Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp
Voila c est monte ressort progressive suspenssiion avec huile ipone 20. Effectivement c est plus raide et le moto colle plus a la route.
Enfin j ai peu roule vu l etat des routes, le sel et le gel.
Je testerai plus des que temps le permettra.
En tout les cas un boulot tres propre de big twin city, contraiment au concess harley ou je retrouve la moto avec des doigts graisseux...
Enfin j ai peu roule vu l etat des routes, le sel et le gel.
Je testerai plus des que temps le permettra.
En tout les cas un boulot tres propre de big twin city, contraiment au concess harley ou je retrouve la moto avec des doigts graisseux...
benitozrx- Interested
Salut did 91, j’ai également acheté le kit hyperpro, est-ce que tu peux bien me confirmer que c’est bien ce qu’il fallait faire ”200mm sous le bord tube enfoncé".did91 a écrit:c'est ce que j'avais crue comprendre ,c’était pour être sur LOULOUPA
Et comment est ce que tu serres à fond la vis sous le fourreau comme on pas accès au plongeur
pour le maintenir?
Merci pour tes réponses!
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Pourquoi veut tu toucher au damper ? A moins de mettre des ressorts courts et donc d' en mettre des petits en plus dessous , il n' y a pas besoin .william67 a écrit:
Salut did 91, j’ai également acheté le kit hyperpro, est-ce que tu peux bien me confirmer que c’est bien ce qu’il fallait faire ”200mm sous le bord tube enfoncé".
Et comment est ce que tu serres à fond la vis sous le fourreau comme on pas accès au plongeur
pour le maintenir?
Merci pour tes réponses!
Sinon , c'est vrai que c'est un problème ce damper . Mais pour le serrage , le bout du damper est conique , donc il s' auto-coince et se maintient quand on serre . Le problème , c'est plutôt au desserrage de la vis , ça m' est arrivé plusieurs fois , quand on desserre la vis , le tube tourne avec et on ne desserre rien , et impossible d' empêcher le damper de tourner . J'ai trouvé un moyen, le pistolet à choc pneumatique . Ca se dévisse instantanément .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Merci pour ta réponse, je pose la question car jnai du tout démonter pour le thermolaquage.louloupa a écrit:Pourquoi veut tu toucher au damper ? A moins de mettre des ressorts courts et donc d' en mettre des petits en plus dessous , il n' y a pas besoin .william67 a écrit:
Salut did 91, j’ai également acheté le kit hyperpro, est-ce que tu peux bien me confirmer que c’est bien ce qu’il fallait faire ”200mm sous le bord tube enfoncé".
pour le maintenir?
Merci pour tes réponses!
Sinon , c'est vrai que c'est un problème ce damper . Mais pour le serrage , le bout du damper est conique , donc il s' auto-coince et se maintient quand on serre . Le problème , c'est plutôt au desserrage de la vis , ça m' est arrivé plusieurs fois , quand on desserre la vis , le tube tourne avec et on ne desserre rien , et impossible d' empêcher le damper de tourner . J'ai trouvé un moyen, le pistolet à choc pneumatique . Ca se dévisse instantanément .
Je vais resserrer cette aprem.
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
J'ai commandé aussi ce kit, monté et essayé. Je suis un peu déçu. J'ai voulu changer parce que en gros freinage de l'avant, la moto plongeait bien de trop,
mais sur route je trouvais quelle était très saine et plutôt confortable. depuis que j'ai changé les ressorts et l'huile 20 w / 780 ml dans chaque fourreau.
elle est plus dure, donc c'est ce que je recherchais, mais elle est pas plus confortable et n'a pas changé de comportement.
Maintenant je sens plus l'amorto arrière qui est moins confortable. Entre parenthèse,
heureusement que je n'ai pas suivi les instructions de hyper pro, 20 mm en dessous du bord, je pense que la fourche aurais été trop dure.
