Re-échappements Monsters Ovals
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re-échappements Monsters Ovals
Salut tout le monde.
Moi revoilà avec mes histoires d'échappements.
Il y a plusieurs mois j'avais posté un problème de pétérade à la décélération avec des échappements Monsters ovals homologués (mais sans chicane).
Ces pots avaient été achetés d'occaz (pas cher) avec 15000 km et bien rayé en dessous.
Plusieurs d'entre vous m'avaient conseillés de revoir la cartographie car cette dernière devait être déséquilibrée.
Après plusieurs changements de carto, j'avais toujours (un peu moins qd même ) ce phénomène de pétarade désagréable à la décélération.
Résultat : j'ai finalement commandé des monsters ovals NON HOMOLOGUES NEUFS et là : Oh miracle !!!! plus de pétarade et une sonorité différente des anciens pots avec une cartographie identique.
Conclusion : je pense qu'il vaut mieux opter directement pour des pots non homologués que d'avoir des homologués et de retirer toutes les chicanes.
Le fonctionnement ne doit pas être le même ?
PS / je connais le problème du chrome qui se barre sur les embouts, j'ai déja prévu la prise en garantie de ces derniers.
Moi revoilà avec mes histoires d'échappements.
Il y a plusieurs mois j'avais posté un problème de pétérade à la décélération avec des échappements Monsters ovals homologués (mais sans chicane).
Ces pots avaient été achetés d'occaz (pas cher) avec 15000 km et bien rayé en dessous.
Plusieurs d'entre vous m'avaient conseillés de revoir la cartographie car cette dernière devait être déséquilibrée.
Après plusieurs changements de carto, j'avais toujours (un peu moins qd même ) ce phénomène de pétarade désagréable à la décélération.
Résultat : j'ai finalement commandé des monsters ovals NON HOMOLOGUES NEUFS et là : Oh miracle !!!! plus de pétarade et une sonorité différente des anciens pots avec une cartographie identique.
Conclusion : je pense qu'il vaut mieux opter directement pour des pots non homologués que d'avoir des homologués et de retirer toutes les chicanes.
Le fonctionnement ne doit pas être le même ?
PS / je connais le problème du chrome qui se barre sur les embouts, j'ai déja prévu la prise en garantie de ces derniers.
phoenix- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Re: Re-échappements Monsters Ovals
ils ne seraient pas montés à l'envers tes embouts ?
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
J'ai les mêmes. On a le choix de les monter d'un sens ou l'autre, le bout n'est retenu que par des vis. Moi j'aime avoir l'inclinaison des pots d'échappement dans le même sens que les valises.
Bobino- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : Montréal, Québec, Canada
Harley-Davidson : Road King FLHRI 2008
tu n'as pas lu tous les post sur les monster ovals. Le chrome des embouts ne tient pas. J'en suis à ma troisième paire, et ça recommence. A la conc de Rennes ils ne veulent plus vendre ces pots.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Amha ça pétarde plus parce qu'ils sont étanches ...
Roofus- Full Member
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Sur mon road king 2010 j'ai monté des monster oval CE sans chicanes avec un filtre vance & hines O2 et un boitier powervision et je n'ai pas de pétarades à la décéleration ou vraiment très peu.
Il faut arriver à régler sa cartographie en fonction de sa configuration.
Je ne sais qu'elle est ton boitier mais le plus difficile est de trouver une carto correpondant à ta configuration. Avec le DPV et des séancces d'autotune le boitier adapte ta carto d'origine aux equipements montés.
Il faut arriver à régler sa cartographie en fonction de sa configuration.
Je ne sais qu'elle est ton boitier mais le plus difficile est de trouver une carto correpondant à ta configuration. Avec le DPV et des séancces d'autotune le boitier adapte ta carto d'origine aux equipements montés.
Did84- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Montfavet 84140
Harley-Davidson : road king 2010
Bobino a écrit: J'ai les mêmes. On a le choix de les monter d'un sens ou l'autre, le bout n'est retenu que par des vis. Moi j'aime avoir l'inclinaison des pots d'échappement dans le même sens que les valises.
phoenix- Discoverer
Moi j ' ai fait le stage 1 avec le dynojet et filtre à air big sucker.
La carto a été refaite 5 fois et avec autotune aussi.
