Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 Empty Rouler sous la pluie en CVO ou pas

Message par yannick33 Sam 19 Juil 2014 - 17:19

Bonjour, Ton inquiétude est normale, excessive mais compréhensible. Ton CVO est avant tout une moto, donc conçue pour rouler par tous les temps sauf la neige et le gel (surtout à cause des dégâts sur les aciers, liés au sel répandu sur la route).

Pour ma part, (CVO EG UC 2013 et EG L 2014)  après de grands parcours sous la pluie, j'ai déploré de la condensation dans les phares principal et auxiliaires (tous à Led), dans les cabochons des clignotants, dans le feu arrière. Les phares sont couverts par la garantie, mon concessionnaire les a remplacés ; clignotants et feu arrière, démontés, séchés puis remontés.

Pour le reste, fais comme pour les autres motos de marque différente, lavage (sans karcher), séchage, graissage éventuel béquille, axe sélecteur de vitesse, et toutes les pièces qui te semblent en avoir besoins.

Pour le reste, continu à te protéger et fais gaffe aux bandes blanches.

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 169700

yannick33
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 Empty A Delpyves

Message par yannick33 Sam 19 Juil 2014 - 17:34

delphyves a écrit:Quelle belle entrée dans le classement des questions cons !

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 111828
Le manque d'expérience et le soin apporté à ce que l'on aime ne sont pas des questions de con… Le reste peut-être que si…

Le partage de l'expérience est un devoir agréable dont nous avons tous profité et profitons encore. Sollicité ouvertement un conseil est une preuve de sagesse et d'humilité auquel nous nous devons impérativement de répondre. 

La moto n'a rien de naturel pour l'homme et nous devons composer avec cela en sachant que nous n'en ferons jamais le tour. Sa pratique nous permet de nous remettre en question tous les jours.

Allez, il fait beau, les filles et les motos sont de plus en plus belles. Alors à nous de savoir en profiter dans le respect de tous.

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 753926
yannick33
yannick33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Thonon les bains 74200
Harley-Davidson : ElectraGlide UC CVO2014

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 Empty Re: 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?

Message par jepe Sam 19 Juil 2014 - 19:54

yannick33 a écrit:
delphyves a écrit:Quelle belle entrée dans le classement des questions cons !

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 111828
Le manque d'expérience et le soin apporté à ce que l'on aime ne sont pas des questions de con… Le reste peut-être que si…

Le partage de l'expérience est un devoir agréable dont nous avons tous profité et profitons encore. Sollicité ouvertement un conseil est une preuve de sagesse et d'humilité auquel nous nous devons impérativement de répondre. 

La moto n'a rien de naturel pour l'homme et nous devons composer avec cela en sachant que nous n'en ferons jamais le tour. Sa pratique nous permet de nous remettre en question tous les jours.

Allez, il fait beau, les filles et les motos sont de plus en plus belles. Alors à nous de savoir en profiter dans le respect de tous.

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 753926
C'est beau ce que tu dis mais ça reste une question con......................................................

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 807915  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 807915
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 Empty Re: 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?

Message par yannick33 Dim 20 Juil 2014 - 6:00

No comment…
yannick33
yannick33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Thonon les bains 74200
Harley-Davidson : ElectraGlide UC CVO2014

Message par bop Dim 20 Juil 2014 - 7:20

Et pourtant j'en connais qui ne veulent pas sortir leur brêle dès que le temps n'est pas au beau fixe...Et puis moi quand je pars en voyage pour faire plusieurs centaines de kilomètres sur plusieurs semaines je n'arrive pas à avoir une météo qui me promette 15 jours sans orages.
Faut juste fermer la bouche car l'eau bue éclate  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 831254
bop
bop
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : AMPONVILLE 77760
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par Samuraï Lun 21 Juil 2014 - 1:45

Ouais, encore aujourd'hui des prévisions de merde, et ben tant pis, tous le monde au RDV, pour une balade et un p'tit repas super sympa sous le soleil et un peu de nuages... OK au retour de la flotte, mouillé, route qui glisse (putain de Dunlop D401 pour ma chérie) mais au final une top journée, alors la météo (hormis neige et verglas) on s'en cogne, les kil et les potos, rien n'est plus important  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 831254

_________________________________________________________________________________
65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par Jallie Lun 21 Juil 2014 - 5:13

ça me rappelle , ce que me disait un ADC instructeur , il y a fort longtemps ...

