Le Slim de BIP_BIP
Page 4 sur 18 • Partagez
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Le Slim de BIP_BIP
@ Auckland : moi, j'aime beaucoup ces pneus, mais c'est très personnel et c'est lié à ma manière de rouler (plutôt cool). Ils ont une super gueule, une bonne accroche sur le sec et ils évacuent bien l'eau sur le mouillé (dans ma gueule en l'occurence puisque je n'ai pas de garde boue avant ).
Maintenant, il faut savoir où on met les pieds en achetant ce type de pneu :
- ils sont moins rigides que les pneux traditionnels car ils sont plus hauts et se déforment plus sous la contrainte. Par ailleurs, si tu souhaites conserver le garde boue avant, il te faudra le réhausser sans quoi ça ne passera pas,
- le pneu arrière devra être changé après 7.000 ou 8.000 kms.
- ils coûtent plus cher à l'achat...
@ vtt01 : à vrai dire, je ne sais pas si je changerai les caches culbuteurs... Plusieurs raisons à cela :
- ceux d'origine sont chromés et me plaisent bien. Je tiens à garder du Chrome à cet endroit et si je prends des caches culbuteurs EMD, je serai obligé de les faire polir car ils n'en vendent pas encore des entièrement poli.
- par ailleurs, mon Beach Bar m'empêche de monter une réhausse de réservoir et les nouveaux caches culbuteurs EMD ne seraient pas bien mis en valeur, ce qui est un peu dommage compte tenu de leur look...
Tu vas me dire, et bien change de guidon mais non, car j'y tiens, à mon Beach
J'ai donc d'autres idées de transformation en tête, mais pas les caches culbuteurs pour l'instant
A l'occasion Cathy, poste nous des photos de ton brêlon avec ta bobine relocalisée
- ils sont moins rigides que les pneux traditionnels car ils sont plus hauts et se déforment plus sous la contrainte. Par ailleurs, si tu souhaites conserver le garde boue avant, il te faudra le réhausser sans quoi ça ne passera pas,
@ vtt01 : à vrai dire, je ne sais pas si je changerai les caches culbuteurs... Plusieurs raisons à cela :
- ceux d'origine sont chromés et me plaisent bien. Je tiens à garder du Chrome à cet endroit et si je prends des caches culbuteurs EMD, je serai obligé de les faire polir car ils n'en vendent pas encore des entièrement poli.
- par ailleurs, mon Beach Bar m'empêche de monter une réhausse de réservoir et les nouveaux caches culbuteurs EMD ne seraient pas bien mis en valeur, ce qui est un peu dommage compte tenu de leur look...
J'ai donc d'autres idées de transformation en tête, mais pas les caches culbuteurs pour l'instant
A l'occasion Cathy, poste nous des photos de ton brêlon avec ta bobine relocalisée
BIP_BIP- Full Member
vtt01 a écrit:
De plus en plus belle cette moto. Manque les caches culbu et ce sera parfait. Tu sera prêt à adhérer au club des
EMDmaniaques présidé par Bluegrass et olilolli81
Ce WE mon époux m'a installé le kit de reloc. de la bobine. Avec les cables rouge oversise, c'est pas mal du tout.
Salut vtt01, je vais aussi passer par la reloc. de la bobine mais en 'made in home".
Me restera juste à trouver ces fameux cables bougies rouge oversive...
Je descends dans le sud la semaine prochaine, Avignon, Marseille, peut etre existe t'il quelques bouclards qui vendent ces 2 cables?
@+
Rillettes- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Le Slim de Bip Bip
Ce sera fait ce WE. J'ai été un peu débordée cette semaine.BIP_BIP a écrit:@ Auckland : moi, j'aime beaucoup ces pneus, mais c'est très personnel et c'est lié à ma manière de rouler (plutôt cool). Ils ont une super gueule, une bonne accroche sur le sec et ils évacuent bien l'eau sur le mouillé (dans ma gueule en l'occurence puisque je n'ai pas de garde boue avant ).
Pour les caches culbuteurs, tu as raison, le principal est que ta moto te plaise c'est ta perso et elle est unique
vtt01- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : le muy 83490
Harley-Davidson : Softail SLIM
Le Slim de Bip Bip
Salut Rillette,Rillettes a écrit:vtt01 a écrit:
De plus en plus belle cette moto. Manque les caches culbu et ce sera parfait. Tu sera prêt à adhérer au club des
EMDmaniaques présidé par Bluegrass et olilolli81
Ce WE mon époux m'a installé le kit de reloc. de la bobine. Avec les cables rouge oversise, c'est pas mal du tout.
Salut vtt01, je vais aussi passer par la reloc. de la bobine mais en 'made in home".
Me restera juste à trouver ces fameux cables bougies rouge oversive...
