65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?
Ben nous, dans le Pas de Calais, quandon ne roule QUE 65km sous la pluie, on est contents !!! :)
bike62- Qualified
La pluie ? c'est quoi ce truc ???
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
falait en prendre une avec des palmes et hublots plutot qu'avec des roues
sicilien- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : sambreville 5060
Harley-Davidson : softail heritage classic 2014
Le top du top : a l'enduro du Touquet, en février, sous une pluie battante devant la mer (sable et sel).....
T'as vraiment rien à craindre après quelques bornes sous la pluie, je t'assure !!
bike62- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Berck sur mer 62600
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic Sc
En tout cas ta question a drolement recu de reponses Tomblackmore bravo pour ca
keeluen- Discoverer
- Son Age : 73
Ville et C.P : saint girons 09200
Harley-Davidson : Electra Glide U.C. + Sportster
run666 a écrit:La pluie ? c'est quoi ce truc ???
Bouge pas je t'envois un pti ouragan..
Pffffff... Y en a qu'on du bol quand même...
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
J'ai eu l'occasion sur la route des vacances de rouler plus de 100,km sous une pluie battante.
Pas spécialement desagreable mais à l'arrivée moto méconnaissable, tous les chromes ternes.Un petit rinçage à l'eau claire et comme neuf en attendant le grand nettoyage de retour.
Par contre un gros défaut constaté.L'eau s'infiltre par les coutures de la selle et on descend de la moto avec le cul moullé, et la c'est la honte,
Pas spécialement desagreable mais à l'arrivée moto méconnaissable, tous les chromes ternes.Un petit rinçage à l'eau claire et comme neuf en attendant le grand nettoyage de retour.
Par contre un gros défaut constaté.L'eau s'infiltre par les coutures de la selle et on descend de la moto avec le cul moullé, et la c'est la honte,
Patibul59- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : 59155 FACHES THUMESNIL
Harley-Davidson : Dyna super glide 1584
Moi j ai fait 700 bornes sous la pluie :28:Pour aller au meeting avec un sac de sable derrière
Il n y que moi qui ai rouillé , la bécane allait bien , aucunes séquelles a déclarer
Il n y que moi qui ai rouillé , la bécane allait bien , aucunes séquelles a déclarer
Samourette- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Saint Cyr sur Morin
Harley-Davidson : Softail heritage
comme quoi, toutes ses annonces Vends moto ,jamais pris la pluie
Même chez les harleiste il y a des menteurs:51:
Même chez les harleiste il y a des menteurs:51:
Patibul59- Discoverer
IdemSamourette a écrit:Moi j ai fait 700 bornes sous la pluie :28:Pour aller au meeting avec un sac de sable derrière
En conclusion...
J'aime pas l'eau
Thunder91- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 28160 Mézières au perche
Harley-Davidson : Road King flhri 1340 EVO
pourquoi il pleut que de la flotte ? pourrait pas pleuvoir autre chose ? ça, par exemple :
et ça n'oxyderait pas nos Harleys !
et ça n'oxyderait pas nos Harleys !
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
L avantage c est qu après on sait ce qui est étanche ou pasThunder91 a écrit:IdemSamourette a écrit:Moi j ai fait 700 bornes sous la pluie :28:Pour aller au meeting avec un sac de sable derrière
En conclusion...
J'aime pas l'eau
Pour mes chaussure harley super en tant qu aquarium
Samourette- Qualified
bah rouler sous la pluie c'est jamais confortable et dangereux, les autres ne nous voient pas et ont plus la trouille que nous et là ça craint !
Ride safe en ralentissant....
Ride safe en ralentissant....
MIKLE 83- Discoverer
Ville et C.P : Le Pradet 83220
Harley-Davidson : CVO Road King 2014; Rewaco CT1
Le 23 mai 2014 je posais cette questionné on m'a répondu no problèmo....
Nous sommes le 18 octobre 2015 soit 17 mois après, ben cela commence à rouiller en divers endroit ....
Au fond des vis chromées, les brides s'oxydent, les supports de pots et encore d'autres endroits ....
Et portant pas au bord de mer, lavage régulier et suis soigneux :-)
Pour une bécane à ce prix c'est surprenant et décevant :-(
Nous sommes le 18 octobre 2015 soit 17 mois après, ben cela commence à rouiller en divers endroit ....
Au fond des vis chromées, les brides s'oxydent, les supports de pots et encore d'autres endroits ....
Tomblackmore- Full Member
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
For_Siempre- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Breakout CVO
Depuis 17 mois l'eau que tu as recueillie sous la pluie c'est largement évaporée et certainement qu'aprés les lavages tu séches bien ta moto.
Range tu ta moto sous bache ou dans un endroit humide et non aéré?