IL N'Y A PAS DE QUESTION CON ...  seules les réponses peuvent être connes !

et pis si au lieu d'avoir mis en titre  -->
65 km sous une pluie battante. Quel risques pour la moto ?

il avait mis
65 km sous une pluie battante. Quelles risques  précautions pour la moto ?

on aurait tout de suite, certainement  compris le pourquoi de la chose ;)
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST

Message par marsu56 Lun 21 Juil 2014 - 8:54

Les risques pour la moto
ben elle est sale quand tu rentres

et parfois la selle prend l'eau  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 312952 

marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par Tomblackmore Lun 21 Juil 2014 - 12:52

Merci pour vos nombreux messages et avis.
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème

Message par guycalvados Lun 21 Juil 2014 - 13:48

marsu56 a écrit:Les risques pour la moto
ben elle est sale quand tu rentres

et parfois la selle prend l'eau  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 312952 

Hier, 2 heures de bonne flotte normande, ben....................................2 heures de nettoyage à la clé!  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 807915

Et c'est comme ça à chaque sortie!  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 807915
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par Mignard78 Lun 21 Juil 2014 - 14:02

Ben moa, j'suis resté au sec avec  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 37298

Pis après c'est 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 Captur34 qu'a bossé

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 14808 

_________________________________________________________________________________
65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 Hack10 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 Captur4865 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013

Message par Goozze Lun 21 Juil 2014 - 23:47

bad company a écrit:en général, les harleys supportent bien la pluie, mais pour la nettoyer, il faut éviter le karcher... laver plutôt avec un tuyau baisse pression... 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 90029

Le mieux en cas de pluie, c'est l'abri-bus !!!!!!  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 312952 

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 255351  J'me comprends..............  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 90029 
Goozze
Goozze
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : South S&M
Harley-Davidson : FLHRXS

Message par Goozze Lun 21 Juil 2014 - 23:52

marsu56 a écrit:l'autre jour il faisait beau mais malheureusement beaucoup de poussière et quand je suis rentré la moto n'était pas belle a voir

le lendemain il a plut et j'ai roulé pour la nettoyer

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 1832220078  ça fait peur !!! En Bretagne, il ne pleut que sur une seule catégorie de personnes...... 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 53031  Ou alors que les "GROS"......  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 564998 
Goozze
Goozze
Full Member
Full Member

Message par Goozze Lun 21 Juil 2014 - 23:56

l'Arverne a écrit:
giric41 a écrit:.
Après une bonne pluie, il faut mettre la belle à tremper dans la baignoire pendant 48h, avec un peu de Paic Citron c'est parfait pour la revigorer ......  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 111828

Et surtout pas oublié le bain d’antirouille
 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 356621 

Moi elle est noire mat, mais ça, c'est le Frameto !!! Je peux traverser la Manche à côté de l'Eurostar maintenant !!!!  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 90029 
Goozze
Goozze
Full Member
Full Member

Message par Goozze Mar 22 Juil 2014 - 0:00

Alvin a écrit:C' est chiffon mouillé......... 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 700608 
 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 356621  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 807915  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 807915

Ca s'appelle pô une serpillère ?  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 255351 
Goozze
Goozze
Full Member
Full Member

Message par Stef 86 Mar 22 Juil 2014 - 0:35

Une chose à signaler quand même : sur ma moto j'ai une prise USB pour charger un téléphone qu'il ne faut pas utiliser en cas de pluie. J'ai eu des soucis comme l'absence de lumière dans la console et la prise a grillé. La prise a été remplacée en garantie.
ils est aussi à noter que les parties en cuir peuvent se détendre avec la flotte (sacoches, protège réservoir,etc…)
Pour le reste : pas de soucis.
Stef 86
Stef 86
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 86 Vienne
Harley-Davidson : Softail slim

Message par BART Mar 22 Juil 2014 - 0:41

Un bon graissage des cuirs de la moto avant de rouler sous la pluie,
ça limite bien les dégâts.

BART
BART
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : LA MURE 38350
Harley-Davidson : FLTRXS 2018

Message par bop Mar 22 Juil 2014 - 9:10

Et un tchi coup de bombe à contacts électrique sur les inter et parties sensibles.
bop
bop
Qualified
Qualified

Ville et C.P : AMPONVILLE 77760
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA CLASSIC

Message par ben67 Mar 22 Juil 2014 - 20:17

Pauvre gars t'aurais du prévoir le parapluie 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 542675  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 14808  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 831254
ben67
ben67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584

Message par nécureuil Mer 23 Juil 2014 - 14:53

Goozze a écrit:
bad company a écrit:en général, les harleys supportent bien la pluie, mais pour la nettoyer, il faut éviter le karcher... laver plutôt avec un tuyau baisse pression... 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 90029

Le mieux en cas de pluie, c'est l'abri-bus !!!!!!  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 312952 

