Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Re-échappements Monsters Ovals

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par Mario Lun 29 Déc 2014 - 17:23

chani a écrit:Mes anciens embouts (2011) ont tenu 18 mois. Ensuite, déchromage (enfin, de ce qu'il restait comme chrome) et peinture en noir mat (la street était noir).

Quel type de peinture as tu mis ?  Spéciale Haute T° en bombe ?  ou quoi d' autre ?

Moi j' aimerai bien faire comme toi, car les miens sont pas mal amochés ( rayés dessous et déchromés dessus )  Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 389933

Mario
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par Did84 Lun 29 Déc 2014 - 17:51

ou tu peux mettre de la pate noire graphite pour les poeles et cheminees.
on peut en trouver chez castorama creme polish noire au rayon accessoires et cheminees. on l'applique au pinceau et ca durcit en chauffant.
Did84
Did84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Montfavet 84140
Harley-Davidson : road king 2010
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par Général LEE Mar 30 Déc 2014 - 15:44

Ah ces pots, ils en font couler de l’encre, et aliment tellement de conversations. Ils font aussi le bonheur des revendeurs de carto, d’accessoires couteux et tout et tout…..Mais toutes ces « prépas » sont souvent faites en dépit du bons sens y compris dans les conss…. Reprenons le problème au début. Je vais m’exprimer en langage simple voir simpliste afin d’être accessible à ceux qui ne maîtrisent pas totalement les subtilités du moteur à explosion à 4 Temps.
 
Au départ, de l’essence, de l’air, le tout transformé en mélange explosif  dans le carburateur ou l’injecteur et introduit dans la chambre d’explosion par la soupape d’admission située dans la culasse. Ce mélange enflammé par l’étincelle de la bougie se transforme en gaz et coincé dans le cylindre en se dilatant pousse le piston et anime le mouvement du moteur. On en restera là, c’est un peu plus complexe mais restons simple. Ce gaz, son travail accompli est évacué du cylindre par la soupape d’échappement et se retouve dans le collecteur d’échappement puis dans le pot proprement dit. Jusque là tout va bien. Il serait toutefois illusoire de croire que tout le mélange est brûlé, et une petite partie de gaz non brûlé se retrouve dans le pot d’échappement. En cas de pot « normal » il est coincé pas les chicanes et évacué sans problème. En cas de pot « libéré » il se créé une turbulence et une accumulation de ces gaz brulés et non brulés au moment de la baisse de régime, décélération ou ralenti et il arrive qu’une partie de ces gaz retournent  la chambre de combustion, d’où les pétarades et il peut même arriver que l’on grille ainsi quelques soupapes qui ne comprennent pas exactement ce qui leur arrive…. Alors que faire….. Mais c’est très simple, faire appel aux lois de la physique et à quelque chose dont vous avez tous entendu parlé : L'effet Venturi (du nom du physicien italien Venturi) qui est le nom donné à un phénomène de la dynamique des fluides où les particules gazeuses ou liquides se retrouvent accélérées à cause d'un rétrécissement de leur zone de circulation. C’est ce qui se passe dans les tuyères des moteurs à réaction, juste avant la sortie des gaz d'échappement, un goulot d'étranglement est présent et permet, en utilisant l'effet Venturi, d'accélérer les gaz et ainsi d'augmenter la poussée. Attention je ne prétends pas transformer nos placides montures en avion de chasse, mais juste éviter quelques désagréments sonores !!!
 
Il suffit de vous procurer pour quelques dizaines de roros une paire de cônes anti réversion, appelés techniquement si vous voulez briller dans les ateliers « soupapes de couple » et les insérer à l’entrée du collecteur d’échappement, manipulation à la portée de ceux dotés de deux mains gauches… Ce dispositif favorise la pression de la réversion des gaz, et le flux dans la tubulure d’échappement, ce qui supprime les pétarades lors de la décélération  ou du ralenti et augment le couple à bas régime. A haut régime le venturi créé par ce dispositif accélère l’écoulement des gaz.
 