SI TU ENTREPOSES CORRECTEMENT TA MOTO, LA C'EST INQUIETANT
Range tu ta moto sous bache ou dans un endroit humide et non aéré?
SI TU ENTREPOSES CORRECTEMENT TA MOTO, LA C'EST INQUIETANT
Patibul59- Discoverer
Moi sur ma dyna de mai 2013, j'ai connu aussi l'interieur des têtes de vis avec traces de rouille (sissy bar). Pourtant une piéce d'origine avec garantie HD mais certainement fabriquée on ne sait où. Il y a pas de petits bénéfices mais ça donne des clients mécontents.
Patibul59- Discoverer
Avec les nouvelles normes de chromage moins polluantes le résistance est moindre.
Une solution ne sortir sa moto que par beau temps, mais une moto est faite pour rouler...un CVO même plus cher les pièces viennent qui le compose sortent des mêmes usines
Une solution ne sortir sa moto que par beau temps, mais une moto est faite pour rouler...un CVO même plus cher les pièces viennent qui le compose sortent des mêmes usines
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
ça fait belle lurette que le sigle CVO est une arnaque destinée à vendre (beaucoup) plus cher un produit qui est à peine amélioré par rapport à une bécane de série.
c'est le même principe que l'immobilier de luxe : à l'état brut, c'est le même type de béton/ferraille, etc, et à la finition, on met une moquette ou des carrelages un peu plus tape-à-l'oeil.
et au total, on baptise ça d'un nom ronflant "appartements de standing", et on fait payer le m² au prix fort, avec au passage un bon bénef pour le promoteur ...
c'est le même principe que l'immobilier de luxe : à l'état brut, c'est le même type de béton/ferraille, etc, et à la finition, on met une moquette ou des carrelages un peu plus tape-à-l'oeil.
et au total, on baptise ça d'un nom ronflant "appartements de standing", et on fait payer le m² au prix fort, avec au passage un bon bénef pour le promoteur ...
Loup Gris- Full Member
pas au bord de la mer...mais au bord du lac! et surement avec des petites routes au printemps chargées en sel de déneigement bien corrosif!Tomblackmore a écrit:Le 23 mai 2014 je posais cette questionné on m'a répondu no problèmo....
Dernière édition par MIKE 31 le 18.10.15 16:34, édité 1 fois
MIKE 31- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
Regarde les CVO ils sont quand même mieux équipé qu une HD de sérieLoup Gris a écrit:ça fait belle lurette que le sigle CVO est une arnaque destinée à vendre (beaucoup) plus cher un produit qui est à peine amélioré par rapport à une bécane de série.
Moteur en 1800 jantes,fourche chromée,cocottes et levier Chromé ect........
Mais je conçois que le prix n est pas justifié
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
effectivement à l'état brut concernant l'immobilier la base de construction sont sensiblement les memes mais les finitions (carrelage/sanitaire/robineterie appareillage electrique menuiserie)peuvent avoir de très gros écarts de prix qui justifient les différences de tarifs, j'ai été négociant de matériaux durant dix ans ,il y a des différences de prix d'un carrelage à l'autre pouvant aller de 1 à 50 et idem pour les portes et sanitaire , pour les cvo la base est la meme mais le materiel monter dessus justifit le prix je penseLoup Gris a écrit:ça fait belle lurette que le sigle CVO est une arnaque destinée à vendre (beaucoup) plus cher un produit qui est à peine amélioré par rapport à une bécane de série.
heliot- Interested
Ville et C.P : le pin 14590
Harley-Davidson : electra glide limited
@bougna et héliot : merci pour ces précisions, il y a en effet des éléments que j'ignorais.
Loup Gris- Full Member
pour ce qui est des risques sous pluie battante, outre le risque de chute sur les rond-points, il y a celui de faux contacts divers, vu le multiplexage de nos bécanes, et donc de pannes immobilisantes sur le bord de la route. Sous eun' bonn' drache, c'est pas cool.
Loup Gris- Full Member
Oui bah la t as pas tordLoup Gris a écrit:pour ce qui est des risques sous pluie battante, outre le risque de chute sur les rond-points, il y a celui de faux contacts divers, vu le multiplexage de nos bécanes, et donc de pannes immobilisantes sur le bord de la route. Sous eun' bonn' drache, c'est pas cool.
Lors d un week end très très Ma sirène se declanchait toute seule mais en mode possédée Pas cool .
Ensuite elle ne l a plus jamais refait
Samourette- Qualified
Je confirme que ma bécane est bien séchée après lavage.
Je confirme également que quand je roule le printemps et qu'il y a des risques de reste de sel sur la route elle passe au lavage.
Je confirme qu'elle est entreposée dans les règles de l'art.
Je confirme que j'en prends grand soin.
Pour les fonds de vis chromées, pour l'instant j'ai fait changer les vis attaquées sous garantie.