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 255351  J'me comprends..............   65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 90029 

Moi j'ai compris  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 111828  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 807915  aussi  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 807915
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par kickboy Ven 25 Juil 2014 - 17:32

mois quand je vais dans l'eau froide c'est tout petit ..Alors un cvo tout petit c'est ridicule surtout à ce prix. 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 356621
kickboy
kickboy
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 35000
Harley-Davidson : street glide ,883 r

Message par bmando Sam 26 Juil 2014 - 10:19

Ben, moi, j'ai vu mon collègue de chambrée lors du meeting, laver les ailettes de son brélon avec un balais à ch...L'idée était bonne et efficace .En sus, c'était propre.(il a quand même frotté un sacré moment...........je me demandais pourquoi............puis, j'ai compris que ce n'était plus la poussière qu'il enlevait)65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 1480865 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 1480865 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 14808 Comme quoi, quand il pleut, tous les moyens sont bon.
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--

Message par JECK Sam 26 Juil 2014 - 13:38

...à moins que le pilote ne soit en sucre ou qu'il ait perdu une part de son étanchéité il n'y a aucune raison de ne pas rouler sous la pluie avec une HD...Elles sont solides et apprécient tous les types de météo. Moi je ne me soucie peu du temps lorsqu'il s'agit d'utiliser mon engin...juste de l'équipement du rider!
La bonne route.
JECK
JECK
Interested
Interested

Ville et C.P : La Goutte 87260
Harley-Davidson : 48° et Street Glide CVO 2019

Message par Tomblackmore Mer 30 Juil 2014 - 23:06

Quand j'ai écrit le post j'en était à mes premiers trajets sous la pluie .....

Depuis le temps à passé et avec cette saison des pluies qui n'en fini pas je crois bien que j'ai fait 3000km sous la pluie hi hi hi
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème

Message par GEFAN Mer 6 Aoû 2014 - 21:14

le mieux dans tout ça c'est une panne sous la pluie alors la vraiment  ta bagnole te manque ! 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 700608  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 831254

et les regrets sur le choix du véhicule de sortie te fait réfléchir quand le temps est douteux ????????? 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 90029
GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA

Message par MIKLE 83 Ven 8 Aoû 2014 - 8:57

il existe des gants micro fibres en grande surface bricolage: géniaux pour le nettoyage en passant dans les coins après une balade sous la pluie ou dans la poussière
 3000km sous la pluie: c'est de l'expérience mais faut rester prudent car fa gliffe !
MIKLE 83
MIKLE 83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Le Pradet 83220
Harley-Davidson : CVO Road King 2014; Rewaco CT1

Message par louloupa Ven 8 Aoû 2014 - 13:04

MIKLE 83 a écrit:il existe des gants micro fibres en grande surface bricolage: géniaux pour le nettoyage en passant dans les coins après une balade sous la pluie ou dans la poussière
 3000km sous la pluie: c'est de l'expérience mais faut rester prudent car fa gliffe !

Fa fest fûre !  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 111828 
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par nécureuil Ven 8 Aoû 2014 - 13:54

louloupa  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 807915  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 111828
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par Sig Ven 8 Aoû 2014 - 15:21

louloupa a écrit:Fa fest fûre !   65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 111828 
 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 2832208825  Excellent!!!!!   65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 483123  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 483123
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux

Message par BRèVE BALE Mar 19 Aoû 2014 - 19:08

En juillet (samedi 12 juillet), j'ai roulé de 08h00 à 20h00 sous la pluie, puis un peu moins tout le week-end !!
Le lendemain matin, j'avais la poignée d'accélérateur qui se bloquait..., elle ne revenait plus. J'ai mis un peu d'huile de moteur (ce que j'avais sous la main, quelques gouttes), mais cela n'a suffit que moyennement.
J'ai réglé cela au retour... et surtout ca c'est bien amélioré avec la météo.

marsu56 a écrit:et parfois la selle prend l'eau  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 312952 

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 2832208825 Et puis oui, la selle prend l'eau, mais beaucoup moins tant que l'on reste assis dessus 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 90029 

Voila, ben en tout cas, fa fest fûre 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 919984 , c'est moins intéressant sous la pluie, la route, les paysages. 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 3 3571261942
BRèVE BALE
BRèVE BALE
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 01700 Miribel
Harley-Davidson : fxbb

Message par bike62 Jeu 11 Sep 2014 - 15:02

Ben nous, dans le Pas de Calais, quandon ne roule QUE 65km sous la pluie, on est contents !!! :)
bike62
bike62
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Berck sur mer 62600
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic Sc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut