Votre batterie tient la charge ?
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre batterie tient la charge ?
tcheudis ... un jour elle tombe en panne juste à l'entrée de ma bretelle d'autoroute de sortie (et tu la connais, elle grimpe ardu ...)
ben j'ai jamais su la pousser, ai attendu 5 secondes de plus, l'ai secouée un peu et le dé à coudre qu'il me manquait est tombé dans le carbu, juste ce qu'il me fallait pour arriver en haut de la bretelle (où se trouve ma station à essence préférée), et puis "beuuuuuuhh" juste devant la pompe
ben j'ai jamais su la pousser, ai attendu 5 secondes de plus, l'ai secouée un peu et le dé à coudre qu'il me manquait est tombé dans le carbu, juste ce qu'il me fallait pour arriver en haut de la bretelle (où se trouve ma station à essence préférée), et puis "beuuuuuuhh" juste devant la pompe
Panther- Full Member
Optimate 4 arrivé ce matin. Reste plus qu'à installer et brancher…
Si j'ai bien tout compris, le programme "maintenance" pour batterie en bon état -elle a 5 semaines…- c'est le Can Bus (programme 2) ?
Si j'ai bien tout compris, le programme "maintenance" pour batterie en bon état -elle a 5 semaines…- c'est le Can Bus (programme 2) ?
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Ba normalement tu branches et OPTIMATE 4 régule de lui même, moi j'en ai un et je m'occupe de rien.
FATBOB42- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : ST CYR DE FAVIERES 42123
Harley-Davidson : FAT BOB
Pour le matou :guardian bells tu l' avais !!!
Berni- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 7600 Péruwelz
Harley-Davidson : breakout 2013
un truc avant d'avoir mon optimat si je partait en deplacement 15 jours a 3 semaines je virais le fusible principal et la moto et ses fonctions etait neutraliser jamais eu de souci pour redemarer precision plus alarme evidement mais dors au garage
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
C'est connu, le système d'alarme HD tire sur la batterie. J'ai surtout eu ce problème avec mon 1200 Sportster. J'ai vite compris avec le RK : achat d'un optimate 4, que j'utilise maintenant pour le Fat Bob.
Ce chargeur est vraiment bien. De la bombe ! Il est prouvé qu'il assure une durée de vie plus longue aux batteries grâce à son système de régénération et de désulfatisation des éléments internes.
Cerise sur le gâteau, il est prévu pour être branché en permanence sur la moto, sans aucun risque. Il régule tout seul. Dès que le niveau de charge est au maxi, il passe en veille et ne repart que lorsque la batterie a de nouveau consommé un peu de jus.
Ce chargeur est vraiment bien. De la bombe ! Il est prouvé qu'il assure une durée de vie plus longue aux batteries grâce à son système de régénération et de désulfatisation des éléments internes.
Cerise sur le gâteau, il est prévu pour être branché en permanence sur la moto, sans aucun risque. Il régule tout seul. Dès que le niveau de charge est au maxi, il passe en veille et ne repart que lorsque la batterie a de nouveau consommé un peu de jus.
Papy Colt- Discoverer
- Son Age : 78
Ville et C.P : Vallée de Chevreuse 91
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 1584 de 2011
Vi, il est très bien l'optimale 4. Le seul souci : le fusible sur le câble "plus" du faisceau permanent ne rend pas absolument évidente l'installation vu le caractère exigüe du cache batterie. Mais une fois mis en place, ça semble nickel...
LR78- Full Member
LR78 a écrit:Optimate 4 arrivé ce matin. Reste plus qu'à installer et brancher…
D'après la notice, le programme can est pour les BMW multiplexées . Moi j' utilise le programme normal . Il y a une petite manip à faire pour passer d' un programme à l' autre , c'est décrit dans la notice .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
J'ai vu, mais j'ai suivi le conseil plus haut à savoir "brancher et pas se poser de questions"…et ça semble marcher très bien.
LR78- Full Member
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3