Je descends dans le sud la semaine prochaine, Avignon, Marseille, peut etre existe t'il quelques bouclards qui vendent ces 2 cables?
@+
en fait, j'ai passé commande chez Ze Rider aux USA. Tu demande à Franck (c'est le Boss et il est français) ce dont tu as besoin, il te fait un devis, si tu es ok il t'envoi un lien et tu règle par Paypal. Il t'averti lorsque le colis est expédié.
C'est quelqu'un de très sérieux. Je suis passée par lui pour ma selle aussi car je souhaitais une personnalisation.
vtt01- Qualified
vtt01 a écrit:C'est quelqu'un de très sérieux. Je suis passée par lui pour ma selle aussi car je souhaitais une personnalisation.
Franck (Ze Rider) est super... plusieurs commandes passées par l'intermédiaire de Billy... et toujours des super prix !
oli81- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
salut
très joli ton slim
très joli ton slim
STHONY- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : SAINT NABORD 88200
Harley-Davidson : softail slim
Bravo pour tes bandes BipBip, je trouve que ça fait bien "Attack" j'aime bien, même si moi je le ferais pas.
Il a une belle gueule maintenant ton Slim
Il a une belle gueule maintenant ton Slim
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Domico !!
J'aime bien le rendu de ces bandes thermiques, contrairement à ma femme et à mon fils qui les trouvent hideuses
Et encore, ils n'ont pas vu la peinture du réservoir qui est en cours de réalisation, mais je pense que là, ils vont me faire interner
J'aime bien le rendu de ces bandes thermiques, contrairement à ma femme et à mon fils qui les trouvent hideuses
Et encore, ils n'ont pas vu la peinture du réservoir qui est en cours de réalisation, mais je pense que là, ils vont me faire interner
BIP_BIP- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Sathonay Camp 69580
Harley-Davidson : Softail Slim 2014
alors cette peinture???
STHONY- Discoverer
Elle arrive ...STHONY a écrit:alors cette peinture???
Le peintre est un artiste, et il travaille à son rythme, mais le résultat est là !!
Il vient de terminer la 6ème couche de vernis, je peux vous dire que ça brille
Il lui reste à apposer sa signature, quelques couches de vernis supplémentaires et je remonte enfin le réservoire.
Je ferai un petit compte rendu de l'idée de départ, de l'évolution de la peinture et les clichés qui vont bien pour le résultat final.
Je vous détaillerai aussi les autres modifications effectuées avant le démontage du réservoire, et celles à venir l'hiver prochain en prévision de 2016
BIP_BIP- Full Member
Après quelques mois d'attente, mon réservoir est enfin là
J'ai fait réaliser la peinture par Pascal qui tient un petit bouclard près de chez moi (http://www.aeroskoal.fr)
Un grand merci à lui car il n'a pas compté les heures passées sur le réservoir et l'estimation initiale a été largement dépassée
L'idée de base était de faire de la vieille tôle rouillée (esprit Rat Road) mais en brillant (mon Slim n'étant pas mat).
Par ailleurs, je souhaitais faire peindre une Pin-Up d'un côté et un insigne H-D de l'autre.
Une fois les modèles définis, Pascal s'est lancé dans la peinture imitation rouille, et c'est là que les problèmes ont commencé car le rendu n'était pas au rendez-vous
Pascal n'avait jamais peint de "fausse rouille" et les produits vendus dans le commerce ne donnaient pas satisfaction (à cause des nouvelles normes selon ses dires, mais là, j'ai pas tout compris ses explications )
Bref, il est revenu aux "vieilles méthodes" et on à pu progresser jusqu'à obtenir le rendu que j'aimais bien.
Le reste a été plus conventionnel mais à nécessité quand même pas mal de temps car il y a beaucoup de détails et beaucoup de couches de vernis
Place aux images
Pascal en pleine action pour passer une des innombrables couches de verni
Réservoir vue 3/4 côté droit
Côté droit
Face avant
Réservoir vue 3/4 côté gauche
Et enfin côté gauche
Bon, c'est spécial, hein, mais c'est le type de peinture que je souhaitais et je suis pour ma part très content du résultat
Le réservoir est remonté, mais je n'ai pas eu le temps de faire de jolies photos d'ensemble.
Je vous ferai partager le résultat final, avec le reste des modifications
J'ai fait réaliser la peinture par Pascal qui tient un petit bouclard près de chez moi (http://www.aeroskoal.fr)
Un grand merci à lui car il n'a pas compté les heures passées sur le réservoir et l'estimation initiale a été largement dépassée
L'idée de base était de faire de la vieille tôle rouillée (esprit Rat Road) mais en brillant (mon Slim n'étant pas mat).