Voilà Je pense que de changer l'huile d'origine 10w par de la 20w suffirait
Alex Bekille- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 35000 RENNES
Harley-Davidson : FAT BOB 2009
Je viens de recevoir le même colis (hyper pro), je vais monter cela dès que j'aurai un peu de temps.
bretonausec- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Tu as peut-être mis un tout petit peu trop d’huile si tu trouve que c’est trop dure , je me suis fais avoir pareil , j’en ai enlever un tout petit peu et ça l’a fait nikelAlex Bekille a écrit:J'ai commandé aussi ce kit, monté et essayé. Je suis un peu déçu. J'ai voulu changer parce que en gros freinage de l'avant, la moto plongeait bien de trop,
mais sur route je trouvais quelle était très saine et plutôt confortable. depuis que j'ai changé les ressorts et l'huile 20 w / 780 ml dans chaque fourreau.
elle est plus dure, donc c'est ce que je recherchais, mais elle est pas plus confortable et n'a pas changé de comportement.
Maintenant je sens plus l'amorto arrière qui est moins confortable. Entre parenthèse,
heureusement que je n'ai pas suivi les instructions de hyper pro, 20 mm en dessous du bord, je pense que la fourche aurais été trop dure.
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
HerveRK a écrit:Tu as peut-être mis un tout petit peu trop d’huile si tu trouve que c’est trop dure , je me suis fais avoir pareil , j’en ai enlever un tout petit peu et ça l’a fait nikelAlex Bekille a écrit:J'ai commandé aussi ce kit, monté et essayé. Je suis un peu déçu. J'ai voulu changer parce que en gros freinage de l'avant, la moto plongeait bien de trop,
Tu as retirer combien ? Et tu avais le kit hyperpro ?
Alex Bekille- Discoverer
Ca m'intéresse aussi car sur mon RK, je trouve ma fourche un peut trop ferme avec ces ressorts et le niveau préconnisé par Hyperpro .
yoyog5629- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Alex Bekille- Discoverer
HerveRK- Full Member
Alors oui , c’est le kit hyperpro et c’est sur un SG 2009Alex Bekille a écrit:HerveRK a écrit:Tu as peut-être mis un tout petit peu trop d’huile si tu trouve que c’est trop dure , je me suis fais avoir pareil , j’en ai enlever un tout petit peu et ça l’a fait nikelAlex Bekille a écrit:J'ai commandé aussi ce kit, monté et essayé. Je suis un peu déçu. J'ai voulu changer parce que en gros freinage de l'avant, la moto plongeait bien de trop,
Tu as retirer combien ? Et tu avais le kit hyperpro ?
Ensuite , moi ce que j’ai fait , c’est que j’ai vidangé l’huile de chaque côté dans une bouteille d’eau vide comme ça j’ai bien fait gaffe à avoir la même quantité de chaque côté et donc après bin tout bêtement j’ai remis la même quantité d’huile neuve .......sauf que j’en ai mis un Chouilla trop donc j’en ai enlever une cuillère à soupe , un truc dans le style quoi , et pis impecc Il faut y aller petit à petit
Et aussi , la feinte , c’est que huile d’origine était plus liquide
que la hyperpro donc forcément , en remettant la même quantité bin c’était trop dure , comme elle était plus épaisse
HerveRK- Full Member
Tiens mon sujet sur les amortos Shock et les ressorts Hyperpro :
http://www.passion-harley.net/t69940-changement-amortisseurs-et-ressort-de-fourche-sg-2009
http://www.passion-harley.net/t69940-changement-amortisseurs-et-ressort-de-fourche-sg-2009
HerveRK- Full Member
Je la trouve pas trop dure, c'est ce que je recherchais, mais à lire quelques commentaires, on comprenait qu'il y avait plus de confort et ça je ne l'ai pas ressentie
Je vais peut être enlevé une cuillère à café
Je vais peut être enlevé une cuillère à café
Alex Bekille- Discoverer
Avec ou sans sucre
HerveRK- Full Member
HerveRK a écrit:Tiens mon sujet sur les amortos Shock et les ressorts Hyperpro :
Alex Bekille- Discoverer
J'ai des progressives suspension sur ma fourche depuis un an. Vraiment nickel durant le freinage . Cette dernière plonge beaucoup moins . Avec mes Pan Cruise de Fournales sur mon bras oscillant, cela fait une très bonne combinaison pour ma Slim
eytan06- Full Member
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Salut à tous,
J'ai décidé il y a peu de faire remplacer mes ressorts de fourche ainsi que les amortisseurs arrière de mon Street Bob car comme vous le savez, l'amortissement du DYNA d'origine, c'est comment dire... Pas confortable du tout !!