Sur mon Electra   « Standard » équipée d’une ligne V&H « Turndown » assez libre (…) et d’un classique Stage 1 SE j’ai pu mesurer au banc un gain de 2 CV sur toute la gamme de régime. Rapport qualité prix imbattable….
 
Vous trouvez ces pièces chez tous les bons accessoiristes, les miens viennent de chez Big Jack.
Général LEE
Général LEE
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MONTELIER - 26120
Harley-Davidson : Electra Standard
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par Gonzo Mar 30 Déc 2014 - 19:25

Ou alors, prendre le temps de peaufiner ses réglages d' injection, quand on a le boîtier qui va bien...
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par springer06 Jeu 1 Jan 2015 - 19:55

vais essayer des s&s
springer06
springer06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : St Laurent du Var -06-
Harley-Davidson : 1340 springer
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par Merco Sam 3 Jan 2015 - 20:16

D'accord avec Genéral LEE, depuis que j'ai mis les cônes environ 1 an après mes monsters ovals, plus de pétarades
Merco
Merco
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 26200 Montelimar
Harley-Davidson : Road King 105 th anniversary
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par chani Dim 4 Jan 2015 - 10:54

Mario a écrit:
chani a écrit:Mes anciens embouts (2011) ont tenu 18 mois. Ensuite, déchromage (enfin, de ce qu'il restait comme chrome) et peinture en noir mat (la street était noir).

Quel type de peinture as tu mis ?  Spéciale Haute T° en bombe ?  ou quoi d' autre ?

Moi j' aimerai bien faire comme toi, car les miens sont pas mal amochés ( rayés dessous et déchromés dessus )  Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 389933
Désolé Mario, je viens de trouver ton message...
Je ne vais pas être d'une grande utilité. J'ai fait déchromer par un carrossier qui me les a repeint avec une peinture qui "supporte la chaleur" !!! 
Depuis, la moto a été vendue et je ne sais pas si la peinture a tenu ???
chani
chani
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : AVORIAZ & Benitachell
Harley-Davidson : sportser 2003 & road glide
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par phoenix Mar 6 Jan 2015 - 7:28

Général LEE a écrit:
Ah ces pots, ils en font couler de l’encre, et aliment tellement de conversations. Ils font aussi le bonheur des revendeurs de carto, d’accessoires couteux et tout et tout…..Mais toutes ces « prépas » sont souvent faites en dépit du bons sens y compris dans les conss…. Reprenons le problème au début. Je vais m’exprimer en langage simple voir simpliste afin d’être accessible à ceux qui ne maîtrisent pas totalement les subtilités du moteur à explosion à 4 Temps.
 
Au départ, de l’essence, de l’air, le tout transformé en mélange explosif  dans le carburateur ou l’injecteur et introduit dans la chambre d’explosion par la soupape d’admission située dans la culasse. Ce mélange enflammé par l’étincelle de la bougie se transforme en gaz et coincé dans le cylindre en se dilatant pousse le piston et anime le mouvement du moteur. On en restera là, c’est un peu plus complexe mais restons simple. Ce gaz, son travail accompli est évacué du cylindre par la soupape d’échappement et se retouve dans le collecteur d’échappement puis dans le pot proprement dit. Jusque là tout va bien. Il serait toutefois illusoire de croire que tout le mélange est brûlé, et une petite partie de gaz non brûlé se retrouve dans le pot d’échappement. En cas de pot « normal » il est coincé pas les chicanes et évacué sans problème. En cas de pot « libéré » il se créé une turbulence et une accumulation de ces gaz brulés et non brulés au moment de la baisse de régime, décélération ou ralenti et il arrive qu’une partie de ces gaz retournent  la chambre de combustion, d’où les pétarades et il peut même arriver que l’on grille ainsi quelques soupapes qui ne comprennent pas exactement ce qui leur arrive…. Alors que faire….. Mais c’est très simple, faire appel aux lois de la physique et à quelque chose dont vous avez tous entendu parlé : L'effet Venturi (du nom du physicien italien Venturi) qui est le nom donné à un phénomène de la dynamique des fluides où les particules gazeuses ou liquides se retrouvent accélérées à cause d'un rétrécissement de leur zone de circulation. C’est ce qui se passe dans les tuyères des moteurs à réaction, juste avant la sortie des gaz d'échappement, un goulot d'étranglement est présent et permet, en utilisant l'effet Venturi, d'accélérer les gaz et ainsi d'augmenter la poussée. Attention je ne prétends pas transformer nos placides montures en avion de chasse, mais juste éviter quelques désagréments sonores !!!
 
Il suffit de vous procurer pour quelques dizaines de roros une paire de cônes anti réversion, appelés techniquement si vous voulez briller dans les ateliers « soupapes de couple » et les insérer à l’entrée du collecteur d’échappement, manipulation à la portée de ceux dotés de deux mains gauches… Ce dispositif favorise la pression de la réversion des gaz, et le flux dans la tubulure d’échappement, ce qui supprime les pétarades lors de la décélération  ou du ralenti et augment le couple à bas régime. A haut régime le venturi créé par ce dispositif accélère l’écoulement des gaz.
 
Sur mon Electra   « Standard » équipée d’une ligne V&H « Turndown » assez libre (…) et d’un classique Stage 1 SE j’ai pu mesurer au banc un gain de 2 CV sur toute la gamme de régime. Rapport qualité prix imbattable….
 
Vous trouvez ces pièces chez tous les bons accessoiristes, les miens viennent de chez Big Jack.
Salut Général LEE !
Je sui allée sur le site mentionné et j'ai trouvé cela :
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1845
A ton avis, Est- ce la bonne référence pour mettre à l'entrée du collecteur (road king 1700 avec monsters ovals et collecteur d'origine) ? Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 85798
Et, selon toi après cette opération, dois t-on encore refaire la cartographie ? Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 85798

Merci d'avance pour ta réponse ! Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 90029
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par nécureuil Mar 6 Jan 2015 - 10:06

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 4030434416 Ben c'est marqué sur le lien que tu donnes Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 807915

j'oubliais... si pose des cônes anti réversions... voir à refaire la carto ensuite si vous êtes en SEPST... TTS...DPV...
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par phoenix Mar 6 Jan 2015 - 16:27

OUPS !! j'avais pas lu plus bas, j'ai un trop petit écran ! :) Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 934157
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par GUILBERT Jeu 8 Jan 2015 - 9:30

HEBERT Patrick a écrit:Sans chicane du tout, cela fait un beau bruit grave, mais un peu trop puissant a mon gout.
Après j'ai essayé en ne mettant que la plus grosse des deux chicanes qui s'emboitent, la même bruit sourd t grave mais un peu moins fort. Super sur de petits parcours et a mon avis pas de soucis avec les policiers. Mais je trouve que cela résonne un peu dans le casque et au bout de 20 minutes j'ai peur que cela saoule.
J'ai essayé en ne mettant que la plus petite des deux, en mettant le plus gros diamètre a droite, là bruit très tolérable, mais qui risque de ne pas suffire a ceux qui aime un bruit fort.

Essaye et donne moi ton avis.
Bonjour, sur mon U-Limited, que je vais faire passer en stage 1 , j'ai choisi aussi les pots Vance Ovals Slash car la conc. m'a déconseillé les autres à cause des extrémités qui perdent le chrome (pièces non cuivrées à l'électrolyse avant d'être chromée = déchromage dans le temps) . Donc , d'après ce que tu dis, le mieux est de garder que la plus grosse des deux chicanes. Je ne comprends pas par contre dans l'autre cas (cas avec petite chicane) " en mettant le plus gros diamètre à droite " ??? à droite de quoi ?? Merci de m'éclairer .
JF
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Pour PHOENIX

