Mais ça change vachement, et en mieux...
Je vais refaire un tour et je te dirai
Mais le peu que j'ai ressenti avant ce soucis, la moto réagissait différemment, mieux en fait, et ça me semblait moins souple que les amortos d'origine....
En fait, c'est plus agréable mais , il a la molette pour les réglages, et il faut que je teste pour voir tout ça..
Mais ça change vachement, et en mieux...
Je vais refaire un tour et je te dirai
andynarol- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: Montage des Arnotts
Bonjour à tous,
Je reviens donc sur mon post, et je vous rajoute les photos selon 3 stades :
En position haute :
En position intermédiaire :
En position basse :
Voilà
Je reviens donc sur mon post, et je vous rajoute les photos selon 3 stades :
En position haute :
En position intermédiaire :
En position basse :
Voilà
andynarol- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: Montage des Arnotts
Tu as mis des butées pour ne pas toucher le pneu en position basse?
Bipbip- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : RP
Harley-Davidson : Pro Street
Date d'inscription : 03/02/2012
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Montage des Arnotts
superbe post
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: Montage des Arnotts
Super merci pour photos...
Du coup je prend des noirs ou des chrome....!!!
Du coup je prend des noirs ou des chrome....!!!
bigjim08- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : La francheville 08000
Harley-Davidson : V-rod Muscle Blanc Mat
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: Montage des Arnotts
bigjim08 a écrit:Super merci pour photos...
Du coup je prend des noirs ou des chrome....!!!
Ben alors là, je ne peux pas décider pour toi
andynarol- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: Montage des Arnotts
Oui c'est clair
Et niveau confort tu as pu roulé un peu?
Et niveau confort tu as pu roulé un peu?
bigjim08- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : La francheville 08000
Harley-Davidson : V-rod Muscle Blanc Mat
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: Montage des Arnotts
Malheureusement non, petit soucis perso ce week-end...
et puis, très occupé ...
Mais je vais tester le week-end prochain, non seulement il y a la manie, mais dimanche il fera bô
Je te tiens au courant
Ad'Tchao
et puis, très occupé ...
Mais je vais tester le week-end prochain, non seulement il y a la manie, mais dimanche il fera bô
Je te tiens au courant
Ad'Tchao
andynarol- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: Montage des Arnotts
Bon, petit retour d'expérience, seul et avec Madame...
Seul, ben, c'est nickel, une fois le bon réglage trouvé et la bonne hauteur, ça accroche vraiment bien, et gomme pas mal les aspérités de la routes, moins de chocs qu'avec les amortis d'origine
Avec madame, on gonfle un peu l'engin ( enfin, les amortis !!! j'vous vois venir ).. et c'est tout nickel pareil...
Par contre, petite info de montage :
La molette dorée que l'on ajoute à la centrale d'air, qui est fixée au niveau de la selle, et qui permet l'évacuation de l'air, ben il ne faut pas trop à serrer, parce que du coup, l'air s'échappe doucement et les armotos descente doucement du coup...
Donc fais gaffe à ça...
Il serait également bon d'avoir un retour d'expérience des différents utilisateurs, et des petites astuces de montage ou de réglages afin d'avoir un post au top ....
Merki
Ad'Tchao
Seul, ben, c'est nickel, une fois le bon réglage trouvé et la bonne hauteur, ça accroche vraiment bien, et gomme pas mal les aspérités de la routes, moins de chocs qu'avec les amortis d'origine
Avec madame, on gonfle un peu l'engin ( enfin, les amortis !!! j'vous vois venir ).. et c'est tout nickel pareil...
Par contre, petite info de montage :
La molette dorée que l'on ajoute à la centrale d'air, qui est fixée au niveau de la selle, et qui permet l'évacuation de l'air, ben il ne faut pas trop à serrer, parce que du coup, l'air s'échappe doucement et les armotos descente doucement du coup...
Donc fais gaffe à ça...
Il serait également bon d'avoir un retour d'expérience des différents utilisateurs, et des petites astuces de montage ou de réglages afin d'avoir un post au top ....
Merki
Ad'Tchao
andynarol- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: Montage des Arnotts
Merci pour ce retour!!!
Perso commande passée, réception fin du mois...
Perso commande passée, réception fin du mois...
bigjim08- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : La francheville 08000
Harley-Davidson : V-rod Muscle Blanc Mat
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: Montage des Arnotts
Commande reçue
Bipbip- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : RP
Harley-Davidson : Pro Street
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Montage des Arnotts
Super tuto.
Tu sembles aussi doué pour le montage que pour la formation.
Chapeau mec
Tu sembles aussi doué pour le montage que pour la formation.
Chapeau mec
Francky64- Full Member
- Son Age : 59
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Re: Montage des Arnotts
Bipbip a écrit:Tu as mis des butées pour ne pas toucher le pneu en position basse?
non, pas de butées.
Je sais que certains les ont mis, mais à priori ça passe sans, et je ne suis que rarement en position basse.
Si besoin, je rajouterai, en plus, pas besoin de tout démonter pour les mettre, y a la réponse dans un post là-dessus
Ad'Tchao
andynarol- Full Member
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Re: Montage des Arnotts
Alors bipbip, tu les as monté tes Arnotts ?
andynarol- Full Member
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Date d'inscription : 26/11/2012
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