Ma fourche avant n'est pas précise, cogne lors de passages sur des nids de poule ou pavés, plonge au moindre freinage .....
J'ai déposé ma moto Samedi matin chez mon concessionnaire et suis repartis dans l'heure de midi.
J'ai commandé exactement le même kit Hyperpro cité plus haut donc avec ressorts progressifs et huile de fourche inclus.
Petit retour d'expérience sur 70kms :
Le truc, c'est que maintenant, je ressens vraiment tous les défauts des amortisseurs arrières, c'est juste inconfortable !! J'ai eu Mike de Shock Factory au téléphone hier, je devrais recevoir ma paire d'amortisseurs en fin de semaine, pour un montage ce week-end normalement !
J'ai hâte !
J'ai décidé il y a peu de faire remplacer mes ressorts de fourche ainsi que les amortisseurs arrière de mon Street Bob car comme vous le savez, l'amortissement du DYNA d'origine, c'est comment dire... Pas confortable du tout !!
Ma fourche avant n'est pas précise, cogne lors de passages sur des nids de poule ou pavés, plonge au moindre freinage .....
J'ai déposé ma moto Samedi matin chez mon concessionnaire et suis repartis dans l'heure de midi.
J'ai commandé exactement le même kit Hyperpro cité plus haut donc avec ressorts progressifs et huile de fourche inclus.
Petit retour d'expérience sur 70kms :
J'ai eu du mauvais temps sur tout le trajet allée/retour donc je ne me suis pas amusé à prendre de l'angle mais j'ai quand même pu emprunter des routes de campagnes très dégradés et je peux vous garantir que ma fourche lisse et gomme la plupart des aspérités de la route, la fourche ne tape plus, la moto ne saute pas à la moindre bosse, c'est beaucoup plus confortable qu'auparavant.
Sur 4 voies, je ressens beaucoup moins de vibrations dans le guidon, j’ai l’impression de rouler sur un rail, la conduite est plus souple, je me suis même surprit à rouler un poil plus vite que la normal sans forcer....
Le truc, c'est que maintenant, je ressens vraiment tous les défauts des amortisseurs arrières, c'est juste inconfortable !! J'ai eu Mike de Shock Factory au téléphone hier, je devrais recevoir ma paire d'amortisseurs en fin de semaine, pour un montage ce week-end normalement !
J'ai hâte !
Cocoche- Newbie
- Son Age : 30
Ville et C.P : Saint-Lunaire 35800
Harley-Davidson : FXLRS 114
j'ai changer les miens l'hiver dernier et effectivement après plus de 5000 km la différence est vraiment la et comme Cocoche se qui pèche maintenant c'est l'arrière ,je compte mettre des shocks aussi mais bon vue le prix j'attend un peu
did91- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : le coudray montceaux 91830
Harley-Davidson : fat bob 2010
Mes amortos Shock Factory sont montés d'hier soir. Je vais essayer ça demain matin
Cocoche- Newbie
- Son Age : 30
Ville et C.P : Saint-Lunaire 35800
Harley-Davidson : FXLRS 114
Je viens de recevoir mon kit hyperpro cette après midi.
Je vais essayer de trouver du temps ce weekend pour l'installer
Je vais essayer de trouver du temps ce weekend pour l'installer
Morgron- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Ressort et huile hyperpro pour la fourche, plus net et precis, moins plongeant. Et surtout shock factory a l'arriere, madame ressent beaucoup moins les imperfections de la route
mikedemekiar- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Clavier 4560 et Riyadh 11431
Harley-Davidson : Fatbob
Slim33- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P : Petit Palais et Cornemps 33570
Harley-Davidson : Fat Bob 2011 FXDF
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4