Et là des que j ai changé les pots plus de problème.
Y avait peutre un truc qui allait pas dans ces pots !
phoenix- Discoverer
phoenix a écrit:Moi j ' ai fait le stage 1 avec le dynojet et filtre à air big sucker.
si tu as changé les pots et que tu n'as plus de problème, cela parait effectivement difficile d'écarter la possibilité que cela vienne de tes anciens pots.
scorpion45- Full Member
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Elémentaire
scorpion45 a écrit:phoenix a écrit:Moi j ' ai fait le stage 1 avec le dynojet et filtre à air big sucker.
si tu as changé les pots et que tu n'as plus de problème, cela parait effectivement difficile d'écarter la possibilité que cela vienne de tes anciens pots.
Elémentaire mon cher Watson
Ropié- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
j'ai monté des Monsters ovals homologués , enlevés les chicanes , mis un filtre SE mais pas fait de carto sur mon Elecra de 2008
L'injection s'est corrigée un peu, adaptée et je n'ai jamais eu de pétarade.
J'ai essayé de monter un Zodiac EFI mais je n'ai pas vu beaucoup de différence.
Donc en attendant de faire une carto ou autre chose , je roule sans le Zodiac.
L'injection s'est corrigée un peu, adaptée et je n'ai jamais eu de pétarade.
J'ai essayé de monter un Zodiac EFI mais je n'ai pas vu beaucoup de différence.
Donc en attendant de faire une carto ou autre chose , je roule sans le Zodiac.
sidecar- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : marignane
Harley-Davidson : flhtcui
Pour les embouts chromés qui ne tiennent pas, solution radicale, monter des embouts noirs. Je trouve que ça leur va très bien. C'est une question de gout, mais c'est ce que j'avais sur mon Road King.
Mike Andrew- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Heureusement, le problème ne concerne pas tous les Monster Ovals. Les miens ont bientôt 5 ans et toujours aucun souci de chrome.guycalvados a écrit:tu n'as pas lu tous les post sur les monster ovals. Le chrome des embouts ne tient pas. J'en suis à ma troisième paire, et ça recommence. A la conc de Rennes ils ne veulent plus vendre ces pots.
marcus- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
as tu vraiment fait ta carto
autotune et après la table afr
pour avoir eu ces pots pendant deux ans aucun soucis avec le sepst ou le pv
j'ai changé par la suite pour d'autre raison mais à chaque fois il faut repartir de zéro
autotune et après la table afr
pour avoir eu ces pots pendant deux ans aucun soucis avec le sepst ou le pv
j'ai changé par la suite pour d'autre raison mais à chaque fois il faut repartir de zéro
tai- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : St Juien en Genevois 74160
Harley-Davidson : FLHS 91 + FLHTK 2016
Moi j'ai monté une paire de B&E à 200$ et le chrome tient nickel (façon de parler !).
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
pareil et revendu les monsterovalshdmanillac a écrit:Moi j'ai monté une paire de B&E à 200$ et le chrome tient nickel (façon de parler !).
tai- Qualified
Ville et C.P : St Juien en Genevois 74160
Harley-Davidson : FLHS 91 + FLHTK 2016
ca me fais hesiter sur mes futurs achats tout ca avoir du chrome qui se barre me chagrinerais ...
yoppoy- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Tarnos
Harley-Davidson : road king 105th
Moi j'ai monté des Vance & Hines Monster Oval mais Slash, ils sont homologués, j'ai laissé une seule chicane, le bruit me suffit.
Pas de soucis de pétarade et comme il n'y a pas d'embout pas de problème de chrome.
" />
Pas de soucis de pétarade et comme il n'y a pas d'embout pas de problème de chrome.
" />
HEBERT Patrick- Full Member
Ville et C.P : IGNY 91430
Harley-Davidson : R Glide CVO 2023
+1 les miens 2ans chrome impecmarcus a écrit:Heureusement, le problème ne concerne pas tous les Monster Ovals. Les miens ont bientôt 5 ans et toujours aucun souci de chrome.guycalvados a écrit:tu n'as pas lu tous les post sur les monster ovals. Le chrome des embouts ne tient pas. J'en suis à ma troisième paire, et ça recommence. A la conc de Rennes ils ne veulent plus vendre ces pots.