Par la suite à la fin de garantie la solution : rouler seulement quand il fait soleil ?
Je confirme également que quand je roule le printemps et qu'il y a des risques de reste de sel sur la route elle passe au lavage.
Je confirme qu'elle est entreposée dans les règles de l'art.
Je confirme que j'en prends grand soin.
Pour les fonds de vis chromées, pour l'instant j'ai fait changer les vis attaquées sous garantie.
Par la suite à la fin de garantie la solution : rouler seulement quand il fait soleil ?
Dernière édition par Tomblackmore le 18.10.15 23:23, édité 1 fois
Je m'interrogeais souvent pourquoi les possesseurs de HD changeaient après 2 ans.
J'ai la réponse, passé 2 ans ça rouille de partout et c'est invendable.....
Bon, la mienne avec 34'000 km au compteur elle est déjà invendable ....
Fais toi pas de soucis, il y aura toujours des amateurs de RATS pour te débarrasser de ton épave
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Pour ma part, un peu plus de 62000 bornes, la bête est de 98 et caïman pas de point de rouille
mon R.K c'est
mon R.K c'est
Thunder91- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 28160 Mézières au perche
Harley-Davidson : Road King flhri 1340 EVO
Tomblackmore a écrit:Je m'interrogeais souvent pourquoi les possesseurs de HD changeaient après 2 ans.
Après le nettoyage et le séchage tu peux toujours mettre un peu de WD40, ça lui fera pas de mal. Je pense que c'est surtout le sel qui est à l'origine de ta corrosion
Je suis un ancien mécanicien navigant dans l'aéronavale (patrouille maritime) et avec les vols en basse altitude sur mer lorsque nous rentrions on passait l'avion moteur tournant à la station de lavage (je suis assis dans la bulle au dessus des phares sur la tof). Malgré cela les techniciens consommaient par bidons le WD40 pour protéger la cellule de l'aéronef de la corrosion
Dans le sud de la France, nous n'avons pas ce souci de route salée (très peu de neiges), et sur mes 2 HD je n'ai pas de souci
A+
tgtmini24- Full Member
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
mon fatbob il roule au sec, au mouillé, à la mer du nord ou d'ailleurs, à la neige, même dans dans la boue des pâturages d'hiver .
je le nettoie souvent même suis j'attend une ou deux semaines après un run avec parfois un décrassage obligatoire au karcher !
je lui apporte tout ce qu'il faut lavage eau tiède , tissu fibre, belgatruc, polish, calin et tout et tout... j'y ai même acheté une table qui monte bien pour ne rien rater !! et la soufflette à pression réglable pour ne pas y aller trop fort!!
mais il se griffe peu à peu à cause des sangles, des coups apparaissent quand je touche à droite ou à gauche ou que je me casse la gueule, des taches que j'ai du mal à enlever et même de la rouille sous le cadre ou ailleurs!!
je m'en fou j'aime bien !! il est de plus en plus comme moi il perd de son clinquant, sa sacoche comme ma peau s'avachie, mais je trouve que ça lui donne du vécu, du caractère.
un jour il sera un Oldy Harley que les bikers et les pseudo bikers regarderont avec envie en disant:
t'as vu dans le temps ils pouvaient encore rouler ils avaient de la ferraille qui rouille, des moteurs à explosions, l'électrique c'était juste pour lâcher les enfers.
et là je dirais si suis pas passé de l'autre coté : ouaip p'tit gars ça c'était avant, quand certains étaient encore libres et que d'autres faisaient semblant mais ça c'était avant !!
je le nettoie souvent même suis j'attend une ou deux semaines après un run avec parfois un décrassage obligatoire au karcher !
je lui apporte tout ce qu'il faut lavage eau tiède , tissu fibre, belgatruc, polish, calin et tout et tout... j'y ai même acheté une table qui monte bien pour ne rien rater !! et la soufflette à pression réglable pour ne pas y aller trop fort!!
mais il se griffe peu à peu à cause des sangles, des coups apparaissent quand je touche à droite ou à gauche ou que je me casse la gueule, des taches que j'ai du mal à enlever et même de la rouille sous le cadre ou ailleurs!!
je m'en fou j'aime bien !! il est de plus en plus comme moi il perd de son clinquant, sa sacoche comme ma peau s'avachie, mais je trouve que ça lui donne du vécu, du caractère.
un jour il sera un Oldy Harley que les bikers et les pseudo bikers regarderont avec envie en disant:
t'as vu dans le temps ils pouvaient encore rouler ils avaient de la ferraille qui rouille, des moteurs à explosions, l'électrique c'était juste pour lâcher les enfers.
et là je dirais si suis pas passé de l'autre coté : ouaip p'tit gars ça c'était avant, quand certains étaient encore libres et que d'autres faisaient semblant mais ça c'était avant !!
WOLVERINE- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5