Par ailleurs, je souhaitais faire peindre une Pin-Up d'un côté et un insigne H-D de l'autre.
Une fois les modèles définis, Pascal s'est lancé dans la peinture imitation rouille, et c'est là que les problèmes ont commencé car le rendu n'était pas au rendez-vous
Pascal n'avait jamais peint de "fausse rouille" et les produits vendus dans le commerce ne donnaient pas satisfaction (à cause des nouvelles normes selon ses dires, mais là, j'ai pas tout compris ses explications )
Bref, il est revenu aux "vieilles méthodes" et on à pu progresser jusqu'à obtenir le rendu que j'aimais bien.
Le reste a été plus conventionnel mais à nécessité quand même pas mal de temps car il y a beaucoup de détails et beaucoup de couches de vernis
Place aux images
Pascal en pleine action pour passer une des innombrables couches de verni
Réservoir vue 3/4 côté droit
Côté droit
Face avant
Réservoir vue 3/4 côté gauche
Et enfin côté gauche
Bon, c'est spécial, hein, mais c'est le type de peinture que je souhaitais et je suis pour ma part très content du résultat
Le réservoir est remonté, mais je n'ai pas eu le temps de faire de jolies photos d'ensemble.
Je vous ferai partager le résultat final, avec le reste des modifications
BIP_BIP- Full Member
Waouh la classe superbe !
mimichopper- Interested
Ville et C.P : dessenheim 68600
Harley-Davidson : Softail Slim
Et au moins, ça reste une peinture PERSO qui ne fera sûrement pas l'unanimité du forum et c'est tant mieux !
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Moi j aime bien, et chapeau bas monsieur le peintre
STHONY- Discoverer
Moi j aime bien, et chapeau bas monsieur le peintre
STHONY- Discoverer
Trop fort!!!!!!!!! Vraiment, il est trop fort ton peintre.
J'ai hâte de voir le résultat final.
Encore une Slimunique, pour un Joebarslim
J'ai hâte de voir le résultat final.
Encore une Slimunique, pour un Joebarslim
vtt01- Qualified
Très beau travail!!!
Le rendu est superbe,
Bien joué la pin up des bombardiers américains, un look authentique et vintage....
Bref, vivement des photos de ce slim unique!
Le rendu est superbe,
Bien joué la pin up des bombardiers américains, un look authentique et vintage....
Bref, vivement des photos de ce slim unique!
skull06- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : Nice 06000
Harley-Davidson : SLIM
une belle personnalisation... hâte de voir le tout remonté sur ton Slim.
oli81- Full Member
à tous
@ Bluegrass Phil : tu comprends mieux pourquoi j'ai racheté tes fils de bougie jaunes ! Avec ce type de peinture, les anciens fils rouges ne collaient plus vraiment !!
D'ailleurs, je les revends pour ceux que ça intéresse (MP)
@ Bluegrass Phil : tu comprends mieux pourquoi j'ai racheté tes fils de bougie jaunes ! Avec ce type de peinture, les anciens fils rouges ne collaient plus vraiment !!
BIP_BIP- Full Member
Magnifique, j'adore le rendu
vivement le remontage
vivement le remontage
Sylv's- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Aussi moche que beau, et moi j'adore !!! t'as des couilles
Lucky67- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : Deluxe
Magnifique peinture !
j'adore la pin up et le coté vieillie de la peinture , en revanche j'aime moins le logo tete de mort..
ton slim va être super !
j'adore la pin up et le coté vieillie de la peinture , en revanche j'aime moins le logo tete de mort..
ton slim va être super !
sergio13012- Full Member
Ville et C.P : marseille13012
Beau travail du peintre
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
BIP_BIP a écrit: à tous
La suite des transfos en images
Tout d'abord, j'ai complété ma "collection EMD" avec des voiles de jantes
Puis j'ai changé les commandes de pieds et j'ai opté pour des Joker Machine
Pour la pédale de frein, je flashé sur la "Home Made" de Philippe alias "Bluegrass Phil" et je souhaitais réaliser quelque chose du même type avec une autre boucle de ceinturon ou un autre médaillon. J'ai trouvé des trucs sympas mais malheureusement pas à la bonne taille par rapport à la pédale de frein.
En désespoir de cause, je me suis donc rabattu sur le "Bouledogue en colère", qu'il a fallu pas mal modifier (couper la boucle arrière, aplatir l'ensemble) pour l'adapter à la pédale du Slim. J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir copié, Phil
Puis j'ai complété le tout avec des accessoires Vity's Design, une grille de phare en 7" et un filtre à air de la collection "Challenger"
Ci dessous les photos d'ensemble, prises dans mon garage car la batterie est en charge... C'est pas terrible, je sais, mais j'en ferai de plus jolies dès que le temps le permettra. Ca permet au moins de se faire une idée de l'intégration de la peinture du réservoir sur le Slim
Voilà, il me reste encore à régler le problème du cache batterie sous la selle et ça en sera fini des transfos 2015 (enfin j'espère ).