Harley83- Discoverer
- Son Age : 78
Ville et C.P : roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : street glide 2012
guycalvados- Full Member
HEBERT Patrick a écrit:Moi j'ai monté des Vance & Hines Monster Oval mais Slash, ils sont homologués, j'ai laissé une seule chicane, le bruit me suffit.
" />
Très bon choix, j'ai les même en configuration identique je pense ( première chicane de chaque échappement virée ) et pas de pétarade à la décélération TOP MATOS
maxigaz75- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : 75000
Harley-Davidson : street glide 2011
On verra donc a l'usage ....
maxigaz75 a écrit:HEBERT Patrick a écrit:Moi j'ai monté des Vance & Hines Monster Oval mais Slash, ils sont homologués, j'ai laissé une seule chicane, le bruit me suffit.
" />
Très bon choix, j'ai les même en configuration identique je pense ( première chicane de chaque échappement virée ) et pas de pétarade à la décélération TOP MATOS
+ 1 j'ai les mêmes sur mon RK avec 1 chicane mais je vais essayé sans. Pas de pétarade à la décélération. La qualité est top
SPORTS 06- Full Member
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Sans chicane du tout, cela fait un beau bruit grave, mais un peu trop puissant a mon gout.
Après j'ai essayé en ne mettant que la plus grosse des deux chicanes qui s'emboitent, la même bruit sourd t grave mais un peu moins fort. Super sur de petits parcours et a mon avis pas de soucis avec les policiers. Mais je trouve que cela résonne un peu dans le casque et au bout de 20 minutes j'ai peur que cela saoule.
J'ai essayé en ne mettant que la plus petite des deux, en mettant le plus gros diamètre a droite, là bruit très tolérable, mais qui risque de ne pas suffire a ceux qui aime un bruit fort.
Essaye et donne moi ton avis.
Après j'ai essayé en ne mettant que la plus grosse des deux chicanes qui s'emboitent, la même bruit sourd t grave mais un peu moins fort. Super sur de petits parcours et a mon avis pas de soucis avec les policiers. Mais je trouve que cela résonne un peu dans le casque et au bout de 20 minutes j'ai peur que cela saoule.
J'ai essayé en ne mettant que la plus petite des deux, en mettant le plus gros diamètre a droite, là bruit très tolérable, mais qui risque de ne pas suffire a ceux qui aime un bruit fort.
Essaye et donne moi ton avis.
spock13- Full Member
Ville et C.P : Velaux 13880
Harley-Davidson : Road King 1690 - Fat Bob 2018
Ca doit venir des normes sur le chromage qui ont changé en octobre 2011.
Il faut que je trouve des embouts antérieurs à 2012
Il faut que je trouve des embouts antérieurs à 2012
guycalvados- Full Member
Ou alors c'est le climat normand
spock13- Full Member
Ville et C.P : Velaux 13880
Harley-Davidson : Road King 1690 - Fat Bob 2018
thierry-fatbob57- Interested
- Son Age : 42
Ville et C.P : Moselle Bas-Rhin
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Mes anciens embouts (2011) ont tenu 18 mois. Ensuite, déchromage (enfin, de ce qu'il restait comme chrome) et peinture en noir mat (la street était noir).
J'ai installé sur mon nouveau street (mars 2014) à nouveau des monsters oval (j'adore le bruit rauque). Je surveille régulièrement et à ce jour (presque 20000 kms), je ne vois pas de signe avant coureur....
J'ai installé sur mon nouveau street (mars 2014) à nouveau des monsters oval (j'adore le bruit rauque). Je surveille régulièrement et à ce jour (presque 20000 kms), je ne vois pas de signe avant coureur....
chani- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : AVORIAZ & Benitachell
Harley-Davidson : sportser 2003 & road glide
chani a écrit:Mes anciens embouts (2011) ont tenu 18 mois. Ensuite, déchromage (enfin, de ce qu'il restait comme chrome) et peinture en noir mat (la street était noir).
Quel type de peinture as tu mis ? Spéciale Haute T° en bombe ? ou quoi d' autre ?
Moi j' aimerai bien faire comme toi, car les miens sont pas mal amochés ( rayés dessous et déchromés dessus )
Mario- Full Member
Ville et C.P : HETTANGE-GRANDE -57-
Harley-Davidson : ELECTRA GLIDE REVIVAL
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3