Message par Général LEE Mer 21 Jan 2015 - 11:06

J'étais absent et je viens de lire ton message. Pour les références il faudrait mieux téléphoner à Big Jack. Ils sont super sympas. Une fois le dispositif des cônes installés il faut bien entendu refaire la carto. Bon courage et bien à toi.
Général LEE
Général LEE
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MONTELIER - 26120
Harley-Davidson : Electra Standard
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par phoenix Jeu 22 Jan 2015 - 18:08

Salut Général Lee !
J'ai déja reçu les cônes (sur le site il y avait qu'une seule référence).
Si j'ai le temps je vais les poser dans les prochains jours (si tu as un p'tit tutot pour la pose je suis preneur) Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 977583
Je ferais les essais sur route dans la foulée et je donnerai mes conclusions !
A+
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par algeor22 Lun 26 Jan 2015 - 17:34

Moi j'ai mis des monsters rounds et il parait que c'est un peu plus bruyant que les ovals !!! mais bien plus beau à mon gout   Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 709301
Je ne trouve pas que mon RK soit très bruyant, plutôt un son sympa, grave et

J'ADORE QUAND CA PETE EN DECELERATION  Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 831254  Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 831254  Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 831254

Tant pis pour les soupapes, de toute façon j'aime pas le clergé ... Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 356621
Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 37298
algeor22
algeor22
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : FECAMP 76400
Harley-Davidson : Road King Classic 2014 Stage 1
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par GUILBERT Mar 27 Jan 2015 - 15:33

Dans les pots Vances Twin slash ovals , il y a donc 2 chicanes . Faut choisir la plus grosse des 2 pour un bruit fort et correct . Y a t il aussi de la laine autour (genre laine de roche ???)
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par scorpion45 Mar 27 Jan 2015 - 20:26

pas vu de laine céramique sur les miens lors du démontage des chicanes
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par GUILBERT Mer 28 Jan 2015 - 8:26

Merci Scorpion !! Est ce que quelqu'un aurait le lien ou des photos avec l'éclaté de l'intérieur au niveau des chicanes , Thank a lot !!
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par scorpion45 Mer 28 Jan 2015 - 20:04

http://vanceandhines.com/download/D729IN.pdf

en dernière page du pdf qui correspond au modèle conforme CE
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par GUILBERT Jeu 5 Fév 2015 - 9:20

Merci beaucoup Scorpion45 , j'ai imprimé ce pdf. Donc en regardant la dernière page du pdf , on voit bien les 2 chicanes .
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par scorpion45 Jeu 5 Fév 2015 - 19:17

de rien Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 788660
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par phoenix Jeu 5 Fév 2015 - 19:54

phoenix a écrit:Salut Général Lee !
J'ai déja reçu les cônes (sur le site il y avait qu'une seule référence).
Si j'ai le temps je vais les poser dans les prochains jours (si tu as un p'tit tutot pour la pose je suis preneur) Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 977583
Je ferais les essais sur route dans la foulée et je donnerai mes conclusions !
A+
Bon ça y est, c est fait, les cônes ont été mis en place et la carto refaite 
Petite parcours de 8 km sous la flotte (route + ville). Résultat :
 -  1 léger + de couple, ça c est sur!
- ET AUCUN changement au niveau des pétarades en sortie de pot Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 389933 (pas plus et pas moins)c est désespérant :Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 751864
Bref si y a un Pro de la carto avec le kit dyno objet powervision dans le 44, qu il n hésite pas a me contacter en MP parce que là, j ai tout essayé.Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 458939
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par GUILBERT Mar 17 Fév 2015 - 9:44

@Phoenix : tu as quand même une chicane dans tes pots ??? sinon ça va être dur à empêcher les pétarades...
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par phoenix Mar 17 Fév 2015 - 13:01