Après... "Roule ma poule" !!!
Tout d'abord, j'ai complété ma "collection EMD" avec des voiles de jantes
Puis j'ai changé les commandes de pieds et j'ai opté pour des Joker Machine
Pour la pédale de frein, je flashé sur la "Home Made" de Philippe alias "Bluegrass Phil" et je souhaitais réaliser quelque chose du même type avec une autre boucle de ceinturon ou un autre médaillon. J'ai trouvé des trucs sympas mais malheureusement pas à la bonne taille par rapport à la pédale de frein.
En désespoir de cause, je me suis donc rabattu sur le "Bouledogue en colère", qu'il a fallu pas mal modifier (couper la boucle arrière, aplatir l'ensemble) pour l'adapter à la pédale du Slim. J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir copié, Phil
Puis j'ai complété le tout avec des accessoires Vity's Design, une grille de phare en 7" et un filtre à air de la collection "Challenger"
Ci dessous les photos d'ensemble, prises dans mon garage car la batterie est en charge... C'est pas terrible, je sais, mais j'en ferai de plus jolies dès que le temps le permettra. Ca permet au moins de se faire une idée de l'intégration de la peinture du réservoir sur le Slim
Voilà, il me reste encore à régler le problème du cache batterie sous la selle et ça en sera fini des transfos 2015 (enfin j'espère ).
Après... "Roule ma poule" !!!
BIP_BIP- Full Member
Superbe ton Slim BIP_BIP
Carll- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : ST MICHEL
Harley-Davidson : BREAKOUT
felicitation bip bip !!!
vraiment du beau boulot !
j'ai aussi le meme problème pour le cache batterie et c'est vraiment galère grrrrr !!!
dans tous les cas vraiment top ton slim !
vraiment du beau boulot !
j'ai aussi le meme problème pour le cache batterie et c'est vraiment galère grrrrr !!!
dans tous les cas vraiment top ton slim !
sergio13012- Full Member
Ville et C.P : marseille13012
Belle brèle et sympa la pédale de frein !
Par contre, si tu veux mon avis, il faudrait que tu trouves un rigidificateur de fourche, ça étofferait plus l'avant. Mon autre idée serait aussi de trouver un disque de frein plus sympa à l'arrière car il contraste un peu trop avec le joli voile EMD. Sinon, un Slim très original avec une peinture que tu es sûr de ne pas retrouver sur une autre bécane et c'est ce que j'aime.
Par contre, si tu veux mon avis, il faudrait que tu trouves un rigidificateur de fourche, ça étofferait plus l'avant. Mon autre idée serait aussi de trouver un disque de frein plus sympa à l'arrière car il contraste un peu trop avec le joli voile EMD. Sinon, un Slim très original avec une peinture que tu es sûr de ne pas retrouver sur une autre bécane et c'est ce que j'aime.
Pour le rigidificateur, ça fait un moment que j'y songe, mais il n'y a pas grand chose sur le marché
J'avais acheté un RSD, mais il frotte avec le Firestone passé une certaine vitesse
Du coup, il croupit au fond de mon garage
Il me reste 2 solutions : soit j'attends que tu vendes le tiens , soit j'attends que Alto Bikes en fabrique un .
Dans tous les cas, il me faut patienter, mais c'est vrai que ça me trotte dans la tête depuis un moment.
Pour le disque, je n'y avais pas pensé, mais je vais me pencher sur la question pour ... Les transfos 2016
BIP_BIP- Full Member
Jolie peinture...
Rillettes- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Très beau Slim !!
La peinture perso lui va vraiment bien... et comme le dis Phil, t'es sûr de ne pas voir la même au coin de la rue !!
Je suis assez d'accord sur le vide sur la roue avant qui serait bien comblé par un rigidificateur... j'ai le même problème !! Il faut du "home made", de la transfo de l'existant ou attendre le travail de Philippe (Alto Bikes) !!
Dans tous les cas, tu as une belle bécane... et les photos sont plutôt sympa elles aussi !!
La peinture perso lui va vraiment bien... et comme le dis Phil, t'es sûr de ne pas voir la même au coin de la rue !!
Je suis assez d'accord sur le vide sur la roue avant qui serait bien comblé par un rigidificateur... j'ai le même problème !! Il faut du "home made", de la transfo de l'existant ou attendre le travail de Philippe (Alto Bikes) !!
Dans tous les cas, tu as une belle bécane... et les photos sont plutôt sympa elles aussi !!
oli81- Full Member
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18