Salut Guilbert,

J'ai des pots monsters ovals tout neuf"NON homologués" mais je n'ai rien enlevé à l’intérieur (ex : laine de verre). C'est pour ça que là, je ne sais plus quoi faire ? Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 312952 Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 312952
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par Gonzo Mer 18 Fév 2015 - 14:29

phoenix a écrit:
phoenix a écrit:Salut Général Lee !
J'ai déja reçu les cônes (sur le site il y avait qu'une seule référence).
Si j'ai le temps je vais les poser dans les prochains jours (si tu as un p'tit tutot pour la pose je suis preneur) Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 977583
Je ferais les essais sur route dans la foulée et je donnerai mes conclusions !
A+
Bon ça y est, c est fait, les cônes ont été mis en place et la carto refaite 
Petite parcours de 8 km sous la flotte (route + ville). Résultat :
 -  1 léger + de couple, ça c est sur!
- ET AUCUN changement au niveau des pétarades en sortie de pot Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 389933 (pas plus et pas moins)c est désespérant :Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 751864
Bref si y a un Pro de la carto avec le kit dyno objet powervision dans le 44, qu il n hésite pas a me contacter en MP parce que là, j ai tout essayé.Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 458939

C'est pas des cônes qui vont te supprimer tes pétarades, c'est impérativement un travail sur l' injection ! Attention, le traitement du problème est différent si çà pète tout de suite au lâcher de la poignée de gaz ou en fin de décélération.
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par phoenix Jeu 19 Fév 2015 - 22:03

Salut Gonzo,

Dans mon cas, c'est UNIQUEMENT en fin de décélération ! Jamais que je relache la poignée de gaz.
EN revanche, que je la démarre à froid et que le régime moteur est un poil supérieur, ce phénomène ne se produit pas. Par contre dès que le moteur est chaud ça revient ! Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 85798
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par Gonzo Jeu 19 Fév 2015 - 23:22

Normal, j'ai eu le même problème : en fin de décélération, moteur chaud, le mélange est trop pauvre et çà pète dans les pots.

Va faire un tour sur le forum "V-twin injection", tu trouveras toutes les solutions en fonction du type d' interface que tu utilises pour tes réglages.

Perso, j'ai réglé le souci en quelques clics avec le TTS Mastertune.
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par Patallume Jeu 19 Fév 2015 - 23:35

Pour les problèmes de chrome sur les embouts évoqués plus haut  j'ai fait faire un epoxy noir.... Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 90029
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par phoenix Ven 20 Fév 2015 - 11:56

Gonzo a écrit:Normal, j'ai eu le même problème : en fin de décélération, moteur chaud, le mélange est trop pauvre et çà pète dans les pots.

Va faire un tour sur le forum "V-twin injection", tu trouveras toutes les solutions en fonction du type d' interface que tu utilises pour tes réglages.

Perso, j'ai réglé le souci en quelques clics avec le TTS Mastertune.
J'ai le dynojet powervision !
Ca n'a pas l'air aussi facile que le TTS Mastertune ! Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 660256
phoenix
phoenix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 44880
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par Harley83 Ven 20 Fév 2015 - 12:48

C'est l'inverse le tts est fait pour les pros
le powervision est très trs intuitif Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 90029
Harley83
Harley83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : street glide 2012
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par ulyys Mar 21 Avr 2015 - 23:21

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Dsc02910

Voili Voilà ... une petite journée de boulot pour démonter le pot stock et l'ACR et remonter mon nouveau Monster Oval , Au début ça claque fort     Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 389933     HO p.t.in ! ça pète autant que mon ancien BIG SHOT LONG sur le FAT . Mais je vais tout les jours au boulot et finalement tout va bien , le son c'est déjà modifié un peu.       Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 919984 . 

Je vais pouvoir attaquer mes séances de smartune (ça va hurler dans la plaine) , pressé que je suis d'arriver aux réglages de l'avance à l'allumage pour lui faire sortir le son qui va bien .

Bon aller on va aller boire une petite binouse avec les potos qui viennent de se garer derrière.   Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 807915 Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 807915   Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 37298
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par GEFAN Mar 21 Avr 2015 - 23:29

Bobino a écrit:J'ai les mêmes. On a le choix de les monter d'un sens ou l'autre, le bout n'est retenu que par des vis. Moi j'aime avoir l'inclinaison des pots d'échappement dans le même sens que les valises.

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 2832208825  idem Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 788660
GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re-échappements Monsters Ovals - Page 2 Empty Re: Re-échappements Monsters Ovals

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum